21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:17:24
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140647 fois)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 11 Mai 2012 à 15:23:19 »

Bonjour!

Alors au sujet de la tête plate, j'ai eu de gros soucis avec mon aîné et on a fait au moins 6 séances d'ostéo  car il avait la tête plate + torticoli; assis, sa tête penchait du côté gauche (là, c'est très résumé, c'était bien plus compliqué que ça), malgré 2 séances d'ostéo à 1 et 2 mois. Il a d'ailleurs gardé la tête plate 
P a un souci similaire. Je vais donc le ramener une 3ème fois je pense chez l'ostéo, au contraire de R qui a une tête bien ronde et qui n'a pas de torticoli.
Pourtant ils ont tous les 2 le cocoonababy!

Pour le baptême, il y en aura sûrement un, mais républicain car ni mon mari ni moi ne sommes croyants (d'ailleurs nous ne sommes pas baptisés non plus). On pense aussi que la religion est plus un choix donc ils la choisiront lorsqu'ils seront plus grand s'ils le veulent.

Et pour les vacances, on partira en août en Bretagne avec notre camping-car! Trop hâte!!!

Voilà, sinon, ici il fait beau et chaud et ça fait vraiment du bien 
P a une petite rhino, certainement les dents qui commencent à le chatouiller. Allez, c'est l'heure de la tétée, les mouettes crient famine !

Et vous, comment allez vous?
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 11 Mai 2012 à 16:10:21 »

Coucou les mamans!
Ici, c'est pas la forme. Le grand a toujours de la fièvre mais moins, il n'est pas repassé au-dessus de 39°. La nuit a été affreuse, j'ai dormi en tout 3 heures... Peu après que mon mari est rentré à 2h cette nuit, les trois pleuraient  Roulement des yeux J'ai eu un mal fou à rendormir L*... tout comme cet après-midi d'ailleurs. Au moment où elle s'est endormie (avec moi au lit), E* commençait à avoir un sommeil très agité. Résultat, je n'ai pas dormi et je n'en peux plus, j'ai un sérieux mal de crâne et je tiens à peine debout. L* a fini par se rendormir pendant que je donnais le sein à E*, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de le calmer dans ces moments-là.

Pour les vacances, nous allons partir une semaine en Lorraine avant le mariage d'une cousine de mon mari là-bas. Normalement, nous partons avec ma belle-soeur et ses 3 enfants, dont celui qu'elle porte dans son ventre et qui devrait naître mi-juillet. Ca va dépoter: 4 adultes et 6 enfants dont 3 de moins de 6 mois...

Pour le baptême, ils seront baptisés, c'est sûr mais quand... Ma belle-soeur est enceinte et ne se déplace pas d'ici à la naissance, une des marraines est enceinte aussi et habite loin... Donc sûrement en 2013... Moi j'aurais aimé qu'ils soient baptisés plus tôt, mais bon... C'est aussi pour moi que c'est important, mon mari n'étant pas croyant.

Cecilia, ça s'est bien passé ta pose?
Eva, je me souviens que tu avais raconté l'accident chez le gynéco, ça fait froid dans le dos...
Freddo, tu nous tiendras au courant?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #572 le: 11 Mai 2012 à 16:23:38 »

donc à priori ce n'est pas irréversible alors? du moment qu'on s'applique à changer les positions? pour mes ainés j'avais des cale-bébé....que j'ai peu utilisé d'ailleurs car ils étaient très remuants(à 1mois ils faisaient le tour de leur lit tout seuls Roulement des yeux)....pour les jumeaux ont m'en a même offert avec musical et avec une peluche incorporée(ça peut peut-être aider pour les bébés qui ont du mal à rester sur le côté)

http://www.jouets-bebe.com/prod3537-sucre-dorge-cale-bebe-musical-girafe

http://www.jouets-bebe.com/prod1474-sucre-dorge-cale-bebe-musical-lapin

Je précise pour mon cas : Abigael a eu la tête plate d'un coté à cause de son torti coli congénital, elle avait la tête tout le temps du même coté, dormait sur ce coté et ne savait ni ne pouvait pas tourner la tête de l'autre coté.
Pour elle ca a été réversible mais vraiment pendant 1mois j'ai fais attention 24H/24H, et des exercices bien précis proposé par l'osthéo.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 11 Mai 2012 à 17:03:12 »

Merci pour vos réponses les filles! bon, cette histoire de tête plate visiblement ça peut s'arranger si on en croit vos expériences. J'ai quand même beau essayer de la mettre sur le côté, ( elle a la tête plate sur l'arrière) E* n'y reste pas longtemps. Elle arrive à s'endormir dans cette position mais même si on la cale, on la retrouve sur le dos! par contre on met toujours le coussin anti-tête plate. Lundi j'ai rdv chez un kiné-ostéo pour qu'il me donne son avis aussi.
Pour les "vacances", nous sommes allés faire un petit tour de France avec les zouzous (2700 Km de voiture), chez la famille. On a envie de partir cet été, mais on ne sait pas où encore. En septembre, on loue une petite semaine un gîte pas loin de la mer avec belle-maman  Tire la langue
Eva, tu nous dira si ça s'est bien passé avec Louise ces vacances!
Celita tes vacances promettent d'être heu.. dynamiques

pour les parrains marraine, il nous en manque encore 2. (moi j'ai déjà choisi les miens, j'attends tjrs le choix de Zom). Pas de baptême pour nous à priori, sans doute juste une fête avec les concernés, qui sont bien éparpillés déjà!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #574 le: 11 Mai 2012 à 17:18:35 »

nous elles seront baptisées en même temps que le 2nd et je sais pas quand car :
on a qu'une marraine encore pour les filles donc manque 1 marraine et 2 parrains
on a plus de marraine pour R* car la sienne nous a fait les pires misères l'été dernier pendant ma grossesse car c'est une grande instable, buveuse, menteuse, fumeuse.... et on ne s'en est rendu compte qu'en août dernier (heureusement me direz vous).

pour les vacances non pas pour nous cette année
mon homme étant intérimaire, il va travailler en juillet - août... et on a pas encore complètement remonté la pente suite a son inactivité sans salaire de 6mois.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 11 Mai 2012 à 21:14:28 »

Même problème de marraines et parrain que toi Freddo, nous ne nous sommes décidés que pour un.  Roulement des yeux

Sinon, une déconvenue aussi avec le parrain du grand, mais bon, pas au point de chez toi, Freddo... Ca devrait s'arranger avec le temps je pense. Ce n'est pas facile de choisir je trouve. Pour moi, le parrain et la marraine sont très importants, entre autres parce qu'ils ont vocation à être des personnes de référence en plus des parents...

Aller, encore plein de choses à faire ce soir et mon mari est trop fatigué pour m'aider à quoi que ce soit... Je suis très heureuse qu'il ait du travail, mais honnêtement, si j'avais su que c'était si prenant, je ne suis pas sûre que j'aurais fait ses enfants. Je ne me sens pas de taille à affronter le quotidien toute seule. Bon, aller, j'arrête, ça devient grave.

Bonne soirée, à demain!
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 11 Mai 2012 à 21:24:17 »

courage Celita, je me dis la même chose parfois et puis il suffit que je les regarde sourire et j'oublie tout

le parrain et la marraine ont la même signification pour nous et c'est d'autant plus dur qu'on a pas de "vrai" amis et que mon homme est faché avec toute sa famille ou presque et moi je n'ai qu'un frère qui est le parrain de la 1ère.
enfin on finira par trouver Clin d'oeil
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 11 Mai 2012 à 22:17:31 »

Oh oui courage Célita, je vois tout à fait ce que tu ressents. On se dit "c'est pas humain" "j'en peux plus" au sens propre..
Quand on nous dit "qu'on n'en meurt pas" c'est bien limite..
 la survie de l'espèce en pâtirait si on mourait de fatigue à cause de notre progéniture, mais franchement je sens qu'on approche fortement de la limite avec des jumeaux. Alors pour celles qui ont d'autres enfants avant... Tout mon respect!!

Effectivement comme dit freddo, un sourire et c'est reparti.. Clin d'oeil

Par ici, pas de baptême, mais probablement une fête d'entrée dans le monde.
Et un parrain et une marraine par enfant. Un homme et une femme qu'ils n'auront pas à partager avec le frangin... Les marraines sont françaises et de ma famille (et toutes heureuses!!) les parrains choisis par le papa..
Sauf qu'au dk être parrain ne veut rien dire d'autre que tenir l'enfant lors du baptême qu'on fait par tradition et non par foi. Alors soit je propose ma version à ces parrains, soit ils ont des parrains inutiles, à la danoise... Huh?
Perso je trouve ça important un vrai parrain, qui nous accompagne et nous conseille, surtout pour un garçon... À voir. Ca peut paraître un peu étrange d'imposer sa tradition étrangère quand c'est un telle responsabilité ...

Sinon aujourd'hui c'était yoga ( entre 4 tétées, pas du tout profité) et seance photo avec la copine qui m'avait fait un shoot sous l'eau pendant la grossesse !! Elle est vraiment douée Souriant

Et en fait j'ai remarqué qu'on s'épuise bien plus à gérer les bébés seule chez soi que quand on a des choses à faire. Ils dorment ou sont occupés entre les tétées, c'est bien plus humain!!!
Et même si on a dormi 30min la nuit, la journée est plus supportable dehors que dedans...

Bonne nuit, tenez bon!!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 12 Mai 2012 à 20:58:13 »

moi j'men fiche ...suis la marraine de tous vos bébés
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 12 Mai 2012 à 21:30:31 »

Oui, et une bonne même!  Bisou
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 12 Mai 2012 à 22:25:59 »

Bisou Bisou t'es mignonne Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 12 Mai 2012 à 22:28:38 »

+ 1
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 12 Mai 2012 à 22:56:09 »

Bisou Bisou
le plus drole c'est que n'étant pas baptisée moi même je ne pourrai jamais être marraine(religieusement) du coup ici j'ai cumulé!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 12 Mai 2012 à 22:56:37 »

la meilleure des marraines qu'on pouvait rêver Bisou
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 14 Mai 2012 à 08:33:35 »

Une super marraine, je confirme! Aujourd'hui, n'étant pas baptisée, tu pourrais être "témoin du baptême". Le parrain de notre aîné n'est pas baptisé, une de ses marraines est catholique mais l'autre est protestante. Le prêtre m'avait dit qu'il fallait qu'un des deux (ou des trois dans notre cas) soit catholique mais pas forcément les deux.

Je suis sortie samedi soir!!! Et rentrée à 2h du matin! Une collègue et amie qui  n'habite pas très loin faisait une soirée chez elle où elle avait invité plein de mes anciens collègues entre autres, ça m'a fait super plaisir de les voir! Bon, du coup, je suis encore plus fatiguée mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Le grand n'a plus de fièvre, donc je l'ai envoyé à l'école... Il est encore bien fatigué. Je ne sais pas pourquoi il a eu trois jours de fièvre...
Les petits râlent un peu, il faut que je me prépare, la TISF vient ce matin. Je suis tellement crevée que je n'ai envie que d'une chose: dormir!!

Comment ça va chez vous? Avez-vous passé un bon week-end?
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: