10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:40:55
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 112526 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 27 Février 2012 à 09:23:12 »

Merci Emmeline,
Je suis rassurée d'apprendre que ça va vite se réparer.
Mais je ne suis pas sure que le problème soit les fesses rouges justement, c'est pourquoi la crème au zinc est inefficace.
Les fesses rouges sont provoquées par l'attaque des selles, alors qu'ici c'est bien l'humidité non séchée dans les plis. Ce n'est pas rouge mais rose pâle comme quand on prend un bain trop long... Au point ou la peau se detache... Tu vois?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 27 Février 2012 à 10:17:54 »

Merci Emmeline,
Mais je ne suis pas sure que le problème soit les fesses rouges justement, c'est pourquoi la crème au zinc est inefficace.
Les fesses rouges sont provoquées par l'attaque des selles, alors qu'ici c'est bien l'humidité non séchée dans les plis. Ce n'est pas rouge mais rose pâle comme quand on prend un bain trop long... Au point ou la peau se detache... Tu vois?

pour ma part je leur lave les fesses a chak change avec du liniment oléo-calcaire c est a base d huile d olive cela leur laisse une fine couche sur la peau qui protege de ce genre de chose a coté de ca quand ils ont les fesses bien rouge je mets de l alopastine elle assez épaiisse et du coup protege bien les fesses par contre bien la nettoyer et l enlever a chak change car cela devient vite un nid a bacterie... sinon a la pharmacie il existe aussi des creme qui restructure la peau tu devrais en demander je n ai plus le nom de la creme mais je sais que c est aussi bien efficace..j espere t avoir aider un petit peu bizz
Journalisée

Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 27 Février 2012 à 10:30:38 »

Jumeaux2012: je ne sais pas quoi te dire! ici aussi c'est anarchique (la quantité mangée, les heures de réveil/sommeil) bref... moi je n'ai pas de grands à m'occuper et le papa m'aide pour les nuits.et on peut donc se recoucher autant qu'on veut, et qu'ils nous laissent bien le faire ces petits coquins. Tire la langue (il ne travaille pas en ce moment, en temps normal, c'est nul, mais là ça m’aide bien).. mais même comme ça les nuits sont rudes
Courage

Kathyene : demande conseil à un pharmacien ?  Huh?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 27 Février 2012 à 11:01:41 »

Jumeaux2012: je ne sais pas quoi te dire! ici aussi c'est anarchique (la quantité mangée, les heures de réveil/sommeil) bref... moi je n'ai pas de grands à m'occuper et le papa m'aide pour les nuits.et on peut donc se recoucher autant qu'on veut, et qu'ils nous laissent bien le faire ces petits coquins. Tire la langue (il ne travaille pas en ce moment, en temps normal, c'est nul, mais là ça m’aide bien).. mais même comme ça les nuits sont rudes
Courage

Kathyene : demande conseil à un pharmacien ?  Huh?
oui en effet le faite d avoir le papa qui t aide moi il travail il a monté sa boite récemment et du coup il est deja hs par ca alors les nuits c est meme pas la peine il essaye de compenser par autre chose quand il rentre du boulot donc je ne peux pas trop lui en vouloir enfin a moitié avec la fatigue mdrrr  sa doit etre bien et moi je suis obligée de me tenir eveille pour les plus grands la ce matin c etait sport pour l ecole mdrrr mais bon...et la impossible de me recoucher ce matin car les bbs n en font qu a leur tete et a tour de role..et au niveau des bibs sa donne quoi pour toi pour les fréquences et les quantités?? juste pour info??
Journalisée

Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 27 Février 2012 à 11:12:04 »

Pour les quantités on est entre 70 et 120 - ils ont un moins aujourd'hui-  ( la fille mange moins que le garçon). Je tire le lait et je donne le sein aussi. j'essaie de faire chacun  2 tétées au sein par 24H mais ce n'est pas toujours respecté. Sinon, ça donne à peu près, mais j'avoue que je ne compte pas - 4/5 bib + 2 tétées ou 6/7 bib sans tétées.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 27 Février 2012 à 12:57:22 »

Pour les quantités on est entre 70 et 120 - ils ont un moins aujourd'hui-  ( la fille mange moins que le garçon). Je tire le lait et je donne le sein aussi. j'essaie de faire chacun  2 tétées au sein par 24H mais ce n'est pas toujours respecté. Sinon, ça donne à peu près, mais j'avoue que je ne compte pas - 4/5 bib + 2 tétées ou 6/7 bib sans tétées.

ok donc finalement comme moi a peu pres je te remercie;-) moi ils ont 3 semaines aujourd hui...bon aller je vais essayer de dormir un peu cet aprem enfin si je peux car depuis ce matin 8h30 Léo est bien reveillé et je pense que Thomas prendra la suite cet aprem mais je croiz les doigts pour pouvoir dormir un peu car cette nuit cela va etre dure encore...biz
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #81 le: 27 Février 2012 à 14:47:32 »

les miennes a 1  mois et 1 semaine sont à 5 bib de 120 / 150ml donc toutes les 4 / 5h
papa n'est pas là la journée mais là le soir et la nuit, mais j'essaye de pas trop qu'il se réveille la nuit car il est Ko du boulot
j'ai les 2 grands aussi qui se réveillent la nuit et faut bien assurer même si parfois le week-end je déconnecte et je les entends pas... heureusement papa est là pour prendre le relai avec les grands.

sinon Kat, mes louloutes sont pareils aussi et pourtant je sèche bien mais sous les aisselles et dans le cou c'est toujours un peu humide.
perso je lave, je sèche bien et je poudre (talc)
ça assèche bien, ça fait une peau toute douce et qui sent bon.

bon pour moi la machine est remise en route Triste RDC arrivait hier !
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 27 Février 2012 à 15:23:14 »

verdict de la pesée du jour : 2 mois et 6jours

3.055kg pour ELENA
3.400kg pour LEANDRO

ca pousse doucement mais surement

ici 5 ou 6 bib de 120g chacun
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 27 Février 2012 à 15:38:29 »

super ça pousse ça pousse
Journalisée

stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 27 Février 2012 à 16:26:15 »

Salut les filles,

Tout d'abord merci à notre marraine Alex  Bisou

Après plusieurs jours d'absence, je reviens vers vous....

Ici, difficile de trouver du temps entre les 2 grands qui me prennent beaucoup de temps et d'énergie (dont 1 ado!!!) et les loulous, j'ai l'impression de vivre au radar!! tout comme certaine, les nuits sont dures. Ils prennent des bibs entre 120 et 150ml.

La journée, ils arrivent à tenir 4 à 5h et la nuit c toutes les 3h!!! Parfois ensemble et sinon décalé de 1 voire 2h!!! donc au final les nuits se résument à quelques heures de sommeil coupées toutes les heures!!!! D'ailleurs, j'ai pris des actions chez senso!!!!!! Clin d'oeil
Mon homme bosse et il commence souvent à 6h du mat donc je peux pas lui dire de prendre le relais. Il m'aide pas mal pour le reste mais il y a tellement de choses à faire quand on est une famille nombreuses!!!!! je m'imagine même pas dormir la journée, j'accumulerai trop à faire après!!!!

J'ai une question, peut on les faire dormir sur le ventre? car avec les effets de mode je sais plus un coup c sur le côté un coup sur le dos, bref!!!! car mes loulous dorment super bien sur le bide mais il me semble que c pas trop conseillé.

J'ai rdv pour le frein de langue de Théo le 20 mars et pour refaire le test d'audition de Mathis chez l'orl.

Je souhaite à toutes pleins de courage.

J'ai découvert que pleins de partie de mon corp servent avec des jujus!!!!
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 27 Février 2012 à 17:01:34 »

stoufette, je les mets sur le ventre au moins 1 fois par jour. en neo nat ils leur changeaient de position toute les 3h. (un coup sur le coté gauche, puis le ventre, puis le droit et le dos....) donc je continu quand je vois qu'ils en ont marre d'etre sur le dos.

sinon ici je gere TOUT toute seule, les 5 gamins, courses menages.... et pourtant tout roule. je dors 4h par nuit. par contre le jour ou je vais m'ecrouler monsieur va voir la difference

bon je vais manger un morceau (toujours rien avalé depuis ce matin)
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 27 Février 2012 à 17:28:11 »

stoufette, les filles dorment souvent sur le ventre et je l'ai fait avec tous même si "normalement" il ne faudrait pas.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 27 Février 2012 à 17:49:29 »

Gwenn, n'attends pas de t'écrouler pur trouver de l'aide. Tu as une aide ménagère ou une TISF? vous déménagez quand?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #88 le: 27 Février 2012 à 20:47:11 »

Merci Emmeline,

Oui je vois de quoi tu parles. Personnellement j'essaierai quand même comme pour le rouget-pet. Même si ce n'est pas la même cause. Et demande aussi au pharmacien quelle crème serait efficace.

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #89 le: 27 Février 2012 à 20:57:42 »

bjrs les filles,

alors voila ca y est mes bébés sont arrivés le 06/02/2012 par cesa du coup franchement pas tromatisant... (alexandra je n arrive pas a mettre la photo grr Huh?)
alors pas quoi commencer...ah oui les NUITS!!!!!! lol
mes bébés sont parfois en décallés parfois en meme temps bon la ils ont 3 semaines aujourd hui c est norma je pense qu ils n est pas de rythme mais bon je voudrais savoir comment vous vous y prenez est ce que vous les laisser a leur guise se reveiller et leur donner le bib(pour celles qui donne le bib) ou alors vous les reveillers en meme temps et comment vous faites pour les nourrirs?? autre chose j ai un bébé qui mange un bib de 120 pour 3 semaines environ toute les 3 a 4 heures est ce que c est trop et l autre qui ne boit que 60 mais tt les trois heures (il mets 45 min au bib une horreur)bon la nuit ils leurs arrivent de dormir sur une phase de 5 heures... enfin j aurai vraiment aimer avoir vos conseils... papa ne m aide pas pour les nuits et cela devient tres dur pour moi surtout avec mes deux grands la cette nuit dormi 5 heures par fractionnement et debout depuis 6 heures du mat le tps de donner les bib et preparer mes deux grands pour le cole vais je m en sortir!!!!!! HELPPPPPP!!!!! biz aux filles

Coucou,
Pour ce qui est des quantités me souviens plus 
Pour ce qui est du bébé qui mange moins, difficilement et longuement, as tu essayé toi même de boire à son bib? Je t'explique. Mes filles buvaient les mêmes biberons, une goulue et l'autre c'etait long et pénible. Un jour pour déconner avec le père on s'est fait un bib de limonade avec et je me suis rendue compte que c'était super dur de boire dans ce biberon. Fallait tirer comme des malades pour y arriver.   Depuis je lui ai changer de bib et ca descendait tout seul.
Pour ce qui est des nuits, hum. J'ai donné à la demande jusque 3mois. Jour et nuit. J'etais morte et pas de grand à m'occuper. Par contre elles mangeaient toujours ensemble. Surtout la nuit. L'une réveillaient l'autre.
Essaye de tenir peut etre jusque leur 1mois (c'est bientot!!  ) et puis instaure un rythme.
Je dirais à la limite la journée tu peux être plus flexible mais essaye de donner le dernier bib du soir en même temps et de les calers ensemble la nuit tu récuperera quelques mins voire des heures de sommeil.
Moi je dormais dans la chambre avec elle et quand une se réveillait je courais preparer 2bib, je les calais dans mon lit et une fois terminer, rototo et hop on se recouche.
Courage!! c'est dur et on a l'impression de pas voir arriver la fin de cette période mais je te rassure ca passe! 
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: