AlexandraM
|
|
« Répondre #60 le: 25 Février 2012 à 11:28:50 » |
|
pour la rééduc on m'a toujours conseillé d'attendre le retour de couches
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Celita
|
|
« Répondre #61 le: 25 Février 2012 à 11:51:23 » |
|
Merci pour les indications pour la rééducation. Si j'attends le retour de couches, ça peut durer... loooongtemps! J'ai déjà l'ordonnance, on verra bien. Ici, on est en mixte: Léonie a 2 biberons de 120ml par jour de LA, Emile 1 de LM que je tire ou recueille dans la journée et parfois un complément en fin de journée quand il a trop faim. Et le reste au sein, entre 6 et 8 tétées en plus des biberons par jour, ça dépend des jours... Aller, il faut que je finisse de préparer la valise, enfin, les valises... Les twins sont les plus petits mais qu'est-ce qu'on déménage pour eux!!! Bonne semaine, j'essaierai de passer vous lire!
|
|
|
Journalisée
|
Un poussin né en juillet 2008. Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
|
« Répondre #62 le: 25 Février 2012 à 14:48:18 » |
|
moi la rééducation je verrais fin mars avec mon gynéco si j'en ai besoin car après mon accouchement de mon fils, j'en ai pas eu besoin. je dois dire que j'ai déjà commencé à faire les exercices avec mon périné depuis la maternité
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
Emmeline
|
|
« Répondre #63 le: 25 Février 2012 à 19:07:26 » |
|
petite question: le dessus du crâne de vos bébés est-il mou? c'est fou.. je ne remarque que ça ce soir! J'adore! J'imagine la scène... Oui les miens aussi! C'est la fontanelle, un petit trou qui je crois aide le crâne à être plus ou moins flexible à la naissance... Ou alors elle a une autre fonction? D'ailleurs je me demandais si caresser cette petite surface battante calme ou agite le bébé...? Ou alors ça ne fait rien..? Dans le doute je touche pas, mais si ça peut aider à les calmer, comme le dessus de la main (contre la paume qui réveille), je suis preneuse de tous les trucs! Bonsoir, ma pédiatre m'avait dit a l'époque d'éviter de toucher et que c'est une partir du crane fragile. Petit truc pour calmer bébé et l'aider même à s'endormir : Caresser lentement l'espace entre les deux yeux en descendant vers le nez et en remontant. Ca calme hyper bien et souvent ca endort aussi. Peut aussi être accompagnée de lavoix de maman qui fait "ccchhhhhhhhh" comment le bruit d'une vague je dirais ca c'est mon ostéo pédiatrique qui me l'avait dit. Et ca marche. Encore aujourd'hui.
|
|
|
Journalisée
|
A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #64 le: 25 Février 2012 à 21:14:00 » |
|
Ah oui shhhhh je le fais aussi! Il parait que c'est le bruit du sang de maman, quand ils sont dans l'utérus... Merci pour le truc entre les yeux! Et quand ils pleurent, cette petite surface est toute bombée. Ça crie "caresse moi ici!". Cela dit, si on y pense, il y a des parties du visage qui calment les adultes aussi! Masser les tempes, le front, et la jonction nez-front justement!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #65 le: 25 Février 2012 à 22:14:28 » |
|
moi je caresse les tempes meme pour les grands ca marche
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #66 le: 25 Février 2012 à 22:53:23 » |
|
Coucou les filles ! Merci pour vos petits mots! Désolée de ne pas avoir donné de news plus tôt, j'suis pas high-tech en dehors de mon ordi et pas de net à la mater. Le travail a commencé mercredi soir, nous sommes arrivés à la mater dans la nuit. J'ai bien ramassé avec un col bloqué à 4 jusque 19h le lendemain soir où ça s'est subitement accéléré et 3 h après mistinguette était dans nos bras. J'ai eu beaucoup de chance qu'on me laisse essayer et poursuivre la VB avec un travail aussi long sur utérus cica. Tout s'est bien passé au final, j'ai pu avoir la salle nature, on m'a donné à manger les 3 repas de jeudi ! ils pensent qu'on ne court pas un marathon à jeun, donc je pouvais manger un peu entre 2 contractions. Nous sommes rentrés ce midi, 36h après la naissance. La SF vient faire les suites de couches à la maison et lundi on retourne là-bas pour guthrie, test surdité et visite 8è jour (en avance). J'ai eu ma montée de lait ce midi aussi, tellement la petite goinfre tète souvent! Edylody, je suis très contente de lire les bonnes nouvelles des coeurs de tes loulous, quel soulagement !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
|
« Répondre #67 le: 25 Février 2012 à 23:04:07 » |
|
super malgré l'attente pour l'ouverture de ton col profites bien de ta gloutonne
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #68 le: 26 Février 2012 à 13:57:29 » |
|
Felicitations Marinette! Pas cool pour la longue dilatation... Avec ou sans péri? Mais je suis contente pour toi qu'ils ne se soient pas rués sur la césa... Comment tu te sens maintenant? Joyeuse vie à la tite puce! Ça doit être la fête le retour à la maison, avec tous les grands! Super news Edylody!! La nature est bien faite! Je croise les doigts pour le test ADN. Grenil, bonne question pour l'identité numérique... Je veux éviter qu'on puisse les trouver en "googlant" leurs noms, mais si je garde leurs noms et le mien sous forme d'initiales, je pense qu'ils sont assez protégés... Alors voici, nos loulous lors d'un shoot maison, et à l'hôpital. A en haut, B qui roupille, et B a gauche A à droite sur les 2 photos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #69 le: 26 Février 2012 à 20:50:16 » |
|
Grenil, peux-tu effacer ton message, je n'écris jamais les noms de mes enfants sur le forum je t'enverrai un photo en MP si tu veux
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Grenil
|
|
« Répondre #70 le: 26 Février 2012 à 21:50:24 » |
|
Grenil, peux-tu effacer ton message, je n'écris jamais les noms de mes enfants sur le forum je t'enverrai un photo en MP si tu veux pardon... c'est fait!
|
|
|
Journalisée
|
La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #71 le: 26 Février 2012 à 22:16:38 » |
|
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #72 le: 26 Février 2012 à 23:36:43 » |
|
Help! Un sentiment de mère indigne. Les plis de A* (plis de l'aisne) ont macéré, on n'a pas du bien sécher. La peau blanchâtre et moite (comme après un trop long bain) s'en va pour laisser apparaitre de la chair à vif!! (enfin de la peau pas finie) Suivant le conseil de l'infirmière pour les fesses rouges, j'avais mis de la crème au zinc voyant ce souci apparaitre, mais apparemment ça a fait empirer, on dirait que c'est fait pour hydrater les peaux sèches, pas réparer les peaux macérées... Alors du coup cette fois j'ai mis du Lansinoh (lanoline) comme pour mes tétons douloureux et trop exposés à la succion... Sûr, à l'avenir je sècherai mieux, mais en attendant que ça se répare, vous avez des astuces? Bises à toutes!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmeline
|
|
« Répondre #73 le: 27 Février 2012 à 07:12:52 » |
|
Coucou.
Mes filles ont souvent les fesses à vif à cause des dents. Je suis de Belgique donc je vais te donner le nom de crème que moi j'utilise mais peut etre n'existe pas en france. D'abord je met de l'eosine acqueuse(comme du rouge mercuromachin mais sans alcool), il faut laisser secher puis tu met de la crème de "rouge-pet" chez nous Daktozin est tres bien sinon il y a aussi la Penaten (mais ca ca vient d'allemagne..). Je te rassure la peau des bébés se régénère très vite.
|
|
|
Journalisée
|
A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
|
|
|
jumeaux2012
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #74 le: 27 Février 2012 à 09:20:07 » |
|
bjrs les filles, alors voila ca y est mes bébés sont arrivés le 06/02/2012 par cesa du coup franchement pas tromatisant... (alexandra je n arrive pas a mettre la photo grr ) alors pas quoi commencer...ah oui les NUITS!!!!!! lol mes bébés sont parfois en décallés parfois en meme temps bon la ils ont 3 semaines aujourd hui c est norma je pense qu ils n est pas de rythme mais bon je voudrais savoir comment vous vous y prenez est ce que vous les laisser a leur guise se reveiller et leur donner le bib(pour celles qui donne le bib) ou alors vous les reveillers en meme temps et comment vous faites pour les nourrirs?? autre chose j ai un bébé qui mange un bib de 120 pour 3 semaines environ toute les 3 a 4 heures est ce que c est trop et l autre qui ne boit que 60 mais tt les trois heures (il mets 45 min au bib une horreur)bon la nuit ils leurs arrivent de dormir sur une phase de 5 heures... enfin j aurai vraiment aimer avoir vos conseils... papa ne m aide pas pour les nuits et cela devient tres dur pour moi surtout avec mes deux grands la cette nuit dormi 5 heures par fractionnement et debout depuis 6 heures du mat le tps de donner les bib et preparer mes deux grands pour le cole vais je m en sortir!!!!!! HELPPPPPP!!!!! biz aux filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
|
|
|
|