Les petits farceurs (février 2012)
cecilia87:
merci alex pour l'ouverture du fils :-*
marinette bon courage pour la fin du 2en1, t'ai a 40sa la?
kathiene bon courage avec l'allaitement pas toujours facile les débuts,des fois aussi ca me fais des douleur en début de tétés et justement je me demandé si c'est pas ca qu'on appeles les crevasses ??? en tout cas j'ai de la creme lansin** au cas ou et j'en ai passée 1fois et la ca ma brulée un peu les mamelons et ya pleins de lait qui c'est écoulé et après ca allez mieux, la en ce moment ca recommence un peu, a votre avis les filles c'est ca les crevasses?
demain rdv a la pmi pour ma grande et mon pti père, d’ailleurs bientot je vous mettrez une tite photo pour vous le présenter
bonne soirée
AlexandraM:
cécilia les crevasses ce sont des fissures de la peau qui saignent parfois....je n'en ai pas vraiment eu mais je sais qu'en prévention à l'époque de mes aines en prévention je mettais de la crème bépanthèn*(comme pour les fesses de bébé) sinon ton propre lait (tu presses un peu le sein et tu badigeonnes ton téton avec)
marinette:
Alex ça va? pourquoi tu postes à 4h du mat? Ici ça va, pause pipi syndicale ;D et toujours pas de contractions...tout à l'heure je vais chez l'ostéo, 41SA aujourd'hui ! j'aurais jamais pensé aller si loin !
Kathyenne, les bibs ça peut (pas obligé mais ça peut) les faire confondre comment on tète au sein ou à la tétine et le danger c'est qu'ils pincent ton sein comme la tétine et du coup ça fait hyper mal (genre comme tu dis à l'accrochage avec risque de crevasses), en plus d'une mauvaise stimulation due à une mauvaise position de la bouche. L'autre danger, c'est que tout le lait qu'ils boivent au bib, ils ne le commandent pas au sein et la lactatation en se met pas en route.
On estime que des bibs réguliers de compléments le premier mois c'est la mort de l'allaitement pas tarissememnt et/ou désintéressement du bébé du sein (ça coule plus vite au bib) en 2-3 mois. Donc à toit de voir. Mais sinon c'est possible de faire du mixte, en donnant autrement qu'au bib (tasse par exemple), et en complétant le moins possible le premier mois pour bien lancer la lactation. Il doit y avoir un fil allaitement mixte dans la section d'allaitement.
Grenil:
ah! super un nouveau fil de discussion...
Kathyene, je ne fais pas d’allaitement exclusif non plus. Je tire le lait 2 fois par jour , donne le sein aux deux et donne aussi des compléments à Armand. Eléanor, elle ne supporte pas le lait maternisé. je culpabilisait par rapport à Armand, mais finalement je me dis qu'il vaut mieux être moins fatiguée et faire du mixte que de péter les plombs à faire de l'allaitement exclusif. les tous premiers jours on leur donnait mon lait tiré avec une seringue... histoire qu'ils ne s’habituent pas trop à a tétine.. maintenant ils jonglent bien avec les 2 (seins et tétines)
Ils grandissent vite... ils ont déjà changés.... c'est fou....
AlexandraM:
Citation de: marinette le 21 Février 2012 à 05:17:35
Alex ça va? pourquoi tu postes à 4h du mat?
et bien et toi? à 5h....quand tu fais pause pipi tu fais pause ordi aussi ;) ;D....moi en fait je n'arrivais pas à me coucher...l'estomac me tourne....ça sent la gastro >:( ça va être chouette si c'est ça:on devrait tous y passer...génial pour les vacances!!! >:( >:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente