Les petits farceurs (février 2012)
Grenil:
Non heureusement, on a 2 doudou de chaque. en fait on leur avait offert 2 paires de doudous à chacun, et j'en ai attribué un à l'un -E* a la grenouille- et l'autre à A* - l'escargot - en cas d'oubli, de perte, etc.... Mais le bougre sait reconnaître le sien! celui qui pue en l’occurrence. Mais ceci dit quand on le lave et qu'il ne le voit pas, il n'en fait pas un drame. Sauf que le soir pour dormir il le lui faut!
Lntchou:
superbe photo ! Qu'est ce qu'on est bien dehors.
Ici, on a le goût du risque : 1 seul doudou chacune. Je le leur fait jeter dans le lit quand on descend prendre le petit déj (idem pour la sucette). C'est trop mignon. Je leur dis "laisse doudou dans ton lit" et hop. Est-ce pour ça qu'elle ne sont pas accro??? Du coup leur doudou ne pue pas . Je ne le nettoie presque pas car elles le prennent que la nuit et pendant les promenades en poussette. Elles ne sucent pas les pattes puisqu'on accroche une sucette à une des patte. Ca se démerde pas trop mal alors qu'on y a pas fait particulièrement attention.
Je trouve ça dingue qu'il reconnaisse son doudou à l'odeur. La n!èce de mon homme était pareille. A tel point que son doudou était surnommé "pue la m....e" ! LOL
Pour le bib, on donne encore le soir de la soupe et du lait dans le bib. J'attend qu'elles manifestent leur ras-le-bol. Elles l'avaient fait pour le bib de 4h donc je leur fait confiance. Peut-être qu'à 18 ans, elles auront encore leur soupe en bib ;D ;D ;D
edylody:
Grenil , trop jolie cette photo ;D
Ici toujours un bib le soir on est passé de 250ml à 210ml car ils en veulent moins c'est pareil pour le repas du soir ils ont moins d'appétit ...
pour le doudou une amie leur à offert des super doudous quand ils avaient 1 mois et depuis on les a toujours mis près d'eux pendant le sommeil... et ils sont devenu très vite accro aux doudous (surtout Evan qui lui fait des bisous )
en revanche la règle d'or c'est que les doudous ne quittent pas la maison !!! jamais on les emmène dehors (sauf si on est invité quelques temps et qu'on sait qu'ils vont s'endormir là bas ...)
Les doudous sont lavés 2 fois /semaine car ils traînent partout à la maison .
Mais je les trouvent choux avec leur doudous , dès fois les doudous sont dans leurs lits et ils s'efforcent à passer leurs bras à travers les barreaux pour les attraper .
Par contre chacun à son doudou mais ils aiment bien se les échanger des fois Eston veut dormir avec celui d'Evan vise versa ... :D
Et pour s'endormir ils se caressent le visage avec .
http://www.jouets-bebe.com/babynat/super-doudou-ours-bleu-et-vert-p6731.html
http://www.jouets-bebe.com/babynat/super-doudou-chien-jaune-et-rouge-p6729.html
edylody:
Tiens petite question ,après celle du doudou..
Vos enfants ont ils une tétines et si oui l'ont ils toujours à la bouche ?
Les miens oui ils ont toujours leurs tétines et ca ne pose aucun prob mais quand je me balade je ne vois jamais d'enfant avec leur tétine... :-\
kathyene:
Oui, ici la tétine c'est au dodo et pour les maladous uniquement...
À la crèche aussi.
Entre autres pour encourager l'apprentissage de la parole et limiter la déformation des dents.
Bon, il y en a toujours une qui traîne et qui sera trouvée, mais on la reprend systématiquement.
La position de la langue avec une tétine est en avant, et cette habitude peut provoquer un zozotement, lui aussi accentué par la déformation des dents.
:-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente