Les petits farceurs (février 2012)

<< < (564/587) > >>

Grenil:
Pour les activités... hum.. ce n'est pas facile.
en ce moment, ils m'impliquent beaucoup dans leur jeux en me tendant les choses. Ils aiment aussi les jeux d'encastrement et les voitures. Ils me réclament les bulles de savon et de faire marcher une coccinelle en bois qui descend une pente  ( la pauvre, E* lui a déjà nouffer les antennes).  Ils me tendent les objets, veulent que je "lise" les livres - enfin, que je nomme les images qu'ils me montrent- et d'ailleurs ils adorent ces livres sonores. Je sais qu'à la bibliothèque où j'étais bénévole ils ont une animation bébé lecteur et j'aimerai bien les y emmener.  Les bibliothèques du coin proposent aussi des spectacles pour les touts petits... Il faut aussi que je me renseigne. Tu as une ludothèque près de chez toi? Demandes leur conseil.

Moi je sais qu'ils aiment bien se promener dans la poussette et aller au Parc , même si c'est pour regarder les autres enfants et commencent aussi à "grimper" sur les jeux, avec mon concours bien sûr!. Mais en ce moment il fait tout pourri, on ne peut pas sortir et je suis comme toi à me demander quoi faire avec eux!  Je vais investir dans des crayons premier âge je crois. E* a l'air d'apprécier de gribouiller. Elle a compris qu'avec un stylo et une feuille on peut faire des choses! De temps en temps - et pas plus de 10 min d'écran- , et surtout quand il fait moche et que je suis trop fatiguée on regarde quelques comptines animées sur l'ordi: Ah! les chansons... leur passion! Ils tapent dans les mains et dansent! c'est trognon!

Bin, dis donc Kat, je ne savais pas qu'on pouvait commencer la peinture si tôt?  A la crèche des zouzous ils le font après 2 ans je crois.... pourtant j'ai l'impression qu'E* serait prête à s'y mettre elle! de toute façon quand il faut patouiller quelque part, elle est toujours partante.  Bonne idée l'aqua doodle!
Ce que je fais souvent c'est de ne pas sortir tous les jouets. J'en range certains et les ressort de temps en temps, comme ça ils ont l’impression de redécouvrir des jeux!

Si vous avez d'autres idées pour animer leur journée, je suis preneuse aussi.  Mais c'est vrai que tout de suite dès qu'on ne peut pas sortir, c'est tout de suite plus galère.

aller zou... au lit!
bonne nuit.

kathyene:
Voila, c'est ces livres sonores qu'on a!!  ;D
C'est une drogue, IL NOUS EN FAUT PLUS!

MORE!

Ils dansent à chaque page. Même pour les oiseaux.  ::)

Tu as lesquels toi Grenil?

Grenil:
Eux aussi ils dansent à chaque page! A* adore le merle ! comme tu dis une vraie drogue! On a le zoo et les oiseaux. Mais tata Elisa va nous en offrir d'autres!  ;D

Lntchou:
Coucou les fofoteuses,

Allez, je viens pour vous faire envie un peu  :P J'ai passé une journée de rêve aujourd'hui.

12h : je remarque et enlève une puce dans la tête de Maewenn
12h30 : je remarque et enlève une puce sur la main de Lénaïg

14h : les filles vont à la garderie. Maman va enfin pouvoir se reposer. Que nenni, il faut traiter l'infestation de puces. Il est 21h, je viens juste de poser mes grosses fesses sur le canap....

Alors, qui achète ma journée de rêve ??? :P

;D ;D ;D

Grenil:
Citation de: Lntchou le 19 Mars 2013 à 21:09:54

Coucou les fofoteuses,

Allez, je viens pour vous faire envie un peu  :P J'ai passé une journée de rêve aujourd'hui.

12h : je remarque et enlève une puce dans la tête de Maewenn
12h30 : je remarque et enlève une puce sur la main de Lénaïg

14h : les filles vont à la garderie. Maman va enfin pouvoir se reposer. Que nenni, il faut traiter l'infestation de puces. Il est 21h, je viens juste de poser mes grosses fesses sur le canap....

Alors, qui achète ma journée de rêve ??? :P

;D ;D ;D

hummmm! et tu as fais comment pour traiter? parce que les produits sont  toxiques quand même! 
Nous aussi les chats nous ramènent plein de puces. On est toujours obligés de les traiter et malgré tout il y en a toujours. L'été dernier c'était l'invasion... une vraie plaie.

Ln, je n'ai pas assez de sous dans mon petit porte monnaie rouge pour acheter ta journée... je passe mon tour  ;D

aller bonne soirée les filles.
Demain est un autre jour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente