25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 03:58:17
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 141219 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 19 Octobre 2012 à 23:31:03 »

olala! j'ai du retard à rattraper! j'ai lu en diagonal. Mais il est tard, je vais aller me coucher.

super les photos des petitous, des mamans, et du lit de Wisti! mets en une photo du lit fini!

bises les filles!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 20 Octobre 2012 à 08:13:57 »

Ben oui Grenil! Ca fait longtemps qu'on ne t'avait pas lue!
Ca va mieux?
Ta maman a un peu pris le relais?

Bon d'ailleurs je t'ai recommandé le livre d'E.Pan*tley, parcequ'on me l'a décrit comme LE livre à avoir, par mon médecin d'ailleurs, (et par Marinette aussi je crois non?), mais je ne l'avais pas moi-même.
Le voila commandé.  Clin d'oeil
Parceque ARGH! 5h du mat tous les matins, c'est pas possible.

La tentative de couchage plus tard s'est avérée donc inutile.

Des idées dans vos sacs Maries Poppins?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2252 le: 20 Octobre 2012 à 09:07:05 »

Bonjour et bon weekend à toutes !!!

Kath , si j'avais la solution miracle je te la donnerais avec grand plaisir et je l'utiliserais également car re-re-rebelote !!!
Ils ont mangés à 20h30 et cette fois ci ils ont réclamés à 4h... donc ils ont pris le pti dej puis maintenant ils attendrons midi comme je faisais avant car ils ne réclament pas ...

Ce soir c'est : FIESTA !!! Nous fêtons les 30 ans d'un ami , c'est un anniv surprise dans une grande salle avec plein de monde , On va s'éclater 
Papinou fait la nounou comme d'hab , c'est un amour de papi mon papa  ,ils s'occupe des ses "mini lou" comme ils dit à merveille .'Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 20 Octobre 2012 à 09:34:37 »

Super le papinou! (joli nom!)
C'est vrai que 20h30-4h c'est vraiment court, comme s'ils avaient dû jeûner au dîner!  -- ca fait beaucoup de ^ ça! -- (alors que je me doute bien que ce n'était pas le cas Clin d'oeil )
Les cris sont comment à 4h?

Parceque je me dis que finalement ça ne doit pas être les dents, parcequ'il "appelle" juste.
(c'est A* le lève-tôt, et il passe le relais à B* après une demi-heure de jacassement)
Ce n'est pas des hurlements, ni même vraiment des pleurs (sauf si je tarde trop à venir).
Je le retrouve sur le ventre, mécontent.

(Parceque c'est pas non plus des gazouillis joyeux du réveil! Donc je pense pas que c'est parcequ'il a assez dormi)

Pour la première fois, je lui ai donné un petit bib de 120mL, qu'il a sifflé d'un trait.
Oui forcément quand on n'a pas mangé depuis dix heures, on est content de manger...
Mais est-ce ça qui le réveille??
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2254 le: 20 Octobre 2012 à 11:15:58 »

Les cris sont normaux enfin c'est plus des pleurs d'ailleurs ... ils ont vraiment faim , je leur donne que 120ml aussi car le soir ils ont eu 210ml bib +100 gr de purée c'est énorme ! puis à 10h ils mangent un petit boudoir  Clin d'oeil

Pfff c'est étrange cette histoire kat ...hein?!

De 3 mois à 7 mois , les nuits étaient parfaite même si ils n'ont jamais dormis très longtemps la nuit c'était 22h - 8h
Mais ils ont toujours beaucoup dormi la journée ça varie entre 3 à 5 h
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 20 Octobre 2012 à 15:01:54 »

Après Elodie, je sais que quand les enfants font des acquisitions importantes (comme la marche, se tenir assis etc), ils se réveillent dans la nuit pour réessayer. Est-ce que ça peut être ça? Des cauchemars?

En tout cas, en ce moment, je sais pourquoi je ne dors pas la nuit (2ème nuit sur le matelas par terre). L* a un début d'otite, la pédiatre lui a prescrit de l'augmentin (des antibiotiques) et ce même antibio avait mal réussi au grand frère: il avait les fesses en sang (au sens propre du terme). Alors là, j'ai un peu  peur...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2256 le: 20 Octobre 2012 à 16:19:19 »

Arf , tu aurais du lui demander quelle te prescrive autre chose qui fait le même effet si ça existe ... une Otite aïe aïe que c'est douloureux , petite j'en avais sans cesse ... puis après j'ai fais une surproduction de se Cérumen
( ce qui a faillit provoquer la surdité de mon oreille gauche ), après problèmes nasale , je saignais tout le temps du nez  (plusieurs fois / jours ...) la galère ! Résultat on m'a retirer les végétations à 5 ans et après tout est rentré dans l'ordre .
J'espères que son otite va passer vite
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2257 le: 22 Octobre 2012 à 08:40:54 »

BONJOOOOUUURRRR !!!! Comment c'est passé le weekend chez les filles ? Comment ont les twins ?

Par ici tout va bien , samedi nous avons été à l'anniv d'un ami et nous avons passés une super soirée ,bien mangés , bien rigolés et bien dansés . Mais j'avoue qu'hier le réveil à été dur ça nous sommes rentrés à 4h30 et réveillé à 9h .
Après visite surprise de mon grand-grand frère (oui "grand -grand" car il mesure 1.97 m) enfin bref c'était chouette .

Niveau twins , ils m’épatent de jour en jour , depuis hier ils se mettent debout pour tenir leurs camions ou autres jouets à roulettes et marche tout seul ! (je prendrais une vidéo pour vous montrer ça )Rolala ils grandissent trop vite 

Sinon réveil à 4h depuis 2 jours pour le bib du matin , donc de se coté nous n'avons toujours pas trouvé la solution miracle ...

Programme du jour , aller chercher leurs cartes d'identité à la mairie et les emmener à la balançoire   

Bonne journée à toutes , Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2258 le: 22 Octobre 2012 à 09:38:00 »

ici week-end comme les autres avec mon frangin en plus
Sam a travaillé la nuit de samedi à dimanche donc... on a quasi rien fait
Nouveauté avec les filles : Elo a percé sa 1ère dent, elle se met debout toute seule dans le lit, Tisha essaye de se lacher. Elles jouent de plus en plus ensemble.
Vendredi c'est l'opé de R*, plus ça approche plus j'apréhende
Samedi on devrait chercher les grands frères mais à cause de l'opé et que Sam travaille samedi, on a demandé à leur maman de faire un échange de trajet. mais mle a répondu : "je vais y réfléchir" GRRRR réfléchir à quoi co***se !
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2259 le: 22 Octobre 2012 à 10:17:16 »

Elle aime vraiment faire ch*er le monde !!
On croise les doigts pour R* vendredi , mais tout se passera bien , je n'en doute pas  Clin d'oeil

Bravo à Elo pour sa dents et Bravo à Tisha pour être téméraire et osée se lâcher

Les miens aussi jouent ensemble maintenant ont même eu leur premier fou rire il y a quelques jours ( en fait Evan faisait une démonstration de sa main à son frère : il tendait ses doigts et pliait la main sans arrêt  et Eston lui disait " da da da da !!!" et là FOU RIRE . j'en ai eu les larmes aux yeux , c'était vraiment mignon de voir cette complicité .
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 22 Octobre 2012 à 11:26:42 »

Coucou!

Trop chou le fou rire Elo!!
Ils disent "les enfants ne jouent pas ensemble" mais "à côté l'un de l'autre" jusqu'a deux ans (ou un truc du genre), mais j'ai l'impression que pour les jumeaux c'est différent.
Les miens jouent clairement ensemble aussi.

Freddo, je comprends ton angoisse, c'est terrible de devoir opérer un tout-petit...  Pleurs
Mais c'est vraiment une opération sans risque, non?
Plus tu te détends et te convaincs que ce n'est pas grand chose, mieux il le vivra...
Je sais, c'est facile à dire.. 
Et avec l'autre qui fait sa mijorée... c'est clair qu'elle n'aide pas à la détente.

Sinon, bilan pour les nuits:

Samedi on a tenté de leur donner plus à manger dans la journée, du coup ils ont mangé léger au dîner, et ont dormi jusqu'à 6h dimanche matin (coucher 19h30). Progrès!

Bon cette nuit A* était enrhumé (et c'est reparti!), j'ai dû le bercer pendant 2heures, du jamais vu, hurlant hurlant... J'ai tenté de le garder dans mes bras pour dormir, mais pensez-vous, "lève tes grosses fesses maman, tu dois marcher, et chantonner!"
Et voila que 4h après, c'était B* qui -il me semble- avait mal aux dents et était impossible à apaiser. Mmmh la bonne nuit.

Heureusement elles ont accepté de me les prendre à la crèche, parcqu'ils avaient l'air à peu près en forme et sans fièvre.

Bon, et sinon on a eu la visite d'amies de mon homme hier (en vrai les soeurs de son ex. Mh...), avec le petit garçon de l'une d'elles,  4 ans et demi.
C'est pour CA que je voulais une fille. Il avait beau être "mignon" (plutôt calme et dit "non MERCI"), il poussait des cris de bête, jouait à la guerre avec ses petits chevaliers, avait un pistolet qui fait du bruit...
(soupir)
Celita ton grand, il est calme hein? Il pousse des cris de bête quand même?

Et au DK, les normes de politesse sont très différentes, ça me choque un peu parfois.
On doit dire "merci pour le repas", c'est le plus important, mais le mot "s'il te/vous plaît" n'existe pas vraiment, et on n'attend pas non plus d'un petit enfant qu'il dise "bonjour".
A quel âge vos grands ont-ils dit bonjour comme des grands (en faisant la bise par ex, ou au moins en regardant la personne) ?
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 22 Octobre 2012 à 13:58:39 »

Coucou les filles!
Je passe... La crèche m'a appelée, je suis allée chercher E* qui est lessivé le pauvre. Il a du mal à respirer, sa température ne tombe pas en-dessous de 38° malgré le dolitruc, il gémit dans son sommeil et ne veut pas manger, bref... pas terrible. Nous sommes déjà allés chez la pédiatre samedi (début d'otite pour L*), elle l'avait examiné mais rien vu, je vais y retourner. Heureusement que je l'aime bien, la pédiatre!
Du coup, j'ai une heure de cours qui a sauté cet après-midi mais là, il faut que je corrige les copies que je n 'ai pas corrigées du week-end... J'avais honte ce matin devant mes élèves...
Suis crevée, je n'ai pas dormi plus de 4h d'affilée depuis plus de 2 semaines... Kathyene, je compatis. Dommage qu'on ne soit pas plus près, on aurait pu les promener ensemble dehors, il fait tellement doux ici depuis 2 jours! J'ai vraiment songé à les promener dans la nuit, tellement j'en ai assez de marcher dans l'appartement.

Bon, à part ça, suuper pour les progrès de vos loulous! Les miens en sont décidément très loin!!

Je pense aussi beaucoup à R*, Freddo. J'aurais une prière pour lui et pour que le personnel médical soit en forme ce jour-là!

Les 2 miens ne jouent pas ensemble, mais ils sont DZ. Cela dit, j'ai l'impression qu'ils sont plus intéressés l'un par l'autre que mon fils et les autres bébés qu'il connaissait très très bien au même âge.

Quant aux garçons... que dire? Le mien est passé par une phase où les trucs de garçon violents-méchants-agressifs l'intéressaient plus que tout, il n'y avait que ça qu'il racontait spontanément. Ca va un peu mieux. Cette période a coïncidé avec la naissance, donc ça peut venir en partie de là. Mais dans la cour de l'école, ils jouent à la bagarre...
Après, nous avons interdit tout pistolet à la maison (mon mari lui a fait des sabres de pirate en carton!!), même pistolet à eau. Bon, là, c'était un peu exagéré, on verra à l'été prochain... Pas de pantalon style camouflage non plus. Et des livres sur les pirates et les chevaliers, histoire d'en savoir plus que "ils ont des armes, c'est des méchants".
En ce qui concerne la politesse, je ne l'oblige pas à embrasser (je trouve ça très personnel, à qui on a envie de faire un bisou ou non), pas même ses grands-parents ou moi, mais il a obligation de saluer (dire bonjour et au-revoir) depuis qu'il sait le dire, merci, s'il te plaît etc. Parfois c'est spontané, parfois non. Et c'est un combat de tous les jours!!

Bonne après-midi, sous le soleil (exactement!).
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2262 le: 22 Octobre 2012 à 14:18:01 »

Merci Célita et merci les filles
pour l'éducation ici c'est pareils que chez Célita, j'oblige pas à faire le bisou car c'est personnel par contre bonjour, aurevoir, merci, s'il te plait, pardon.... ça c'est une obligation et c'est dit en général spontanément
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 22 Octobre 2012 à 16:39:33 »

Oh oui le bisou je suis bien d'accord.
Mes neveux ont l'obligation de faire un bisou et maintenant c'est complètement spontané, et c'est vrai c'est sympa pour nous, mais étant enfant je me souviens détester embrasser des inconnus, donc je me demande un peu ce que mes neveux en pensent...
Je pense imposer le bisou à la famille française quand même. Parceque c'est comme ça chez moi.

Mais voila, bonjour, au revoir, stp, merci, pardon, sont les bases en France.
Mes pauvres gosses ils vont devoir apprendre deux couches de politesse... 
Du coup je leur fais dire "merci pour le repas" en danois, ça parait un peu absurde, mais comme ça c'est cohérent pour eux...

Célita, c'est fou, quand tu as écrit ça, la crèche venait d'appeler pour me demander de récupérer A* (et elles m'ont refilé B* en même temps du coup...  ) parcequ'il ne pouvait pas dormir car pas respirer, et avait l'oeil rouge, peut-être infecté. (mh moi je ne trouve pas vraiment, à part qu'il est épuisé mais bon. Je préfère qu'elles voient trop de problèmes plutôt qu'elles les prennent à la légère.)

Mais Milou a l'air fort "pire" en point (ça se dit ça?), le pauvre chaton! C'est clair que s'il refuse de manger, c'est inquiétant.  Triste
Ca peut aussi être que s'il a temporairement perdu le sens du goût, il n'a peut-être pas d'appétit. Mais il ne s'alimente absolument pas?
Ma pauvre, pas une nuit correcte depuis des lustres! C'est pas humain. Tu peux faire des siestes un peu?

Ouioui j'aurais bien envie de faire cettre promenade Célita! Et me joindre a votre café tricot aussi! (le boulet, vous avez de la chance que je ne sois pas dans le coin, je vous demanderais de m'apprendre!)

Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2264 le: 22 Octobre 2012 à 20:20:01 »

ROlala pauvre Célita , tout ton petit monde est malade + la fatigue ce n'est pas la joie ... le temps est meilleur  ,donc espérons que ça passe rapido car pffffiou ....

Kat , waouw double éducation a inculquer à A* & B* , je trouve ça sympa   

Perso , je ne leur dirais pas de faire des bisous , ils le feront si ils le souhaitent mais en revanche , le bonjour , au revoir , merci et s'il te plait sera obligatoire ,c'est normal . Même si je me rappel que petite ,ma mère se battait pour me faire dire bonjour à la boulangère  ou autre personnes d'étant pas de ma famille , j'étais timide et têtue ( quel mélange !  )

Nous avons été cherché les cartes d'identité des petits à la mairie est pour le première fois j'ai vu rouge     
Je craignais que cela arrive un jour et ce jour est arrivé !
La dame à prononcé le nom de mes fils comme ils s'écrivent donc  :
 Eston comme "Léon ou Gaston" et Evan comme "Lilian ou ou Gaëtan "
Et pourtant elle n'est pas vieille , elle à la peine la quarantaine je pense ... pfff j'ai bien rectifier haut et fort pour qu'elle enregistre ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: