Coucou!
Trop chou le fou rire Elo!!
Ils disent "les enfants ne jouent pas
ensemble" mais "à côté l'un de l'autre" jusqu'a deux ans (ou un truc du genre), mais j'ai l'impression que pour les jumeaux c'est différent.
Les miens jouent clairement ensemble aussi.
Freddo, je comprends ton angoisse, c'est terrible de devoir opérer un tout-petit...

Mais c'est vraiment une opération sans risque, non?
Plus tu te détends et te convaincs que ce n'est pas grand chose, mieux il le vivra...
Je sais, c'est facile à dire..

Et avec l'autre qui fait sa mijorée... c'est clair qu'elle n'aide pas à la détente.
Sinon, bilan pour les nuits:
Samedi on a tenté de leur donner plus à manger dans la journée, du coup ils ont mangé léger au dîner, et ont dormi jusqu'à 6h dimanche matin (coucher 19h30). Progrès!
Bon cette nuit A* était enrhumé (et c'est reparti!), j'ai dû le bercer pendant 2heures, du jamais vu, hurlant hurlant... J'ai tenté de le garder dans mes bras pour dormir, mais pensez-vous, "lève tes grosses fesses maman, tu dois marcher, et chantonner!"
Et voila que 4h après, c'était B* qui -il me semble- avait mal aux dents et était impossible à apaiser. Mmmh la bonne nuit.
Heureusement elles ont accepté de me les prendre à la crèche, parcqu'ils avaient l'air à peu près en forme et sans fièvre.
Bon, et sinon on a eu la visite d'amies de mon homme hier (en vrai les soeurs de son ex. Mh...), avec le petit garçon de l'une d'elles, 4 ans et demi.
C'est pour CA que je voulais une fille. Il avait beau être "mignon" (plutôt calme et dit "non MERCI"), il poussait des cris de bête, jouait à la guerre avec ses petits chevaliers, avait un pistolet qui fait du bruit...
(soupir)
Celita ton grand, il est calme hein? Il pousse des cris de bête quand même?
Et au DK, les normes de politesse sont très différentes, ça me choque un peu parfois.
On
doit dire "merci pour le repas", c'est le plus important, mais le mot "s'il te/vous plaît" n'existe pas vraiment, et on n'attend pas non plus d'un petit enfant qu'il dise "bonjour".
A quel âge vos grands ont-ils dit bonjour comme des grands (en faisant la bise par ex, ou au moins en regardant la personne) ?