22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 03:58:27
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140682 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 13 Octobre 2012 à 22:46:43 »

Pour la taille de mes cubes, j'ai versé de l'eau d'un biberon gradué dedans pour savoir Sourire .
Je suis très contente de mes cubes. C'est ceux-là.

Purée de patates, ben oui ça va! Huh?
Je sais pas..
Patates vapeur, écrasées à la fourchette...
C'est bizarre un peu caoutchouteux en sortant du micro-ondes, mais une fois remué c'est bon!
Ah mais je la congèle directe brute sans lait ni beure, j'ajoute avant de servir..  Huh?
J'sais pas, c'est ptet ça?

Héhé, mère indigne, oui Sourire
Sans aucun remords d'ailleurs.
Je suis chiante avec ces trucs-là d'ailleurs, les petits pots, le bio etc.

Mais le congelé par moi, je ne pense pas compromettre quoi que ce soit de leur alimentation. Jme trompe?  Huh?
Et ca consomme moins d'énergie en plus, de cuire "en gros".  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 14 Octobre 2012 à 08:42:02 »

Ah et pour le porridge:

Avoine: (1 mesure pour 2,5 mesures de liquide)
1dL de flocons d'avoine
+ 1,5 dL de lait entier
+ 1dL d'eau froide.
Le tout au micro-ondes pour 2-3 minutes
Une cuillère de beurre ou d'huile.

Le lait peut être remplacé par du LA, dans ce cas on utilise 2,5 dL d'eau et on ajoute 5 dosettes de lait en poudre.

Millet: (1 mesure pour 3mesures de liquide)
1dL de flocons de millet
1,5 dL d'eau
1,5 dL de lait.

farine de riz: pareil que millet, mais à la casserole de préférence.

Øllebrød: (truc local à base de pain de seigle)
c'est bizarre mais ils aiment bien.
1 pour 3 aussi.
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2147 le: 14 Octobre 2012 à 09:04:37 »

Lofil , excuse moi de t'avoir oublier dans le récap , j'espères que je n'ai pas oublié d'autres personnes 

Pour les repas ici c'est :

le matin :180ml de lait +c éréale
le midi : 150 ml de lait + 100 gr de purée faite maison  ( légume +féculent +viande )
au goûter : 150 ml de lait + 100 gr de compote faite maison
au dîner : 250 à 280 ml de soupe  ( je mélange 180 gr  de lait + de la purée pour faire une soupe )

en viande  :

poulet
dinde
jambon
un peu de boeuf
et j'ai tenté des petites quantité de poisson

en légume:

carotte
haricot vert
épinard
petit pois
courgette
patate douce
patate

ils mangent aussi du riz et pâtes mixé avec la viande et les légumes .

ils ont le droit aussi un a un biscuit en collation

Ce sont de gros gourmands , ils enfilent leurs repas en 5 minutes  chacun c'est épouvantable ! et pleurs dès que c'est fini  comme si c'était la fin du monde !

Sinon hier , c'était sympa le mariage , j'ai danser comme une folle ! 
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Dédépoupou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 14 Octobre 2012 à 09:16:15 »

Coucou ! Bon j ai mis du temps à répondre car je voulais finir le bonnet pour Elliot ( mais je vais recommencer car il est ridicule!!)
Sinon les concombres c est pas mauvais à la vapeur pas fou mais ça va!!
Pour nous le programme c est:
Matin : 240 ml de lait et céréales
Midi: 200 g de légumes et 15g de viande et 130 g de fruits ( mais pour Victor ça fini souvent en : 180ml de lait et je rajoute la purée jusqu en haut du bib )
Goûter : 180ml de lait et 130g de compote
Soir: 240ml de lait et céréales

Viande: poulet veau dinde bœuf jambon blanc poisson  ( tout est cuit à la vapeur avec les légumes )
Légumes: chou fleur concombre carotte patate patate douce brocolis courgette haricots beurre haricots verts petits pois céleri endive potimarron épinards
Fruits: pomme mangue poires bananes coings abricots pêche pruneau( si constipation)

Je cuisine tout puis congele dans mes jolis petits pots de toutes les couleurs!!!!
Après un petit coup de micro onde du beurre sale ( je suis d origine bretonne! ) on mélange et hop!!!!

Journalisée

Audrey, maman de Victor et Elliot arrivés le 21/02/2012 et serialtricoteuse!
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #2149 le: 14 Octobre 2012 à 10:03:24 »

bonjour les filles

bienvenue à Dedepoupou

elodie super idée la récap avec la date de naissance

jeudi j'ai eu rendez vous avec la pédiatre: mon fils à perdu un tout petit peu de poids, mais vu qu'il se déplace et se porte bien elle m'a dit c'est pas inquiètant(surtout qu'il a pris en cm), toute façon le 25/10 il sera repesé par la pmi donc pour la récap: à 8mois et demi 10kg550 pour 75,5cm.
Sinon on à eu la 2eme partie des résultats(enfin bien compliqué à comprendre) en faite la on nous a dit de prendre rendez vous avec une généticienne.
son écho trimestrielle est bonne Sourire

sinon ici niveau repas c'est préparé maison donc la il est toujours à 2repas par jour, le midi et le 16h + le sein plusieurs fois par jour et par nuit, mais comme demain je vais commencer une formation de très courte durée (3mois) du coup je vais passer en allaitement mixte.

sinon ici niveau nourriture ce qu'il a deja manger c'est:
légumes:concombre,tomates, carottes,pomme de terre, aubergine, courgette, manioc, chou fleur, haricot vert,salade( y'a encore quelques truc qu'il a pas encore gouté)
féculent: pour l'instant il a goûter juste du riz
et niveau fruit: banane, mangue,fraise,pomme,pêche,abricot,poire
enfin voila j'essaye de donner de tout, mais en ce moment galère de trouver certains fruits rouges comme la cerise
côté viande: poulet, boeuf, blanc de dinde, blan de poulet, et du poisson (toute façcon la seule viande qu'on ne lui fera pas mangers c'est du porc)
et pareil pour l'instant je continue de faire tout cuire à la vapeur, et des fois quand on fait des gâteaux avec sa soeur on lui fait manger un petit peu(des petites miettes)

Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #2150 le: 14 Octobre 2012 à 10:06:47 »

puis des fois au 16h au lieu de donner compote je donne des yaourts comme les notre
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 14 Octobre 2012 à 21:15:32 »

Ah et pour le porridge:

Avoine: (1 mesure pour 2,5 mesures de liquide)
1dL de flocons d'avoine
+ 1,5 dL de lait entier
+ 1dL d'eau froide.
Le tout au micro-ondes pour 2-3 minutes
Une cuillère de beurre ou d'huile.

Le lait peut être remplacé par du LA, dans ce cas on utilise 2,5 dL d'eau et on ajoute 5 dosettes de lait en poudre.

Millet: (1 mesure pour 3mesures de liquide)
1dL de flocons de millet
1,5 dL d'eau
1,5 dL de lait.

farine de riz: pareil que millet, mais à la casserole de préférence.

Øllebrød: (truc local à base de pain de seigle)
c'est bizarre mais ils aiment bien.
1 pour 3 aussi.

C'est petit nos patates bretonnes qui supportent pas le froid Souriant

Sinon, tu leur donnes quand le porridge? Le matin ou le soir ou le midi? Je tenterai bien ça le soir car j'ai l'impression que L en à marre de têter certains soirs.

J'aime bien l'idée des cubes pour recomposer la quantité que tu veux et faire un mix à la carte.

Bonne soirée

Éloges tu as bien fait d'en profiter, ça fait du bien de se lâcher des fois. Je le fais souvent en ce moment devant les filles. Elles doivent me prendre pour une folle des fois à sauter et danser partout !!!!
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 14 Octobre 2012 à 21:34:14 »

LN, le porridge c'est à tous les repas! Sourire Sauf au goûter.

Porridge d'avoine le matin + 120 ml de lait

Midi à la crèche je ne sais pas, mais probablement de la purée de pommes de terres avec des légumes, ou de la soupe, ou je ne sais pas quoi.  Huh? (faut que j'aille regarder le menu)
Ils refusent le bib parceque pas d'ambiance calme... 

S'ils sont avec moi c'est PDT ou porridge de millet ou øllebrød ou de riz + légumes. + 120mL de lait.

Gouter:
compote + 120 ml de lait

Soir:
porridge, ça dépend lequel + légumes + 120 ml de lait.

Quand ils rechignent à prendre le bib, je dois le donner quand ils sont couchés, prêts à s'endormir. C'était le cas pour B ce soir...
Ca ca marche à tous les coups!  Clin d'oeil

Demain vient l'infirmière libérale pour parler de ça justement. (les repas)
Je vous en dirai plus.
Journalisée

Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 14 Octobre 2012 à 21:38:44 »

Coucou
Vous m'épatez les filles ! Moi j'avoue que je pars toujours avec de super bonnes intentions mais au bout du compte pfffff! Je m'explique j'essaie de faire moi même mes plats pour mes louloutes... Quand je m'y mets, effectivement je fais comme vous je congèle. D'ailleurs je fais aussi le principe des cubes... Mais moi j'ai ceux de Béab*, qui sont pas carrés (donc pas des cubes ! Lol!) et je fais aussi des portions de viandes différenteś de poissons différents... Et ça je mets dans un bac à glaçon classique ( je dose 2 bonnes cuillères à café par glaçon...) du coup quand je décongèle je peux moi aussi faire mon mix. Mais bon ça c'est un peu théorique... Parce que en ce moment j'ai le temps de rien... Du coup petits pots à gogos... Je saute sur toutes les promos ! Et surtout quand je dois les amener chez la nounou... C'est tellement plus simple de préparer le sac la veille que là c'est systématiquement petits pots.
Et puis j'ai remarqué.... Autant ma grande elle était indifférente entre les petits pots et ce que je faisais... Alors que là je sens une nette préférence pour les petits pots... Alors pas motivée du tout pour faire du frais !
M'enfin ça reviendra peut-être au moment des vacances scolaires.
Allez bonne nuit à vous toutes supers mamans !

Demain... Rendez vous des 9 mois !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 15 Octobre 2012 à 08:51:31 »

Salut les filles !
Je vous lis mais j'arrive pas à poster, je me sens débordée en ce moment. En fait avec la fatigue, tout me parait difficile.
Bienvenue Dédépoupou, contente gropapa de te relire!
Ce matin je vais peser ma souricette (il est temps, ça fait depuis début juillet). Sinon pour le reste : toujours 2 dents, commence à se déplacer en longeant le canapé, toujours des nuits pourries. Allaitement majoritaire, avec un petit pot de légules à midi et une compote le soir. Des bouts de pain, des cracottes et d'autres trucs compatibles qui la tentent sur le coup en plus.
Merci pour la recette Kathyene.
Cecilia, on vous a donné les coordonnées d'un généticien? à part ses mensurtions hors normes, ton fils va bien? (faudrait qu'il se marie avec sardinette, ils auront des enfants pile au milieu des courbes  )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Dédépoupou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 15 Octobre 2012 à 11:48:54 »

Ça a l air chouette le porridge je vais tenter cette semaine!!
Sinon je sais pas comment mettre les photos? En plus j ai ni Facebook ni Twitter donc si vous savez comment les mettre sur le forum ......je suis toute oui!!! Sinon j ai une pensée toute particulière aux mamans qui ne font pas leur nuit depuis plus de 8 mois!!!franchement je vous admire  d autant que vous allaitez encore! Moi j ai tire mon lait les 3 semaines de neonat et après pas eu le courage ( en plus Victor était si petit qu il fallait le peser avant et après chaque tétée ) mais j ai l impression que le fait de les mettre au biberon ça les a aide à faire leurs nuits ....vous en pensez quoi?

Bien à vous...
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 15 Octobre 2012 à 11:58:23 »

Pour insérer une photo faut faire comme ça:

(regarde le 3ème post du fil, c'est le plus simple)

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3713.0

Moi je te conseille de créer un compte Zimagez, comme ça tu peux supprimer les photos une fois que tout le monde les a vues.  Clin d'oeil (bien utile)
Journalisée

Dédépoupou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 15 Octobre 2012 à 12:06:10 »

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/imageef543fad67311c9b8355cafbda454be6.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Twix</a>

Vous pouvez me dire si ça à marcher?

Journalisée

Dédépoupou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 15 Octobre 2012 à 12:09:24 »

Je crois que c est bon!
Merci kathyene!

Sinon qu avez vous comme poussette? Nous c est la powertwin mais elle prend une place folle pliée et ne rentre pas dans la voiture et je vous parle même pas de la galère en train!!!!
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 15 Octobre 2012 à 12:11:03 »

Mh non ça n'a pas marché, c'est le 2e lien qu'il faut copier coller.
Celui qui commence par "url".

Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: