marinette
|
 |
« Répondre #1755 le: 12 Septembre 2012 à 15:38:06 » |
|
Coucou les filles, edylody, désolée que ça soit passé à si peu pour le jeu. J'espère que vous décrocherez le Jackpot le prochain coup ! Kathyenne, tu verras bien, mais en même temps je trouve ça normal d'avoir un entretien avec son boss quand on revient d'une si longue absence....cool pour la crèche en tout cas! Grenil, tu vas avoir une réponse pour cet entretien ? du coup tu continues de chercher à côté quand même? Celita, pas évident ces changements dans la vie, c'est normal qu'ils aient besoin d'un peu de temps...ta maman serait d'ac pour essayer l'écharpe avec un des 2 pour les aider? c'est bizarre quand même qu'à la crèche ça marche bien mais qu'avec ta maman ils pleurent  Ici ça va, enfin très à fond avec la rentrée. Ca va beaucoup mieux pour les filles, baleinette ne pleure plus du tout et sardinette juste un peu au moment de la séparation. On a vu l'endocrino aussi pour sardinette vendredi, j'ai mis des news sur le fil de la rubrique santé. Souricette va bien. Elle fait des nuits pourries depuis qu'elle marche à 4 pattes. J'ai l'impression que la journée elle mange le minimum tellement elle a envie d'explorer et du coup elle tète vachement la nuit. Freddo, elles progressent vite tes mistinguettes. Leurs frères ont des cheveux crépus ou bouclés?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1756 le: 12 Septembre 2012 à 16:10:21 » |
|
Bon, qui a dit qu'un bébé porté ne voulait que les bras et marchait en retard? 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
 |
« Répondre #1757 le: 12 Septembre 2012 à 16:27:04 » |
|
Bon, qui a dit qu'un bébé porté ne voulait que les bras et marchait en retard?  déjà et tu dis que mes mistinguettes progressent vite... qu dire de la tienne  pour les cheuveux je les ai frisées, leur père pareils (sa famille crépu quasi tous) ses grands 1 crépu / 1 bouclé, nos grands 2 crépus.... preuve à l'appuie pour mes grands  R*n*n  N**l* 
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1758 le: 12 Septembre 2012 à 16:30:26 » |
|
Oh c'est cool de voir des photos de tes aînés ! c'es vrai que les mélanges c'est un gage de réussite, tous les métisses du fil sont très beaux!  souricette ne progresse pas très vite, mais torp vite. Ca devrait être interdit ! faudrait pas qu'elle oublie que c'est la petite dernière et qu'elle doit rester un bébé pour que j'en profite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #1759 le: 12 Septembre 2012 à 16:53:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
 |
« Répondre #1760 le: 12 Septembre 2012 à 18:07:42 » |
|
merci Marinette c'est vrais qu'elles sont trop pressées aussi mais miennes.... elles aussi elles veulent déjà rattraper les grands.... mais ils sont où mes bébés  bouhhhhhh
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
Lofil
|
 |
« Répondre #1761 le: 13 Septembre 2012 à 15:17:25 » |
|
Bonjour mes louloutes Prune et Coline sont arrivées le 05 janvier 2012 à la grande joie de leur grande soeur Nina (3 ans). Est-ce que je peux me joindre à vous pour échanger... et donc surtout me sentir un peu moins seule !!!? je me sens un peu dépassée parfois, et en échangeant j'espère retrouver la pêche. A bientôt peut-être.
|
|
|
Journalisée
|
Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes : Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA) Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
 |
« Répondre #1762 le: 13 Septembre 2012 à 15:19:29 » |
|
c sur que ce n'est pas facile tous les jours mais tellement enrichissant bienvenue parmi nous Lofil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #1763 le: 13 Septembre 2012 à 15:22:29 » |
|
bienvenue Lofil et la porte est grande ouverte à toutes  je mets ton message de présentation....si tu veux le compléter et nous en dire plus.... Bonjour, Je suis toute nouvelle inscrite sur le forum... et du coup mes louloutes ont déjà 8 mois ! Elles se prénomment Prune et Coline et sont nées le 5 janvier 2012 à 8 mois par césarienne. J'ai eu un décollement placentaire pour Prune, du coup elle est restée 3 semaines à la maternité, en soins intensifs tout d'abord et ensuite en section mère-enfant. Depuis ça va bien pour tout le monde ! Je viens me joindre à vous, parce que déjà maman d'une petite Nina de 3 ans et demi maintenant, je viens de reprendre mon activité professionnelle à temps partiel, mais je c'est plus dur que je ne le pensais ! Alors je viens pour voir si je peux récupérer quelques astuces pour me simplifier le quotidien ! A bientôt sur d'autres sujets de discussion !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lofil
|
 |
« Répondre #1764 le: 13 Septembre 2012 à 21:03:29 » |
|
Rebonjour, j'ai posté aussi sur le post des janvier 2012 (je l'avais pas vu avant !) mais je pense que je vais suivre des 2 côtés ! Merci en tous les cas pour l'accueil ! Pour vous en dire un peu plus... donc mes louloutes ont 8 mois, et j'ai repris mon activité professionelle depuis début septembre. J'étais super contente de reprendre. J'adore mes louloutes mais j'avais besoin aussi de déconnecter un peu du cycle bébés ! Confiante je les ai laissé à la nounou qui m'a gardé la plus grande pendant 3 ans et là à mon grand désespoir elle n'est pas arrivée à gérer ! Coline est une petite pas mal stressée et du coup peut pleurer beaucoup dans des situations pas gérables pour elle. Et là chez la nounou elle a pleuré, voir hurler non stop ! Sauf que la nounou au lieu d'essayer de trouver une solution ensemble, elle m'a lâché par texto et message écrit sur le cahier de liaison. Je suis dégoutée ! Heureusement en contactant le RAM de notre domicile, on a trouvé une solution : une autre nounou qui avait (heureusement) 2 places disponibles. Les filles ont l'air d'y être bien, mais moi je suis quand même pas sereine. Je ne suis pas de nature stressé mais là je commence un peu à culpabiliser de les laisser. Je les ai tellement voulues mes louloutes, et là je les laisse et ça s'est mal passé. Bon normallement, là ça à l'air d'être bon... mais je suis quand même pas complètement rassurée. En parallèle autre soucis, les filles faisaient quasi leurs nuits avant l'été, mais comme cet été on est parti presque 6 semaines, on s'est retrouvé à 4 voir à 5 dans une même chambre. Des nuits du coup un peu compliquées, je pensai que ça irait mieux en rentrant... mais bof. On a essayé de ne plus leur donner à manger la nuit.... mais ça réveille la plus grande qui dort dans la chambre d'à côté. Je ne sais pas trop comment faire. Elles mangent le soir un bib de 210 ml vers 20h00, et souvent se réveillent vers 1h et encore vers 5h (en mangeant à chaque fois entre 150 et 180ml...). Tant que je ne bossais pas ça allait... mais là c'est un peu dur (Coline mets plus d'une heure pour se rendormir à 5h) surtout que lorsque je les ai, je n'arrive plus à faire la sieste, parce que souvent elles dorment en décaler dans la journée... alors dur dur... Voil, voilou... en gros c'est ce qui me tracassent le plus en ce moment... sans parler du fait que Prune a du mal à se tenir assise (et la pédiatre m'avait dit que si elle ne tenait toujours pas assise en septembre on ferait de la kiné...) Sauf que là je ne vois pas comment caser ça en plus ! Bref je suis plutôt paumée en ce moment... mon homme, lui se lève aussi la nuit mais râle tout ce qu'il peut... alors j'essaie d'anticiper pour pas l'entendre râler... mais bon bof ! Sinon la journée quand il est là par contre il assure ! Donc tout n'est pas noir... Je crois avoir fait le tour... bonne soirée à toutes et à bientôt ! Bonjour, Je suis toute nouvelle inscrite sur le forum... et du coup mes louloutes ont déjà 8 mois ! Elles se prénomment Prune et Coline et sont nées le 5 janvier 2012 à 8 mois par césarienne. J'ai eu un décollement placentaire pour Prune, du coup elle est restée 3 semaines à la maternité, en soins intensifs tout d'abord et ensuite en section mère-enfant. Depuis ça va bien pour tout le monde ! Je viens me joindre à vous, parce que déjà maman d'une petite Nina de 3 ans et demi maintenant, je viens de reprendre mon activité professionnelle à temps partiel, mais je c'est plus dur que je ne le pensais ! Alors je viens pour voir si je peux récupérer quelques astuces pour me simplifier le quotidien ! A bientôt sur d'autres sujets de discussion !
|
|
|
Journalisée
|
Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes : Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA) Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
 |
« Répondre #1765 le: 13 Septembre 2012 à 21:26:58 » |
|
courage ma belle bon j'ai pas les mêmes soucis que toi du fait que je travailles pas, je suis en congé parental depuis la naissance de mon 2nd qui vient d'avoir 2ans (donc 18mois d'écart pile poil avec les filles)... je gère la maison toute seule quand zhom est pas là, je gère les nuits (bien que maintenant elles les fassent) mais quoiqu'il en soit qu'importe la situation, le nombre d'enfant... la vie est pas rose tous les jours sauf quand on regarde nos enfants et leurs larges sourires.... on est toutes là pour se soutenir, pour s'entre aider alors n'hésite pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Celita
|
 |
« Répondre #1766 le: 13 Septembre 2012 à 21:32:38 » |
|
Bienvenue Lofil! J'aime beaucoup le prénom de tes filles! Pas facile la reprise du travail, j'en fais moi aussi l'expérience en ce moment... Mais comme toi, j'ai besoin de faire aussi autre chose alors que je les ai voulu mes bébés! (PMA pour nous aussi, une stimulation ovarienne.) As-tu consulté ton pédiatre pour les biberons de nuit? C'est peut-être aussi dû aux rations de la journée, il ne faut pas prendre uniquement en compte le biberon du soir. Tu as essayé de mettre des céréales ou des légumes dans le biberon du soir? Et sinon, juste par curiosité: où habites-tu?
Ici, soirée galère mais heureusement, je n'étais pas seule avec les trois, mon mari était là puisque c'est lui qui est allé chercher les bébés à 14h à la crèche... Et vous savez quoi? Ce soir, je suis détendue, chose qui ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps! Je fais de nouveau l'expérience que ça épuise, les pleurs de bébé...
Freddo, qu'ils sont beaux tes enfants...
Evajuly, comment se passe ta reprise? Et l'adaptation de tes filles? Et Louise, les suites opératoires?
|
|
|
Journalisée
|
Un poussin né en juillet 2008. Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
 |
« Répondre #1767 le: 13 Septembre 2012 à 21:46:57 » |
|
merci beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum

doublement heureuse !
|
 |
« Répondre #1768 le: 13 Septembre 2012 à 22:22:50 » |
|
Coucou Lofil et bienvenue parmi nous
|
|
|
Journalisée
|
Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)
♥ Crapule ♂ ♥ 2,515 kg - 46.5 cm ♥ Fripouille ♂ ♥ 2,645 kg - 47 cm
+ Petit garçon en route pour le 7 décembre 2013
|
|
|
Lofil
|
 |
« Répondre #1769 le: 13 Septembre 2012 à 22:28:26 » |
|
Bonsoir Merci pour l'accueil ! Pour info je suis du Gard. Sinon pour les bibs de nuit je n'ais pas encore appelé ma pédiatre... J'ai rendez vous dans 1 mois... Mais si je craque je l'appellerai. Sinon pour les rations de la journée c'est pas si mal... Le matin bib avec céréales entre 150 et 180 ml, le midi entre 1/2 et 1 pot de légumes / féculents / viande ou poisson + 1 laitage au lait infantile, le goûter c'est 1 compote et laitage toujours au lait infantile et le soir donc bib de 210 ml avec céréales. Je vois pas ce que je pourrai rajouter et donc la nuit 1 et des fois 2 bibs de 150 à 180 ml ! Bref je sais plus trop quoi faire... Je croise les doigts pour cette nuit ! J'y crois très fort surtout que demain debout à 6h30! Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|