Les petits farceurs (février 2012)
gwenn91:
maintenant je m'explique sur le pourquoi et comment j'ai reussi a m'organiser ainsi.
tout d'abord ayant 3 ages rapprochés j'ai etait habitué au journée speed, ou il y a 10000 couches a changer des repas a heures differentes et des bain a tous va. ensuite les jumeaux il y a 3ans je commencait deja a me demander comment j'allais faire donc aujourd'hui j'applique les conseille piquer a droite a gauche sur le forum ou facebook aupres de maman de multiples. puis l'experience des nuit courte voir inexistant nous apprends a gerer notre temps differement. donc RELAX vous allez y arriver survivre et avancer
marinette:
Les filles, dites-vous que ça ne sera jamais aussi pire que maintenant, ça ne peut que s'arranger. Et cette période finit, un jour pas si lointain. Vous verrez ! ;)
Par contre, je vous rejoins sur le fait que je trouve chaud d'avoir des teins en premier : tout à apprendre en quatrième vitesse. J'ai apprécié d'avoir une certaine expérience/sérénité avant que les filles débarquent, notamment pour l'allaitement. Avec mon prem's, combien de fois je me suis dit "mais comment j'aurais fait si j'en avais eu 2" ?!
Essayez de trouver tout le relais disponible : puer qui passe à la maison, femme de ménage (téléphonez à la mutuelle, la sécu, la mairie, des fois on a droit à des truc qu'on ne sait même pas). S'il y a des réunions de jeunes mamans, allez-y, ça fait du bien de sortir et de papoter. Gardez courage, ça va passer.
kathyene:
Citation de: marinette le 29 Février 2012 à 17:56:17
Les filles, dites-vous que ça ne sera jamais aussi pire que maintenant, ça ne peut que s'arranger. Et cette période finit, un jour pas si lointain. Vous verrez ! ;)
(...)
Gardez courage, ça va passer.
Vraiment?
J'ai cru comprendre que le tout-début ça va, parcequ'ils dorment beaucoup, mais qu'après quelques semaines c'est pire.. ?? ???
Et je me rends bien compte que là ils ne hurlent pas quand je quitte la piece, ou que B s'en fiche pas mal quand on s'occupe de A, etc... Mais quand tout ça va arriver, avec les dents en plus... ça sera pas pire?? (haha désolée je suis plutôt douée pour les verres mi-vides... :-[ )
En tout cas Gwenn, chapeau pour ton planning!
Avec de l'organisation, on trouve donc du temps pour soi! C'est génial!
Va falloir que j'apprenne, je suis l'exemple parfait du "laisse ta journée se décider toute seule"... :-\
Si je m'ennuyais, après avoir dormi de tout mon soul, et passé tout le temps nécessaire pour le fofo, et fait toutes les lessives, et fait les courses en ligne, et ma promenade, et les mails en retard, et Facetime avec la famille, je me chercherais un nouvel emploi pour dans quelques mois!
Mhh on dirait que je vais devoir me contenter de celui que j'ai... :-\
AlexandraM:
moi je ne dirais pas que ce soit pire maintenant ou après....c'est différent...il y a une certaine fatigue morale qui peut s'installer
Emmeline:
Perso, pour te répondre Kathyene, je dirais que j'ai eu dur jusqu'au 9mois des filles. Et pourtant depuis leur 10mois elle ne font plus leur nuit...
Mais j'ai recommencé à travailler à ce moment là et ca m'a reboosté... Je trouvais que sans le travail, je me laissais aller. La journée se déroulait et je me laissais aller en m'occupant des bébés.
Maintenant j'ai un bon ryhtme et j'ai pas le choix, même fatiguée en rentrant du boulot ben faut faire ce qui a à faire.
Du coup maintenant ma maison est tout le temps propre, je bosse, j'ai une vie sociale autre que areugeubeu et je m'éclate! J'ai même perdu tout mes kilos de grossesse!
Je prefère nettement cette période à celle du début.
Et puis après, même si t'es fatigué pour l'une ou l'autre raison, l'échange avec les ptits bouts redonne de la force pour terminer la journée!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente