01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:23:17
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 144359 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1005 le: 22 Juin 2012 à 14:05:06 »

mes questions sont donc :

Je voudrais savoir si vous avez et êtes  dans le même cas ?
Si pour vous c'est important de les mettre en haltes de jeux ou autres ?
Et vers quel âge l'avez vous fait et comptez le faire ?
Avez vous peur des préférences ?

oui je suis dans ton cas, je suis en congés parental d'ailleurs je l'ai pris pour ma 1ère, pour le 2nd et j'enchaine pour les poupées
pour moi il n'y a pas forcément d'importance de mettre en halte ou autre
ma fille y est allée pendant 1an 1/2journée par semaine et mon fils jamais, ils sont tout aussi sociable l'un que l'autre
donc tu comprendras que pour moi il et elles n'iront pas
et non je n'ai pas peur des préférences et tu ne devrais pas non plus, ce sont 2 enfants bien distincte qui sauront se faire aimer à leur manière
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 22 Juin 2012 à 14:11:06 »

voilà la liste des maisons vertes selon les départements:

http://www.dolto.fr/archives/siteWeb/liste.htm

Merci Alex. J'aime bien le concept et puis ça permet aussi de rencontrer d'autres parents. Je vais regarder s'il y en a une près de chez moi

Super marraine décidément... (Ca, c'est pour me rattraper de amatxi  )
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 22 Juin 2012 à 14:16:06 »

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 22 Juin 2012 à 14:17:21 »

Héhé Elodie, moi aussi je me pose ces questions.
C'est déja du sport seule avec les 2, alors un adulte pour 4 bébés minimum, sans amour maternel (mais au mieux beaucoup d'affection et de la conscience professionnelle), ça me fait un peu peur... Mais bon. J'ai ce sentiment pour toute interaction avec le monde extérieur la 1ere fois, et puis ça passe.
À la sortie de l'hopital, le BP nous a conduits en voiture. Je l'ai haï et craint tout le trajet, alors que c'était bien gentil de sa part, et bien mieux qu'un taxi! Juste parceque leurs vies dépendaient de qq'un d'autre que leur père et moi...
Et ce n'était qu'un début...
J'essaye de me répéter que nos bébés ne nous appartiennent pas, et qu'on les accompagne seulement pour la période où ils ne peuvent pas être seuls. Ca m'arrache le coeur de penser ça, mais au final c'est ce qu'il y a de mieux. Je suis bien heureuse que ma mère ne soit pas possessive avec moi, ça donne des ailes.  Sourire
Alors la crèche, je vais essayer de voir ça comme quelque chose de bénéfique pour eux.
Ils vont y aller vers leurs 7-8 mois, dépendant de la place.
Ici les enfants commencent en général entre 10 et 14 mois, ce sera donc des tout-petits pour le personnel de crèche...

Questions préférences, ça me taraude aussi. B* a tendance à être plus avenant, avec des sourires immenses dès qu'on le regarde. Ca fait fondre tout le monde, et du coup A*, qui est aussi très souriant mais dont le sourire est moins large et moins gratuit , passe pour le "pas drole"...  Triste
A chaque fois je pense "mais A* est aussi super mignon vous savez!"  Pleurs

Mais bon comme tu dis LN, c'est comme ça, leurs caractères s'affirment et ils vivront avec les retours de ces caractères. Et en apprenant 5 minutes à les connaitre tous les deux, on découvre très vite à les aimer tous les deux!
Et puis, c'est normal de pas aimer tout le monde tout autant! Je crois que ce qui est important c'est qu'ils aient tous les 2 des amis, pas nécéssairement les mêmes.

J'ai l'impression qu'ici personne ne reprend le travail après les 3 mois de congé mat, je me trompe??
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 22 Juin 2012 à 14:24:39 »

moi j'ai pas de travail qui m'attend nul part Clin d'oeil
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 22 Juin 2012 à 14:44:37 »

moi j'ai pas de travail qui m'attend nul part Clin d'oeil
+ 1 aussi hélas...
On pense souvent que des enfants qui n'ont pas étés en crèche sont moins sociables.... à tort. Fais surtout comme tu le sens toi Edylody! Perso je pense que pour moi et pour eux une séparation est bénéfique , mais diou que ça va être difficile - pour maman surtout  - . Après la halte garderie peut être une solution que tu pourrais essayer. Après je ne sais pas trop si ça t’engage sur une année ou pas...
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1011 le: 22 Juin 2012 à 14:57:27 »

pour le moment je les trouvent petits mes je pense que l'année avant la rentrée en maternelle je l'ai laisseraient à la halte pour préparer le terrain peut être puis en attendant ils se feront des amis aux parc lol

Après tout je suis très sociable et a été gardé par  ma grand mère jusqu'à ma rentré en maternelle .
Cette même grand mère qui d'ailleurs à eu 10 enfants qu'elle a élevé jusqu'à leurs rentré à l'école et ce sont tous des gens très sociable et avenant donc bon ...

Merci pour vos réponses  Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 22 Juin 2012 à 15:06:20 »

Bon, je vais faire ma mauvaise mère...  

Je vais reprendre le travail en septembre d'une part parce que j'ai un poste (je suis prof) et d'autre part parce que je crois que je n'aurais pas envie de rester à la maison... Quand je vois dans quel état je me mets en ce moment, je me dis que ce sera peut-être mieux pour tout le monde si je retourne travailler (même si j'appréhende beaucoup ce moment).

Nous avons eu la chance d'avoir des places en crèche pour E* et L* (parce que dans mon arrondissement, il y a beaucoup de places par rapport aux autres arrondissements parisiens et parce que les jumeaux sont prioritaires) et en plus, ils iront à la crèche où est allé leur grand frère! Donc je connais déjà une partie du personnel, la direction. Je sais aussi qu'il y aura des choses qui ne me plairont pas et qu'en plus, en crèche, on ne peut pas vraiment dire qu'on préférerait que ce soit comme ci ou comme ça. Mais nous avons aussi fait une mauvaise expérience d'assistante maternelle avec le grand, donc je préfère la crèche mille fois!!
Pour apaiser vos craintes, il y en a qui ne font pas toujours bien leur travail, c'est malheureusement vrai mais la plupart (en tout cas, dans notre crèche) aiment les enfants dont elles s'occupent. Je me dis que c'est plus important que de savoir si leurs couches sont changées à heure fixe. Comme elles sont toujours plusieurs à s'occuper des enfants, elles se "surveillent", il y en a forcément une ou plusieurs qui s'en occupent bien. Et les enfants s'attachent à des auxiliaires de puériculture différentes parce qu'ils ont des caractères différents.

Pour mon grand, j'ai eu l'impression que l'auxiliaire qui s'est occupée de lui pendant 2 ans et demi s'était beaucoup attachée à lui, peut-être plus qu'à d'autres enfants mais jamais je n'ai pu constater de différence de traitements entre les enfants, ni en faveur du mien ni en défaveur des autres.

Sinon, pour te répondre Edylody, déjà maintenant j'essaie de favoriser les rencontres avec d'autres enfants. C'est intéressant de jouer à plusieurs, même si pendant longtemps, ils jouent les uns à côté des autres, curieusement, ils jouent mieux quand il y a d'autres enfants!

Quant aux préférences, j'ai déjà eu une remarque de ma belle-mère: "Au début, je n'avais d'yeux que pour la petite,  mais finalement, il est mignon aussi E*"  
Les miens ne sont pas MZ et de sexe différents donc ça facilite les choses! De toute façon, les professionnelles qui s'occuperont de nos enfants sont des professionnelles, elles ne sont pas juste quelqu'un qui passe 2h à la maison pour boire un thé et apporter un cadeau. Elles connaîtront nos enfants mieux que les grands-parents souvent, sauront des choses d'eux que nous ne saurons pas forcément (ce n'est pas la découverte la plus agréable d'ailleurs...) et elles aimeront nos enfants différemment puisqu'ils sont différents.

Bon, ça c'est mon expérience. Maintenant, le 12 septembre, mon petit cœur de maman va être bien serré quand je vais les laisser tout seuls dans la section pour une demie-heure...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 22 Juin 2012 à 15:08:32 »

Et je pense à autre chose: je crois que la sociabilité ne vient pas seulement de l'éducation mais aussi du caractère. Et puis, ça peut changer en grandissant. J'étais très sociable quand j'étais enfant et puis adulte, je le suis beaucoup moins... Roulement des yeux

De toute façon, si vous avez l'habitude de voir du monde, ce sera normal pour vos enfants! Le mien me demande tous les soirs quand je vais le chercher à l'école "Chez qui on va aujourd'hui? Ah bon, chez personne? Qui vient chez nous alors?"
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 22 Juin 2012 à 16:32:27 »

coucou je vois que ca parle garderie.

ici pas de garderie pour kenan et aucun souci pour l'entree a l'ecole
mya et kayma vont en garderie depuis leur 18mois et au final je vois les difference par rapport a kenan, meilleur langage, vocabulaire, plus independant. et surtout je suis moi enervee

la je cherche un boulot pour casser mon congé mater car marre des mioches du coup elena et leandro sont aussi inscrit et commenceront pour leur 18mois soi l'année avant l'ecole.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1015 le: 22 Juin 2012 à 17:16:25 »

Comme nous toutes femmes avant d'avoir mes enfants je savais que je les aimerais et m'occuperai d'eux du mieux possible mais la  pour le coup je suis totalement accro des fils je suis déjà de nature très affective et démonstrative mais là ...
C'est devenu une " passion "de m'occupé d'eux (je vous parait peux être abusive mais c'est vraiment le cas )

D'ailleurs j'en est parlé avec Eddy qui est d'accord , après mon congés parental j'envisage de faire une formation d'assistante maternelle pour m'occupé au mieux de pti bout de choux et ça me permettrait de pouvoir resté chez moi pour m'occuper de mon intérieur ( pendant les sieste évidement lol ) et d'aller cherché mes enfants à l'école ... et surtout de ne pas travailler le samedi car en salon coiffure pas le choix !

Car Eddy qui boss dans la sécurité, il n' a pas d'horaires et de jour de repos fixe ca varie chaque semaine , il peut très bien commencé le boulot à 8h , 10h ou bien 13h et finir a 21h ou bien 22h30 donc  avec un emplois du temps comme ça c'est dur a gérer pour les enfants quand à moi en coiffure qui fait 9h30 - 19h (sans compter les heures sup) c'est bof , bon je sais bien que ce n'est pas la cata et qu'il y a pire que nous mais je fais parti de ces gens qui aiment la facilité lol 

Bon je vais sortir un peu les loulou car un rayon de soleil fait son apparition ... Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 22 Juin 2012 à 21:03:35 »

Elodie, ce n'est pas aimer la facilité que de vouloir une vie de famille quand on a des enfants!!! Effectivement, avec vos deux emplois du temps, ça ne serait pas simple. Je suis trèèèès heureuse d'être prof, entre autres parce que j'ai les mêmes vacances que mon fils, que j'ai des horaires fixes de présence au lycée et que je peux travailler de chez moi. Du coup, quand je dois rester le soir au lycée (pour des réunions avec les parents ou des conseils de classes), je me rends compte de ce que d'autres familles font toute l'année: c'est une galère!

Faire une formation d'assistante maternelle est une bonne idée mais renseigne-toi d'abord s'il y a beaucoup d'assistantes maternelles dans ton coin, s'il y a beaucoup de places en crèche et une demande importante de garde. Je sais que dans mon arrondissement, beaucoup d'assmat sont au chômage parce que beaucoup d'enfants sont gardés à la maison et qu'il y a également beaucoup de places en crèche.

C'est super que ta maternité t'épanouisse autant! Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 23 Juin 2012 à 13:37:16 »

Lolo doit me faire une poussée car elle mange et elle dort quasi direct derrière ou alors c'est le passage au lait sans PLV qui lui fait cet effet là ?
en même temps Tisha dort un peu plus aussi depuis quelques jours
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 23 Juin 2012 à 20:14:30 »

profite!!! Cool
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 23 Juin 2012 à 20:23:43 »

j'aurai pas du le dire .... j'ai Lolo dans les bras elle est infernale  Tire la langue
son eczéma la gratte et elle bave ++ donc ça peau est constamment mouillée 
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: