31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 19:51:20
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 144121 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 20 Juin 2012 à 22:05:34 »

et Kathyene? t'es où? ça va? peut être partie en vacances.

Bonne nuit les française et la danoise Clin d'oeil

Ho vous êtes gentilles de penser à moi!  Bisou Bisou

Non, pas encore partie en vacances. C'est mes parents qui sont en vacances de visite ici... Sourire
Ils repartent demain matin, après être restés une semaine.
Contre toute attente, je n'ai pas fait une seule sieste en plus, mais la maison est sortie de ses broussailles, on a découvert des végétaux inconnus enfouis dans leur jungle, la faune à 8 pattes s'est fait décimer, un vrai génocide.
Nous voici dans une maison cossue et scintillante, et les enfants ont eu toute l'attention dont ils pouvaient rêver.
En bref, mes parents n'ont pas arrêté, entre rénovations et biberons, ce qui m'a permis de souffler rattraper les lessives en retard et passer l'aspirateur un peu partout, il y avait des mottons datant de 4 mois... Sourire

Aujourd'hui ma maman a cousu des petits bonnets d'oreilles en tulle doux, sur le patron de bonnets en coton qu'ont les petits. Le but et d'empêcher le décollement systématique de leurs oreilles chaque fois qu'ils tournent la tête. Tout en ne leur gardant pas trop chaud..

On a fait faire les petits passeports danois pour venir en France cet été! :-)
Danois parceque c'est plus simple. (on fera une carte d'identité Fr. quand j'aurai le temps) J'attends avec impatience  Souriant Souriant

Bien vu Grenil pour le shopping égoïste! C'est une très bonne idée, ça doit demander beaucoup de self contrôle. Ca m'est totalement impossible. Je ne me vois pas du tout essayer des jeans et voir ces trois sacs flasques que sont mes seins et mon ventre dans le miroir. Pourtant j'aurais bien besoin de nouveaux jeans...

Marinette, appliques-tu ces théories de la motricité autonome toi? Parceque je garde en tête l'idée qu'ils devraient atteindre la position assise par eux même, mais c'est de plus en plus difficile de ne pas les asseoir sur nos genoux! Ils adorent tout simplement...

Sinon phénomène intriguant, B se met à hurler à mi-parcours de ses tétées, en particulier celle du soir. Serait-ce de la fatigue? De la frustration? Je complète par un bib après avoir pétri mon sein pour l'aider à bien finir, mais il est parfois si furieux qu'il faut aller le changer (le mettre en pyjama si c'est pas déja fait) et réessayer après pour qu'il accepte de fermer la bouche sur sein ou tétine...

Demain, je vais me faire gratter les pieds avec mon groupe de mères du coin. 
 L'école de pédicure est en manque de patients, alors on y va gratuit Sourire En deux groupes, en s'occupant des bébés des autres... (je prie pour que les miens se tiennent à carreau...)

Bonne nuit les françaises et la canadienne Sourire
Longue pour tout le monde Clin d'oeil (ah mais c'est peut être pas la nuit chez toi tiens, LN...)

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 21 Juin 2012 à 01:54:57 »

Non ce n'est pas encore la nuit. Ici, c'est l'heure du dernier bib !
Je suis en total déphasage et je trépigne à chaque fois d'impatience en attendant les réponses aux différents messages des unes et des autres !

Bon gratouillage de pieds et MDR pour l'image des 3 sacs flasques mais je te trouve dure avec toi-même. On a quand même accompli toutes un bel exploit !

Bises à toutes
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 21 Juin 2012 à 07:42:56 »

Oui heureusement les sacs ne sont pas là pour rien...  Clin d'oeil
Mais quand même...
Mes seins ont descendu de 10cm et ont perdu toute tenue, c'est désolant. Ne PAS regarder les photos d'avant...  Pleurs
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 21 Juin 2012 à 08:14:06 »

coucou !
Kathyene, trop bien ton programme !  Souriant et cool pour l'aide de tes parents.
Concernant la motricité autonome, oui je l'applique avec mes petits. Ce qui ne veut pas dire non plus que le les laisse tout le temps sur le dos telles les larves moyennes  on a fait et fait encore beaucoup d'haptonomie avec nos petits. Le portage à bras haptonomique permet à l'enfant de se tenir tout seul et développe une ouverture au monde et une tonicité assez impressionnantes.
Donc ils sont souvent "haptonomiquement assis" contre moi, je les assied également sur mon bassin, moi presque allongée, et je le fais rouler, ils se déplacent à leur guise, c'est très bon pour eux Sourire
Tu vois, par exemple sur cette photo, baleinette avait 10 jours de vie (ce qui correspond à 36SA en âge gestationnel). Elle faisait 2 kgs. Comme tu peux le voir un bébé hapto c'est pas du tout un chamallow
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 21 Juin 2012 à 12:53:09 »

Waouh Marinette!  Je suis épatée! Nous avions fait de l'haptonomie pour le premier mais nous n'avions jamais fait ce genre de choses... 
Les miens aiment aussi être assis sur mes genoux, du coup, j'en profite parce qu'E* a toujours la tête plate! Donc je me dis que si je l'assoie de temps en temps sur mes genoux, ça fait du bien pour sa tête et comme ce n'est pas non plus très longtemps, je pense que ça minimise les problèmes...
Que pensez-vous des baby-pods? J'y pense, pas pour "favoriser" la position assise mais pour éviter l'appui sur la tête.

Kathyene, je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles des trois sacs... J'ai plutôt de la chance avec mon ventre mais pour les seins  Pleurs Bon, c'était déjà pas top avant...

Super pour ta maison toute "neuve"! Ca doit faire du bien!! Et les préparatifs pour votre venue en France cet été... Vous prenez l'avion? Moi j'ai fait faire les cartes d'identité des loulous, je vais les chercher dans 2 semaines... et comme ça, nous pourrons peut-être aller en Allemagne cet été!

Grenil, super ton shopping!! Quand je sors seule, je ne trouve que le moyen d'acheter des trucs pour les enfants Roulement des yeux En même temps, comme j'allaite encore, je ne peux pas porter mes vêtements normaux, donc j'attends d'avoir sevrer pour retrouver avec bonheur mes petits hauts ajustés...

Sinon, je suis super contente: j'ai reçu le bracelet que je me suis fait faire avec trois breloques en forme d'enfants et la médaille au nom de mon mari. On m'avait offert une breloque à la naissance de mon aîné et je l'avais faite mettre sur un cordon avec une médaille que j'avais achetée sur laquelle j'avais fait graver le nom de mon mari. Et là, j'ai fait ajouter deux breloques. C'est sans doute futile, mais j'aime avoir l'impression de les avoir avec moi tout le temps. Ca m'a été particulièrement précieux lorsque j'ai été hospitalisée en décembre...

Grenil, pour les dartres, tu as essayé une crème au Calendula? J'en avais une de chez Boiron qui était pas mal.

Bises à toutes de part le monde!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 21 Juin 2012 à 13:28:17 »

Grenil, pour les dartres, tu as essayé une crème au Calendula? J'en avais une de chez Boiron qui était pas mal.

oui. Sans résultat hélas.
Aujourd'hui bad day! Petit ourson fait de la fièvre (presque 39°  ) Si ça ne redescend pas cet après midi, j'appelle le médecin. Il à l'air de n'avoir mal nulle part, il mange, boit... Mais est très très très chaud.  La nuit a été rude...

Bonne journée à toutes.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 21 Juin 2012 à 13:37:14 »

Courage Grenil!! S'il ne souffre pas, c'est déjà un moindre mal... mais bon, on se fait du souci. J'espère que ça descendra vite. Tu as essayé de le découvrir un peu?

Hier je suis allé avec mon grand au "Musée en herbe", à Paris. Il y avait une exposition sur Vasarely (qui a beaucoup travaillé dans la publicité et le design d'entreprise, c'est notamment lui qui a dessiné le logo de Renault) puis a fait des peintures, surtout des images qui "piègent" l'oeil. Une visite guidée suivie d'un atelier, c'était sympa, et surtout, quel plaisir de faire avec lui une activité qui sort de l'ordinaire sans les twins!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 21 Juin 2012 à 14:05:14 »

Grenil, ils m'épatent des fois les petits à se comporter comme si de rien n'était quand ils sont bouillants. Nous avec 39 on est HS.
Celita, j'ai aussi eu en cadeau de naissance (offert par moi  ) un pendentif du même principe :
http://www.frederiqueflipo.com/index.php?page=shop.browse&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1
et comme toi je suis trop fière de me balader avec tous mes enfants autour du cou  Souriant (à défaut de pouvoir tous les mettre dans l'écharpe en même temps  )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 21 Juin 2012 à 14:14:08 »

Marinette, c'est impressionnant. Je ne pensais pas qu'un bébé de 10 jours pouvait se tenir comme ça. Elle devait chanceler non?
Ce qui m'attendrit aussi c'est le fait qu'elle tenait dans ta main. Plus tard, ca va te faire halluciner tant elle aura grandi. Ca doit déjà être le cas. C'est dingue ce qu'ils poussent vite ces bébés !

Ici Maewenn fait ses gammes : elle pousse de ces sons aigus et elle module. C'est rigolo. Lénaïg, elle, est plus occupée à essayer de choper les jouets autour d'elle et à essayer de se retourner.

Pour Kathyene : mes seins sont pas descendus de 10cm, j'ai juste l'impression d'avoir 2 oeufs sur le plat maintenant. J'vais ptêt refaire un enfant tiens histoire d'avoir une plus grosse poitrine 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 21 Juin 2012 à 14:19:58 »

oh oui elle a grandi, c'est baleinette, elle a 2 ans et demie  Clin d'oeil
J'ai aussi des photos de sardinette, encore plus petite, qui tenait super bien aussi, 1300g au moment de la photo.
Non ils ne chancellent pas. quand u-tu soutiens exactement sous la base, ils se redressent super bien. Bon après ils fatiguent, donc ils ne resteront pas 2 heures ainsi, mais en le faisant régulièrement ça fait des bébés très toniques. Et ils tiennent leurs tête dès la naissance, on l'a encore vérifié avec souricette  cet hiver Clin d'oeil
Je précise que mes enfants ne sont pas exceptionnels : ils ont tenu assis entre 6 et 11 mois, ont marché entre 12 et 21 mois...l'haptonomie, ça marche vraiment pour tous les bébés Sourire
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 21 Juin 2012 à 15:54:09 »

le fil des févriettes 2013 vient d'ouvrir....ça ne vous rappelle rien....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #986 le: 21 Juin 2012 à 16:22:41 »

roh lala que le temps passe vite
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 21 Juin 2012 à 19:06:37 »

On prend un coup de vieux d'un coup... 
Journalisée
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #988 le: 21 Juin 2012 à 19:08:26 »

c clair
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 21 Juin 2012 à 20:32:12 »

On prend un coup de vieux d'un coup... 

et bien alors qu'est-ce que je devrais dire....je n'en suis pas à ma 1è année sur le forum.....et voilà on va encore me chambrer sur mon sonotone,mon dentier et mon déambulateur!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: