Crok: si tu le veux, rien ne t'empêche de donner exclusivement ton lait au bib, certaines l'ont fait ici, par contre, dans ce cas, faut être bon élève avec le tire-lait...
Faut que tu tire au moins autant de fois qu'ils boivent normalement (avec le super tire-lait, c'est les doigts dans le nez!
).
Et pour maintenir la lactation, au début, mieux vaut aussi tirer au moins une fois la nuit quand même...
Après, rien ne t'empêche de les mettre au sein pour le plaisir, mais si tu donne la plupart du temps au bib, ils vont pas le prendre longtemps, c'est sûr.
Sinon, tu les remet complètement au sein, et le papa donnera des bibs plus tard!
Ninone, vu que tu es seule, tu dois sûrement avoir droit à de bons tarifs pour une aide ménagère ou une tisf, tu devrais te renseigner, franchement, ça soulage bien!
Pour le muguet, j'ai pas eu, mais je sais que ça se soigne bien, faut juste être scrupuleuse dans le traitement et bien traiter bébés et maman. J'espère que ça va vite aller mieux, je me disais aussi qu'il y avais quelque chose qui n'allait pas!
Je t'envoie pleins de bisous et de bonnes ondes pour t'aider à surmonter les jours à venir...
La louve, toujours là pour nous toutes! J'espère que ça va de ton côté!
Sinon, je ne sais pas ce que tu fais/faisais comme métier, mais conseillère en lactation, ça ne serait pas qq chose qui te plairait?...
moi aussi je pense que ça t'irait bien
on sent à chacune de tes interventions cette volonté d'aider les mamans dans leur allaitement, tu tiens la une bonne reconversion
Arrêtez, z'allez me faire rouzir...
Merci les filles, vous êtes adorable.
C'est pas au programme pour l'instant, et puis je crois que c'est vraiment pas simple à obtenir comme diplôme (et vu le niveau scolaire que j'ai...
), mais je prend beaucoup de plaisir à aider de quelques mots ici, parce que je suis triste de voir des mamans regretté de ne pas avoir allaité, alors si je peut aider un peu...