Laurie: Pour les lits, tu peux les laisser comme ils étaient au départ les premiers temps (ils joueront pas par terre de toute façon), et les mettre comme ça après (quand ils sauront bouger/se relever pour se voir s'ils en ont envie, non?
Ceci dit, peut-être qu'à un moment tu préfèreras qu'ils ne se voient pas!!

(pour qu'ils dorment!)
Crok et Fredade: belle rencontre les filles!

les bébés vont bien ms avaient bcp perdu pcq lallaitement ne fonctionnait pas... dc compléments...
aujourdhui à j+5, on a tenté de les grugér le tps de la montée de lait par un système style DLA ms tjs pas de montée de lait...
on en est, à chaque tétée à faire 10 min de tire lait, puis 15min au sein seul, puis compléments avec DLA-
bref, aucun plaisir... je ne profite pas de mes bébés, ni de mr linou, ni des visites qu on limite pr repos et mise au sein, ni de rien...
je pense quon va passer au plan B, on devait attendre demain. je me demande sil vaut mieux pas lâcher prise, passer au bib et commencer à profiter, on a déjà perdu du tps... je crois q je me suis trop mis la pression, peut être aussi à cause du forum. les complémenter à été 1catastrophe pr moi. je lutte encore ms à quoi bon...
GRRRRR!!! Ehooo!!! Y sert à quoi mon numéro nonmééo?!!!

Non mais sérieusement, pourquoi tu ne m'a pas appelé/ne m'appelle pas? (là tout de suite si tu veux!

)
Ça me rend si triste de te savoir dans cet état...

Qu’est-ce qui n'a pas marché?
Si tu veux on en parle en MP? Ou au tel?
Sinon, voilà ce que je te conseil: allonge-toi, au calme, seule, ferme les yeux (ne t'endors pas hein!!

), et sonde le fond de ton cœur, sans penser aux autres, à ce qu'ils disent, à ce qu'ils pensent, aux visites, aux inconvénients du sein, aux inconvénients du bib, laisse tout ça de côté, et pense juste à ce que tu veux TOI, dans l'absolu.
Si, sans penser aux difficultés, la réponse est que tu veux les allaiter, alors accroche-toi, trouve de l'aide, il n'est jamais trop tard!
Si tu sens que ce n'est pas ça, que tu en est sûre, alors lâche, et donne le bib, au pire, tu pourras toujours retenter une fois que tu seras plus zen/reposée, ou pas.
Mais dans tous les cas, le plus important, c'est d'être en accord avec ton cœur, pour ne pas le regretter après...
Attention, ne te méprends pas, ce n'est pas un jugement, j'aime l'allaitement, mais loin de moi l'idée de l'imposer à tous le monde! C'est juste que ça me ferais de la peine que tu en parles avec regret et tristesse dans quelques semaines/mois/années...

Ça est définitivement ancré en nous, c'est triste.

Allez, détends-toi, et laisse venir la réponse ma belle.