27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 12:27:12
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 654327 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10515 le: 31 Août 2012 à 08:14:57 »

Coucou les filles,

Mél alors pour le colostrum tu le donnes au lactarium comme pour le lait, ils vont conserver ton colostrum puis après ton lait pour le donner à tes bébés, même quelques gouttes rien ne se perd, surtout que le colostrum est très riche. DEonc au frigo direction le lactarium.

Pour le poids, tes bébés vont perdre du poids, en général 10% de leur poids de départ, nous c'était un peu plus, elle avait perdu plus de 200g, mais ça ne les a pas affolé elle a récupéré après et bien profité. Donc ne t'inquiète pas pour le poids, un bébé à terme aussi en perd et il lui faut quelques jours pour retrouver le poids de départ, eh bien c'est pareil pour tes bébés.

Ensuite pour les désats c'est à mon avis parce que Victoria a besoin de plus d'oxygène que ce qu'ils lui donnaient, en lui augmentant son apport en oxygène elle va beaucoup moins désaturer pour ne plus désaturer du tout et ensuite ils vont baisser petit à petit son apport pour voir ce dont elle a besoin. Là aussi il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, elle a besoin d'oxygène et c'est normal pour son terme, il ne faut pas aller trop vite car après il peut y avoir des phases de régression respiratoire et c'est pas rigolo de revoir son enfant avec cpap quand on s'était habitué à l'air ambiant ou aux lunettes. La cpap va bien les aider à développer leurs poumons, comme ça en plus ils se fatiguent moins et perdent moins d'énergie.

Et enfin oui tu dois voir la différence avec les bébés d'Anna car ils ont passé le cap des 34sa qui est un grand cap, mais n'oublie pas que tes bébés vont le passer aussi, en couveuse et non in utero mais ils vont le passer et tu verras bien leur progrès. En tout cas ne culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu pouvais pour tes bébés, la nature a décidé qu'ils devaient naître à ce terme, peut être qu'elle savait que Louis n'avait plus assez de place pour pousser et qu'il avait envie de grandir ce petit bonhomme, il va continuer de grandir dans sa petite couveuse et après tu auras tes bébés dans tes bras à la maison.

Si tu as des questions auxquelles je peux répondre concernant la prématurité n'hésite pas.
Continue d'être aussi forte et tout ira bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10516 le: 31 Août 2012 à 08:19:01 »

cc les filles! fèlicitations aux nouvelles mamans melane,anna et faby! dis dc,ca ne rigole pas ici!et bienvenue aux ptits ècureuils parmi ns!  ils ont lair daller bien,tant mieux! mel, essaye 2 ne pa trop tinquiéter pour les desat,ns tom en fait depuis dimanche dc il lui ont mis une bulle doxygene alors quil nen avait pas eu besoin depuis la naissance!cest les hauts et bas de la néonat malheureusement! sinon les bb vont bien,ce matin cest les bains quon donne quasi seul,trop cool et pap cet aprem! ca se passe un peu mieux a poitiers mais cest pas encore le top,on soccupe diffèrement des bb et de ns et on a du mal a sy faire!et cest sur que les journées sont marathons! tjs pas internet dc jarrive pas a envoyer 2 mp pr vs donner mon nom pr fb et pourtant,je meur denvie 2 voir les autres bibous en photos!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10517 le: 31 Août 2012 à 09:01:05 »

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien !

Les écureuils de la nuit : avez-vous pu dormir un peu cette nuit ? C'est la pleine lune alors ça aide pas...

Karine : peut être que la pleine lune t'a aidé un peu ? J'ai lu que ls contractions se rapprochaient, tu tiens le bon bout 

Crok : très belles chambres ! Encore qques semaines à attendre pour avoir tes bébés dedans !

Mel : je ne dirais pas mieux qu'Isasa...
1ère chose : ne culpabilise surtout pas, tu as fait le maximum pour les garder au chaud le plus longtemps possible et c'est déjà très bien ! Maintenant ils vont grandir en néonat pour être en forme et bientôt rentrer à la maison !
Pour les désat, c'est tout à fait normal les premiers temps, et s'ils ont besoin d'aide respiratoire, c'est pour leur bien et bientôt ils n'en auront plus besoin. le maitre mot de la néonat, c'est patience... même si c'est dur.
Pour le lait, demande à ce qu'une personne du lactarium passe te voir pour t'en dire plus ! Le colostrum est conservé, même s'il n'y a pas grd chose au début.
Moi, ce que je faisais, c'est que je mettais dans le frigo de la maternité, puis je récupérais les bib le matin pour le descendre en néonat.
Comme il n'y avait pas grd chose, les puer mettaient les qques gouttes de colostrum sur les lèvres des garçons, pour qu'ils aient le "gout de maman"... et ils aimaient ça  Clin d'oeil

Pamuche et Severine : j'espère que ça va mieux dans vos services et que vous profitez à fond de vos loulous !

Faby : je sais que c'est pas cool maiis s'il faut que tu restes qques jours de plus, c'est pour ton bien... Tu vas avoir  besoin d'être en pleine forme, alors prends ces qques jours en plus près de tes bébés, car c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile les premiers temps...

Anna : j'ai tjrs pas FB, alors je m'inscris aujourd'hui pour voir tes beaux loulous !!

A toutes les 3 en 1, tenez le coup les filles, reposez vous bien, vous y êtes presque !!!

des news de Chloé ?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10518 le: 31 Août 2012 à 09:05:42 »

Bonjour!!!

Encore une fois, trop de page à rattraper!!!  Clin d'oeil

Je ne pense pas avoir féliciter les nouvelles mamans.... Alors félicitations à vous Mel et Anna ainsi qu'au 5 petits écureuils, pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou

Ce matin, sa ne va pas fort (une fois de plus.... ) grosse douleur en bas du dos et au ventre, mais déjà hier j'ai eu pas mal de contractions douloureuse dans la journée qui se sont calmé le soir et je sent bien que sa va reprendre aujourd'hui...  

Hier nous avons monté les lit "de grandes" a mes filles (qui dormaient encore dans leur petits lit avec un côté en moins pour qu'elles puissent monter et descendre seules) elles étaient toutes exciter!!!! lol
Ce matin quand elles se sont levé et que je leur est demander si elles avaient bien dormie elles m'ont répondue que oui mais Elsa ma aussi dit qu'elle avait fait BOUM dans la nuit et apres gros dodo!!! Il est temps qu'elles aillent à l'école pour bien parler par ce que j'ai bien entendue compris ce qu'elle me raconter mais à presque 3 ans me dire "moi boum cette nouit, tombé petite lit (je leur avais laisser le petit matelat par terre au cas ou) pas bobo, ros dodo rand lit"...  Roulement des yeux

Manue tu doit être à ton écho, je croise les doigts pour toi en espérant qu'il te dise qu'elle à bien grossi la petite Lalie!!!!

Au faite marraine moi j'aime bien pour le titre du fil éducation ta proposition numéros 6, "les casses noisette on débarquer"!!! (enfin je ne sais plus trop comment était tourné le titre mais j'aime bien l'idée des casses noisette! lol)je trouve ça tellement réalistes en plus!!!  

Alors Karine ces contractions elle en sont ou? Quel frayeur hier dis donc!!!! Heureusement que tous c'est bien terminer!!!!

Je ne me souvient plus pour les autre dsl  

A plus tard
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
faby77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10519 le: 31 Août 2012 à 09:12:49 »

Bonjour, ce matin c'est la "routine", petit d'en, pds, tirer son lait (120 ml!!!), et là je vais à la douche. Je voulais demander aux mamans qui ont ou ont eu leurs bb en rea si certains jours elles ne se sentaient pas la force d'aller voir leur bb. Parce que moi je suis tellement mal, qu'ils le ressentent et ils n'ont pas besoin du malaise de maman. Je suis perdue, ils sont si petits et si courageux je me sens du fragile à côté d'eux..
Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10520 le: 31 Août 2012 à 09:13:05 »

Pour vous donner des nouvelles, c'est pas la grande forme ici...
Les garçons vont très bien, ils grossissent toujours (Hugo fait 1805g, il a pris plus de 100g en 3 jours !!!, et Romain 1610g) et c'est bien là le principal...
C'est mon moral qui est moins bien, je commence à fatiguer et à en avoir marre d'avoir mes garçons à l'hopital, de pas être présente, près d'eux dès qu'ils en ont besoin, de devoir attendre pour les prendre, faire le bain, ... Je suis épuisée physiquement car je n'arrive pas à me reposer, et du coup ça bascule sur le moral... Heureusement qu'ils vont bien car je ne sais pas dans quel état je serais sinon...

J'ai commencé la rééducation périnéale, et je crois que ça aussi ça a déclenché des choses en moi... je revis à chaque fois les qques heures avant l'accouchement, qui sont pour moi de très mauvais souvenirs  Pleurs Pleurs
Ca me saoule de pas être heureuse d'être maman, car pour le moment, je me sens maman mais je ne le suis pas vraiment... j'ai pas eu d'accouchement, j'ai pas été heureuse qd ils sont  nés, j'ai pas mes bébés avec moi... bref c'est pas la joie que j'avais imaginé qd j'ai su que j'étais enceinte  Pleurs Pleurs Pleurs
Encore une fois, je sais que j'ai de la chance car mes bébés vivent, se battent et se débrouillent très bien, et je culpabilise parfois vis à vis des mamanges, qui n'ont pas eu ma chance...
Mais la fatigue a eu raison de moi, et je dois vite reprendre des forces et du moral et ne pas me laisser aller...
Voilà, c'était mon quart d'heures pleurs, mais ça fait du bien ! Je vais aussi reprendre un rdv avec la psy et me faire suivre un peu plus, car je pense que j'en ai besoin...

Désolée de plomber l'ambiance de si bon matin, mais j'avais besoin de vider mon sac pour mieux repartir...

Plein de bisous les filles, moi aussi je vous aime toutes et je suis contente de vous avoir depuis le début dans cette aventure  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10521 le: 31 Août 2012 à 09:18:26 »

Faby : comme tu peux le voir dans mon post précédent, c'est pas facile ici non plus...
Pour te répondre, il faut absolument que tu te reposes, c'est primordial pour toi et tes loulous.
Ce que je faisais, c'est que j'allais les voir vers 11H le matin, pour tirer mon lait près d'eux. Je restais 1H environs, puis je remontais dans ma chambre, pour manger, et dormir au moins 2H.
Je redescendais les voir vers 15H ou 16H, qd ça allait mieux !
Bien sur, je coupais les portables, car sinon je passais mon temps au téléphone, ce qui est épuisant...
Ne culpabilise surtout pas de ne pas aller les voir une journée, car si tu en sens le besoin, pour toi, il faut que tu prennent ce temps pour toi.
J'avais aussi vu la psy dans la semaine de la naissance, afin de parler un peu de tout ça, et ça m'avait fait bcp de bien... demande peut être en réa si tu peux voir qqu'un ?
La peur, l'inquiétude ne vont malheureusement pas te quitter au début, et c'est bien normal, car tu es maman maintenant ! a toi de voir comment le gérer, de ton mieux, pour trouver un équilibre entre du temps pour toi, pour te remettre, et du tempss pour tes bébés, pour les soutenir...

J'espère avoir pu t'aider un peu
Plein de courage à toi !
Journalisée

melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10522 le: 31 Août 2012 à 09:22:21 »

Merci isasasa et Bibiche de partager vos expérience ça fait du bien !! Je suis contente je tire de + en + mais ils ne prennent que ce que je tire directement en neoanat!! Donc celui que je tire dans chambre suis oblige de jeter!! C est nul. !! Mais ce sont leur règle sinon j espere que qqun va bien vouloir me conduire auprès de mes bb ce matin mon mari pe pas venir avant 16h30 il est dégouter il est restaurateur et ils ne sont que 2 en cuisine et son commis lui a envoyé sa lettre de démission il part vendredi c était vraiment pas le moment !! Il est vraiment degeu !! J espere qu il va vite retrouver qqun car il pe pas fermer resto. !!
Nasmaman super le pap moi j ai trop hâte!!
Et bon echo a manie je crois que c'est aujourd'hui !!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10523 le: 31 Août 2012 à 09:26:30 »

Faby et Bibiche je vous comprend entièrement et pourtant ça fait que 2 jours c est épuisant moi hier j'avais promis a mes bb de remonter les voir mais pas eu la force !!!ça n a rien avoir avec ma 1ère grossesse et mon 1er bb !!!on est dépossèder de notre rôle de maman je trouve !!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10524 le: 31 Août 2012 à 09:38:35 »

Les filles, ce que vous vivez est difficile, c'est loin d'être le pied d'avoir ses bébés en réa-soins intensifs. Ce que vous ressentez nombre de mamans l'ont ressenti, entre le souci, la fatigue... vous vous rendez compte que beaucoup de mamans ont un coup de mou alors qu'elles ont un bébé né à terme auprès d'elle, et ça ne choque personne, c'est presque normal. Alors vous, vous qui avez pour la plupart "subi" votre accouchement, qui n'avez pas vos bébés auprès de vous, qui vous faites du souci pour vos bébés, c'est normal que vous ayez des baisses de moral. ce que vous vivez est dur je le répète, essayez dans la mesure du possible de prendre du temps pour vous, vos maris, vos grands enfants, de façon à être plus en forme quand vous allez voir vos bébés à l'hôpital. Si un jour vous ne pouvez pas aller les voir ben vous ne pouvez pas, ils ne vous en voudront pas, ils ne s'en souviendront pas, le plus important c'est que vous soyez en forme pour leur sortie. Alors Faby si tu ne te sens pas d'y aller eh bien tu iras demain. Et n'oubliez pas que normalement il y a un soutien psychologique dans ces services, et parler, extérioriser peut vous faire du bien. peut être que vous allez sympathiser avec d'autres mamans du service et vous allez voir que vous vivez la même chose.
Je suis passée par là, je sais ô combien c'est dur, alors n'hésitez pas à vous décharger, car desfois rien que d'exprimer ce que l'on ressent peut aider.
Je pense fort à vous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10525 le: 31 Août 2012 à 09:46:57 »

coucou

je viens pointer...
demain c'est septembre, les écureuils vous pouvez enfin commencer à sortir, enfin dans l'ordre hein!!! c'est karine en 1ere!!!

les filles vous me faites peur avec la césarienne, je pensais pas que ça faisiat si mal si longtemps!

vous etes des supers mamans courageuses et vos petits bouts rentreronts dans quelques semaines, le plus dur est derrière vous! pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

laurie 2eme indice, les prénoms ne sont pas longs (moins de 6 lettres)

karine, tjr avec nous???

tout le monde me dit c'est la pleine lune, ç va etre ce weekend!! mais non euh, je suis pas prete!!! encoreune ou 2 semaines j'aimerai!

on a pas de nouvelles de chloé?

Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #10526 le: 31 Août 2012 à 09:55:46 »

Coucou,

Alors je vous fait de très gros bisous, mais je ne sais pas quoi vous dire de plus. Je ne suis pas confrontée à votre situation, et je ne peux qu'imaginer vos souffrances (physique et psychique).
Quand en plus on est fatiguée, le moral va moins bien et c'est un engrenage..... si vider votre sac avec nous vous aide, faites le !!!!! N'ayez pas peur de "plomber " le fofo, ça sert à ça, et certaines peuvent vous aider (Isasa, Merci !!!)

Aurélie gros bisous, tu as l'air d'aller.....

Pour Chloé elle à juste écrit sur son FB qu'elle devait se reposer col raccourci, contractions...... mais rien chez les écureuils ou ici ...... on espère que le moral va un peu mieux entre elle et chéri ......

allez, je vais prendre mon ptit dej !!!!!! Gros bisous à tout à l'heure
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #10527 le: 31 Août 2012 à 09:59:09 »

Rose , Susie, Raphaelle (ah celui la c'est trop long !!!) sarah

Pour les prénom fille, je ne sais plus qui cherchait sans "a" à la fin et sans "ine", nous aimons Camille bien entendu !!!!!! mais Lilou (elle est hyper chipie !!!) Maelys, Emmy (mais ça fait anglais...) d'ailleurs cette personne (je ne sais toujours pas qui) disait ne pas vouloir de prénom américain mais aimer Leslie ...... bah c'est américain :!!!!! 
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10528 le: 31 Août 2012 à 10:34:09 »

au fait les filles qui voulaient que je les parraine sur mon site bio pour les écharpes ou autres, envoyez moi vos mails par mp, avant que j'accouche sinon je ne pourrai pas m'en occuper
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10529 le: 31 Août 2012 à 10:42:25 »

Melane: Oui! Isasa a raison! Surtout ne jette rien!  Clin d'oeil
Et ne culpabilise pas, avec ta malformation, ce que tu as fait est GÉNIAL!!  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou

Faby: je l'ai pas vécu, mais je pense vraiment que ce que tu ressens est normal, on ne peut pas toujours être forte dans ta situation! Si tu ne te sens pas d'y aller, n'y va pas. Et si tu y va et que tu n'es pas bien ou que tu craque, parles-leur, explique-leur pourquoi tu es mal, ce que ça te fait de les voir là, etc... Ils comprennent tout tu sais. Clin d'oeil
Tu as vu un psy à la mater? Ils ont l'habitude, ça pourrait t'aider.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Bibiche, ça me fais de la peine de te voir comme ça...  Pleurs
Mais comment veut-tu qu'il en soit autrement? Ça fait un mois et demi que ça dur, tu n'es pas une wonderwoman, forcément, tu fatigue!
Craque un bon coup, ça te fera du bien! Faut que ça sorte, et autant que ce soit temps que les petits sont encore à l'hosto.  Clin d'oeil
Reprends confiance, tu as fait le plus gros du chemin! Ils commencent à téter, bientôt, ils pourront rentrer à la maison, vous serez plus serein et tu pourras souffler.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: