30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:57:21
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 616897 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7815 le: 10 Août 2012 à 21:28:03 »

crok je suis aussi énervée que toi  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7816 le: 10 Août 2012 à 21:36:22 »

Chloé : je suis d'accord avec Crok; prends soin de toi et ne fais rien !!! Si tu adoptes cette stratégie, il serait bien obligé de se lever...

Magi : tu es magnifique ! Et je ne vois pas où tu as caché les 20kgs, à part dans le bidon !!!

Linou : pas évident de savoir à l'avance si tu pourras reprendre le sport... Moi je me dis qu'on verra au bout de qques mois avec les enfants ce qu'il sera possible de faire, l'état de fatigue, l'envie, ... mais je pense que c'est important de pouvoir garder une sortie "à soi" dans la semaine, histoire de pas tourner gaga avec les loulous !!!

Mel : une bonne nouvelle, c'est super !

Ninone : les écureuils font du ski nautique, c'est une super idée !   Parce que là, je vois mes bébés sur des skis nautiques et je suis mdr !!!

Karine et Isasa : ça fait  du bien une petite sortie !

Faby : tu as réussi à avoir un rdv finalement ? J'espère que oui !

Karine : bon anniversaire à Maxim ! Profitez bien !

De retour après un après-midi peau à peau, trop le top ! On était tous les  3 car Papa est resté à la maison pour finir les chambres. Du coup  j'ai eu les loulous pour moi toute seule !!!  Tire la langue Souriant
Romain a eu un bain, il adore vraiment ça, trop mimi !
Hugo a fait  une crise de nerf pour aller au sein, il donnait même des coups de pieds à son frère pour qu'il se pousse... de sacrés caractères ces deux là !!
Donc une fois que chacun avait son téton, tout allait bien  Clin d'oeil
Ca fait maintenant plus de 24H qu'ils n'ont plus  d'aide respiratoire et que ça se passe plutôt bien, donc on espère que ça va continuer comme ça !! C'est leur cadeau des 31SA !!!

Sinon, ils sont toujours en réa même s'ils ne nécessitent plus des soins de réa.; le pb, c'est qu'en soins intensifs, il n'y a qu'une chambre pour jumeaux, et elle est déjà occupée... donc si on change de service, ils vont se retrouver dans 2 chambres séparées par une vitre, la grosse loose pour eux et pour nous...
Donc en réa, ils sont sympas, ils essayent de nous garder plus longtemps pour pouvoir peut être passer aux soins courants directement ! Maintenant, c'est aux loulous de respirer tout seul sans aide + de passer les 1,500kgs... On y croit !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7817 le: 10 Août 2012 à 21:45:06 »

bibiche merci de nous donner des nouvelles, et en plus, quelles sont bonnes  Souriant Souriant ça me fait tellement chaud au cœur de te lire, je suis si heureuse de voir de la joie dans tes paroles  Bisou c'est bien que la réa vous garde un peu, car les enfants séparés, j'ai connu une semaine et c'est super galère 
Journalisée

C&R
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #7818 le: 10 Août 2012 à 21:51:27 »

Bibiche ton enthousiasme se ressent dans tes lignes !!!!! C'est super !!!! Que de bonnes nouvelles, ils sont costauds, ils s'accrochent, et c'est super mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Que du bonheur à vous, et merci de partager ces magnifiques moments avec nous !!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7819 le: 10 Août 2012 à 22:44:10 »

Crok jolie morale !!!!! jvais t'appeler Crokdidi maintenant !  en tout cas j'espère que ça aura son effet....
Didi j'ai bien cherché un titre mais c'est trop dur avec "écureuil".... qu'est ce que tu penses de "chouchoutons nos petits écureuils 2012" "pouponnons nos écureuils 2012" allé une dernière ...."cherchons des noisettes pour nos écureuils" MDR !!
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7820 le: 10 Août 2012 à 22:47:19 »

Joyeux 31SA à Romain et Hugo, plein de bibis !
Bibiche ils s'alimentent comment là tes ptits bouts ?
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7821 le: 10 Août 2012 à 22:50:15 »

Bibiche, ton message fait plaisir à lire, ils sont bien éveillés déjà tes petits gars  Clin d'oeil
Je rebondis sur la réa et les soins intensifs. C'est vrai qu'on est super contents quand on nous annonce que nos bébés vont passer en soins intensifs, mais desfois c'est pas plus mal de rester en réa. Enfin tout ça d'après notre expérience bien sûr. Nous en réa il y avait une infirmière pour 2 bébés, quand on appelait l'infirmière était presque toujours dispo, un service plus calme, c'était beaucoup plus spacieux et c'est bien pratique pour les peaux à peaux. En soins intensifs il y avait une infirmière pour 3 bébés, elles n'arrêtaient pas du coup et ne pouvaient pas toujours nous attendre pour les soins, desfois elles les faisaient sans nous car niveau timing elles n'avaient pas beaucoup de temps. Enfin bref, tout ça pour te dire que desfois c'est pas plus mal de rester en réa et de "sauter une classe" pour passer en néonat'. Encore une fois c'est notre expérience, ça peut être différent selon les maters'. En tout cas c'est un plaisir de te lire  Bisou Bisou Bisou

Pamuche, j'espère que tu as pu câliner tes bébés  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles, mon mari travaille demain alors au dodo  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7822 le: 10 Août 2012 à 22:53:56 »

une dernière "Maintenant Bichonnons nos petits écureuils 2012" c'est le nom de Bibiche qui m'a inspiré !!

Bonne nuit Isasa  Bisou
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7823 le: 10 Août 2012 à 22:59:02 »

laurie j'ai déteins sur crok   bientôt, elle va écrire un REPOS ET ZEN ATTITUDE ( t'as vu comme mine de rien, je glisse mon slogan  Tire la langue )
Pas mal tes idées! Je sais pas facile de trouver... Si seulement tu savais le temps que j'ai mis à trouver celui de ce fil   heureusement mon mari est très patient, il écoutait en boucle mes titres, mes avancées, mes retours en arrières.... on "doit" voir dans le titre octobre ou octobrette et 2012, j'aime l'idée de garder aussi "écureuils" et après....faut broder  

isasa bonne nuit  Bisou
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7824 le: 10 Août 2012 à 22:59:28 »

Pas mal la dernière proposition!
Journalisée

C&R
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7825 le: 10 Août 2012 à 23:07:12 »

"maintenant les octobrettes 2012 bichonnent leurs petits écureuils "

voilà chef ! maintenant je laisses les autres chercher !!!!

et les filles : REPOS ET ZEN ATTITUDE  !!!!!![/u][/b][/color] 
Journalisée

Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #7826 le: 10 Août 2012 à 23:20:31 »

Pour l'instant pas d'idées..... Et puis, je suis pas douée, donc ...... Si j'ai qqchose, je vous le dirai. Promis.

Et oui, repos et zen attitude, j'ai tellement galéré que je ne voudrai surtout pas perdre mes bébés...... Alors c'est vrai, quand certains ne font pas d'effort .......

Sinon, j'ai vu que Dino est passée nous lire, je suppose que tout va bien pour elle ......

Je ne vais pas tarder à aller me coucher, je suis ko...... Alors j'espere que la miss Laurie va trouver le sommeil après un super pique nique .......
Karine, toi aussi, compte les étoiles, bon courage pour cette nuit........

Pamuche, on attend ton CR sur ta première journée .....allaitement Huh? Sonde d'alimentation Huh? Transfert Huh? Pleins de gros bisous

Bonne nuit à tout le monde, gros bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7827 le: 10 Août 2012 à 23:45:51 »

Merci les filles ! C'est vrai que nous avons de la chance car l'évolution est positive !
Et la positive attitude, c'est primordial pour l'évolution des loulous et le mental des parents (d'autant plus que tout va bien pour le moment !!)  Clin d'oeil

Laurie : j'aime bien ton titre, et ça me fait plaisir de t'inspirer pour le fil Education !
Nous avons tellement eu notre lot sur ce fil, qui nous a rappelé à plusieurs reprises que nos grossesses sont précieuses et fragiles... Donc nous allons effectivement les bichonner nos bébés !!!

Isasa : je suis tout à fait d'accord avec toi.
Qd on m'a dit qu'ils étaient transférables en soins intensifs, j'étais trop contente ! mais qd on a visité, j'ai déchanté à cause de l'impossibilité d'être tous les 2 dans la même chambre...
En réa,, les puer sont vraiment supers, et nos loulous sont les mascottes du service ! Dès qu'il y a un bain, c'est le défilé des puer pour venir les admirer, ça fait trop plaisir (Maman bombe le torse tellement elle est fière !!!!)
Par contre, il y a des bébés qui ont besoin d'un suivi plus lourd, donc qui prend plus de temps aux puer, ce qui est normal... mais c'est parfois au détriment des notres, même si elles font de leur mieux (elles gèrent 3 bébés - les notres + 1 bébé qui a vraiment besoin de soins lourds).

D'après ce que j'ai vu/entendu, les soins courants semblent bien adaptés aux loulous, car les parents sont autonomes et le suivi des puer plus "maternel", si je peux dire ça comme ça (moins médicalisé).

Bref, vivement qu'ils sortent de l'hopital, comme ça ils auront double  dose de soins, de bisous, de seins et de câlins... avec Papa et Maman !!!

Bonne nuit les filles !

Pamuche : j'espère que cette première journée s'est bien passé, plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7828 le: 11 Août 2012 à 00:05:55 »

Laurie : ils s'alimentent par sonde gastrique, avec mon lait !
Le défaut de la sonde, c'est que ça favorise les régurgitations... mais ils ne pourraient pas encore têter réellement, car pas assez de forces...
Normalement, la succion efficace du sein se fait vers 36SA (certains vont plus vite que d'autres, bien entendu). Les miens savent sucer/lecher le sein, mais ils ne sont pas encore capables de "tirer" le sein pour avoir du lait.
En plus de ça, ils ne sont pas encore capable de tirer, déglutir et respirer en même temps, c'est encore trop compliquer...

La sonde pourra être remplacé par la "paille", que le bébé tête au doigt pour avoir du lait (je crois que c'est Crok qui a acheté ce principe et en a parlé récemment), mais il faut encore laisser passer un peu de temps !

Qqu'un m'avait demandé aussi concernant les visites en réa. Ici, elles sont autorisées, si les parents l'autorisent.
Dans notre cas, on n'a pas autorisé, car on ne veut pas que ce soit le défilé... Donc même nos parents n'ont pas encore vu les bébés... En même temps, ils ne devaient pas arriver avant septembre, donc personne ne les aurait vu avant...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7829 le: 11 Août 2012 à 00:20:44 »

J'ai vu de magnifique photos de bidon les filles!!!  Souriant Souriant Souriant (et pas que les bidon d'ailleurs, les mamans aussi!  Tire la langue)

Allez je vous met le mien le 13 août de l'année dernière...  Tire la langue

Bibiche: Moi aussi je me gave de chocolat depuis des mois...  Tire la langue On va dire que c'est bon pour l'allaitement hein?!  Tire la langue
Super qu'ils fassent tout pour les laisser ensemble!  Souriant Et ils évoluent bien, c'est chouette!

MR sevaia: ON PREND LE RELAIS ET ON LAISSE MADAME SE REPOSER NON MAIS!!!!! C'est pas une fois qu'elle sera hospitalisé ou les bébés en néonat qu'il faudra y penser!!!! 
sevaia, n'attends pas la naissance, ce sera trop tard, il gardera ses habitudes et tu craqueras, c'est maintenant qu'il doit comprendre!  Clin d'oeil
S'il est pas capable de comprendre que vous risquez de perdre les bébés si tu ne lève pas le pied, je ne pense pas qu'il le fera "juste" parce que tu craque de t'occuper seule de tout après l'arrivée des petits...  Roulement des yeux

Pamuche: Félicitations!!! Et surtout génial que ton homme ai pu être là à temps! On dirait que ça a été très rapide! 
Pleins de bisous à tes merveilles pour qu'elles continuent de se porter bien!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chloé: Je pense qu'il faut pas que tu hésites à lui faire peur à ton homme, raconte-lui ce qui arrive à d'autres et qui pourrait très bien vous arriver si tu continu comme ça! Et oui, dit à ta SF de lui parler, souvent ils comprennent mieux comme ça!
En attendant, prend du ravitaillement, allonge-toi, et NE TE LÈVE PLUS!!!!!! Quand il aura faim, il finira bien par lever son c**!!!! 
Et encore une fois, renseigne-toi, TU DOIS AVOIR DROIT A UNE AIDE BON SANG!!!!  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: