30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:01:45
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 600031 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4545 le: 28 Juin 2012 à 21:29:10 »

Pas de nouvelle, bonne nouvelle Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4546 le: 28 Juin 2012 à 21:34:57 »

Crok j adore noukies et la collection que tu as choisi mais sur ton lien ils font pas de soldes???     Sevaia ne va pas voir sur internet c est anxiogène !!! Biz a toutes et tous ( au fait on a pas de nouvelles d Alex et de ses ptits bouts??
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
langemagi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4547 le: 28 Juin 2012 à 21:38:58 »

au fait, j'ai deux ptites questions les filles...

depuis lundi (je pense que c'est suite a mon examen gynécologique) j'ai souvent mal au ventre... dès que je bouge un peu trop j'ai comme des douleurs atroces de règles mais je sais pas si c'est des contractions car j'ai pas l'impression que le ventre se durcit et la douleur est continu... et ça passe au bout d'un bon quart d'heure voir plus mais ça revient quelques fois dans la journée... et franchement ça me fait mal mais je pense pas que ce soit des contractions... dois je m'inquiéter???

de plus, j'habite a 30 min de l'hopital niveau 1 et une heure de l'hopital niveau 2... donc si admettons un jour j'ai un soucis (grosses contractions ou perte de liquide amniotique ou autre) dois je aller au plus proche? ou dois je aller au niveau 2 selon vous??

Merci de vos réponses, j'avoue que je m'inquiète un peu...
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #4548 le: 28 Juin 2012 à 21:40:14 »

Magi : l'avantage, c'est que tu le sais assez tot, ca te laisse le temps de t'organiser mais c'est sur que ca va pas être evident...
On est en logement HLM (au départ j'avais fait la demande seule, c'était juste au début ou on était ensemble avec chéri) et on déménage dans une maison HLM (chéri y travaille depuis 1 an donc il a réussi à faire bouger un peu les choses, on était 1er sur liste d'attente, je pense qu'il peut dire merci à son chef qui a été secouer les collègues qui s'occupent des affectations).
C'est une copine qui habite la maison qu'on va prendre, et elle a pu partir plus tôt que prévu donc on avait demandé à déménager 15 jours plus tôt. On m'avait répondu que c'était possible que si la personne qui prenait l'appart était OK aussi parce qu'ils n'avaient pas le droit de laisser un logement vide.
Et puis finalement, la 1ere personne qui est venu visiter n'a pas du le prendre puisqu'une deuxième est venue. Et hier, une troisième m'a appeler pr visiter. Tout ça pour dire que tt le monde n'accepte pas et que l'appart restera surement vide qques temps qd on partira. Après, il faut voir qu'on est dans une petite ville donc peut être pas tant de demandes que ça et ce n'est qu'un T2.
ET puis peut être que ceux qui prendront l'appart auront un préavis de 3 mois à poser et s'ils ne le savent que maintenant, ça les arrangera que vous gardiez l'appart un mois de plus pour ne pas à avoir à payer 2 appart en même temps. Faut essayer de voir avec les HLM s'ils est possible de négocier qq chose avec le nouveau locataire.
Faut rester ++++ mais aussi envisager le cas ou vous devriez vraiment partir au 15/08.

Sevaia : ton gynéco t'appelera demain s'il ne l'a pas fait ce soir. Et ça confirme que ce ne soit pas grave sinon il aurait vraiment appelé.

linou tu fais vraiment le tour des banques! tu as déjà plusieurs propositions intéressantes? y-a-t-il de très grosses différences entre les banques?
je pense que l'apéro à la maison, les pieds au frais, c'est beaucoup mieux que l'apéro avec les amis  Clin d'oeil et t'inquiète, dans quelques mois, va y avoir deux naissances à fêter alors tu pourras en profiter sans te stresser!
Ben je suis en arrêt, j'en profite! On en prend quand même pour 25 ans donc autant faire les choses correctement. Mais j'aurai pas pu le faire si j'avais continué à travailler.
Y'a des différences de taux, mais faut bien comparer tout parce que j'ai vu des taux à 4% avec assurances à 40/mois pour les 2 et une autre avec taux à 3,85 je crois et assurance (pr la même chose) à 70€ pr deux aussi. Donc faut vraiment que je calcule le cout global.
Après c'est au niveau des modulations. Y'en a ou tu peux augmenter (quelquefois limité à 30% mais ça fait déjà bcp, ou pas de limite) ou diminuer (svt 30% ms sous condition de ne pas augmenter la durée du crédit ou pas plus de 2 ans selon les cas), pr certains, tu peux le faire tous les ans, d'autres seulement 5 fois, d'autre pas les 3 premières années (sont pas fous, c'est là que tu payes le plus d'intérêt).
Y'a aussi le remboursement anticipé ou certaines c'est gratuit, d'autre pénalité de 1% du capîtal restant, d'autres 3%, d'autres 6 mois d'intérêts.
Et un truc que j'ai pas vu jusqu'à cet aprèm, la cotisation qu'on payerait avec les dépenses courantes (frais sur les comptes perso, compte joint, carte bancaire, chéquier). J'en n'ai pas parlé ailleurs, mais ça doit s'étudier aussi! y'a déjà pas mal de différence entre ma banque et le c*i*c. Même si c'est pas énorme, tout s'étudie, ça peut aider à trancher entre 2 banques!

Bon jvous laisse, j'ai mon frère au tel
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
langemagi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4549 le: 28 Juin 2012 à 21:52:05 »

Linou, pour te répondre ici on est a la frontière suisse et la demande de logement est ENORME comparé à l'offre... c'est la galère pour trouver un logement et les demandes de logement sociaux ont une attente moyenne de 2 ans... c'est vraiment la folie ici c'est effarant! et les loyers jt'en parle meme pas! lol
et notre logement on l'a refait a neuf quand on est arrivé ya deux ans car il était pitoyable! on a refait tous les sols, peintures et j'en passe!
c'est un duplex, deux chambres, grand balcon, très bien situé donc c'est ce qui me fait peur car n'importe qui qui le visite ne dirait pas non surtout dans la région...
donc bon, on croise les doigts et on verra bien! au pire on sait qu'on peut mettre les meubles dans un garde meuble et aller chez la belle mère ou prendre un apt hotel mais ça m'inquiète car a partir de mi aout ça va causer du stress dans ma grossesse...
enfin bon, ça me stresse et jme dis qu'on verra bien la semaine prochaine ce qu'on nous dira....
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4550 le: 28 Juin 2012 à 22:38:01 »

Linou : si, si, j'avais bien compris !!! Mais je comprends que tu ais des doutes envers une femme enceinte et blonde  Clin d'oeil
Pour les propositions des Banques, on m'a dit que BCM*E était bien placée en ce moment.
Pour les assurances, attention à ce qu'on te propose bien la même couverture (en cas de décès de l'un ou l'autre, remboursement du prêt à hauteur de 50%, 70%, 100%... à vous de choisir, mais parfois les Banques choisissent à ta place pour la simulation...)
Pour le remboursement anticipé (si vous vendez la maison avant d'avoir fini de rembourser par exemple), il est possible de négocier sans frais (car comme tu dis, les intérêts sont payés en premiers, donc la Banque y gagne qd même...)
Si tu changes de Banque, tu peux aussi négocier les frais offerts pendant un an (CB, virements, accès internet, ...), c'est la moindre des choses !

Je me souviens plus de tout les petits détails, mais on a fait 2 prêts immobiliers en 3 ans (achat - revente - achat), ça permet de connaitre qques astuces !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4551 le: 28 Juin 2012 à 22:49:00 »

Magi ; j'espère que vous allez trouvé une solution pour conserver l'appart 15 jours de plus !
On croise les doigts pour que ça se boutique bien  Clin d'oeil

Pour tes douleurs, j’appellerais le gygy si j'étais toi, afin de lui en parler. Les douleurs dans le bas du ventre peuvent venir de bcp de chose, donc plutôt que de rester à te questionner, il vaut mieux avoir l'avis du Doc !

Pour l'Hopital, saches que tous les hopitaux sont capables de prendre en charge toutes les pathologies, et s'ils ne sont pas équipés, ils te transfèrent dans un autre hopital...
Après, c'est à toi de voir, d'y réfléchir dès à présent, pour que tu sois prête en cas de besoin, sans avoir à te poser des questions !
Pour ma part, j'étais inscrite en niveau I au départ, mais le suivi ne me rassurait pas trop...  (pas un très bon feeling avec le gygy qui me suivait). j'en ai parlé à gygy de ville, qui m'a dit de réfléchir, de voir ce que je voulais/ce que je ne voulais pas, pour prendre ma décision et donc moins stressé.
J'ai appelé l'hopital niveau III pour avoir des renseignements, et cela m'a bcp rassuré. Donc j'ai annulé les rdv au niveau I (15min de chez moi) pour aller au niveau III (30 min de chez moi).
J'espère avoir pu t'aider un peu...
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4552 le: 28 Juin 2012 à 22:50:51 »

Linou : si, si, j'avais bien compris !!! Mais je comprends que tu ais des doutes envers une femme enceinte et blonde  Clin d'oeil
C'est juste ta dernière réponse qui m'a fait dire que peut être je n'avais pas été claire, j'me permettrait pas quand même  . Et puis à force, on se mélange toutes, pas tjs évident de pas se tromper entre l'une ou l'autre

Pour les propositions des Banques, on m'a dit que BCM*E était bien placée en ce moment.
C'est le cré*dit mut*uel?

Pour les assurances, attention à ce qu'on te propose bien la même couverture (en cas de décès de l'un ou l'autre, remboursement du prêt à hauteur de 50%, 70%, 100%... à vous de choisir, mais parfois les Banques choisissent à ta place pour la simulation...)
On est parti sur du 100% pour tous les 2, on déconne pas avec ça. Pas de souci de santé, donc on peut le faire.

Pour le remboursement anticipé (si vous vendez la maison avant d'avoir fini de rembourser par exemple), il est possible de négocier sans frais (car comme tu dis, les intérêts sont payés en premiers, donc la Banque y gagne qd même...)
Moi je pensais pas à la vente de la maison, mais plus si on a une prime ou une donation par ex. Mais c'est vrai qu'il faut y penser. D'ailleurs, cet aprèm, on m'a dit que les pénalités sur les remb anticipés, ca se négociait et que ttes les banques pouvaient proposer du "sans pénalité"

Si tu changes de Banque, tu peux aussi négocier les frais offerts pendant un an (CB, virements, accès internet, ...), c'est la moindre des choses !
Ah oui, j'avais pas pensé à ce genre de négo! Merci!

Je me souviens plus de tout les petits détails, mais on a fait 2 prêts immobiliers en 3 ans (achat - revente - achat), ça permet de connaitre qques astuces !
C'est nouveau pour nous, mais c'est aussi pour ça que je fais la fouine en allant dans plusieurs banques. Et puis chaque conseiller réfléchit différemment, c'est tjs intéressant!

Y'a aussi des négo sur les assurances à faire. Mon frère a pu avoir une assurance dégressive parce qu'il connaissait la conseillère et qu'elle a cherché le max pour les faire venir.
Nous on a l'oncle de chéri qui est directeur d'une banque et qui plus est, une agence de même pas 2 ans donc comme m'a dit le conseiller, ils font le max pour récupérer des clients donc je pense qu'il y aura moyen d'abord une bonne proposition.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4553 le: 28 Juin 2012 à 22:51:21 »

Je vous souhaite une bonne nuit les filles !

Demain, prépa à l'allaitement de 9H à midi, j'ai pleins de questions, je sens que je vais être relou durant cette matinée... En même temps,  c'est fait pour ça, alors je vais pas me priver  

A demain  Bisou
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4554 le: 28 Juin 2012 à 22:55:30 »

Linou, pour te répondre ici on est a la frontière suisse et la demande de logement est ENORME comparé à l'offre... c'est la galère pour trouver un logement et les demandes de logement sociaux ont une attente moyenne de 2 ans... c'est vraiment la folie ici c'est effarant! et les loyers jt'en parle meme pas! lol
et notre logement on l'a refait a neuf quand on est arrivé ya deux ans car il était pitoyable! on a refait tous les sols, peintures et j'en passe!
c'est un duplex, deux chambres, grand balcon, très bien situé donc c'est ce qui me fait peur car n'importe qui qui le visite ne dirait pas non surtout dans la région...
Ah la frontière suisse, c'est sur qu'on doit être bcp plus tranquille chez nous question logement! Au boulot, on a les hopi*taux de gen*eve et le C*e*r*n comme client donc y'en a qui nous explique parfois le fonctionnement entre les 2 pays et apparemment niveau logement, c'est effectivement hors de prix!
C'est sur que c'est du stress en plus. Déjà vous êtes prévenus, et d'ici là, vous saurez vraiment si vous devez partir donc vous aurez le temps de vous organiser.
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4555 le: 28 Juin 2012 à 22:59:48 »

C'est le cré*dit mut*uel?
oui

On est parti sur du 100% pour tous les 2, on déconne pas avec ça. Pas de souci de santé, donc on peut le faire.

Moi je pensais pas à la vente de la maison, mais plus si on a une prime ou une donation par ex. Mais c'est vrai qu'il faut y penser. D'ailleurs, cet aprèm, on m'a dit que les pénalités sur les remb anticipés, ca se négociait et que ttes les banques pouvaient proposer du "sans pénalité"
nous, on a le droit de rembourser par tranche de 8000€ minimum, sans frais (on est chez BNP*P). On peut aussi rembourser la totalité du crédit sans frais, si l'argent vient de nous (genre on gagne au loto, on hérite), par contre, il y a des pénalités si une autre Banque rachète le crédit

Ah oui, j'avais pas pensé à ce genre de négo! Merci!
souvent, le banquier dit ok  si tu prends l'assurance habitation de la Banque... A regarder, car l'assurance est très chère, mais ça peut qd même valoir le cout, surtout que l'année suivante, tu peux résilier l'assurance habitation

C'est nouveau pour nous, mais c'est aussi pour ça que je fais la fouine en allant dans plusieurs banques. Et puis chaque conseiller réfléchit différemment, c'est tjs intéressant!

Y'a aussi des négo sur les assurances à faire. Mon frère a pu avoir une assurance dégressive parce qu'il connaissait la conseillère et qu'elle a cherché le max pour les faire venir.
Nous on a l'oncle de chéri qui est directeur d'une banque et qui plus est, une agence de même pas 2 ans donc comme m'a dit le conseiller, ils font le max pour récupérer des clients donc je pense qu'il y aura moyen d'abord une bonne proposition.
c'est sur que les Banques ont des objectifs de développement, donc ils peuvent faire passer des dossiers en comission d'acquisition, pour s'aligner et faire affaire avec toi. Faut pas hésiter à les faire monter au cocotier, en parlant d'offres plus compétitives ailleurs...
Journalisée

denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4556 le: 29 Juin 2012 à 03:31:58 »

SALUT A TOUS!!!!!!!!!!!!

Didi, Linou,Eden, Je vais voir s'il y a possibilité d'avoir un remboursement
Didi,effectivement j'ai l'impression d'être à terme, il faut que je tienne pour les loulous!!!
Alexjujus, j'espère que la cicatrice te fait moins souffrir et que tu as  pu voir les loulous, je penses à toi!
Sévaia ne t'angoisse pas, s'il y avait un soucis tu aurais déjà su alors zennnnnnnnnnnnn!

si petit shopping aujourd'hui pour les loulous!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rdv demain écho!!!!

Journalisée

4 loulous, 2002,2004,2005,2007 et 2bb à venir
heureuse, une princesse et un prince!!!!! Dpa entre 09 et 12/10/2012
BB écureuil qui se suivent:Sachlo09/10/2012 Auréliouda et Nanie 11/10/2012-Séverine et faby 12/10/2012-Anna 16/10/2012
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4557 le: 29 Juin 2012 à 08:34:49 »

bonjour a tous

et voila de bon matin et déjà mal réveiller car mauvaise manip et tou mon message s'est effacé grrrr

denelyna : whouahou 3h30 et déjà réveiller ta nuit a du être courte
bonne echo

sevaia : tiens nous au courant des que ton gygy t'appelle mais je pense que s'il pensait que c'était grave il t'aurait appeler rapidement alors reste zen

bibiche : ta raison pose leur pleins de question ils sont la pour ca alors faut pas hésiter

langemagi : a tu tjrs tes douleurs si oui appel ton gygy il pourra te dire ce que c'est
on croise les doigts pour que tu reste dans ton appart 15 jours de plus

hier je suis allez chez ma maman car j'avais 2 ou 3 truc a faire a coté de chez elle ( entre autre récupérer ma nouvelle CB ca peut servir pour les soldes  )
on est resté enfermé dedans mais malgré les volets quasi fermés y avait 30°C a l'intérieur mais bon vallait mieux etre dedans car dehors 39°C a l'ombre
sinon rien ne vaut une bonne petite sieste pour se remettre en forme et une bonne petite glace pour se rafraichir  Tire la langue
ensuite mon homme me récupère en fin d'aprem et la on file vite chez son frère pour profiter de la piscine car on en pouvais plus
et quoi de mieux pour finir la journée avec un bon petit barbecue

me voici en compagnie de flipper 

j'espere qu'il fera moins chaud aujourd'hui

bonne journée a tous
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4558 le: 29 Juin 2012 à 08:46:45 »

toujours pas de nouvelles de gygy .... 
mauvaise nuit... je relativise mais c'est dur de se laisser embarquer par l'angoisse !!!! j'ai fait des cauchemars !
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4559 le: 29 Juin 2012 à 08:52:58 »

je te comprend j'aurai été a ta place j'aurai réagi de la même façon mais le plus important c'est de rester zen
si vraiment tu angoisse rappel ton gygy
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: