18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 19:52:18
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 539015 fois)
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 05 Juin 2012 à 13:25:06 »

coucou

hhhaaaaa je peux pas bougé sniffff sinon c clair je serai partir a tourcoing 800 euros d'achot on ne paye que 250.......................par internet c possible? c jusque quand?
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #3166 le: 05 Juin 2012 à 13:47:55 »

érico: je serais plutôt yéti donc je vais continuer à me tartiner.
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3167 le: 05 Juin 2012 à 13:48:25 »

Salut  Souriant Souriant

erico des bisous guérisseurs à choupi ( et même si c'est pas "grave" de l'asthme, pour des parents, ça fait toujours peur, donc aucune honte à avoir  Clin d'oeil )
Pour les vacances, je suis plutôt partisane de rester tranquille à la maison. Même si aujourd'hui tout va bien, ça peut du jour au lendemain être plus difficile. Chaque grossesse est différente, mais il vaut peut être mieux jouer la prudence, l'être un peu trop pour rien que pas assez. ( ce n'est que mon avis, après, chacun fait comme il veut, on est libre! )

sevaia plutôt bof ta consult en gros, à part l'echo, il a rien vérifié...tu le revois quand? As tu une consult avec une SF prochainement?

Pleins de  Bisou à tout le monde!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 05 Juin 2012 à 13:57:50 »

sevaia: Moi le col il le vérifiait pas à chaque fois, si y'a pas de raison, ils préfèrent pas trop y toucher, et je pense que c'est pas plus mal...
Et pour la balance: tant mieux! Tire la langue
Par contre la tension...  
Il était en retard, non?  Huh?

Erico, c'est vraiment une co*** cette maitresse!  
Pour les vacances, je dirais: non, vaut mieux pas...  
D'abord, quel que soit le moyen de déplacement, à ce stade, si ça dure plus de 1h, à mon avis, c'est pas bon...
Ensuite, sur place, est-ce qu'elle aura tout le confort et le repos dont elle a besoin? Pas sûr... (même avec de vrais lits)
Et pour finir, elle sera sûrement loin des personnes qui suivent sa grossesse. Alors même s'il y a des médecins partout, franchement, c'est quand même mieux de pouvoir voir ceux qui nous connaissent et qu'on connait en cas de soucis...
En aout elle devra se reposer au maximum (la première d'entre nous a accouché en aout... ), elle sera mieux à la maison!
Moi je trouve ça trop risqué. Après, y'a des exceptions, mais bon... On peut se sentir en forme, ça n'empêche pas d'être prudent... Vous aurez bien le temps de partir tous les 5 en vacances après, non? Clin d'oeil
Qu'en pense le gygy?  Huh?

Je ne suis pas sur que sa sera mon gygy pour l'accouchement mais a priori c la politique de l'hopital mais je crois bien que je vais faire le plus gros caprice de ma vie j'ai besoin que mon homme soit là et lui resent aussi le besoin d'être pret de moi !!!!
Je te comprends, je ferais pareil!!  
Après, je comprends aussi leurs inquiétudes, comme dit Maud, il peut y avoir des cas où ça peut être compliqué.
Mais de là a exclure complètement et systématiquement le père, c'est n'importe quoi!
Il faut en parler avec le papa et avec le doc si besoin, pour que le papa soit préparé à ce qui peut arriver, et qu'il sache à quel moment il peut lui être demandé de sortir par exemple, et qu'il sache aussi jusqu'à quel point il veut assister. Je peux tout-à-fait comprendre que assister à une manipulation, ça peut être choquant, donc il faut pas que ce soit une "surprise", mais si le papa est bien prévenu, et qu'il souhaite être là malgré tout, de quel droit ils l'en priveraient?!!!  Huh?
Et puis, faudrait quand même pas oublier que bien souvent, un accouchement, même de jumeaux, se passe très bien!
Moi je trouve ça inadmissible qu'on puisse interdire le papa d'être présent dès le départ!
Ils devraient plutôt faire en sorte qu'il soit préparé, et lui dire qu'à "tel moment" (césarienne, manip interne, etc... les limites sont à discuter avant) il devra quitter la pièce sans discuter, comme ça pas de perte de temps!

Enfin bref... Vous l'aurez compris, ça me...   Triste
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 05 Juin 2012 à 14:59:29 »

Hello tout le monde !

Je vois que vous avez bien papoté !

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour Isador, Marimimi et Mavina

Bienvenue à Denelyna ! Je te souhaite une belle grossesse, après les épreuves que vous avez traversé au début !

Erico : je suis d'accord avec les filles sur le fait que partir en vacances en aout n'est pas très raisonnable (en plus en Bretagne, vous avez au moins 6H de route...). De plus, si jamais vous y allez et qu'il y a un soucis (je ne le souhaite pas, mais on sait jamais), vous allez être vraiment stressés... Pour ma part, je suis parti en we à 3H de chez moi la semaine dernière, j'ai eu des saignements et j'ai vraiment flippé... Ce we, je dois aller chez mes parents à 2H de route, je vais demander au gygy si d'accord ou non... et après, plus de voiture !

Ninone : je suis persuadé que ton accouchement se passera bien et qu'il te fera oublier ton 1er accouchement difficile...

Karine : beau bidon ! On a 3 semaines d'écart, c'est pourquoi les bidons sont différents !
Pour l'accouchement, effectivement, va falloir négocier car c'est qd même important que le papa, s'il le souhaite, soit présent !

Linou : ne culpabilise pas ! Tu as la chance que tout aille bien et de pouvoir encore travailler ! Tant que tu es en forme, profites de tout  Clin d'oeil
Pour te répondre sur la prépa à l'accouchement j'en suis à 2 séances : la 1ére hier, avec l'explication théorique des contractions, perte des eaux, et comment réagir... pas trop aimé car très axé singleton où tout va bien... la 2éme axée sur la relaxation pendant la période de pré accouchement (avant la poussée) et comment le bébé passe le bassin. Plus intéressant car bcp de relaxation, ça fait du bien !

Pour les chambres, les bébés seront à l'étage dans la même chambre, même pour les siestes. Par contre, j'ai également 2 lits parapluies à mettre en bas si besoin... >Je ferais au feeling en fonction des rythmes des bébés et de ma fatigue (grd lit à coté des 2 lits parapluies en bas, comme ça maman fera dodo aussi à coté d'eux !).

Ayaya : c'est un achat utile le cocoona*baby ? Il y en a pleins à vendre sur le bon coin, mais j'ai peur que ce soit accessoire ?

Dino : j'étais  dans le même état que toi la semaine dernière, très chamboulée par les drames de certaines copinautes... Prends ton temps, concentres toi sur toi et tes bébés, c'est la meilleure chose à faire pour être bien !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sevaia : contente que les bébés aillent bien ! Effectivement, c'est curieux qu'il n'ai pas vérifier le col + tension...

Je crois qu'on attend des CR gygy aujourd'hui, mais désolée, je ne sais plus qui...

RDV gygy dans 1H30, je vais faire un petit somme avant et reviens vous voir tout à l'heure pour le CR  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 05 Juin 2012 à 15:04:59 »

coucou les filles, coucou Eric
- pour le papa à l'accouchement: jepense quc'est pour cela qu'il faut vous pencher sur votre projet de naissance...mettre sur papier tout ce que vous souhaitez, ce qui est important pour vous(en restant dans le raisonnable), ensuite vous soumettez ce projet à la mater où vous avez prévu d'accoucher. ils valident ou pas. l'interet? j'avais fait le mien qui a été refusé(sur un détail de l'allaitement). pour moi, c'était plus qu'important, j'ai donc changé de maternité début aout.
pour les manipulations sur le 2ème bébé, j'ai eu ça aussi, mais papa était parti en salle de soin avec le 1er, donc il n'y a pas eu de pb. il a même filmé l'accouchement. je vous conseille vraiment, si c'est votre souhait, d'insister, ou d'aller ailleurs, et surtout d'avoir une réponse écrite. (sur mon projet de naissance, en gros, il y avait (par rapport à ma (désastreuse) expérience du 1er): que le papa assiste à l'accouchement par VB, qu'il puisse dormir toutes les nuits à la mater, faire du peau à peau immédiatement si pas de détresse, être transférée avec les enfants si besoin(mais pas eu besoin Sourire) ), que la mise au sein précoce se fasse avec les enfants non habillés(c'est tout con, mais mon 1er a été habillé tout de suite...), que les compléments ne soient pas donnés au biberon, et enfin que mon grand puisse venir nous  voir sans restrictions.
cela peut vous donner des idées  Clin d'oeil
erico pour les vacances du mois d'aout, je te donne juste mon expérience: début juin(DPA 15 octobre), il a fallu aller à 100km pour faire l'écho morpho: le trajet a été insupportable, gros mal de ventre dans la voiture, il a fallu que mon mari s'arrete. voilà, juste du "vécu"
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3171 le: 05 Juin 2012 à 15:27:06 »

bonjour à toutes et tous et bienvenue a la ptite nouvelle et féliciation pour cette double grossesse!!! et c'est quoi les sexes des bébés???
merci pour le filon sur verbidet je vais peut etre envoyer ma mère faire un tour mais cette promo c'est jusqu'à quand??
sinon erico pour la crise d'asthme de tchoupi c'est peu etre du au pollen comme pour mon fils il y en a beaoucpu en ce momement et t'inquiètes pas moi aussi ca m'arrive d'oublier les corticoides mais c'est un traitement de fonds alors si t'oublies une fois c'est pas trop grave

sinon moi aussi chambre a l'étage et je verrai pour les mettre en bas la journée et dans leur lit la nuit, enfin on verra au feeling

sevai pour ton écho c'est super mais effectivement il aurait pu prendre ta tension (moi je fais 10/6) et te peser !!! ca manque un peu de sérieux

j'ai une echo lundi prochain j'ai trop hate d'y etre

isadore j'espère que tout va bien et que tu te reposes!!!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3172 le: 05 Juin 2012 à 15:30:06 »

sinon hier j'ai une maman d'un ptit gars de 3 ans et des jumeaux de 18 mois (fille et garcon) qui est venue me rendre visite et la j'ai compris que trois enfants en bas age c'est quand meme un grand défi il faut avoir les yeux partout et les surveiller constamment (grimpe dans les escaliers 50x, renversent les vers, mangent des craies....) et quand elle est partie j'ai dit à mon mari mais je vais jamais y arriver !!!! c'est trop de boulot ca n'arrete jamais!!! je sais bien que des jumeaux c'est double ration de bonheur mais c'est aussi double ration de boulot!!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3173 le: 05 Juin 2012 à 15:32:24 »

Bibiche:oui,pour moi,les cocoon ont été indispensables !!!! j'en ai dabord acheté un ,pour voir.....et bien ,le lendemain,je traversais Paris pour prendre le 2e !
effectivement,je les ai tres bien revendu sur le bon c*.....
donc,ce qui m'a été TRES utile:les cocoon* et la balancelle !!!!!(euh........et quand meme aussi mes seins,accessoirement !!! )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 05 Juin 2012 à 15:45:05 »

sinon hier j'ai une maman d'un ptit gars de 3 ans et des jumeaux de 18 mois (fille et garcon) qui est venue me rendre visite et la j'ai compris que trois enfants en bas age c'est quand meme un grand défi il faut avoir les yeux partout et les surveiller constamment (grimpe dans les escaliers 50x, renversent les vers, mangent des craies....) et quand elle est partie j'ai dit à mon mari mais je vais jamais y arriver !!!! c'est trop de boulot ca n'arrete jamais!!! je sais bien que des jumeaux c'est double ration de bonheur mais c'est aussi double ration de boulot!!
je ne te dirai jamais le contraire. je ne fais pas partie de celles qui vivent notre sitution actuelle de façon sereine et euphorique. toutefois, chaque jour, sans exeption il y a de doux moments craquants...le secret, c'est d'avoir de l'aide, sans complexe, beaucoup d'aide, même si c'est au prix de sacrifices financiers. ensuite, cela dépend de ton tempérement et du tempérement de enfants. si le bord* ne te gene pas, alors c'est déjà un bon point ensuite, il y a des enfants calmes que tu ne sens pas de la journée(comme mon 1er). mais là, manque de bol, on a fait mauvaise pioche avec Quentin
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3175 le: 05 Juin 2012 à 15:50:49 »

ah,je viens d'y repenser !!!!!!!!!!!!

ce qui m'a egalement sauvé la vie,cette fois pendant la grossesse(du coup,ça peut vous interesser !!! ),c'est la ceinture de maintien !!!!!
c'est grace à ça que j'arrivais à faire quelques pas dehors de temps en temps! un jour,comme j'allais juste en face,je ne l'ai pas mise.....me suis retrouvée pliée en 2 dans la rue !!!!
cette ceinture maintient le dos et englobe tout le ventre....
(anita* pour la marque)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 05 Juin 2012 à 16:02:54 »

Oui! Moi aussi! La ceinture m'a beaucoup soulagée!  Souriant
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #3177 le: 05 Juin 2012 à 16:56:10 »

Anaëlle, Ayaya : à partir de quand la ceinture de maintien?
Parce que j'avais vu/lu (mais je sais plus ou...) que mettre une ceinture de maintien réduisait l'activité des muscles au niveau du ventre, et du coup, la peau se détendait encore plus facilement puisque le travail était fait par la ceinture et plus par les muscles... Mais je me doute qu'au bout d'un moment, ça doit peser, et ça devient peut être nécessaire.
Ma BS m'a passé une ceinture qu'on lui avait donné aux urgences quand elle y avait été parce qu'elle avait trop mal et qques contractions. C'est juste une sorte de bande (comme un bandeau de grossesse en fait), mais super resserré et élastique. Quand ça tirait trop, elle la mettait mais pour elle c'était juste le dernier mois. Elle m'a dit que ça la soulageait vraiment quand elle en pouvait plus...

Mélanie, moi aussi ça me fait peur de devoir gérer 2 enfants en bas âge. Quand je vois l'énergie de mon neveu qui a 15 mois, 2 comme lui, ça doit être épuisant...

Erico : pour les vacances, nous on a depuis longtemps abandonné l'idée de partir en juillet/aout. On a pris du 18 au 23 juin mais on sait déjà qu'il faudra être là pour une écho le 22 (changement de gynéco suite au départ de celui qui nous les faisait à l'hopital, donc pas trop le choix). Donc je pense qu'on va partir aux alentours de chez nous (1h-1h30), en cherchant un plan d'eau et peut être descendre quand même un peu vers le sud.
A voir si ça sera possible... En sachant que le gynéco m'a déjà demandé d'annuler une sortie balnéo entre copines prévu le 12 mai, non pas parce que c'était de la balnéo comme je m'y attendais, mais parce qu'il fallait 2h aller et 2h retour... Le tout en me disant quand même qu'il ne fallait pas que je sois frustrée et que j'aurai le temps après...

Bibiche : ma BS me prête un coccoon, et je pense en acheter un autre (d'occas ou neuf, je sais pas encore). Ils en avaient été content même si mon neveu était pas resté trop lgtps dedans parce que c'était un beau bébé!

Le papa privé d'accouchement, ça c'est pas cool! Moi je veux que mon homme viennent pour m'aider, me soutenir. Enfin, si c'est une césa, je sais déjà qu'il n'aura pas le droit d'être présent, ça dépend des maters.
Pour moi, pas de choix de mater, je serai obligé de me plier aux habitudes, à moins de faire 200 kms pour accoucher (et dans ce cas, bénéficier d'une mater niveau 3 contre une niveau 2 sur place)... Mais le choix est déjà fait, je vais rester sur place! Sauf si problème bien sur et qu'on m'envoie sur Clermont.

Sevaia : on ne m'a controlé le col que y'a 2 semaines, à 22 SA. Lors des rdv écho, j'ai juste l'écho. Et lors des rdv gynéco, écho rapide, tension, poids et c'est tout pour le moment. Le gyncéo m'a dit qu'il ne touchait pas aux choses fragiles s'il n'y avait pas besoin.

Comment on vous fait les contrôles du col? Moi c'était par écho. Mais la SF à la maison doit pas procéder comme ça... Et le gynéco parle de toucher vaginal (qu'il explique pourquoi il ne le fait pas comme je viens de le dire).
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #3178 le: 05 Juin 2012 à 17:20:48 »

Nous non plus pas de vacances cet été car je serais surement alité pour garder tout le monde au chaud jusqu'à début septembre si possible.
pour le contrôle du col, gygy fait un toucher vaginal et une echo vaginal pour mesuré. elle me le fait tous les mois. elle fait aussi prise de tension, mesure du ventre et prise de poids. et une écho rapide pour voir les petites crevettes.
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #3179 le: 05 Juin 2012 à 17:27:15 »

Nous non plus pas de vacances cet été car je serais surement alité pour garder tout le monde au chaud jusqu'à début septembre si possible.
pour le contrôle du col, gygy fait un toucher vaginal et une echo vaginal pour mesuré. elle me le fait tous les mois. elle fait aussi prise de tension, mesure du ventre et prise de poids. et une écho rapide pour voir les petites crevettes.
J'ai oublié la mesure du ventre lors des rdv gynéco (enfin mesure de l'uterus en mesurant du pubis jusque sous la poitrine)
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: