05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 05:15:04
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 604287 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1815 le: 06 Mai 2012 à 18:19:29 »

maintenant je me pose plein de questions sur les jujus de sexes différents.... Huh?
Là, je ne peux pas t'aider. Tout ce que je sais c'est que tu auras probablement droit à cette même remarque :
"on voit qu'ils sont jumeaux car ils regardent dans la même direction" véridique, on me l'a fait 2 fois !

j'adore, elle est excellente celle là 
c'est cool que l'ostéo t'a fait retrouver la forme!! par contre  pour le mal de crane (et on ne peut pas dire que ce soit les enfants qui t'ont saoulé avec leurs cris Clin d'oeil moi aussi ce soleil leur a fait du bien!! )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 06 Mai 2012 à 18:48:49 »

coucou les filles  Souriant

Mavina gros bisous pour demain  Bisou

Crok la salade a l'air tellement bonne ..... humm

POur les pyjamas j pensais en prendre 4 en taille préma, je doute que mes jujus fassent le poids de mon dernier, mon gros bébinou de 4 kg.... ( j'avais dépassé le terme et il en a bien profité ! mais quand il a fallu poussé j'ai dis : " c'est fini fini jveux + jamais accoucher jveux plus de BB" !
Pucette c'est idem chez moi j'ai beaucoup de maux de tete, alors que j'en avais jamais hors grossesse, j'aimerai bien savoir d'ou ça vient....
Merci aux mamans qui ont parlé du cododo, j'y pensais pas du tout et vous m'avez donné envie d'essayer, j'ai jamais dormi dans la meme chambre que mes 2 premiers car je passais mon temps à écouter leur respiration et à angoisser quand ils étaient à coté, mais là j'ai envie d'essayer, si un BB est grognon, a bobo, est malade ou s'il empeche le 2ème de dormir jle pendrai avec moi 
MON cheri reste perplexe mais je suis sûre qu'il va adorer !! en tout cas il a pas dit non pour l'achat d'1 lit cododo en bois.....
 j'ai vu que 3 juinettes avaient accouché ce w end .... le bol....
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 06 Mai 2012 à 19:13:31 »

laurie tu as encore le temps de voir pour la taille préma. tu sais, s'ils naissent un peu trop tot (chose qui est strictement interdite par la loi divine de marraine didi, on n'a pas le droit d'accoucher avant 36sa minimum, c'est comme ça, t'as pas le choix  Tire la langue ) s'ils vont en couveuse, ils ne sont pas habillés de suite. ça laisse largement le temps au papa ou aux mamies d'aller faire un tour et acheter quelques bodys et pyj  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 06 Mai 2012 à 20:41:21 »

une petite pensée pour malvina pour l'intervention de demain

sinon les filles je ne savais meme pas que ca existait la taille préma alors comme dit didi il sera temps d'envoyer les papys mamies si besoin

crokamande moi je prendrai la salade, je ne suis pas immunisé contre la toxo et c'est vrai qu'à mon fils j'était hyper vigilante mais j'ai toujours vécu avec des chats et des chevaux (donc toujours les mains dans la terre) et je ne l'ai jamais eu alors ce serait vraiment pas de bol que ca arrive maintenant et pour la listéria mon mari est restaureur et fait le foie gras comme personne et c'est vrai que j'arrive pas a résister mais bon je sais qu'il est ultra frais

biz a toutes et bon dimanche soir
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 06 Mai 2012 à 20:51:05 »

Je viens d'avoir des news de mavina: elle est arrivée à l'hopital et attend demain pour refaire une écho et confirmer le diagnostic et opérer. Je vous tiens au courant de la suite  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Mai 2012 à 22:33:41 par didi76 » Journalisée

C&R
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #1820 le: 06 Mai 2012 à 21:18:40 »

Merci pour les nouvelles, on pense fort ,très fort, à elle et aux bébés....

Merci à toutes, alors je crois que pour moi ce sera salade vosgienne !!!!!!! Lol !!!!!!

Bonne soirée à toutes, gros bisous et à demain pour mon cr et pour des news de Mavina.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 06 Mai 2012 à 21:49:02 »

Merci Didi pour les nouvelles de Mavina.
Transmets lui tous nos  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour demain !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 06 Mai 2012 à 22:18:53 »

Bonsoir!!!!
Tous d'abord pleins de bisous à Mavina pour demain Bisou Bisou Bisou On pense fort à toi et aux bébés!!!!! Et merci Didi pour les news! (tu nous prouve une fois de plus que tu es une super marraine Bisou)!!!

Crok je vote aussi pour la salade (par ce que les escargot.... Beurkkkk  LOL)

Pour les vêtements il me semble que je leur ai mis la taille  très peu de tps je pense 2/3 semaines et puis je suis passer au 1 mois, d’ailleurs je n'avais pas acheter de taille 0 du coup le jour de leur naissance elles avaient un pydj en 1 mois (bien entendu 10 fois trop grand  ) donc pour corriger tous ça je leur avaient mis des chaussettes par dessus le pydj pour caler le sur plus de pyjama dans la longueur (heu suis je clair dans mes explications??? Huh?) en tous cas je vous raconte pas la dégaine direct le 1er jour.... Roulement des yeux Tire la langue Mais les taties, les mamies et le papi ont géré la "crise" et sont vite allait rectifier se petits souci!!!! Clin d'oeil Souriant 

Bon je vous laisse je vais me prendre la tension que je dois surveiller +++ depuis le dernier rdv car se jour la il me la prise et la.... 18/13 du coup augmentation de la prise de médoc et surveillance au moins 1 fois par jour et si ça re-arrive ben direct hospitalisation... Alors je file voir si tous va bien!!!

Bisous
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 06 Mai 2012 à 22:33:18 »

à demain pour mon cr

t'as intérêt à venir pointer pour tout nous raconter  Bisou Bisou Bisou Bisou

sachlo  pour la tension, en effet, tu as intérêt à surveiller ça de très très près!!

Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne nuit
Journalisée

C&R
faby77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 07 Mai 2012 à 09:55:28 »

Une grosse pensée pour Mavina!! Donne nous vite de tes nouvelles!

Journalisée

Maman d'un crapoto né le 24 décembre 2009

Et deux petits écureuils (une écureuil et un écureuil) prévus pour le 12 octobre 2012!
Chaussure maman, SNU D'or du 03 Juillet 2012 ! Arrivée impromptue à 34 SA, le 27 août 2012
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 07 Mai 2012 à 09:58:48 »

salut  Souriant Souriant Souriant

des nouvelles de mavina : intervention prévue pour 11h et ça dure à peu près une heure.

allez, on croise les doigts

sachlo alors tout va bien pour la tension?

crokamande t'as rdv à quelle heure? j'ai hate d'avoir des nouvelles  Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Dino-qui-pète-pette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 07 Mai 2012 à 10:29:52 »

Merci Didi pour les nouvelles !

Grosses pensées pour la maman, le papa et les bébés pour cette intervention  Bisou Bisou

Sachlo ça va ??
Journalisée
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 07 Mai 2012 à 10:34:00 »

au fait j'ai vu une sage femme cette semaine pour l'entretien du 4ème mois et m'a proposé les cours de préparation en sophrologie pour prendre confiance en moi alors je commence début juin (quelqu'un l'a déjà fait??)
bon dimanche à toutes et à vos petits écureuils

Bisous à toutes...
Aujourd'hui, journée tranquille... je ne bosse pas, suis à la maison avec mon dragon qui fait dodo. Mini choupi est allé à l'école ce matin (mais bon, dur dur de se réveiller "j'ai pas fini le dodo... mais papaeuhhh je suis encore fatigué... "bref, pour un peu, je lui aurais fait craquer cette journée d'école).

J'ai une grosse pensée pour Mavina... et j'envoie plein de bonnes ondes... ça ne peut pas faire de mal.

J'ai vu qu'il y avait une basse de moral presque généralisée... il faut probablement mettre ça sur le compte de la lune pleine.. à moins que ce soit parce qu'il fait un peu frais pour un mois de novembre... ou encore à cause de l'influence néfaste de la musique pop sur la reproduction des caméléons en papouaisie orientale... avec l'effet papillon (que nous nommerons pour le coup l'effet caméléon), hop, à 20 000 km de là, des femmes enceintes ont le moral dans les chaussettes..
Quoi qu'il en soit, tout est toujours une question de cycles...
En ce qui concerne la préparation à la naissance, moi j'ai fait la sophro (enfin mon Dragon mais comme à l'époque les séances spéciales papa n'étaient pas aux heures qui me convenaient, j'ai suivi le cycle avec les mamans.. enfin une partie du cycle, je ne suis pas allé à toutes).

Donc... la préparation à la naissance sophro... vue par un papa
1) le principe
C'est une base de relaxation, pas de l'hypnose mais ce sont des techniques qui te permettent d'appeler des images, des sons, des sensations calmes et appaisantes.
Tout un travail autour de la respiration, des sensations.
C'est comme pour la relaxation, si on le prend par dessus la jambe ou si on n'est pas concentré dessus, ça peut paraitre ridicule... et on peut vite se laisser aller à rire...
En revanche, quand on rentre dedans, je trouve que c'est vraiment intéressant...

2) l'application le jour J
Bon, je me dis qu'il va falloir que je vous racconte le jour J mais je le ferais dans un post spécifique, je n'ai pas envie de faire une tartine ce matin...
En gros pour résumer, le jour J, il y a d'un coté la théorie et de l'autre la pratique...
En gros après 20 mn de contractions, je tenais la main de Maman dragon... je lui ait dit (et c'est une citation directe)
- "Respire bien et pense à quelque chose d'agréable comme te l'a dit la dame de la sophro"
Et elle a répondu
-"Si tu me parles encore je t'arrache un oeil, maintenant tu vas chercher la sage femme"...
Du coup, 45 minutes après, mini choupi était là...
Donc je ne sais pas si la sophro a vraiment aidé mais moi j'ai trouvé ça bien... sauf au moment de l'accouchement bien sur (mais en fait, je me demande si ces séances de préparation à la naissance n'ont pas plutot pour objectif de tranquiliser les mamans AVANT la naissance, parce qu'au moment de l'accouchement, ben, je trouve que ça ne sert plus vraiment à grand chose).

J'en profite pour passer un petit message subluminal...
Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal !
Je me comprends Sourire gniac gniac gniac...

J'ai aussi un conseil à vous demander...
Nous avons changé de voiture principale il y a peu, donc normalement ça va aller... En revanche, le dragon a une voiture qui va être clairement trop petite, même pour un dépanage, avec 2 nourissons et un enfant de 3 ans et demi...
J'ai vu sur les profils que certains d'entre vous ont cette configuration de famille. Quelle voiture avez vous (en fait, je me demande ce qu'il faudra pour mettre les 3 enfants à l'arriere avec deux coques matri*x de Jan*e plus le réhausseur du Choupi groupe 2-3 parce qu'il pèse 15 kg)...
Bref, si vous avez des avis ou des conseils à me donner, je suis preneur (en fait, j'ai remarqué que la plupart des voitures à l'arrière avaient deux sieges et un ridicule espace central.. lorsqu'il n'est pas occupé par autre chose.. En gros les voitures sont devenues pour la plupart des 4,5 places et non pas des vraies 5 places...

Allez, la journée commence... il faut que je m'agite un peu, j'ai des courses à faire et ensuite je devrai m'occuper du dragon qui devrait normalement émerger vers 11h30 (voire midi, je ne sais pas encore)

Moultes bises à toutes... et que le moral soit avec vous !

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #1828 le: 07 Mai 2012 à 11:20:44 »

Grosses pensées pour Mavina.....

Erico, nous aimons bcp la 5008 car réellement 5 places..... Mais bon, je ne suis pas dans votre cas, ce sont nos premiers bébés.....

Alors je vais pousser ma gueulante........ Rdv ce matin 10h15 sur mon carton rdv écrit par gygy, sur mon agenda, sur mon calendrier....j'arrive à 10h.....et la.......... Je ne suis pas au programme!!!!! Secrétaire débile, ( il y en a 2 cabinet, une gentille, et une méchante....ce matin c'était bien sur la méchante !!!!!!) mon arrêt s'arrête aujourd'hui..... Je suis stressée, je suis paniquée, j'ai peur pour mes bébés....... Et l'autre me dit, bon donnez votre carnet maternité !....... Mon quoiiiiiiii Huh?Huh??? J'ai la pochette avec l'echo des 12sa et j'avais mis le dossier de la sécu que je venais de recevoir dans ma pochette.....c'est ce qu'elle voulait.....mais elle me dit, mais non, pas celui la, celui qu'on vous a fait et rempli...... Mais je n'en ai pas!!!!!!
Quand gygy à vu 2 bébés, elle a refusée de me faire ma déclaration de grossesse, elle n'a rien écrit d'officiel si ce n'est dans mon dossier de consultation..... J'y peux rien moi si elle flippait !!!!!! Et à Metz, bah ils ont gardé le dossier !!!!!
Bon, gygy est intervenue....elle m'a dit que ce matin ça allait être difficile mais me voyait ce soir.....et puis finalement, devant le secrétariat elle me dit, allez 1h moins le quart, ça vous va Huh? Oh bah ouiiiiiiii et puis , en même temps j'ai pas le choix........
Donc voilà, on est rentré, on va manger, puis on repart !!!!!!!!
Pffffffffff quel stresssssssssss
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1829 le: 07 Mai 2012 à 11:22:40 »

Erico, effectivement, très peu de voitures ont un vrai 5 places avec une place homologuée pour l'attache d'un siège de sécurité au milieu.
On s'est posé cette question préventivement avec mon mari ("que" 2 schtroumpfs ici mais comme on garde une voiture un petit bout de temps, on s'est dit qu'il valait mieux anticiper l'arrivée d'un éventuel 3ème).
Dans la série du losange, seules 2 voitures ont cette homologation pour le siège central : l'Espa*ce et le Kan*goo.
Nous avons pris cette dernière (dont nous sommes super contents ... sauf que, pour draguer, y'a mieux   )
J'ai déjà transporté mes 2 loulous en sièges-auto "Axci*ss" et ma nièce (3 ans 1/2) en siège auto Ro*mer sans problème et en toute sécurité.

Dans les autres marques, je ne sais pas mais il faut bien vérifier les homologations du siège central (clairement indiquées sur le manuel des voitures).
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: