au fait j'ai vu une sage femme cette semaine pour l'entretien du 4ème mois et m'a proposé les cours de préparation en sophrologie pour prendre confiance en moi alors je commence début juin (quelqu'un l'a déjà fait??)
bon dimanche à toutes et à vos petits écureuils
Bisous à toutes...
Aujourd'hui, journée tranquille... je ne bosse pas, suis à la maison avec mon dragon qui fait dodo. Mini choupi est allé à l'école ce matin (mais bon, dur dur de se réveiller "j'ai pas fini le dodo... mais papaeuhhh je suis encore fatigué... "bref, pour un peu, je lui aurais fait craquer cette journée d'école).
J'ai une grosse pensée pour Mavina... et j'envoie plein de bonnes ondes... ça ne peut pas faire de mal.
J'ai vu qu'il y avait une basse de moral presque généralisée... il faut probablement mettre ça sur le compte de la lune pleine.. à moins que ce soit parce qu'il fait un peu frais pour un mois de novembre... ou encore à cause de l'influence néfaste de la musique pop sur la reproduction des caméléons en papouaisie orientale... avec l'effet papillon (que nous nommerons pour le coup l'effet caméléon), hop, à 20 000 km de là, des femmes enceintes ont le moral dans les chaussettes..
Quoi qu'il en soit, tout est toujours une question de cycles...
En ce qui concerne la préparation à la naissance, moi j'ai fait la sophro (enfin mon Dragon mais comme à l'époque les séances spéciales papa n'étaient pas aux heures qui me convenaient, j'ai suivi le cycle avec les mamans.. enfin une partie du cycle, je ne suis pas allé à toutes).
Donc... la préparation à la naissance sophro... vue par un papa
1) le principe
C'est une base de relaxation, pas de l'hypnose mais ce sont des techniques qui te permettent d'appeler des images, des sons, des sensations calmes et appaisantes.
Tout un travail autour de la respiration, des sensations.
C'est comme pour la relaxation, si on le prend par dessus la jambe ou si on n'est pas concentré dessus, ça peut paraitre ridicule... et on peut vite se laisser aller à rire...
En revanche, quand on rentre dedans, je trouve que c'est vraiment intéressant...
2) l'application le jour J
Bon, je me dis qu'il va falloir que je vous racconte le jour J mais je le ferais dans un post spécifique, je n'ai pas envie de faire une tartine ce matin...
En gros pour résumer, le jour J, il y a d'un coté la théorie et de l'autre la pratique...
En gros après 20 mn de contractions, je tenais la main de Maman dragon... je lui ait dit (et c'est une citation directe)
- "Respire bien et pense à quelque chose d'agréable comme te l'a dit la dame de la sophro"
Et elle a répondu
-"Si tu me parles encore je t'arrache un oeil, maintenant tu vas chercher la sage femme"...
Du coup, 45 minutes après, mini choupi était là...
Donc je ne sais pas si la sophro a vraiment aidé mais moi j'ai trouvé ça bien... sauf au moment de l'accouchement bien sur (mais en fait, je me demande si ces séances de préparation à la naissance n'ont pas plutot pour objectif de tranquiliser les mamans AVANT la naissance, parce qu'au moment de l'accouchement, ben, je trouve que ça ne sert plus vraiment à grand chose).
J'en profite pour passer un petit message subluminal...
Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Les 62 conduisent mal ! Je me comprends

gniac gniac gniac...
J'ai aussi un conseil à vous demander...
Nous avons changé de voiture principale il y a peu, donc normalement ça va aller... En revanche, le dragon a une voiture qui va être clairement trop petite, même pour un dépanage, avec 2 nourissons et un enfant de 3 ans et demi...
J'ai vu sur les profils que certains d'entre vous ont cette configuration de famille. Quelle voiture avez vous (en fait, je me demande ce qu'il faudra pour mettre les 3 enfants à l'arriere avec deux coques matri*x de Jan*e plus le réhausseur du Choupi groupe 2-3 parce qu'il pèse 15 kg)...
Bref, si vous avez des avis ou des conseils à me donner, je suis preneur (en fait, j'ai remarqué que la plupart des voitures à l'arrière avaient deux sieges et un ridicule espace central.. lorsqu'il n'est pas occupé par autre chose.. En gros les voitures sont devenues pour la plupart des 4,5 places et non pas des vraies 5 places...
Allez, la journée commence... il faut que je m'agite un peu, j'ai des courses à faire et ensuite je devrai m'occuper du dragon qui devrait normalement émerger vers 11h30 (voire midi, je ne sais pas encore)
Moultes bises à toutes... et que le moral soit avec vous !