merci les filles, vous êtes adorables,
Didi et Isadore oui c'est bien ça la loi des séries...en Afrique on te dit que quand tu perds des choses de valeur c'est une forme de sacrifice que quelque chose devait t'arriver de bien plus grave et qu'au lieu que ça tombe sur toi, alors ton or et ton argent partent ! Bon je me console avec ce que je peux ! lol !
car là je suis comme une étudiante, je repars à zéro ! Je vais débloquer un PEL à Paris et puis on fera avec !!!
Ce qui me touche, c'est que je vois la solidarité de ma famille, c'est magnifique !! Mon père et ma soeur vont m'aider et mes beaux parents nous donnent une grosse enveloppe pour constituer le trousseau du bébé, quant à mon mari il met toutes ses économies à ma disposition... Et il m'a promis de m'acheter un chiot lors de notre prochain séjour à paris, comme ça il grandira avec bébé et puis on tournera la page définitivement.
ANgette je me fais pas trop de souci pour l'amio, je reste positive et puis tu m'avais bien préparé à cette éventualité, maintenant je me demande où vais je la faire à Paris ou à tunis ? dans les deux cas je ne connais pas une personne en particulier. Ici à Abidjan, le radiologue qui nous fait les échos est un ami de mon époux et sur presque 20 ans de pratique (il est le seul à le faire dans toute la capitale !!!) il n'a eu aucun accident lors d'une amio, donc ça me rassurait. Si certaines connaissent un bon docteur à Paris pour l'amio je serai contente car ça me stresse un peu de partir à l'aventure ...
Alors je vais vous donner aussi des conseils que j'ai pris ici en Afrique et qui marche car je les ai testé :
Pour les nausée : jus de gingembre frais et nature ( attention c'est fort donc il faut bien le sucrer) bcp de médoc anti nausées sont fait à base de gingembre. Il faut rapper le gingembre, le laisser macérer dans le l'eau ensuite le passer à la passoire, presser la pulpe qui reste et la jeter, ajouter du jus de citron frais,beaucoup d'eau si trop concentré, du sucre en grande quantité, et des aromes pour celles qui n'aimerai pas trop le gout. Mais vraiment ça marche car j'ai une ami qui subissait un traitement style anticancéreux et qui lui provoquait d'énorme nausée et je lui ai recommandé et super efficace ! Le jus de Bissap (cf google) aussi est un bon anti nausée. Je sais j'aurai du vous donner le filon au premier trimestre

j'ai oublié
Contre le vergetures : rien de mieux que le beurre de karité pur, vous le trouverez dans une épicerie africainne ou asiatique, attention à l'odeur (chéri risque de détester !!) mais c un vrai miracle pour l'elasticité de la peau et aussi pour faire le massage de bébé quand on le mélange en petite quantité à son lait corporel. Donc prendre une TOUTE petite noisette, la frotter dans sa main et ajouter la à votre crème habituelle, à appliquer matin et soir.
contre la constipation : 100 % garanti une demie papaye matin et soir, je carbure à ça (ma gynéco me l'a recommandé) et je n'ai aucun pbme depuis lors. Pour mieux la savourer la papaye doit être bien mure et il faut la consommer dés que vous l'avez coupée ajoutez un peu de jus de citron et miamiam; Dites moi le résultat. Plus un ou deux verre de contrex !et adieu constipation !!!
Sinon pour les prénoms j'ai beaucoup aimé ceux que vous avez choisis mais étant donné que mon mari est libanais et moi métissée (de tellement d'origines) que notre bébé selon moi sera un cocktail d'exotisme donc je cherchais des prénoms assez originaux, pour une fille j'avais bien aimé myah et pour le garçon Ayden, mais pbme mon mari et moi avions conclu un pacte si c t une fille je choisissais et si c t un garçon c t pour lui grrrr et du coup ben je l'attends

et j'ai bien peur que ça ne prenne du temps avant qu'il se décide

humm affaire à suivre