28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 07:34:20
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 599253 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1200 le: 20 Avril 2012 à 11:16:02 »

Karine on ne panique pas, le placenta peut encore remonter  Clin d'oeil du repos, du repos et encore du repos et ça va l'aider à "remonter la pente"  les bébés vont bien et ils iront toujours bien. Le "risque" ( si ça n'est un) c'est d'avoir une césarienne et pas une VB. Mais on en n'est pas là, y'a encore de la route à faire  Bisou Bisou

@nne je suis contente d'avoir des nouvelles et heureuse d'apprendre que tout va bien  Souriant pour le suivi, logiquement pour une grossesse mono-ni, c'est une écho tous les 15 jours pour justement détecter au plus tôt un éventuel STT et le traiter rapidement. Je trouve ça un peu tard "à partir de la 26eme semaine"....je vais me renseigner  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 20 Avril 2012 à 11:18:20 »

En relisant l'article que j'ai mis en intro, c'est bien ce que je pensais: le traitement se fait bien avant la 26eme semaine donc les échos pour le détecter doivent se faire avant  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 20 Avril 2012 à 12:06:38 »

Bibiche je savais pas, on est ptêtre voisines  Souriant Je suis à 30 km de Rennes ! Mais pas près d'un hôpital ni d'une "grande" ville, donc tous les rv et la maternité c'est à Rennes. T'es où ?? Enfin si tu veux le dire hein c'est pas obligé 

Je prends le temps de lire tous les messages aujourd'hui, j'ai un peu de retard...
Je suis à coté de Vitré, mais je travaille à Rennes. Ca pourrait être sympa de se rencontrer à l'occasion sur Rennes !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 20 Avril 2012 à 12:17:34 »

Didi je me permets de completer... Les échos pour détecter le syndrome STT se font tout au long de la grossesse et jusqu'au bout !

C'est juste que jusqu'à 26SA le traitement est privilégié à un accouchement et aprés 26SA généralement on préfèrera envisager un accouchement... C'est une histoire de balance et de choix a faire entre les différentes options possibles...

Mais quoiqu'il en soit les symptômes du STT seront surveillés jusqu'au bout... Meme le jour de l'accouchement, meme s'il est a terme...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 20 Avril 2012 à 12:26:40 »

Et sinon oui, c'est 1 écho tous les 15 js des le départ...
Journalisée

3 filles
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 20 Avril 2012 à 12:29:51 »

et c'est valable pendant les vacances aussi... Donc @nne, je te remets un message que j'avais deja posté ici...
Juste un conseil si vous décidiez de partir quand meme, pas trop loin...

Si vous avez une grossesse mono-bi, renseignez-vous des maintenant pour pouvoir faire votre suivi écho tous les 15js.

Car attention :
Tous les docs ne le font pas
Ils sont overbookés
Les hôpitaux ne prennent souvent que les femmes deja suivies dans l'hôpital en question

Et meme si vous ne partez pas, renseignez-vous des maintenant de ce que la personne qui vous fait les échos fait de ses vacances et quand ? Et de si il propose un suivi de ses patientes... Si non trouvez des maintenant un plan B.

Vala !

Moi perso j'étais bien dans le caca en août !
Journalisée

3 filles
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 20 Avril 2012 à 12:35:10 »

didi c'est trop tard j'ai tout repeind la chambre de mon fils le couloir la cuisine ma chambre et la j'arrete et cet aprèm c'est repos j'ai juste remis un ptit coup de blanc partout  pour faire propre pour la mise en vente

karine tinquiete pas moi aussi j'avais un placenta praevia à ma première grossesse et je suis restée au repos total jusqu'à 7 mois et tout s'est bien passé

trop drole la blague avec l'anesthésiste je la raconterai à mon mari
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 20 Avril 2012 à 12:41:07 »

Pleins de bonnes idées de prénoms, je vois qu'on a certains gouts en commun !
Pour les filles : Anna, Louise, Mélissane
Pour les garcons, on sèche... J'aime bien Louis, Lucas, Pierre.
On attend de connaitre les sexes pour s'y pencher sérieusement !

Des nouvelles de la CAF : ils ont bien reçu la déclaration de grossesse... Mais il y a un mais... le gygy n'a pas précisé grossesse gémélaire... Je suis bonne pour tout refaire, avec le risque qu'ils ne comprennent plus rien à la CAF... C'est pas gagné tout ça  Triste

Les bébés ont changé de place dans la nuit de mercredi à jeudi (ils ont du nager, je sentais des vagues dans mon bidon!!!). Surprise jeudi matin, mon bidon ressortait bien ! Je suis  contente, car mes bébés ont plus de place comme ça, ils vont pouvoir s'étendre un peu !
J'ai vu une copine enceinte de 4 mois 1/2 hier, je  lui fais de la concurrence... à 3 mois. Ca promet  Clin d'oeil
Journalisée

karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #1208 le: 20 Avril 2012 à 12:55:59 »

Bon courage Bibiche avec la CAF avec un peu de chance tu tomberas sur quelqu'un de compétant  Clin d'oeil

Au faites j'ai oublié de vous dire pour le poids j'en suis à +3 kg je trouve que ça va pour presque 4 mois de grossesse 
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #1209 le: 20 Avril 2012 à 13:02:49 »

Merci Melanie pour ton message ce qui me fait peur en vrai c la cesarienne plus que tout le reste
j'ai toujours accouché par voie basse et j'aimerai aussi que se soit le cas pour mes 2 écureuils
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 20 Avril 2012 à 13:09:59 »

C'est vrai que c'est la grande question quand on est enceinte de multiples : accouchement par VB ou césarienne ? Malheureusement, on ne peut pas vraiment prévoir et se préparer aux deux possibilités... pour le bien être des bébés et le notre !
Comme toi Karine, je suis assez inquiète sur le déroulé de l'accouchement, mais j'essaie de relativiser et de ne pas trop m'inquiéter avec ça !
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1211 le: 20 Avril 2012 à 13:33:05 »

Pour les prénoms, ça va être autant difficile que pour nos premiers, mon mari adoooore les prénoms composés et moi je déteste ça ! Roulement des yeux Et du coup, il n'aime pas tous les prénoms courts (Léo, Mathis, Noa, Maël etc) il trouve que le prénom est tronqué Huh?
Pour une fille, en prénom non composé il aime bien Cassandre, moi pas vraiment
Bref, ça va être coton !

Je n'ai pas trop envie de connaître le sexe du bébé mais mon mari veut le connaître absolument. Et connaissant sa discrétion et son amour pour faire des devinettes et faire croire des choses vraies ou fausses, il finira par me dévoiler avant l'accouchement, peut-être même sans le faire exprès. Roulement des yeux

Côté poids, je suis aussi à peu près à +3kg... sauf que moi je n'en ai qu'un dans mon bidou Roulement des yeux Et de souvenir, à 4 mois ou 4 mois et demi de grossesse je faisais +7kg pour mes garçons. Mais je faisais déjà pas mal de rétention d'eau.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 20 Avril 2012 à 13:33:53 »

Les échos pour détecter le syndrome STT se font tout au long de la grossesse et jusqu'au bout !

évidemment  Clin d'oeil

mélanie   quelle idée d'aller repeindre plusieurs pièces.File t'allonger illico Bisou Bisou

bibiche grrrrrr pour la CAF, c'est pénible toutes ces démarches administratives
très jolis prénoms  Clin d'oeil
et pour le ventre.........bah normal, tu en as 2! cet été, on vous dira "c'est pour bientôt?" et quand vous répondrez "octobre", vous allez voir des têtes   jusqu'à ce que vous précisiez qu'il n'y en a pas qu'un Clin d'oeil moi ça me faisait bien rire

karine il ne faut pas avoir peur, je suis sure que tout va bien se passer, et que tu auras l'accouchement dont tu rêves  Clin d'oeil et puis au pire, c'est vite oublié quand on voit nos trésors Clin d'oeil Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Avril 2012 à 13:39:30 par didi76 » Journalisée

C&R
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1213 le: 20 Avril 2012 à 13:43:01 »

J'ai de plus en plus mal en bas du dos. Au travail je suis assise quasi en permanence, on m'a "reclassée" le temps de la grossesse (je suis technicienne de labo moi aussi, mais en industrie pharmaco/cosmétique). Le soir je suis toute cassée, j'ai du mal à marcher, à m'asseoir normalement. En plus, vu que j'ai des reflux, je me penche un peu en arrière pour ne pas comprimer l'estomac, ce qui fait que je suis assise toute la journée sur le sacrum (qui a déjà souffert suite à une chute de cheval en 2007) et le coccyx. C'est dur de se relever ensuite, j'ai vraiment l'impression d'être une mémé

Ca, c'est peut-être plus normal, mais j'ai du mal  à me pencher en avant. Disons que lorsque je le fais, je sens que mon ventre n'aime pas du tout ça. Et le soir pour dire bonne nuit aux enfants, je leur demande de se mettre assis pour que je n'ai pas à me pencher. Même en tailleur pour raconter l'histoire ça devient compliqué. Celles qui ont déjà eu une grossesse simple, c'est normal à 3 mois et demi ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
YZOUBELLE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 20 Avril 2012 à 13:49:57 »

Bonjour les filles, bienvenue aux nouvelles,

Je suis contente de lire que tout va bien pour vous de belles échos et je suis pressée de savoir qui des filles ou des mec vont l'emporter ici

Me concernant, je ne comprends plus rien, j'ai l'impression que le bonheur est égoïste et qu'il demande des sacrifices, et pour moi ça me semble énorme !!!

Dimanche 8 mon chéri et moi rentrons le soir à la maison et là on s'aperçoit que les climatiseurs et certaines lumières ne fonctionnent plus, ensuite sur des lampes la lumière est trés basse, puis ça saute et reviens, il ets 22H je suis éreintée. Chéri décide de faire appeler un éléctricien qui nous dit k'il arrive. Nous sommes dans le salon et attendons, une heure plus tard j'entends le chien aboyer et je dis à mon chéri d'aller voir si ce n'est pas lui, il me répond non car on a pas entendu la sonnette d'entrée j'insiste lourdement, il va voir et là j'entends des bruits étranges, je me lève et je vois un feu énorme à 2 m de 3 grandes bouteilles de gaz (Pas encore de gaz de ville en Cote d'Ivoire). La télé des employés installée dans le garage avait entièrement pris feu !!! je me souviens de certaines consignes et je cours prendre du linge mouillé pffff rien, au contraire le feu empire. finalement mon mari avait un extincteur et le feu s'est éteint. On disjoncte tout puis l'électricien aprés controle rallume et 25 mtes plus tard c le système boze home cinéma qui prend feu !!! à nouveau on court prendre l'extincteur et le feu est éteint, résultat une grosse frayeur à cause des bouteilles de gaz, robots, home cinéma etc..foutus mais aujourd'hui réparés !! si nous étions rentrés une heure plus tard, nous aurions trouvé la maison en feu... Les filles cette expérience m'a fait réaliser à quel point il est important d'avoir à portée de main un extincteur !!! SVP n'hésitez pas à investir dans cet outil indispensable, car sinon nous n'aurions jamais pu maitriser le feu.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, lundi mon père nous appelle de Tunis et il parle avec mon mari je vois son visage se décomposer et il m'annonce que ma maison à Tunis a été entièrement pillée dans la nuit de dimanche (une semaine jour pour jour aprés l'incendie) , mes bijoux, et mes économies que j'avais laissés à la maison le temps de les faire rapatrier sur la Cote d'ivoire, !!!! Le pire étant que j'avais laissé mon petit chien et que les voleurs lui ont cassé la colonne vertébrale avec aucun espoir vitale, j'ai du sur l'insistance du véto le faire piquer mardi. J'ai passé ces derniers jours à me rouler par terre, et des crises de larmes toutes les deux heures !!! Aujourd'hui j'accepte de tourner la page me disant que personne n'est mort et que tout peut se reconstruire !!!

Mais j'avoue que s'il est difficile de tout perdre ( mes économies depuis 10 ans, les bijoux de ma mère de mon arrière grand mère), pas d'assurance maison . C'est trés douloureux de perdre un être qui nous a accompagné et qui part de façon si atroce !!!
Aujourd'hui je vais mieux je décide de tourner la page et de rebondir, je pars dimanche soir sur Tunis pour vider la maison et faire mon déménagement.

L'autre mauvaise nouvelle est que le triple test n'est pas bon et que je vais devoir faire l'amio, je croise les doigts

La bonne nouvelle est que bébé va super bien, je l'ai vu il gigotte dans tous les sens, et qu'au grand bonheur de son papa et du mien c'est un petit mec (80% de chance), et de les voir si heureux m'a fait oublié tous mes malheurs et presque que je n'aurai pas de suite ma petite poupée barbie grrrrr.

Voilà les filles, je suis désolée et confuse de venir ici avec ma poisse qui a l'air de me poursuivre mais j'avoue que ça fait du bien d'écrire et de sortir ce qui m'étrangle depuis qques jours.

je vous embrasse bien fort

Journalisée
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: