21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 18:13:43
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 596696 fois)
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #870 le: 06 Avril 2012 à 16:00:22 »

Moi j'ai allaité mes 4 zouzous et je ne me suis jamais caché bon j'ai pas fait une expo non plus  mais je fesait toujours attention que l'on ne voit pas grand chose  Clin d'oeil

Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #871 le: 06 Avril 2012 à 16:16:06 »

Moi j'ai allaité mes 4 zouzous et je ne me suis jamais caché bon j'ai pas fait une expo non plus 

t'as pas exhibé tes nénés? 

tout dépend de la personne que l'on est et aussi des personnes qu'il y a autour. moi, je m'en balance de voir une maman qui donne le sein( enfin, non je ne m'en balance pas, je trouve ça beau Souriant, j'aime le regard du bébé sur maman et vis et versa, et qui existe aussi avec un bon bib  Clin d'oeil ) mais mon mari, ça le gêne ( il n'est pas choqué mais il se sent mal à l'aise)
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #872 le: 06 Avril 2012 à 18:24:40 »

Coucou les miss!

Pucette, bonnes vacances!

Effectivement, en cherchant chale d'allaitement, on trouve des choses. Ca peut être une solution.
Ms pr l'allaitement, je ne sais pas encore...
Disons que pour un, c'est quasi sur, j'aurai tenté. Surtout pour les bénéfices que peut en tirer les bébés (il y a toujours la bataille pro/anti). Mais aussi pour l'expérience personnelle, savoir ce que ça fait, tout simplement! Mais avec 2, je sais pas. Je regardais si y'en avait qui faisant l'allaitement avec une fois l'un,  une fois l'autre. Ca se rapprocherait du coup d'un allaitement mixte. Mais faut_il encore que les bébés acceptent les 2 laits, celui de la maman et celui acheté...

Y'a des mamans ici qui ont ou qui veulent allaiter des jumeaux?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 06 Avril 2012 à 18:28:54 »

Ah et je sors de chez l'osthéo. Il m'a remis en état normalement parce que la semaine dernière je souffrais du bas du dos, à droite. Cette semaine, c'était mieux mais le rdv était pris. Et du coup, il a aussi regardé mon entorse à la cheville . Il m'a confirmé que c'était pas guéri...

Demain, on va récupérer "la voiture des bébés" comme on dit. Enfin! Et on doit du coup aller essayer ce que ca donne avec une poussette dans le coffre.
Ah oui, et aussi peut être acheter la poussette. J'ai trouvé une peg perego (celle qu'on aimait bien finalement même s'il me semblait que les coques étaient allongeables et qu'en fait non), avec 2 cosys, 2 hamacs et habillage pluie à... 250€!
Mais quelqu'un avait appelé avant moi et doit aller la voir ce soir donc c'est peut être foutu... On croise les doigts...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 06 Avril 2012 à 18:34:16 »

Linou_a: Les miens auront 7 mois bientôt, et sont toujours exclusivement au sein. Clin d'oeil

Je pense qu'il faut "juste" être motivé et avoir confiance en soi.
Pas parce que c'est plus dur qu'un seul (2 seins + 2 bébés... Clin d'oeil), mais parce que peu y croit (pour ne pas dire personne), et surtout parmi les professionnels paradoxalement... Donc c'est pas évident de tenir le cap.
Mais en dehors de ça, je trouve ça aussi beau/simple/magique qu'avec un seul!  Souriant

Dans la section allaitement du forum, tu trouvera beaucoup de témoignage (dont le mien) et de mamans qui allaitent à qui poser milles questions si tu le souhaites. Clin d'oeil
Journalisée
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #875 le: 06 Avril 2012 à 18:35:56 »

Bonnes vacances pucette !!!!

Linou, je croise les doigts pour que la poussette reste dispo pour vous. Pour l'allaitement, j'ai envie d'essayer avec 2 bébés, y compris avec le tire lait, pour pouvoir faire seins + biberons si possible exclusivement en lait maternel.....même si un lait épaissi pour la nuit permettrait de permettre peut être des nuits plus longues ......
Mon esthéticienne a egalement eu des jumelles, elle voulait allaiter 3 mois, finalement elle avait beaucoup de lait et culpabilisait à l'idée d'arrêter, elle a allaité jusqu'à 8 mois. (la, elle en pouvait plus, plus envie...). Elle avait assez de lait pour les filles, mais n'a jamais réussi à tirer son lait.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 06 Avril 2012 à 18:38:43 »

J'ajoute que je répondrais à tes/vos questions sur le sujet avec grand plaisir, et ce que ce soit pendant la grossesse ou une fois vos bébés là. Clin d'oeil
Je suis assez triste de voir ici beaucoup de maman revenir sur leur souhait d'allaiter avec beaucoup de douleur, simplement parce qu'elles ne sont pas assez bien soutenues. Alors si je peux aider un tout petit peu, ce sera toujours avec joie. Clin d'oeil
Journalisée
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #877 le: 06 Avril 2012 à 18:44:54 »

Alors pour moi, ce sera avec beaucoup de plaisir que je prendrai vos conseils pour allaiter.....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #878 le: 06 Avril 2012 à 18:56:07 »

Linou, en plus du dos, l'ostheo t'a remis ta cheville en place Huh? Tu l'avais choisi car il était habilité à "travailler" sur les femmes enceintes??? Ou c'était celui que tu allais voir déjà avant...
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 06 Avril 2012 à 19:27:38 »

merci anaelle de t'occuper des mamans qui souhaitent donner le sein  Clin d'oeil Bisou Bisou
moi je ne peux aider que pour les bib 

linou le fil allaitement est   Clin d'oeil
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 06 Avril 2012 à 19:38:12 »

De rien Didi! Clin d'oeil
Moi je ne peux absolument pas aider pour les bib, j'en ai (quasi  Pleurs) jamais donné!  Tire la langue
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 06 Avril 2012 à 20:06:15 »

Linou, en plus du dos, l'ostheo t'a remis ta cheville en place Huh? Tu l'avais choisi car il était habilité à "travailler" sur les femmes enceintes??? Ou c'était celui que tu allais voir déjà avant...
Remis en place, je sais pas, mais il a fait quelque chose. Et apparemment, c'était plus important que ce qu'on m'avait dit. Il avait l'air un peu surpris que ça date déjà de 3 semaines et que ce soit la 1ère... Donc arnica ou voltarène (ça par contre, il savait pas si j'y avais droit donc il m'a dit plutôt arnica pour pas prendre de risque) + poche de glace le soir

Je l'ai pas vraiment choisi. C'est un osthéo qui a une entente avec le club de rugby où joue mon ami et mon frère donc mon ami lui en a parlé. Quand ils y vont suite à une blessure rugby, ils paient pas, c'est le club qui gère, et passent un peu en privilégié puisqu'il les prend assez rapidement. Bon moi j'ai payé et il a décalé le rdv de lundi à vendredi mais comme cette semaine je me plaignais pas franchement, ça me dérangeait pas.

Habitué à "travailler" avec des femmes enceintes, je sais pas. Mais de suite, il m'a dit que même si à 3 mois et demi c'était un peu tôt mais on pouvait d'ores et déjà préparer l'accouchement, ou tout au moins le bassin aux pressions qu'il allait subir.
Et apparemment, en ce moment, il a aussi une maman de triplés (qui aurait 2 bébés ensemble et un tout seul).
Mais il est cool, attentionné et à l'écoute. Il m'a bien demandé quand j'avais mal, en faisant quoi, comment. Au départ, il a regardé où j'avais mal, penché en avant, sur les côtés, en arrière et au fur et à mesure, il me le refaisait faire pour voir si y'avait du mieux. Comme s'il était en train de régler un robot! Ca ma bien fait rire d'ailleurs. Avant de me faire mettre sur le ventre, il m'a demandé si je pouvais ou si je préférais sur le côté. Et tout au long de la séance, il regarde toujours plusieurs points, cherche bien le plus sensible et essaie de le faire disparaître.
Et ce que je trouve énorme, c'est qu'il m'a demandé si j'avais déjà eu des fractures, entorses, radios et pour quoi. J'y ai parlé d'une chute que j'avais fait au ju-jitsu (c'est un peu comme le judo mais version self defense). J'étais tombé un peu sur le derrière de la tête et j'avais passé une radio de contrôle parce que j'avais mal à la tête une semaine ou 15 jours après, et ben il a été capable de retrouver exactement l'endroit alors que j'y avais pas précisé le côté et que ça va faire 8 ans! C'est quand même impressionnant...

Bref, je pense qu'il a gagné un cliente! Même si à 45€ la séance (ms j'y suis restée 55 min finalement et la mutuelle en rembourse un peu), ça fait quand même mal...
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 06 Avril 2012 à 20:14:21 »

Merci pour les réponses sur l'allaitement.
Et merci pour le lien, j'irai faire un tour sur le fil à l'occasion.

Ma décision n'est pas encore prise, et c'est vrai qu'il y a quand même une peur de l'échec... 3 copines avec qui je suis assez proche ont essayé et les 3 ont abandonnés... Une n'avait pas assez de lait, l'autre a eu des soucis de santé et a dû arreter, et la 3ème n'avait pas beaucoup de lait non plus et après un peu de baby blues l'ont fait progressivement arrêter... Donc ça montre quand même que ce n'est pas si simple que ça...

J'en ai reparlé au papa tout à l'heure en lui montrant les châles d'allaitement après que vous m'en ayez parlé, sa réponse est toujours la même : 'mais moi j'aime bien donner les bibs' ou 'je préfère donner les bibs'...
Donc il va aussi falloir savoir le motiver si vraiment j'en ai envie! Au moins pour avoir un peu de soutien...
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 06 Avril 2012 à 20:37:21 »

moi pour l'allaitement, je me suis pas mise de pression: j'ai voulu essayer, j'ai tenté pendant 2 semaines (mais ils n'étaient pas à la maison, ils étaient encore à l'hopital) et en fait ça me stressait plus qu'autre chose donc je suis passée au bib (enfin eux, pas moi  j'ai arrêté les bib depuis quelques temps ) . je ne regrette rien, j'ai essayé, et ça ne me convenait pas.  tout dépend de ton ressenti, laisse toi guider par tes sentiments et ton envie, et ne laisse personne aller contre ce que tu as décidé (dans un sens comme dans l'autre ) 
Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 06 Avril 2012 à 20:50:11 »

J'ajoute que je répondrais à tes/vos questions sur le sujet avec grand plaisir, et ce que ce soit pendant la grossesse ou une fois vos bébés là. Clin d'oeil
Je suis assez triste de voir ici beaucoup de maman revenir sur leur souhait d'allaiter avec beaucoup de douleur, simplement parce qu'elles ne sont pas assez bien soutenues. Alors si je peux aider un tout petit peu, ce sera toujours avec joie. Clin d'oeil
idem Clin d'oeil les jujus, je n'ai allaité "que" 3 mois, mais mon grand 8 mois 1/2, et comme j'ai eu beaucoup de soucis avec l'allaitement de mon grand, je me suis pas mal documentée
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: