21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 18:13:16
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 596687 fois)
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 09 Avril 2012 à 14:43:28 »

coucou les filles,

Yzoubelle, je suis de tout coeur avec vous dans cette epreuve, et je pense au ptit bout qui grandit en toi Clin d'oeil
j'espere que tu continueras a venir nous donner des nouvelles et a forumer Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 09 Avril 2012 à 18:00:21 »

Dur épreuve Yzoubelle, on ne peut pas imaginer ce que c'est quand on ne l'a pas vécu je pense.
Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour la suite et beaucoup de bonheur à tous les 3. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 09 Avril 2012 à 20:35:51 »

bonjour les filles

quelle bande de pipelette, j'étais chez ma mère cette semaine qui vient de déménager et n'avait pas d'accès à internet et la je rentre et j'ai 5 pages à lire!!!

et bien bienvenue au deux petites nouvelles chupito et euh....je ne sais plus désolé....

youzabelle je suis de tout coeur avec toi je sais que tu traverses une épreuve très très douloureuse!!! alors je t'envoie plein de courage et d'ondes positives et accroches toi à l'amour de ton mari et de ton ptit écureuil !!!!

anaelle merci pour tes conseils pour l'allaitement. moi j'aimerai bien allaiter mais pour mon fils j'ai allaité deux mois et demi mais ca a été une pure galère et là j'ai vu ma pédiatre qui m'a dit qu'il fallait que j'allaite pour les jumeaux car on a plein d'eczéma et d'asthme dans la famille alors elle me dit que si j'aillai te c'est mieux pour les bébés mais ça doit être trop dure!!!

a tom j'allaitais mais je me galerai pour tirer mon lait il me fallait 3/4 d'heure pour tirer un chouilla
mais je vais essayer alors j'aurai besoin de vos conseils et notamment doit on les allaiter en même temps ou les décaler et le faire à heure fixe ou à la demande

bisous les filles
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 09 Avril 2012 à 20:47:27 »

pour l'allaitement, j'ai plusieurs conseils en amont: il est probale pour vous soyez suivies par une sage-femme à domicile à la fin de votre grossesse: en choisir une qui soit conseillère en lactation, ou du moins qui suive les formation allaitement. de même, il y a beaucoup d'associations dans les départements qui aident les mamans allaitantes: chercher les coordonnées,et les contacter avant la naissance. enfin, choisir un pédiatre pro-allaitement, car oui, les pédiatres qui vous conseillent de dégainer le bib au moindre souci, ça existe...en fait, il faut que vous vous entouriez de personnes compétentes en la matière, et que vous n'écoutiez ensuite qu'elles((et nous parfois Clin d'oeil), en laissant dire les autres.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 09 Avril 2012 à 20:49:34 »

et à celles que l'allaitement ne tente pas, c'est très bien aussi Clin d'oeil il n'y a pas 2 clans, il y a simplement 2 choix, et quel que soit le choix, vous trouverez toujours du soutien ici(car le bib aussi c'est compliqué parfois! )
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #905 le: 09 Avril 2012 à 20:50:53 »

quelle bande de pipelette, j'étais chez ma mère cette semaine qui vient de déménager et n'avait pas d'accès à internet et la je rentre et j'ai 5 pages à lire!!!

je trouve que tout le monde a été plutôt calme! tu verras dans quelques temps, ça sera 5 pages par jour à lire  Clin d'oeil
pour l'allaitement, fais surtout ce que toi tu veux/peux,  si tu le fais sans être à 100% en accord avec toi même, ça risque de t'être très pénible. entoure toi de personnes compétentes dans ce domaine.
les mamans ayant donné le sein vont te renseigner pour l'allaitement à la demande, en même temps, en décalé...
moi, je ne suis qu'une pro du bib  
 Bisou Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 09 Avril 2012 à 20:51:47 »

et à celles que l'allaitement ne tente pas, c'est très bien aussi Clin d'oeil il n'y a pas 2 clans, il y a simplement 2 choix, et quel que soit le choix, vous trouverez toujours du soutien ici(car le bib aussi c'est compliqué parfois! )

je ne dirais pas mieux  Clin d'oeil
 Bisou

(nos précédents post se sont croisés  )
Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 09 Avril 2012 à 20:52:47 »

melanie, j'ai galéré pour allaiter mon grand, mais pour les jujus, ça allait très bien. le fait qu'ils soient 2 à demander, ça te fait une production d'enfer
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 09 Avril 2012 à 21:45:19 »

anaelle merci pour tes conseils pour l'allaitement. moi j'aimerai bien allaiter mais pour mon fils j'ai allaité deux mois et demi mais ca a été une pure galère et là j'ai vu ma pédiatre qui m'a dit qu'il fallait que j'allaite pour les jumeaux car on a plein d'eczéma et d'asthme dans la famille alors elle me dit que si j'aillai te c'est mieux pour les bébés mais ça doit être trop dure!!!

a tom j'allaitais mais je me galerai pour tirer mon lait il me fallait 3/4 d'heure pour tirer un chouilla
mais je vais essayer alors j'aurai besoin de vos conseils et notamment doit on les allaiter en même temps ou les décaler et le faire à heure fixe ou à la demande
Alors plusieurs choses:

- De rien. Clin d'oeil Bisou Bisou
- Change de pédiatre. Clin d'oeil
Tu ne dois pas allaiter. Oui, ça peut être mieux pour beaucoup de choses, mais si tu le fais à contre coeur, à mon avis, non seulement, ça va échouer, mais en plus, tu vas sûrement beaucoup en souffrir (culpabilité, etc...).
Personne n'a à te dire si tu dois allaiter ou non, c'est ton choix et celui de personne d'autre, on peut t'aider dans ta réflexion, mais le choix final doit être le tien. Clin d'oeil
- Un allaitement ne ressemble à aucun autre, même si c'est la même maman qui le vit, ça sera sûrement très différent de ton premier allaitement. En mieux ou en pire, ça personne ne le sait. Mais si tu te prépare bien, que tu est bien entourée et motivée, y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Clin d'oeil
- Pourquoi tu avais tiré ton lait pour ton fils?
- La production "réelle" et au tire-lait n'est pas du tout la même. Perso, j'ai toujours eu beaucoup moins au tire-lait. Sourire
- C'est pas forcément dur. Ça peut aussi couler de source. Sourire
- Quand au comment, eh bien ça, y'a pas de règles, ce sera à toi de tester et de trouver ce qui te convient à toi (et aux bébés).
Pour te donner une idée: Au tout début, je les allaité ensemble, pour motivé la moins bonne téteuse des 2, mais finalement, c'était trop galère, parce que tant qu'ils ne sont pas encore bien rodés, je trouvais ça trop dur de les installer en même temps, j'avais besoin de pouvoir me consacrer à 100% à chacun -et surtout à ma puce qui avait des difficultés  (mais c'est MON CAS), du coup, je les allaiter séparément pendant longtemps, et je recommence seulement maintenant à les allaiter de temps en temps en simultané (avec beaucoup de plaisir!  Souriant Souriant).
Au début, ils mettaient beaucoup de temps à téter, du coup, j'ai fini par réveiller le deuxième quand l'un se réveillait, pour pouvoir me reposer entre les tétées, sinon j'en pouvais plus. Mais dès qu'ils ont tétés plus rapidement, je les ai laissé reprendre chacun leur rythme (et grand bien m'en a fait, ça les a aidé à faire leurs nuits!).
Bref, j'en ai d'autre comme ça, mais c'est juste pour vous dire que rien n'ai figé et qu'il y a pas de solution miracle, mais une adapté à chaque cas/moment. Clin d'oeil

On sera là si vous avez des questions. Clin d'oeil

PS: J'ai relaté plus en détail les débuts de cet allaitement dans la section concernée si ça vous intéresse. Clin d'oeil
Journalisée
melane62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 10 Avril 2012 à 09:12:15 »

bonjour et merci les filles pour tous vos conseils!!!! j'ai encore 6mois pour me décider je pense que je vais essayer et puis on verra!!!!

bonne journée à toutes !!! j'ai trop hâte d'etre à samedi soir j'ai mon écho pour les 12sa avec la clarté nucale, ma mère va m'accompagner car mon mari ne peut pas, je vous tiendrai au courant
  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 10 Avril 2012 à 10:02:46 »

bonjour les filles  Souriant Souriant

comment ça va?

mélanie samedi va vite arriver, et tu pourras revoir tes p'tits écureuils Clin d'oeil
Journalisée

C&R
YZOUBELLE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 10 Avril 2012 à 14:25:04 »

Bonjour les filles,

j'espère que vous avez bien fêté avec les vôtres et que vous avez pu vous reposer,

Encore milles mercis pour vos soutien,
mais aujourd'hui tout va bien, j'ai tourné la page et comme tout le monde le dit je me batterai pour avoir ce bébé "miracle" et précieux comme tu l'as écris DIDI.

Pour l'allaitement a priori j'aimerai bien le faire mais je ne m'y connais pas du tout  , j'espère que là où je suis je trouverai des personnes expérimentées.

Sinon à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas où je vais accoucher : en Cote d'Ivoire, en Tunisie ou en France Huh? véritable dilemme, l'idéal pour moi serait la Tunisie car ma soeur et mon père sont là bas et j'ai encore ma trés belle maison, mais problème : instabilité du pays qui augure des troubles d'ici octobre. Pour la France, malheureusement nous n'avons plus de logement (sauf famille un peu lointaine) et si je dois louer c'est pour trois mois minimum et ça fait un budget ... quant à la Cote d'Ivoire, je n'ai nullement confiance aux infrastructures qui ont au mimimum 50 ans d'âge, la clinique des urgences mater où je vais n'a pas d'ascenceur et tu dois monter 3 étages à pied pour arriver au service concerné  Roulement des yeux hummm et des femmes accouchent là hum hum et pas d'assistance respiratoire pour bébé. Une femme aurait perdu son bébé le temps que l'on transfère d'urgence dans la grande clinique où se trouve le service néonatale. bon j'ai encore 3 mois pour me décider.....

Cet aprés midi rdv chez la diététicienne et pour fêter cela j'ai commencé ma journée avec un croissant et un pain au chocolat .... lol la vie n'est elle pas merveilleuse Huh?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #912 le: 10 Avril 2012 à 15:59:42 »

Pour l'allaitement,moi je dirais que le secret ,c'est SE FAIRE CONFIANCE.........
il n'y a pas de veritable recette (bien sur,des choses de base à faire ou ne pas faire)
Chez les octobrettes 2011,une maman a allaité avec un seul sein qui produisait.......
Moi,mes filles ont chacune "leur sein" depuis quasiment le début,ça n'est pas franchement recommandé,mais dans mon cas,ça c'est fait naturellement comme ça !!!!!
donc,il ne faut pas se prendre la tète.....
n'oubliez pas que:
-l'allaitement ne fatigue pas (bien au contraire..... Clin d'oeil)
-toutes les mères ont du lait (tres tres tres  rare le contraire....)
-la plupart des traitements sont en fait autorisés pendant l'allaitement (verifier en consultant le crat),beaucoup de medecins se couvrent parce qu'ils n'y connaissent rien.....
comme me l'a répété la conseillere en lactation de Port Royal:il faut vraiment qu'une femme soit au bord de la septicémie pour etre obligée d'arreter,sinon,il n'y a pas de raison!

gardez ces 3 choses dans votre tète,et ça allège deja pas mal vos inquiétudes,non? Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 10 Avril 2012 à 16:20:38 »

Amen!! Sainte Ayaya!!  Souriant
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 10 Avril 2012 à 17:00:38 »

yzoubelle tiens nous au courant de ton rdv diététicienne  Clin d'oeil
Quand au choix ou accoucher.....pas facile de prendre une décision  j'eliminerais la côté d'ivoire direct  , ce que tu racontes des hôpitaux me fait froid dans le dos 
Si financièrement ça risque d'être difficile en France, et bien il ne reste plus que la Tunisie. Par contre, pour voyager en avion en étant enceinte, je ne pense pas que tu puisses une fois passer un certain terme. Renseigne toi bien.
 Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: