les filles, je viens de regarder une vidéo de naissance de jumeaux naturelle, whaou, c'est beau quand c'est si nature! Je vous mets le lien...
Attention on voit vraiment les bébés sortir... donc si yen a à qi ça fait tord, ne regardez pas

moi ça m'a fait bizarre j'avoue, j'avais jamais regarder, et de voir à quel point le vagin s'élargit.. mais elle c'est un très bel accouchement sans péri, ni rien de médical
http://www.wat.tv/video/naissance-jumeaux-1wemk_2gjux_.htmlWouuaaaaouuuuhh!! Incroyable!!

Et après on dit qu'il faut systématiquement une césa pour un siège!

Ben non, parfois, juste une maman, ça suffit, même pas besoin de 36 manip'!!

En tout cas, même si ce n'est sans doute pas la majorité, ça vous montre que c'est possible les filles, ça peut se passer bien, paisiblement, facilement.
Et cette femme n'est pas un extra-terrestre. Moi, je n'avais pas de bébé en siège, mais ça s'est passé encore plus rapidement/facilement que ça.

Pour le petit dans la salle d'accouchement, c'est autre chose, je pense que c'est l'époque qui veut ça (parents soixante-huitard en plein dans les expériences nouvelles), je sais pas trop d'où c'est venu, moi aussi, ça me fais un peu bizarre, mais en même temps, y'a pleins d'endroit où les bébés naissent entourés de toute la famille, y compris les enfants.
Et pour exemple, moi, ma soeur était dans la pièce quand je suis née, et j'étais là quand mon frère est né. Ceci dit, c'est un peu différent, puisque les accouchements ont eu lieu à la maison, mais juste pour vous dire, que ça ne nous a pas du tout traumatisées.

Je pense que le tout est de bien préparé l'enfant si c'est son désir (et de prévoir la possibilité qu'il devra quitter la pièce en cas de soucis).

Personnellement, j'aurais pas osé prendre cette décision paradoxalement (ça ne m'a pas effleuré en fait), peur de leur faire peur peut-être, au cas où ça ne se passerais pas idéalement (et pourtant, cette fois, vu l'accouchement que j'ai eu, elles auraient pu être là sans problème!

). Mais en même temps, je comprends la démarche de vouloir que toute la famille soit présente pour accueillir le/les nouveaux venus, et je trouve ça beau.