le ptit me choque pas trop mais est ce qu'il comprend ? quel est l'interet ? je voudrai des explications sur sa présence, après je suis ouverte d'esprit donc rien ne me choque, jvois de tout en psy alors .....
Ils ont l'air de lui expliquer ce qu'il se passe, et je pense qu'ils lui en ont déjà bien parlé avant (à moins d'être totalement inconscient, ce qui n'est jamais exclu!

). Et l'intérêt, je pense que c'est ce que je disais plus haut, que l'enfant soit là pour accueillir son petit frère/soeur.

moi j'aurai voulu accoucher à la maison avec une SF mais comme risque hémorragique et jujus c pas possible, vous vous rendez compte vous vous levez quand vous voulez, vous prenez un bain, vus pouvez faire un somme avec chéri, boire qqchose... etc..... mon homme est contre, pfff
Si j'avais pas pu accoucher dans une maternité qui me convenait à 100%, je pense que je l'aurais fait, parce que pas question qu'on ne me laisse pas faire comme je veux!

Et puis l'accouchement de ma deuxième avait déjà été si simple que je me disais qu'après tout, si on avait pas le temps de partir à la maternité, on saurait se débrouiller!

Mais comme toi, le fait qu'ils soient 2, je préférais être à la maternité au cas où (même si finalement, ça s'est passé les doigts dans le nez et que j'ai tout fait toute seule, mais ça, c'est difficile de le savoir à l'avance...), en plus, j'aurais eu peur de finir par accoucher dans une ambulance ou quoi...

).
Et puis, je crois que c'est de plus en plus compliqué de trouver une SF pour le faire, à cause des assurances qui ne suivent pas...