Linou_a: Si je devais choisir: Aloïs et Ilan.

Pour Lucas, je suis d'accord, j'aime beaucoup, mais y'en a vraiment trop...
Ayaya, c'est vrai qu'ils sont très jolis ces bracelets, j'avais hésité à en prendre, mais je pense que j'aurais oublié de régler une fois sur 2...

Et puis, le cahier c'est plus pratique quand on veut savoir combien de tétées ils ont par jour ou des choses comme ça.
Pour les produits pour bébé, ici, pour le change c'est coton et eau. Point. Je suis pour protéger les bébés autant que possible de toutes les salo*eries qu'il y a dans tout ces trucs...

Exceptionnellement, si rougeur ou quoi, je met un peu de liniment ou le cytél*ium de a*derma.
Et pour les laver, j'ai un gel douche/cheveux bio que j'ai choisi pour le peu de produits nocifs qu'il contient justement, je l'utilise toujours pour les grandes aussi.
Mais sachez que ne pas les laver trop souvent les aide à protéger leur peau les filles!!!! J'ai vraiment vu la différence entre eux et les filles que j'avais tout de suite lavées tout les 2 jours...
Bibiche: Courage courge!!! Je croise toujours!!!
Crock, pour les soutien-gorge d'allaitement, c'est pas du super-sexy du tout, mais moi, j'achète ceux-là:
http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=381Pas cher et surtout HYPER CONFORTABLE!!! Essentiel, surtout que moi, je suis obligée de les garder la nuit au début (sinon c'est l'inondation dans le lit), donc là, c'est nickel!

Je regrette vraiment de pas les avoir eu pour mes aînées, je m'étais cassé la tête à essayer de trouver des trucs pas trop moche et confortable, mais au final, ça me faisait toujours mal!

Par contre, j'en avais acheté qu'un pendant la grossesse pour voir (et il m'a déjà bien servi à ce moment-là), parce qu'à la vitesse ou on les reçoit, on peu les acheter une fois qu'on allaite déjà (mais de toute façon, au cas où ce serait trop petit, y'a une petite rallonge incluse avec!).

puis dernière question, pour la louve ou ayaya si jme trompe pas ....
Pour la mat' dois je acheter la crème Lansi*noh, des bouts de seins ? ou dois je attendre de voir si les crevasses viennent ?
merci
La crème, oui, j'en ai toujours un tube dès le départ. Après, une fois que l'allaitement est bien en route, j'en met de moins en moins, puis plus du tout, mais au début, j'en met systématiquement (mieux vaut prévenir que guérir!

).
(chez moi le lait sur le téton ne suffit pas, mais pour certaines ça marche, vous pouvez tenter

)
Pour les bouts de sein, je savais pas ce que c'était à mon 1er allaitement, heureusement, une puer de la mater m'en a donné, sinon, je pense que j'aurais foiré mon allaitement...

Ma fille était un peu fainéante (s'endormait/fatiguait vite) et j'avais un téton assez court, du coup, elle avait du mal, mais avec ça on a pu démarrer l'allaitement, je l'ai utilisé presque systématiquement pendant 2 mois environ.
Certaines disent que c'est pas bien, moi je dis: mieux vaut un bébé qui boit mon lait avec ça que pas du tout!!!
Pour ma deuxième, je l'ai très peu utilisé, elle n'en voulait pas, je le mettais que si j'avais vraiment mal.
Mon fils n'en a jamais voulu (il y arrivais, comme avec un bib d'ailleurs, il mâchouille au lieu de téter, c'est trop drôle!

), et ma puce, je l'ai utilisé seulement sur quelques jours, mais là encore, comme mon aînée, ça nous a sauvé, parce qu'elle n'arrivait plus à prendre le sein après qu'on lui ait collé des bibs!

Ça a été le coup de pouce dont elle avait besoin pour accepter de reprendre le sein.
Pour les crevasses, moi, j'attends pas qu'elles arrivent, les premières semaines, dès que je sens une petite douleur, je met tout de suite le bout de sein, comme ça, je protège le téton avant qu'il ne s'abime! Parfois je ne le fais que sur une tétée ou 2, mais je n'ai JAMAIS eu de crevasse ou autre truc du genre, et je suis sûre que c'est grâce à cette méthode.
Bref, y'a des pour et des contre, moi, je pense que c'est un accessoire indispensable à avoir avec soi dès le départ (quitte à ce qu'il ne quitte jamais l'emballage, ce sera tant mieux!!), même s'il faut s'en servir avec précaution et garder à l'esprit que ce n'est qu'une béquille.

Et
par contre, je propose TOUJOURS le sein SEUL en premier, pour que le bébé n’oublie pas que c'est comme ça que ça marche normalement!
Je n'ai jamais eu de baisse de lactation ou d'engorgement avec les bouts de seins, ça n'a jamais influé sur ma lactation, donc je suis pas sûre que ça vienne de ça quand ça arrive...
Et
au sujet de la position, je sais pas si je l'ai déjà dis ici, mais en ce qui me concerne, après ces 4 allaitements, je suis persuadée que la meilleure position est celle dans laquelle maman et bébé se sentent bien. Les douleurs dans les seins, à mon avis, c'est le temps que le bébé apprenne à bien prendre le sein et que le téton s'habitue à l'allaitement (chose qui ira plus ou moins vite, mais ça va de quelques jours à quelques semaines je pense...), donc quel que soit la position, ça ne change pas grand-chose...
Tout ceci n'étant bien sûr que MON avis, basé sur MES allaitements, une autre maman vous dira peut-être tout le contraire, donc le mieux, c'est de garder toutes les idées dans un coin de votre tête, et le moment venu, de faire des essais, jusqu'à trouver la solution qui vous convient le mieux à VOUS et à vos BÉBÉS.

Désolée pour le pavé, j'avais un peu de retard de lecture

Et puis y'a des sujets sur lesquels il faut pas me lancer, vous devriez commencer à le savoir!!

(enfin, c'est pas grave, vous avez tout le temps de lire VOUS!!!