07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 10:28:21
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 605669 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5460 le: 13 Juillet 2012 à 15:51:11 »

La crème lansinoh*,en principe,on nous en donne en échantillon à la mater.....
je n'ai jamais eu de crevasse,mais j'en mettais quand meme de temps en temps....
je pense que ça peut aider les 1ers jours,surtout quand on a encore jamais allaité,ça pince un peu quand meme..... Tire la langue
effectivement,du lait sur le mamelon,c'est le mieux !!!!
et,à la mater,lors de la montée de lait:la douche TRES chaude sur les seins:miraculeux ...................
la douche etait remplie de buée quand j'en sortais,tellement j'avais passé du temps sous l'eau brulante....
et encore aujourd'hui,j'ai gardé l'habitude de terminer ma douche par de l'eau tres chaude sur les seins!!!!!! je sais que ça n'est pas recommandé pour la fermeté de la peau....mais ça va,ils ont l'air de tenir le coup !!!

les bouts de sein,jamais utilisé....
je crois que la Louve s'y connait mieux?...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5461 le: 13 Juillet 2012 à 15:55:59 »

ANNA je parlais d'Impa justement Clin d'oeil

Pour la crème, il faut l'achter avant (ça évite que le papa court à la pharmacie). Moi j'avais de la crème au calendulas. Pour les bouts de seins à la mater ils m'en avaient filé, il avait été sympa car j'aurais du les payer. J'ai eu des crevasses dès le premier  soir. Les bouts de seins ont été un soulagement, mais il ne faut pas les mettre à chaque tétée. Ca a été l'erreur que j'ai faite... Et plusieurs points neg après... La petites s'y est habituée et j'ai mit presque un mois à réussir à lui enlever. Aussi au début ça crée des engorgement car moins de lait est bu, et après c'est l'inverse, ça crée des baisses de lait car le mamelon est moins bien stimulé.

Voilà pour mon expérience (de très long allaitement  en plus, comme quoi, meme  avec pleins de soucis que j'ai eu j'ai tenu bon)
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Anna..
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 13 Juillet 2012 à 15:59:08 »

Laurie: ben au début le gyneco mavait dit Césarienne sure et programmée au cours du 7eme mois... mais vu qu'il me croit enceinte de 4.5mois ben j dis rien, j'vais les tenir au chaud...
mon rdv avec lui serai a la 31eme SA , la fin du 7eme mois sera a 32SA, il va pas me programmer une cesa dans la semaine...

Moi aussi j avais acheter la creme Lansinoh et mise dans la vanity , il nous l'avait conseillé à la prepa a l'accouchement...

Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 13 Juillet 2012 à 16:12:07 »

anna, pourquoi il veut pas que t'ailles plus loin dans ta grossesse?

Je viens de finir mon projet de naissance. Que puis je faire maintenant? Je m'ennuie
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 13 Juillet 2012 à 16:17:04 »

Au zut entre hier à aujourd'hui, incroyable comme ça papote, du coût je ne sais plus qui a dit quoi, mais vous vous reconnaîtrez.

Tout d'abord contente pour Bibiche pour l'amélioration du col
Laurie : Super que ça va!!!

Les cols ça suffit, il faut qu'on tienne comme dit marraine REPOS

Natamiaou  : Merci de nous soutenir, ça me va doit au coeur, et contente que tu ailles voir la photo de tes loulous, c'est un grand pas vers l'avant et t'aidera encore plus, je pense à toi, tu es une battante

au zut, je ne sais plus qui est à 28sa, il me semble Aureliouda, Anna, je crois, moi j'ai le cu entre 2 chaises deux dates DPA le 09 et le 12/10/2012, dans tous les cas je suis à 28sa à 28 +4 sa donc voilà
Je voudrais connaître ceux qui sont dans cette date, histoire d'avoir un repaire, ceci dit je sais que Karine à quelques jours devant moi.

En ce qui concerne les produits de toilette, je sais plus qui a parlé de CADUM, tout bon conseil est bon à prendre alors je pense que je vais me tourné vers cette solution en plus moins onéreux, par contre je connaissais la poudre mais le gel non, une découverte.

Pour celle qui fait soit même ces produits pour les soins des fesses de BB pourraient t'elle me donnée quelques indications

Pour moi, le moral va bien, mais toujours en mode fatigue.
Les filles pour celle qui ont déjà eu des  jujus je voudrais savoir si entre 6 et 8 mois le ventre sort beaucoup plus ou très peu, pour info je suis a 116 tour de ventre

Alex juju on pense à toi

Journalisée

4 loulous, 2002,2004,2005,2007 et 2bb à venir
heureuse, une princesse et un prince!!!!! Dpa entre 09 et 12/10/2012
BB écureuil qui se suivent:Sachlo09/10/2012 Auréliouda et Nanie 11/10/2012-Séverine et faby 12/10/2012-Anna 16/10/2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5465 le: 13 Juillet 2012 à 16:24:04 »

Linou_a: Si je devais choisir: Aloïs et Ilan.  Souriant Pour Lucas, je suis d'accord, j'aime beaucoup, mais y'en a vraiment trop...  

Ayaya, c'est vrai qu'ils sont très jolis ces bracelets, j'avais hésité à en prendre, mais je pense que j'aurais oublié de régler une fois sur 2...  Roulement des yeux
Et puis, le cahier c'est plus pratique quand on veut savoir combien de tétées ils ont par jour ou des choses comme ça.  Sourire

Pour les produits pour bébé, ici, pour le change c'est coton et eau. Point. Je suis pour protéger les bébés autant que possible de toutes les salo*eries qu'il y a dans tout ces trucs...  
Exceptionnellement, si rougeur ou quoi, je met un peu de liniment ou le cytél*ium de a*derma.
Et pour les laver, j'ai un gel douche/cheveux bio que j'ai choisi pour le peu de produits nocifs qu'il contient justement, je l'utilise toujours pour les grandes aussi. Sourire
Mais sachez que ne pas les laver trop souvent les aide à protéger leur peau les filles!!!!
J'ai vraiment vu la différence entre eux et les filles que j'avais tout de suite lavées tout les 2 jours...  

Bibiche: Courage courge!!! Je croise toujours!!!  Bisou Bisou Bisou

Crock, pour les soutien-gorge d'allaitement, c'est pas du super-sexy du tout, mais moi, j'achète ceux-là: http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=381
Pas cher et surtout HYPER CONFORTABLE!!! Essentiel, surtout que moi, je suis obligée de les garder la nuit au début (sinon c'est l'inondation dans le lit), donc là, c'est nickel! Clin d'oeil
Je regrette vraiment de pas les avoir eu pour mes aînées, je m'étais cassé la tête à essayer de trouver des trucs pas trop moche et confortable, mais au final, ça me faisait toujours mal!  Triste
Par contre, j'en avais acheté qu'un pendant la grossesse pour voir (et il m'a déjà bien servi à ce moment-là), parce qu'à la vitesse ou on les reçoit, on peu les acheter une fois qu'on allaite déjà (mais de toute façon, au cas où ce serait trop petit, y'a une petite rallonge incluse avec!). Clin d'oeil

puis dernière question, pour la louve ou ayaya si jme trompe pas ....
Pour la mat' dois je acheter la crème Lansi*noh, des bouts de seins ? ou dois je attendre de voir si les crevasses viennent ?
merci

La crème, oui, j'en ai toujours un tube dès le départ. Après, une fois que l'allaitement est bien en route, j'en met de moins en moins, puis plus du tout, mais au début, j'en met systématiquement (mieux vaut prévenir que guérir!  Clin d'oeil).
(chez moi le lait sur le téton ne suffit pas, mais pour certaines ça marche, vous pouvez tenter Clin d'oeil)

Pour les bouts de sein, je savais pas ce que c'était à mon 1er allaitement, heureusement, une puer de la mater m'en a donné, sinon, je pense que j'aurais foiré mon allaitement...  Pleurs Ma fille était un peu fainéante (s'endormait/fatiguait vite) et j'avais un téton assez court, du coup, elle avait du mal, mais avec ça on a pu démarrer l'allaitement, je l'ai utilisé presque systématiquement pendant 2 mois environ.
Certaines disent que c'est pas bien, moi je dis: mieux vaut un bébé qui boit mon lait avec ça que pas du tout!!!
Pour ma deuxième, je l'ai très peu utilisé, elle n'en voulait pas, je le mettais que si j'avais vraiment mal.
Mon fils n'en a jamais voulu (il y arrivais, comme avec un bib d'ailleurs, il mâchouille au lieu de téter, c'est trop drôle! ), et ma puce, je l'ai utilisé seulement sur quelques jours, mais là encore, comme mon aînée, ça nous a sauvé, parce qu'elle n'arrivait plus à prendre le sein après qu'on lui ait collé des bibs!   Ça a été le coup de pouce dont elle avait besoin pour accepter de reprendre le sein.

Pour les crevasses, moi, j'attends pas qu'elles arrivent, les premières semaines, dès que je sens une petite douleur, je met tout de suite le bout de sein, comme ça, je protège le téton avant qu'il ne s'abime! Parfois je ne le fais que sur une tétée ou 2, mais je n'ai JAMAIS eu de crevasse ou autre truc du genre, et je suis sûre que c'est grâce à cette méthode.
Bref, y'a des pour et des contre, moi, je pense que c'est un accessoire indispensable à avoir avec soi dès le départ (quitte à ce qu'il ne quitte jamais l'emballage, ce sera tant mieux!!), même s'il faut s'en servir avec précaution et garder à l'esprit que ce n'est qu'une béquille. Clin d'oeil
Et par contre, je propose TOUJOURS le sein SEUL en premier, pour que le bébé n’oublie pas que c'est comme ça que ça marche normalement!
Je n'ai jamais eu de baisse de lactation ou d'engorgement avec les bouts de seins, ça n'a jamais influé sur ma lactation, donc je suis pas sûre que ça vienne de ça quand ça arrive...

Et au sujet de la position, je sais pas si je l'ai déjà dis ici, mais en ce qui me concerne, après ces 4 allaitements, je suis persuadée que la meilleure position est celle dans laquelle maman et bébé se sentent bien. Les douleurs dans les seins, à mon avis, c'est le temps que le bébé apprenne à bien prendre le sein et que le téton s'habitue à l'allaitement (chose qui ira plus ou moins vite, mais ça va de quelques jours à quelques semaines je pense...), donc quel que soit la position, ça ne change pas grand-chose...

Tout ceci n'étant bien sûr que MON avis, basé sur MES allaitements, une autre maman vous dira peut-être tout le contraire, donc le mieux, c'est de garder toutes les idées dans un coin de votre tête, et le moment venu, de faire des essais, jusqu'à trouver la solution qui vous convient le mieux à VOUS et à vos BÉBÉS.  Clin d'oeil

Désolée pour le pavé, j'avais un peu de retard de lecture  Et puis y'a des sujets sur lesquels il faut pas me lancer, vous devriez commencer à le savoir!!  (enfin, c'est pas grave, vous avez tout le temps de lire VOUS!!!  Roulement des yeux
Journalisée
Anna..
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5466 le: 13 Juillet 2012 à 16:24:59 »

anna, pourquoi il veut pas que t'ailles plus loin dans ta grossesse?

Je viens de finir mon projet de naissance. Que puis je faire maintenant? Je m'ennuie

il me dit que sinon je vais etre trop épuisé... moi je lui ai dit tant qu'aucun des trois bébés ne montrent de faiblesses ou passe en RCIU ( pas la d'y etre avec l'avance qu'ils ont apparemment ) j'aimerai autant ne pas les faire sortir...

Denelyna: moi je serai à 28SA lundi, dpa 16/10 donc une peu apres toi
Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 13 Juillet 2012 à 16:26:28 »

Pour les faire part je ne sais pas si on en trouve facilement pour les jujus donc à voir si je fais moi même ou pas.

Par contre pour la crème pour l'allaitement, pour les seins, à mes garçons super je n'en ai pas eu besoin mais alors à ma fille, j'ai dégusté et utilisé les échantillons et pas eu le besoin d'en acheter, mais là avec deux je vais en prévoir.

Les filles pour celles qui accouchent par césar, vous avez vos dates?
Je fixerais au 1er août
Journalisée

BB écureuil qui se suivent:Sachlo09/10/2012 Auréliouda et Nanie 11/10/2012-Séverine et faby 12/10/2012-Anna 16/10/2012
denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5468 le: 13 Juillet 2012 à 16:35:27 »

Merçi Anna, je prends note, mettrais tout ceux de 28 dans ma signature pour m'en souvenir
Les bracelets Ayaya, je ferai comme Crok, ayant une fille et un mec, je ferai un rose un bleu bcp plus facile à se rappeler

La love : à mes autres loulous je faisais comme toi, mais je me disais qu'en lui mettant un produit de temps en permettait de lui nourrir la peau afin d'éviter les rougeurs.

Pour les soutiens d'allaitement je ne sais pas ou en trouver  car les tailles en super marché sont très limités et surtout quelle taille prendre, car si j'achète maintenant j'ai bien peur qu'à l'accouchement que cela soit trop petit.
Journalisée

Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 13 Juillet 2012 à 16:37:33 »

Coucou les pipelettes!

beaucoup de retard de lecture!

la louve, ils ont l'air vraiment top ces soutifs d'allaitement!

je vois que vos maris ne sont pas très cool avec vous dites moi! j'ai beaucoup de chance, le mien est un amour, il gère tout ou presque à la maison, repas ménage préparation de la chambre des bb du jardin de la piscine... il s'inquiète bcp pour moi et a toujours l'impression que je ne lui dit pas tout pour ne pas qu'il s'inquiète! la il est parti chercher sa fille pour 15j de vacances et faire les courses pour son anniv' demain. bref, un amour!

pour l'allaitement, quand j’allaitai mes filles je n'ai pas eu de crevasse, je mettait juste un peu de lait sur les tétons...

pour les faire part, je vais faire moi même, comme pour mes filles et mon mariage, avec du papier spécial photo ça rend très bien, et au moins c la mise en forme que je choisi...etc, et puis si j'oublie du monde c'est vite fait à réimprimer!

hier ça a fait 28 SA pour moi  

bon, ça va être l'heure de grey's anatomy...!

bisous!
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 13 Juillet 2012 à 16:40:56 »

denelyna
c'est moi qui paralis du liniment fait maison, et qui suis proche de ta dpa (moi c'est pour le 11)
Pour le liniment c'est tout simple, il suffit d'avoir de l'eau de chaux (en pharmacie), et de l'huile d'olive. Tu fais moitié moitié  (après si ça te convient comme texture , sinon tu peux mettre plus d'eau de chaux pour que ça soit plus liquide ou plus d'huile plus épais), tu mélange au fouet, et tu mets ça dans un flacon opaque! tout simple!!! Yen a qui rajoutent de la cire d'abeille, j'ai jamais essayé.

La louve j'ai pas dit que les bouts de seins j'étais totalement contre, j'ai dis de les mettre, mais essayé de ne pas le faire à chaque tétée pour que le bébé ne s'y habitue pas (comme t'as dis toi meme.) Apres pour ce qui est des engorgements ou baisse de lactations, je dis ça car je l'ai vécu et aussi je suis dans une association d'aide à l'allaitement, et c'est un constat qui a été fait non par moi, mais par les conseillères et la fédération elle meme.
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 13 Juillet 2012 à 16:43:58 »

Eh ben, je suis toute seule,
Autre question à l'hôpital il y a t-il des gens formés pour nous apprendre à allaiter les deux BB en même temps?
j'ai un coussin d'allaitement qui est très long, je ne pense pas qu'il soit adapté, pouvez vous me donner marque et le modèle du votre je verrai avec le gygy pour qu'il m'en prescrit une autre?

autre chose, j'ai entendu parler du tissus qui permet de porter 2 BB en même temps, connaissez vous se procéder ou un site internet?
Journalisée

denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 13 Juillet 2012 à 16:49:32 »

Aureliouda : merci mais on peut le concerver combiem de temps du liniment?
Ok super je vais rajouter dans ma signature
Séverine on se suit aussi, cool!

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5473 le: 13 Juillet 2012 à 16:55:15 »

La love : à mes autres loulous je faisais comme toi, mais je me disais qu'en lui mettant un produit de temps en permettait de lui nourrir la peau afin d'éviter les rougeurs.
A mon avis, c'est plutôt le contraire. Sourire

La louve j'ai pas dit que les bouts de seins j'étais totalement contre, j'ai dis de les mettre, mais essayé de ne pas le faire à chaque tétée pour que le bébé ne s'y habitue pas (comme t'as dis toi meme.) Apres pour ce qui est des engorgements ou baisse de lactations, je dis ça car je l'ai vécu et aussi je suis dans une association d'aide à l'allaitement, et c'est un constat qui a été fait non par moi, mais par les conseillères et la fédération elle meme.
C'est bien ce que j'avais compris, t'inquiètes. Clin d'oeil
Et encore une fois, je ne pense pas avoir la science infuse, je fait juste part de mes ressentis, de mes expériences, mais chaque cas reste unique (et ce n'est parce que les conseillères le disent que c'est forcément ça non plus  peut-être qu'il y avait d'autres raisons Tire la langue) donc ce qui marche pour l'une ne marchera pas forcément pour l'autre, d'où l'intérêt de bien connaitre toutes les possibilités, pour pouvoir au final, faire ce que nous dictent nos tripes!!  Tire la langue

Autre question à l'hôpital il y a t-il des gens formés pour nous apprendre à allaiter les deux BB en même temps?
Ça dépends des maternité, mais bien souvent, t'auras de la chance si tu tombe sur quelqu'un qui puisse t'aider à en allaiter 1 seul...  Roulement des yeux
La plupart pensent que 2, c'est impossible, donc leur soutien est TRÈS limité...  Roulement des yeux
Part du principe que tu devras trouver l'aide ailleurs, et si tu tombe sur quelqu'un de merveilleux, ce sera une bonne surprise!!  Souriant Souriant (mieux vaut ça que l'inverse! Tire la langue)
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 13 Juillet 2012 à 17:02:15 »

denelyna il me semble qu'on peut le conserver 2 ou 3 mois. J'avais noté ça quelque part, je vais essayé de le retrouver et je te dis ça
Comme dit la louve, ça dépend sur qui tu tombes, yen a qui ne s'y connaisse vraiment pas, et qui te proposeront facilement le biberon. Dans ton département il y a surement des asso pour le soutient à l'allaitement, essaye de les rencontrer avant pour poser tes questions, sinon le papa est aussi d'une grand e aide, si il te soutient à fond, tu te sentiras forte!

pour le portage des 2 en meme temps,j'ai demandé à une femme qui donne des cours de portage elle m'a dit que nouveau né ça va, après ça devient compliqué, ils se genent... je ne pense pas que ça vaille le coup d'acaheter un truc spécial. Mieux vaut avoir 2 écharpe ou une écharpe et un sling. Je sais pas si les autres filles ici ont porté leur jujus,  elles pourraient nous éclairer?
Journalisée

L. 11/2009
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: