Bonjour à toutes !
Vous m’avez manqué.. en fait pas vraiment puisque j’ai pu vous lire sur mon téléphone ultramoderne de la mort qui tue et dont la seule fonctionnalité absente est celle du grille pain (heureusement d’ailleurs parce que je ne sais pas si mes oreilles survivraient longtemps dans la mesure où je passe souvent de longs coups de fil le matin.. juste après avoir grillé les toasts de ma compagne).
Bref, ce qui m’a manqué, c’était de pouvoir vous répondre, surtout lorsque certaines d’entre vous ont émis à de nombreuses reprise l’hypothèse que ce moment (enterrement de vie de garçon) allait être un moment de débauche.
Sachez Mesdames, qu’un enterrement de vie de garçon, c’est avant tout un moment de recueillement où on réfléchit à plusieurs à l’engagement du mariage autour d’un verre de jus de tomate. Il est important dans ces moments de pouvoir mener à la fois une introspection sur sa vie « d’avant » mais aussi de partager les petites astuces pour rendre la vie en couple plus douce (échange de recettes de cuisines, petites astuces de couture pour stopper un accroc dans la robe en mousseline préférée de la future épouse ou encore mille et une informations sur les astuces pour ne pas avoir la pointe des cheveux qui fourche).
Euhhh…
Non en fait on piccole et c’est effectivement un week end de débauche (pour les autres hein, pas pour moi). Pour être tout à fait sincère, j’étais un peu décalé ce week end et je n’ai pas passé un si bon moment que ça.
J’étais très très content de retrouver mon ami qui se marie et que j’aime beaucoup (ben oui allez vous me dire, sinon, ce serait pas un ami)… Mais bon le trip « grosse défonce » de ses gros bourrins de potes à la noix ne m’a vraiment pas branché… J’ai eu des moments comme ça, bien sur, et heureusement… mais bon, j'avais 18 ans et là ce n'est plus vraiment mon délire du moment.
Du coup, voilà, l’ambiance générale ne m’a pas vraiment incitée à faire des excès… Ils avaient prévu de faire durer ça jusqu’au lundi après midi, moi je suis parti le dimanche midi (en ratant par la même la strip teaseuse qui était prévue pour le dimanche soir.. c’est vous dire si je n’étais pas motivé pour rester)... même si, parait il, elle valait le coup (
meuhhh non, moi je suis totalement insensible à l'attrait d'une jeune fille de 25 ans à la peau douce et à la poitrine opulente... si si, je trouve ça vulgaire et sans intérêt.... arghhh..
ma chérie, j'espère vraiment que pour une fois, tu vas déroger à notre règle de confidentialité et lire ça... si si... c'est ça qu'il faut que tu lises, rien d'autre...

)
On choisit ses copains mais rarement sa famille chantait Renaud...
Ce qui est vrai en général.
NB : chérie, là, il ne faut pas lire si toutefois tu venais à passer sur ce post(Parfois je me dis que j’aurais bien aimé choisir ma belle famille, mais bon, quand j’ai choisi une vie à deux avec ma douce, j’ai pris le pack « famille » en même temps… Je me suis bien renseigné mais on a pas l’un sans l’autre.)
Ceci dit, pour compléter le proverbe, et à la suite de ce week end, j’aurais pu dire aussi « on ne choisit pas les copains de ses copains non plus » !
Le lieu était sympa, Fresne le plan (pour Didi qui connait peut être puisqu'elle est proche de Rouen)… Charmant petit village de 10 habitants (enfin on imagine puisqu’on ne les a pas vu…) Au milieu de … nulle part… avec pour activités culturelles le comptage d’escargot, l’imitation du cri de la grenouille, le soir au fond du bois et probablement aussi la marche dans la boue)
Au fait, si vous voulez apprendre à parler de dialecte local, c’est facile…
Dans le Ch’nord, il vous suffit de rajouter « hein ? » à la fin de chacune de vos phrases et vous ferez presque couleur locale (et je vous renvoie au film de Dany Boon qui reproduit plutôt bien ce délicat accent typique.)
En Normandie, pour passer pour un local, c’est facile, il vous suffit de rajouter « parcequ’après il va pleuvoir » après chacune de vos phrases… Tout ça pour dire que le temps était de la partie… Si si, le temps pourri…
Tempus fugit disent les latin…
Tempus pourrit (prononcer pourrite) disent les Normands.
Plouf plouf…
De retour à la maison, j’ai récupéré mon fils et ma compagne un peu en miettes… Petit Choupi qui nous a fait de la fièvre pendant 3 jours d’affilés, comme ça, sans raisons particulières, juste histoire de faire un peu de souci à son papa… et le Dragon, égale à elle-même… tour à tour vautrée devant la télé en grognant pour réclamer sa pitance ou répandue dans le lit en grognant pour réclamer sa pitance (et oui, il y a un point commun dans ces deux moments privilégiés de ma vie de couple… dans le cadre de mon engagement « je propose des distractions aux femmes enceintes », je vous invite à deviner quel était ce point commun…. Si vous aussi vous êtes victimes du SNU, alors ce petit jeu devrait vous occuper au moins pendant une après midi…)
Quelques remarques en passant :
Karine : je n’ai pas pu m’empêcher de voir que tu disais que « tu allais devoir parler doucement dans ton post pour ne réveiller personne »… Je ne peux m’empêcher de venir à ton secours et te dire que même si tu écris en MAJUSCULES, tu ne risques pas de réveiller ton foyer… sauf si bien sur, taper sur un clavier se traduit par l’usage d’un marteau.. auquel cas, nous déplorerons ton silence pendant un temps –le temps nécessaire au remplacement dudit clavier en fait-)
Batavia : J’ai plaisir à te lire et à te savoir présente… En même temps, il me faut juste rappeler quelques petites règles que nous avons fixées avec ma compagne… Elle est novembrette et moi, j’ai été gentiment accueilli ici par le groupe des octobrettes… parce que, comme ça, on a chacun notre espace. Malgré ma curiosité infatigable, je me suis engagé à ne pas lire le fil de novembre pour laisser à ma chérie l’espace et l’intimité qu’elle demande. En revanche, rien ne t’empêche de me donner des infos sur elle hein ? Je me suis heurté à un refus commun de l’ensemble des cruelles femmes enceintes de ce fil mais je compte sur toi (normalement à ce moment, je te fais des petits yeux par-dessous, je fais cligner mes cils deux fois histoire d’essayer de t’amadouer… et si ça ne fonctionne pas, je peux même pousser la tentative de corruption jusqu’à te livrer ma recette de carbonade flamande… ou si ça ne suffit pas, ma recette millénaire de tiramisu –puisque je suis le champion du monde du tiramisu au dire de tous ceux qui l’ont déjà gouté)..
Sevaia : c’est quoi ces histoires de grasse mat ? c’est injuste ! En ce qui me concerne, le terme grasse matinée évoque les matinées où mon fils fait tomber sa tartine de beurre (coté beurré bien sur) sur mon oreiller (parce qu’il aime manger ses tartines dans le grand lit de papa et maman)…
Didi : en ce qui concerne les binomes, trinomes ou autre, pas de soucis pour moi-même si, pour des raisons évidentes, je ne suis pas totalement aussi dispo que vous… mais bon, moi je peux toujours faire un binôme avec la reine mère..
Pour toutes les autres, je vous remercie de la délicatesse que vous avez à me nommer à chacun de vos messages dans vos salutations ! si si ! J’adore être le seul papa ici (pour le moment) et du coup, je me sens à chaque fois privilégié quand vous me citez !
Petit intermède...Puisque vous n’êtes pas avec moi en ce moment, je vous informe que je viens de faire une petite pause… quelques missions essentielles à mener pour le Dragon (comme par exemple aller lui chercher une chaise longue –il y a un demi rayon de soleil- vider le lave vaisselle, le remplir à nouveau, le lancer, l’arrêter pour le remplir à nouveau –il y avait au moins de la place encore pour une petite cuillère- aller chercher un morceau de chocolat pour boire le déca… puis deux morceaux, puis aller chercher un livre, puis un autre morceau de chocolat, et enfin déplacer la chaise longue parce que le soleil avait bougé entre temps…)
Pffff Entre nous, ce ne sont pas les envies d’une femme enceinte qui sont compliquées à gérer pour un papa (ou futur papa d’ailleurs), c’est le fait que ces envies n’arrivent pas forcément au même moment… (j’adore me faire plaindre...mais en même temps, je me dis que les personnes à qui je m’adresse ici ne seront peut être pas les plus objectives ou les plus promptes à compatir… Mouais… pas grave… ce n’est pas parce qu’on se met volontairement en esclavage qu’il faut le faire sans raler si ? … surtout quand elle ne m’entends pas …)
Sinon dans les nouvelles, petit Choupi est propre maintenant la nuit et pendant la sieste… Il a un grand lit (ouste le petit lit de bébé… du coup il est d’accord pour le prêter aux bébés…)
Autonomie, j’apprendrais ton nom. Quel bonheur d’être enfin sorti des couches… pendant au moins… ben 6 mois si tout se passe bien…
Que tout se passe bien est ma seule envie… mon moteur… Je serais tenté de manger du poulet tous les jours juste pour pouvoir faire ce vœu à chaque wish bone. Je suis prêt à regarder les étoiles jusqu’à avoir les yeux qui piquent uniquement pour surprendre toutes les étoiles filantes et leur adresser ma prière… Bref… Encore 10 jours à attendre avant la première Echo… 10 jours d’angoisse et de doutes… Le pire c’est que ma compagne m’a dit hier qu’on pouvait aussi apprendre des mauvaises nouvelles à la seconde écho… et moi qui pensais ensuite pouvoir me détendre.
Allez, un jour après l’autre. Pour le moment, la vie est belle, le soleil brille (ou en tous cas fait de son mieux) et les zoziaux chantent…
Je vous souhaite à toutes une bonne fête du travail (n’est ce pas la fête de toutes les futures mamans, le travail étant aussi le terme utilisé pendant un accouchement VB ?)
Si j’ai le temps, en parlant de travail, peut être que je vous racconterai un jour l’accouchement de ma compagne… juste pour que vous vous rendiez compte que, finalement, lors d’un accouchement, c’est nous, les hommes, qui faisons le plus difficile… ha ha ha
Mille bisous à toutes