04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:34:15
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 602767 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 30 Avril 2012 à 22:30:22 »

merci DiDi !  Sourire
vert  et bleu j'aime beaucoup aussi, on a choisi la moitié des meubles en blanc et l'autre moitié en taupe clair, ton idée de papier peint me plait aussi, il faut que j'aille voir les papiers en mag mercredi !
j'ai pas envie d'attendre de connaitre les sexes pour la couleur dla chambre, trop long, et psychologiquement j'ai besoin de commencer la chambre NOW !!! et au point ou j'en suis j'ai presque envie d'attendre la naissance pour connaitre le sexe ! 2 kinder !!! humm
bibi les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #1606 le: 30 Avril 2012 à 23:01:03 »

Coucou les copines je passes vite fais je suis claque premiere parti fini ca fais du bien didi pour moi les binome c ok je repasse demain avec l'iphone c pas tres pratique gros bisous les filles   Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 30 Avril 2012 à 23:51:48 »

Merci Prout, je pense faire qqch de mixte dans un 1er temps et personnaliser par la suite par des stickers moi aussi, j'ai trouvé une enseigne ou ils sont trop mimis, j'ai envi d'1 mur vert, un joli vert, je ferai aussi la porte du placard mural en vert, et le parquet en gris... ya plus qu'a voir si ça va vraiment ensemble  Huh? Huh? Huh? Huh? dommage que demain les mag soient fermés !
good night les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 01 Mai 2012 à 08:17:28 »

Bonjour !

Je vois que ça parle déco ! Si vous voulez vous faire une idée de ce que ça va donner, aller voir ici : http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_deco_en_1_clic.html vous choisissez une pièce, une (ou plusieurs) gammes de couleur et hop !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
karinette98714
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ah cette Madame cigogne quel coquine !!!!!!!!

« Répondre #1609 le: 01 Mai 2012 à 08:20:04 »

Cc les filles! !! Vous faites encore dodo alors je ne vais pas parler trop fort   pour moi cet apres midi brocante je viens de voir ca en bas de ma rue! !!! Je repasse quand tous le monde sera reveille bisous
Journalisée

Mes petits Bonheurs Lola 11ans, Killian 9ans , Maxim 8ans , Nevyn 2ans
Hoani 46cm 2kg875et Ioani 46cm 2kg575 nous on rejoint le 1er septembre 2012 pour le plus grand bonheur de la famille
FAMILLE NOMBREUSE FAMILLE HEUREUSE !!!!!!!!
Bibouille's muns and dad : Sevaia, Erico et Severine
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 01 Mai 2012 à 09:37:03 »

si si moi j'suis debout !!!!! je prépare le repas de ce midi on est 12 à manger à la maison !!!!!

quiche- coq au vin/ pomme de terre- tartes !!!!! y'a du boulot !
nous la chambre est toute blanche .... je customise avec stickers et déco en fonction des sexes !!!!
quand c'était celle de ma 2ème... coccinelles, abeilles, tulipes sur les murs ... et des grosses fraises qui pendent au plafond! dominante rouge/orange... le printemps !
là j'attends car comme on a 2 pièces à côté je pense faire un chambre commune au début et une salle de jeus bébés, puis plus tard 2 chambres !
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1611 le: 01 Mai 2012 à 10:04:51 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #1612 le: 01 Mai 2012 à 10:48:09 »

Très beau muguet MERCI Didi !!!!!!!!!

Proutdedino, personnellement, pour le baptême ce sera religieux chez nous, donc église. Donc en plus du rôle de suppléant des parents en cas de soucis, ils doivent "l'éduquer" religieusement....mais cette dernière partie, on l'oublie !!!!!! Le baptême à l'église c'est surtout pour nous et pour qu'ils soient "protégés"..... Après chacun son point de vue.
Par contre, j'ai de plus en plus d'amis qui font des baptêmes républicains....... Ça se passe à la mairie le samedi après midi. Même principe que le mariage. Et la, les parrains marraines s'engagent à l'état civil. C'est tout sauf religieux.
J'espère que je réponds bien à ta question.

Vous parlez chambre, nous sommes partant pour en faire 2, une dans les rose pâle et une bleu/ grise.....mais après je ne sais pas si on pourra les séparés des le début. ( en même temps, je pense que les premières semaines, pour l'allaitement, ils seront dans notre chambre....)

Temps mitigé aujourd'hui, hier soir un peu d'orage...... Vivement le printemps..... Pour l'instant en forêt, pas un seul brin de muguet !!!!!!
Bonne journée, à tout à l'heure
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 01 Mai 2012 à 11:12:15 »

ras le bol de ma 2ème.... elle nous fait la misère !!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
hier grosse comédie pour se coucher... toutes les excuses sont bonnes pour nous contredire!
ce matin, menacée d'être privée de manèges (il y a la fête foraine à côté de chez nous), je lui demande de s'habiller.... au bout d'une heure bien tassée,  après menaces et disputes,  je perds patience... elle est punie dans sa chambre jusqu'à midi !
TOUT est bon pour contester... la nourriture, les moments de jeu... TOUT TOUT TOUT!!!!!

j'en peux plus......!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 01 Mai 2012 à 12:30:47 »

Bonjour !

Très joli muguet Didi et merci de ton accueil. Tout en restant novembrette, je continuerai à venir voir de temps en temps chez vous, c'est comme si vous aviez un train d'avance et ça me rassure et m'intéresse à la fois.

Sevaia, mon deuxième a 3ans et demi et parfois aussi c'est dur, je te souhaite bon courage.

Quant aux parrains, marraines, chez nous, c'est juste quelqu'un qui a une place particulière pour l'enfant, qui peut lui montrer que ça ne se passe pas de la même façon dans les autres familles et l'ouvre sur d'autres choses, qui peut éventuellement être un interlocuteur extérieur quand l'ado ne veut plus échanger avec la famille (on pense déjà à dans 15 ans !).

bonne journée !
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Dino-qui-pète-pette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 01 Mai 2012 à 12:44:10 »

Merci aussi Batavia ! C'est sûr que c'est pas bête de penser au parrain pour l'adolescence hihi ^^

Merci Chou pour le site, j'ai été faire un tour, c'est sympa de pouvoir composer sa déco en quelques secondes ! Couleur figue.. je crois que c'est exactement ce que je veux !
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1616 le: 01 Mai 2012 à 13:27:09 »

proutdedino Mp reçu  Clin d'oeil Clin d'oeil
pour les parrains-marraines, les miens sont baptisés à l'église, je suis croyante mais non pratiquante mais c'était un acte important pour moi. le role du parrain et de la marraine ne sont pas religieux pour moi, mais plus comme un parent en plus, quelqu'un a qui on peut tout dire ( je suis très proche de mon filleul qui a 12 ans, on a une relation particulière, il me dit tout  Clin d'oeil ) et j'espère que mes enfants auront le même lien avec leurs parrains-marraines. et puis s'ils nous arrivent quelque chose, je sais que je peux compter sur eux pour s'occuper et aimer mes enfants comme les leurs. même si légalement ils n'ont pas de droit, je suis certaine qu'ils feront tout pour garder mes enfants.

sevaia grrrrrrr comme je comprend ton énervement et ta fatigue...courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 01 Mai 2012 à 14:23:09 »

Mavina: J'ai été suivie durant toute ma grossesse dans une maternité de niveau 2, et c'est aussi là que j'ai accouché.
Si tu n'as pas soucis particulier, c'est bien suffisant.
Si tu ne te sens pas à l'aise dans celle-là, change! Et puis le temps et l'énergie gagné en trajets, c'est vraiment important, surtout en avançant dans la grossesse...  Clin d'oeil
Et rien ne t'empêche de revenir vers la niveau 3 s'il y a des raisons en cours de grossesse, non?  Sourire
Journalisée
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 01 Mai 2012 à 14:35:00 »

Bonjour à toutes !
Vous m’avez manqué.. en fait pas vraiment puisque j’ai pu vous lire sur mon téléphone ultramoderne de la mort qui tue et dont la seule fonctionnalité absente est celle du grille pain (heureusement d’ailleurs parce que je ne sais pas si mes oreilles survivraient longtemps dans la mesure où je passe souvent de longs coups de fil le matin.. juste après avoir grillé les toasts de ma compagne).
Bref, ce qui m’a manqué, c’était de pouvoir vous répondre, surtout lorsque certaines d’entre vous ont émis à de nombreuses reprise l’hypothèse que ce moment (enterrement de vie de garçon) allait être un moment de débauche.
Sachez Mesdames, qu’un enterrement de vie de garçon, c’est avant tout un moment de recueillement où on réfléchit à plusieurs à l’engagement du mariage autour d’un verre de jus de tomate. Il est important dans ces moments de pouvoir mener à la fois une introspection sur sa vie « d’avant » mais aussi de partager les petites astuces pour rendre la vie en couple plus douce (échange de recettes de cuisines, petites astuces de couture pour stopper un accroc dans la robe en mousseline préférée de la future épouse ou encore mille et une informations sur les astuces pour ne pas avoir la pointe des cheveux qui fourche).
Euhhh…
Non en fait on piccole et c’est effectivement un week end de débauche (pour les autres hein, pas pour moi). Pour être tout à fait sincère, j’étais un peu décalé ce week end et je n’ai pas passé un si bon moment que ça.
J’étais très très content de retrouver mon ami qui se marie et que j’aime beaucoup (ben oui allez vous me dire, sinon, ce serait pas un ami)… Mais bon le trip « grosse défonce » de ses gros bourrins de potes à la noix ne m’a vraiment pas branché… J’ai eu des moments comme ça, bien sur, et heureusement… mais bon, j'avais 18 ans et là ce n'est plus vraiment mon délire du moment.
Du coup, voilà, l’ambiance générale ne m’a pas vraiment incitée à faire des excès… Ils avaient prévu de faire durer ça jusqu’au lundi après midi, moi je suis parti le dimanche midi (en ratant par la même la strip teaseuse qui était prévue pour le dimanche soir.. c’est vous dire si je n’étais pas motivé pour rester)... même si, parait il, elle valait le coup (meuhhh non, moi je suis totalement insensible à l'attrait d'une jeune fille de 25 ans à la peau douce et à la poitrine opulente... si si, je trouve ça vulgaire et sans intérêt.... arghhh.. ma chérie, j'espère vraiment que pour une fois, tu vas déroger à notre règle de confidentialité et lire ça... si si... c'est ça qu'il faut que tu lises, rien d'autre... Sourire )
On choisit ses copains mais rarement sa famille chantait Renaud...
Ce qui est vrai en général.
NB : chérie, là, il ne faut pas lire si toutefois tu venais à passer sur ce post
(Parfois je me dis que j’aurais bien aimé choisir ma belle famille, mais bon, quand j’ai choisi une vie à deux avec ma douce, j’ai pris le pack « famille » en même temps… Je me suis bien renseigné mais on a pas l’un sans l’autre.)
Ceci dit, pour compléter le proverbe, et à la suite de ce week end, j’aurais pu dire aussi « on ne choisit pas les copains de ses copains non plus » !

Le lieu était sympa, Fresne le plan (pour Didi qui connait peut être puisqu'elle est proche de Rouen)… Charmant petit village de 10 habitants (enfin on imagine puisqu’on ne les a pas vu…) Au milieu de … nulle part… avec pour activités culturelles le comptage d’escargot, l’imitation du cri de la grenouille, le soir au fond du bois et probablement aussi la marche dans la boue)
Au fait, si vous voulez apprendre à parler de dialecte local, c’est facile…
Dans le Ch’nord, il vous suffit de rajouter « hein ? » à la fin de chacune de vos phrases et vous ferez presque couleur locale (et je vous renvoie au film de Dany Boon qui reproduit plutôt bien ce délicat accent typique.)
En Normandie, pour passer pour un local, c’est facile, il vous suffit de rajouter « parcequ’après il va pleuvoir » après chacune de vos phrases… Tout ça pour dire que le temps était de la partie… Si si, le temps pourri…
Tempus fugit disent les latin…
Tempus pourrit (prononcer pourrite) disent les Normands.
Plouf plouf…

De retour à la maison, j’ai récupéré mon fils et ma compagne un peu en miettes… Petit Choupi qui nous a fait de la fièvre pendant 3 jours d’affilés, comme ça, sans raisons particulières, juste histoire de faire un peu de souci à son papa… et le Dragon, égale à elle-même… tour à tour vautrée devant la télé en grognant pour réclamer sa pitance ou répandue dans le lit en grognant pour réclamer sa pitance (et oui, il y a un point commun dans ces deux moments privilégiés de ma vie de couple… dans le cadre de mon engagement « je propose des distractions aux femmes enceintes », je vous invite à deviner quel était ce point commun…. Si vous aussi vous êtes victimes du SNU, alors ce petit jeu devrait vous occuper au moins pendant une après midi…)

Quelques remarques en passant :
Karine : je n’ai pas pu m’empêcher de voir que tu disais que « tu allais devoir parler doucement dans ton post pour ne réveiller personne »… Je ne peux m’empêcher de venir à ton secours et te dire que même si tu écris en MAJUSCULES, tu ne risques pas de réveiller ton foyer… sauf si bien sur, taper sur un clavier se traduit par l’usage d’un marteau.. auquel cas, nous déplorerons ton silence pendant un temps –le temps nécessaire au remplacement dudit clavier en fait-)
Batavia : J’ai plaisir à te lire et à te savoir présente… En même temps, il me faut juste rappeler quelques petites règles que nous avons fixées avec ma compagne… Elle est novembrette et moi, j’ai été gentiment accueilli ici par le groupe des octobrettes… parce que, comme ça, on a chacun notre espace. Malgré ma curiosité infatigable, je me suis engagé à ne pas lire le fil de novembre pour laisser à ma chérie l’espace et l’intimité qu’elle demande. En revanche, rien ne t’empêche de me donner des infos sur elle hein ? Je me suis heurté à un refus commun de l’ensemble des cruelles femmes enceintes de ce fil mais je compte sur toi (normalement à ce moment, je te fais des petits yeux par-dessous, je fais cligner mes cils deux fois histoire d’essayer de t’amadouer… et si ça ne fonctionne pas, je peux même pousser la tentative de corruption jusqu’à te livrer ma recette de carbonade flamande… ou si ça ne suffit pas, ma recette millénaire de tiramisu –puisque je suis le champion du monde du tiramisu au dire de tous ceux qui l’ont déjà gouté)..
Sevaia : c’est quoi ces histoires de grasse mat ? c’est injuste ! En ce qui me concerne, le terme grasse matinée évoque les matinées où mon fils fait tomber sa tartine de beurre (coté beurré bien sur) sur mon oreiller (parce qu’il aime manger ses tartines dans le grand lit de papa et maman)…
Didi : en ce qui concerne les binomes, trinomes ou autre, pas de soucis pour moi-même si, pour des raisons évidentes, je ne suis pas totalement aussi dispo que vous… mais bon, moi je peux toujours faire un binôme avec la reine mère..

Pour toutes les autres, je vous remercie de la délicatesse que vous avez à me nommer à chacun de vos messages dans vos salutations ! si si ! J’adore être le seul papa ici (pour le moment) et du coup, je me sens à chaque fois privilégié quand vous me citez !

Petit intermède...
Puisque vous n’êtes pas avec moi en ce moment, je vous informe que je viens de faire une petite pause… quelques missions essentielles à mener pour le Dragon (comme par exemple aller lui chercher une chaise longue –il y a un demi rayon de soleil- vider le lave vaisselle, le remplir à nouveau, le lancer, l’arrêter pour le remplir à nouveau –il y avait au moins de la place encore pour une petite cuillère- aller chercher un morceau de chocolat pour boire le déca… puis deux morceaux, puis aller chercher un livre, puis un autre morceau de chocolat, et enfin déplacer la chaise longue parce que le soleil avait bougé entre temps…)
Pffff Entre nous, ce ne sont pas les envies d’une femme enceinte qui sont compliquées à gérer pour un papa (ou futur papa d’ailleurs), c’est le fait que ces envies n’arrivent pas forcément au même moment… (j’adore me faire plaindre...mais en même temps, je me dis que les personnes à qui je m’adresse ici ne seront peut être pas les plus objectives ou les plus promptes à compatir… Mouais… pas grave… ce n’est pas parce qu’on se met volontairement en esclavage qu’il faut le faire sans raler si ? … surtout quand elle ne m’entends pas …)

Sinon dans les nouvelles, petit Choupi est propre maintenant la nuit et pendant la sieste… Il a un grand lit (ouste le petit lit de bébé… du coup il est d’accord pour le prêter aux bébés…)
Autonomie, j’apprendrais ton nom. Quel bonheur d’être enfin sorti des couches… pendant au moins… ben 6 mois si tout se passe bien…
Que tout se passe bien est ma seule envie… mon moteur… Je serais tenté de manger du poulet tous les jours juste pour pouvoir faire ce vœu à chaque wish bone. Je suis prêt à regarder les étoiles jusqu’à avoir les yeux qui piquent uniquement pour surprendre toutes les étoiles filantes et leur adresser ma prière… Bref… Encore 10 jours à attendre avant la première Echo… 10 jours d’angoisse et de doutes… Le pire c’est que ma compagne m’a dit hier qu’on pouvait aussi apprendre des mauvaises nouvelles à la seconde écho… et moi qui pensais ensuite pouvoir me détendre.
Allez, un jour après l’autre. Pour le moment, la vie est belle, le soleil brille (ou en tous cas fait de son mieux) et les zoziaux chantent…
Je vous souhaite à toutes une bonne fête du travail (n’est ce pas la fête de toutes les futures mamans, le travail étant aussi le terme utilisé pendant un accouchement VB ?)
Si j’ai le temps, en parlant de travail, peut être que je vous racconterai un jour l’accouchement de ma compagne… juste pour que vous vous rendiez compte que, finalement, lors d’un accouchement, c’est nous, les hommes, qui faisons le plus difficile… ha ha ha 
Mille bisous à toutes
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 01 Mai 2012 à 14:36:25 »

AU fait, ce n'est pas parce que je parle beaucoup que je suis bavard... Naméo...
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: