25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:22:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le magic mix????  (Lu 10641 fois)
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Février 2012 à 13:50:46 »

bonjour

est ce que quelqu'un1 a déjà utilisé ou utilise du magic mix pour épaissir le lait Huh?

cela a t il bien marché ? est ce que BB vomissait moins?

comment éviter les grumeaux ? car c'est super galère pour moi qui rince la tétine 3 a4 fois pendant le biberon et pour BB qui s'impatiente ....et qui a faim surtout !!!

j'attends vos conseils expérience .....

merci
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Février 2012 à 13:56:06 »

le magimix n'a pas marché ici toujours de la régurgitation pour un des loulous

du coup on a pris un lait épaissi le noval** AR DIGEST qui a très bien marché Clin d'oeil
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Février 2012 à 14:02:02 »

merci pour l'info !!!

le novalac ar digest on m'en a parlé ... j'ai une copine pareil qui avait des problemes avec sa fille elle a prit ce lait et depuis nikel

tu crois que je peux changer sans rien dire au pediatre Huh??
ce lait on le prend en pharmacie ?

Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Février 2012 à 14:10:51 »

Ici, on a acheté le Nidal AR de Nestlé. J'avais lu sur internet qu'il faisait des grumeaux mais la formule a changé et il n'y a pas de grumeaux chez nous alors que nous ne faisons pas chauffer l'eau ni le biberon.

Pour le pédiatre, tu peux appeler pour prendre conseil. La mienne fait prendre les messages par sa secrétaire et on rappelle un peu plus tard pour avoir la réponse.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #4 le: 13 Février 2012 à 14:27:43 »

coucou!

nous on a prit le guigo* confo** (épaissi)! et j ai rien demandé à la pédiatre Clin d'oeil
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Février 2012 à 14:34:02 »

pour le lait on etait au guigoz evolia en sortant de la maternité et BB vomissait on a fait une boite de lait pour prema ca lui a fait du bien !!! puis on a essayer le nestle nidal JUles tout est OK mais esteban vomissait toujours ....alors on a essayé le gallia confort (formule epaissie) un peu mieux mais tjs des vomissements  !!!!! alors au RDV des 2 mois j'ai posé la question et la pediatre m'a prescrit cette poudre!!!! c'est mieux mais pauvre BB avec des grumeaux il met 45min pour son bib !!! il est epuisé !!! et encore c'est un bib de 150ml !!!! et moi ça m'enerve de rince la tetine X fois !!!!
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Février 2012 à 14:56:06 »

Maintenant que j'y pense, en néonat, il y avait un bébé qui était nourri par sonde au lait épaissi au Magic mix et la sonde bloquait tout le temps...  Roulement des yeux
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2012 à 15:40:06 »

oui cette poudre est plus ou moins efficace mais ya des grumeaux c'est affreux !!!!!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Février 2012 à 21:26:58 »

on a epaissi le lait mais avec du thicken u* (*=p). C'est pareil que le magic ***. On a jamais eu de grumeaux.
Les filles étaient au lait prénida* (préma) et quand on a pu passer au 1er age, j'ai pris su novala* sans demander a personne puis, comme A avait des coliques, j'ai pris du novala* AC sans rien demander non plus 
Mais tu peux passer un coup de fil au pédiatre
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Février 2012 à 14:27:34 »

Ma grande fille a eu du magic mix, pas vraiment parce-qu'elle avait des régurgitations, mais plus parce-qu'elle tétait trop fort, donc mangeait trop vite meme avec 1 tetine n°1 et donc vomissait la quasi totalité de ses bib'...

Bref, magic mix... Pour les grumeaux, ça dépend de comment on secoue / mélange... Nous, nous arrivions a ne pas avoir de grumeaux en roulant très vite et très fort le bib' a la verticale et ensuite seulement on secouait très tres fort (le petit plus "2 en 1" : compter jusqu'à 20 en contractant le périnée  Clin d'oeil)

Pour les jumelles, petits obs. De régurgitations de Théa a la mater. Donc comme ils n'avaient pas de lait préma AR on a ajoute du magic mix... Ça marchait assez bien.

En sortant de la mater, les 2 ont finalement eu des pbs de régurgitation, donc 1 fois sortis du lait préma, on a opté pour du lait AR " tout fait" afin d'éviter les manipulations.

Donc on a testé :
Guigoz AR : bien mais peut constiper (le cas de mes filles)
premilait épaissi : idem
Nutriben AR : a base de caroube et non amidon : a résolu les pbs de constipation, mais les régurgitations sont revenues au galop. Normal, pour une utilisation optimale il fallait chauffer l'eau du bib' a 75° et bien sur je n'avais pas lu la notice  Bref rédhibitoire pour moi !!!
Picot nutrilon AR : "the one" pour nous : pas de pb de constipation et pas besoin de chauffer : alleluia !!!

Voila, j'espère que ça pourra peut-etre t'aider a y voir plus clair.
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Février 2012 à 14:30:28 »

Mon fils a pris du magic mix pendant des mois, ca marchait à peu pres pour les vomissements.
pour les grumeaux j'utilisais un petit mixeur (ca se vends pour faire des cappucinno par exemple).
Je chauffais l'eau (il n'a jamais voulu boire à température ambiante), je mettais le lait, secouait, puis le magic mix, resecouage, puis un cou de mixer.
Et voir eventuellement pour changer de tétine, mais difficile surtout au début de trouver un débit suffisant pour que le lait passe mais pas trop pour un petit bébé.
Bon courage, c'est des périodes pas toujours facile, mais ca passe...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Février 2012 à 14:31:10 »

J'ai utilisé beaucoup de chose et traitement pour tenter d'arriver le reflux le magic mix en à fait partie dans mon lait matrernel avec un secouage vigoureux pas de grumeaux Clin d'oeil
Et j' ai trouvé un peu de répit également avec le novalac* AR digest prescrit par la gastro entérologue.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 14 Février 2012 à 15:06:51 »

ici, on utilisait aussi du magic... pour épaissir le lait apauvri en lactose de F. En fait sur ses 6 premières semaines, on a testé plein de "formules" en allaitement mixte ; quand le lait infantile le faisait "hurler", je le faisais téter +++ et son frère avait + de bib. F n'a pas supporté le lait AR, c'était le + riche en lactose... Ce qui lui a permis d'arrêter de hurler : un lait pauvre en lactose (qui n'existe plus) épaissi au magic mix + un traitement type m o pra, gélules faites avec un dosage en fonction de son poids et tant qu'à faire sans lactose.
Je me souviens de problèmes de grumeaux, mais pas spécialement avec le magic..., c'était + en fonction de comment on avait mis le lait par rapport à l'eau et comment on mélangeait, si on mélangeait "avec la bonne technique" c'était OK.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Février 2012 à 10:14:04 »

merci pour vos infos !
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Mars 2012 à 09:18:56 »

Les miens auss ont eu droit au magic M**x pour un petit RGO, mis ça n'a pas été d'une efficacité débordante !!
Ca ne faisait pas de grumeaux, mais je n'ai jamais chauffé l'eau ou le biberon, mais loulous ont toujours tout pris à température ambiante 
Et puis un jour j'en ai eu assez, je n'en ai plus mis et c'était pareil au niveau efficacité  Clin d'oeil
Mais bon, c'était un léger RGO, donc peut être que c'est pour ça aussi  Clin d'oeil
En tout cas maintenant, tout va bien  Souriant
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: