14-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

14 Mai 2025 à 14:54:29
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 222
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 143263 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 07 Mars 2012 à 23:15:22 »

Je fais des bibs de 90 ml et elles le finissent rarement, là à 18h elles l'ont finit mais tiennent que 3h. La sage femme m'a dit de ne pas donner plus de 90 ml car Océlia a pris 400g en 1 semaine et ça fait trop sur 8 biberons.
La nuit, elles ne boivent pas bcp, 50ml voire 60 ml, elles s'endorment dessus.

Moi j'ai toujours appliquer ce principe: si bib finit et demande assez tôt, le bib d'après est automatiquement augmenté après elles prennent ou pas. En tout cas, pour mes 2 premières filles elles n'ont pas pris les mêmes quantités: la grande est restée à 5 bibs de je ne sais plus combien jusqu'à la diversification alors que la 2ème est passée à 4 bibs de 150ml dès ses 3 mois mais par contre elle est restée comme ça longtemps. C'est comme ça aussi qu'ils laissent tomber des bibs et font leur nuit. En tout cas moi ça a toujours marché et elles n'ont jamais été en sur poids, pour moi ça fait partie de l'allaitement à la demande.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 08 Mars 2012 à 00:07:23 »

bon, une fois de plus les filles font leur crise du soir...sauf que chez nous c'est pas de 18h à 20h mais de de 23h à 1 h du matin...
là elles hurlent toutes les 2 alors qu'elles ont bien mangé et les fesses propres... je ne sais plus trop quoi faire... je les ai mises dans leur lit, leur ai souhaité bonne nuit et éteint la lumière... mais elles pleurent toujours... dur dur...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2222 le: 08 Mars 2012 à 00:12:16 »

Un petit tour du pâté de maisons en poussette ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 08 Mars 2012 à 06:35:00 »

Ou un ptit doigt dans la bouche?  un calin?
Nous cette nuit c est reveil toutes les 3 h alors que ca ne leur arrive jamais....   
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 08 Mars 2012 à 07:24:52 »

Merci pour vos réponses!
 Cette nuit, 90 en crachouillant! C'est vrai qu'il préfère mon lait mais il a eu la dernière cuvée hier!
Il a dû être surpris par le nouveau goût!
Désolée de la question "bête" mais Célian est encore une crevette, j'avais peur qu'il me fasse une gr^ve de la faim!
Ici, ça fait 2 nuits qu'il prennent leur bib vers 23h, dodo jusqu'à 3h, re bib, dodo jusqu'à 7h.
J'ai l'impression qu'ils ont compris que la nuit était faite pour dormir!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 08 Mars 2012 à 08:35:13 »

Bonjour les filles,

Voici les news :

Mardi on a vu le professeur qui nous a dit qu'Arthur et Robin devaient être à la maison depuis bien longtemps, le traitement  fait effet. Ils rentrent donc demain ! Concernant le dispositif médical ( scope et/ou matelas) il n'y a pas besoin car les malaises avaient lieu lorsqu'ils étaient réveillés mais ils nous a fait comprendre que ces collègues n'étaient pas d'accord. Il trouve que c'est anxiogène plutôt qu'autre chose car malgré tout les scores sonneraient (ce qui arriverait tout aussi bien aux bébés naîent à terme)
On lui a dit si à la rigueur pour nous rassurer le matelas suffisait, il nous a répondu que oui. On a donc commandé nos deux matelas.
J'ai lu que des filles étaient super inquiétes lors des nuits, il existe donc ce matelas de contrôle qui se glisse sous le matelas du bébé, c'est un dispositif recommandé par les maternités.
Je vous tiendrai au courant de l'utilisation.

Donc voilà les filles, après une semaine de réa et 8 en néonatal, mes petits princes rentrent enfin à la maison, je vous avoue que l'on est partagés entre l'excitation et l'anxiété.

De mon côté, j'ai abandonné l'allaitement la semaine dernière, en même temps je ne leur donnais pas grand chose mais ce qui me rebutait c'était de donner un épaississant avant la tétée et en plus les malaises que Robin faisait. J'étais fatiguée de tous ces événements

Voilà les news !

Je vous embrasse et bien sur vous tiens au courant, j'espère maintenant être plus présente sur le forum avec vous.
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 08 Mars 2012 à 08:40:54 »

bon, une fois de plus les filles font leur crise du soir...sauf que chez nous c'est pas de 18h à 20h mais de de 23h à 1 h du matin...
là elles hurlent toutes les 2 alors qu'elles ont bien mangé et les fesses propres... je ne sais plus trop quoi faire... je les ai mises dans leur lit, leur ai souhaité bonne nuit et éteint la lumière... mais elles pleurent toujours... dur dur...
Tu leur a expliqué? Je rigole pas hein! Ici Lauriane nous le faisait de 18 à 20h et Ambre de 20 à 22h! Syncro les soeurs Grace au bain Lauriane ne le fait plus et dimanche j'en avais marre donc j'y suis allée je lui ai expliqué que papa maman restaient un peu seuls car ils en avaient besoin, que ça sœur était avec elle et que toute à l'heure on viendrait dormir nous aussi mais qu'en attendant il fallait qu'elle dorme pour bien grandir et bien ça a marché! Et depuis je leur dis tous les soirs. Bon j'espère que ça va continuer maintenant que j'en parle
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 08 Mars 2012 à 08:43:03 »

Merci pour vos réponses!
 Cette nuit, 90 en crachouillant! C'est vrai qu'il préfère mon lait mais il a eu la dernière cuvée hier!
Désolée de la question "bête" mais Célian est encore une crevette, j'avais peur qu'il me fasse une gr^ve de la faim!
Ici, ça fait 2 nuits qu'il prennent leur bib vers 23h, dodo jusqu'à 3h, re bib, dodo jusqu'à 7h.
Ah tant mieux mais les bb qui de laissent mourir de faim c'est quand même rare Clin d'oeil on aimerait bien pourtant au bout de quelques mois! Surtout la nuit
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 08 Mars 2012 à 08:47:33 »

Bonjour les filles,

Voici les news :

Mardi on a vu le professeur qui nous a dit qu'Arthur et Robin devaient être à la maison depuis bien longtemps, le traitement  fait effet. Ils rentrent donc demain ! Concernant le dispositif médical ( scope et/ou matelas) il n'y a pas besoin car les malaises avaient lieu lorsqu'ils étaient réveillés mais ils nous a fait comprendre que ces collègues n'étaient pas d'accord. Il trouve que c'est anxiogène plutôt qu'autre chose car malgré tout les scores sonneraient (ce qui arriverait tout aussi bien aux bébés naîent à terme)
On lui a dit si à la rigueur pour nous rassurer le matelas suffisait, il nous a répondu que oui. On a donc commandé nos deux matelas.
J'ai lu que des filles étaient super inquiétes lors des nuits, il existe donc ce matelas de contrôle qui se glisse sous le matelas du bébé, c'est un dispositif recommandé par les maternités.
Je vous tiendrai au courant de l'utilisation.

Donc voilà les filles, après une semaine de réa et 8 en néonatal, mes petits princes rentrent enfin à la maison, je vous avoue que l'on est partagés entre l'excitation et l'anxiété.

De mon côté, j'ai abandonné l'allaitement la semaine dernière, en même temps je ne leur donnais pas grand chose mais ce qui me rebutait c'était de donner un épaississant avant la tétée et en plus les malaises que Robin faisait. J'étais fatiguée de tous ces événements

Voilà les news !

Je vous embrasse et bien sur vous tiens au courant, j'espère maintenant être plus présente sur le forum avec vous.
Ah super Flanelle, je suis super contente pour toi. Vivement demain alors, ne t'en fais pas tu feras comme nous toutes: tu vas vite prendre tes marques. Gros Bisou
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 08 Mars 2012 à 08:53:23 »

Bon ben voilà la 2ème a toujours de la fievre donc pas de nounou aujourd'hui
Rdv à 10h45 pour les bb chez l'ostéo, donc on va la laisser quand même chez la nounou 1h: quelle organisation! Il faut penser à tout pour 4 et j'ai pas encore récupéré toutes mes neurones
Bon allez je vais à la douche pendant que tout le monde dort encore.
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 08 Mars 2012 à 09:07:05 »

Merci pour vos réponses!
Ah tant mieux mais les bb qui de laissent mourir de faim c'est quand même rare Clin d'oeil on aimerait bien pourtant au bout de quelques mois! Surtout la nuit

C'est juste, la nuit, ils pourraient oublier de temps en temps!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 08 Mars 2012 à 09:09:31 »

Flanelle, super! Je suis contente qu'on te rende enfin tes enfants!
Après à la maison, la première semaine va être un peu compliquée (tes amours changent d’environnement, vous récupérez 2 bébés d"'un coup) mais ça va vite se tasser!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2232 le: 08 Mars 2012 à 09:28:53 »

Coucou les filles.

J'espère que tout va bien pour tout le monde.

Flanelle tu as payé combien ton dispositif. Je l'ai vu à 110 euros sur internet. Ça fait un peu cher surtout qu'il en faut deux.

Sinon ici je crois que je vais passer à l'allaitement mixte pour être sur que les petits ait assez a manger. Maintenant je me demande comment ça marche et si c'est possible de faire une tétée sur deux ou s'il faut impérativement faire tétée plus bib à chaque fois.
Hier j'ai donné un peu plus de complément et les ai réveillé davantage pour téter. Ils ont repris un peu de poids.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 08 Mars 2012 à 09:49:37 »

Coucou les filles.

J'espère que tout va bien pour tout le monde.

Flanelle tu as payé combien ton dispositif. Je l'ai vu à 110 euros sur internet. Ça fait un peu cher surtout qu'il en faut deux.

Sinon ici je crois que je vais passer à l'allaitement mixte pour être sur que les petits ait assez a manger. Maintenant je me demande comment ça marche et si c'est possible de faire une tétée sur deux ou s'il faut impérativement faire tétée plus bib à chaque fois.
Hier j'ai donné un peu plus de complément et les ai réveillé davantage pour téter. Ils ont repris un peu de poids.

Coucou Elia !

Oui c'est bien ça, Le N---Y Care. C'est vrai que ça fait une somme on hésitait à en acheter 4 car la journée les petits dormiront dans une chambre au RDC. Mais bon, faut pas abuser.
Journalisée
charin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 08 Mars 2012 à 12:19:38 »

Bonjour à toutes,
J'ai une petite question pour celles qui donne le biberon.
J'ai une de mes filles qui n'arrive pas bien à boire, elle en met plus à côté que dans sa bouche !!
J'ai essayé les biberons AVENT, NUK mais rien n'y fait toujours autant sur elle.
Quel biberon utilisez-vous ?? car j'aimerais en trouver un qui puisse éviter tout ces débordements.
Merci
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: