15-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

15 Mai 2025 à 07:35:21
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 222
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 143339 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2160 le: 07 Mars 2012 à 10:21:51 »

Souriant Bienvenue à Zelie et Charlie Souriant
:DFelicitation aux parents Souriant

Accouchement le 29 ! Sur déclenchement ou c'est arrivé tout seul ?

Pas d'inquiétude, on est toujours débordé au début Bisou. Mais tu vas t'en sortir Bisou.
Ton homme sera présent pour le retour à la maison ? (ou quelqu'un d'autre...)
Tu as un numéro de téléphone à la PMI pour obtenir de l'aide aux besoins ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 07 Mars 2012 à 10:23:33 »

Bienvenue Zélie et Charlie ! je ne me souviens pas trop, mais c'était prévu cet écart important de poids? zélie a eu un souci?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2162 le: 07 Mars 2012 à 10:24:17 »

Coucou,

Les 2 en 1, ça va?
ça va, ça va Clin d'oeil. J'ai commencé l'acupuncture hier Souriant. J'adore ces moment de détente Cool. Prochaine séance demain.
Et puis je sens que depuis une semaine, ça travaille ! C'est plutôt bon signe.

Bonne rencontre, Guiguifwed.

Chouchou : décidemment, entre ton frère et ta soeur, tu auras sacrément joué les bons samaritains pendant ta grossesse . Je te trouve très courageuse (perso, ça fait longtemps que j'aurais mis tout le monde dehors ).
Et après l'accouchement, vous en avez parlé un peu avec ta frangine ? histoire d'établir des bases trèèèès claires ! Il faudra voir à ce qu'elle ne te pourrisse pas la vie non plus . Tu restes prioritaire dans les choix qui seront fait pour tenir ta maison et tes enfants Bisou.

Et comme toi : si ta nièce est mieux par terre, ça me semble logique, à cet âge là, de l'y laisser Clin d'oeil.

Elia : Ils prennent une tétée tout les combien, en moyenne ? (ou combien de tétées par jour/nuit ?)
On dit souvent avec l'allaitement aux seins qu'il faut oublier et sa montre, et la balance... (sauf cas particulier) Clin d'oeil.

disons que l'on a pas les memes pricnipes ca va etre difficile de se faire entendre... pour moi un bébé doit etre par terre tres tot histoire de savoir se débrouiller et se dégourdir assez vite, vers 3 mois je compte les mettre par terre, ca incluerai le ménage le soir quand tous les bébés sont au lit mais pour ma soeur, c'est autre chose ca se fait l'aprem, et on peut garder les chaussures, ca moi je suis contre, pas de chaussures a la maison que des chaussons...
mais bon on verra et puis on est jamais mieux servi par soi meme que par les autres.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2163 le: 07 Mars 2012 à 10:28:37 »

Oh ben c'est cool ça ! ils te mettent les aiguilles où? il m'avaient piquée aux petits doigts de pieds, et je trouve que ça fait hyper mal à cet endroit, mais qu'est-ce que c'est efficace ! et juste sous le nombril aussi.

Vi, les petits doigts de pieds aussi Clin d'oeil. C'est marrant, c'est le seul point dont je me souvenais depuis les zouaves . Mais ça va, j'étais détendue et la SF n'a pas trouvé difficile de piquer. Elle les a posées en dernier .

Sinon, au niveau de la malléole, mollet, sous le genou, intersection pouce/index et sous le nombril aussi Clin d'oeil. Je regarderai mieux la prochaine fois si ça t'intéresse.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 07 Mars 2012 à 10:34:04 »

C'était les mêmes pour moi aussi. Sauf que ça a fait effet dans les heures qui suivaient à chaque fois 
t'es à quel terme là?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2165 le: 07 Mars 2012 à 10:35:35 »

Ils perdent à peu près 10g par jour. Je ne les pèse que tous les deux jours: ils faisaient 2,670 et 2,320. Aujourd'hui à j12 ils font 2,450 et 2,180.
Je ne dois vraiment par avoir beaucoup de lait car si je tire après une tétée du matin je récolte 15ml seulement pour les 2 seins. Et "à la place" d'une tétée du soir: seulement 5 ml pour un sein.
C'est pas faute de les mettre longtemps au sein mini 20 min. Des fois 45 min le matin. Et je prend de la tisane plus du galactog**. Je bois beaucoup d'eau et essaie de manger équilibré. Ils dorment très longtemps entre deux tétées. Je suis obligée de les réveiller. J'en suis à 7 tétées par jour seulement.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2166 le: 07 Mars 2012 à 10:41:45 »

A moins de 3kg, 7 tétées, c'est court, oui .

Je n'ai pas trop de solution sinon que de les stimuler +++, ne pas hésiter à les réveiller...
Et puis la solution du DAL aussi (Dispositif d'aide à l'allaitement), dont parle Marinette. Si tu pouvais t'en faire préscrire un ! Parles en à la SF Clin d'oeil.

Journalisée

Albert Camus
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2167 le: 07 Mars 2012 à 10:47:23 »

Et puis là je viens de voir une aureole dans le lit des petits sous leur tête. Ce qui veut dire qu'ils ont du vomir cette nuit. Je suis inquiète. Ils auraient pu s'étouffer. J'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2168 le: 07 Mars 2012 à 10:48:07 »

C'était les mêmes pour moi aussi. Sauf que ça a fait effet dans les heures qui suivaient à chaque fois 
t'es à quel terme là?
Le temps de retrouver un calculateur Roulement des yeux..... J'attaque la 39ème samedi Clin d'oeil.
Contrôle du col pour voir les effets lundi. 5 séances de programmées au total (3 la semaine prochaine), voir une sixième au besoin...

Journalisée

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 07 Mars 2012 à 10:50:52 »

Coucou,

Les 2 en 1, ça va?
ça va, ça va Clin d'oeil. J'ai commencé l'acupuncture hier Souriant. J'adore ces moment de détente Cool. Prochaine séance demain.
Et puis je sens que depuis une semaine, ça travaille ! C'est plutôt bon signe.

Bonne rencontre, Guiguifwed.

Chouchou : décidemment, entre ton frère et ta soeur, tu auras sacrément joué les bons samaritains pendant ta grossesse . Je te trouve très courageuse (perso, ça fait longtemps que j'aurais mis tout le monde dehors ).
Et après l'accouchement, vous en avez parlé un peu avec ta frangine ? histoire d'établir des bases trèèèès claires ! Il faudra voir à ce qu'elle ne te pourrisse pas la vie non plus . Tu restes prioritaire dans les choix qui seront fait pour tenir ta maison et tes enfants Bisou.

Et comme toi : si ta nièce est mieux par terre, ça me semble logique, à cet âge là, de l'y laisser Clin d'oeil.

Elia : Ils prennent une tétée tout les combien, en moyenne ? (ou combien de tétées par jour/nuit ?)
On dit souvent avec l'allaitement aux seins qu'il faut oublier et sa montre, et la balance... (sauf cas particulier) Clin d'oeil.

disons que l'on a pas les memes pricnipes ca va etre difficile de se faire entendre... pour moi un bébé doit etre par terre tres tot histoire de savoir se débrouiller et se dégourdir assez vite, vers 3 mois je compte les mettre par terre, ca incluerai le ménage le soir quand tous les bébés sont au lit mais pour ma soeur, c'est autre chose ca se fait l'aprem, et on peut garder les chaussures, ca moi je suis contre, pas de chaussures a la maison que des chaussons...
mais bon on verra et puis on est jamais mieux servi par soi meme que par les autres.

Il ne faudrait pas que tu te retrouves à gérer tes 2 enfants (et ça fait du boulot toute seule!), plus ta nièce et ta soeur en même temps! Il faut vraiment que tu mettes les points sur les i avec ta soeur pour avoir un retour à la maison serein!
(Moi aussi, j'aurai déjà viré tout le monde à ta place... Je pense que tu mérites vraiment une médaille!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 07 Mars 2012 à 10:53:41 »

Et puis là je viens de voir une aureole dans le lit des petits sous leur tête. Ce qui veut dire qu'ils ont du vomir cette nuit. Je suis inquiète. Ils auraient pu s'étouffer. J'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose.

Ils dorment sur le dos? Dans cette position normalement pas de risque d'étouffement. C'est désagréable pour eux quand ils régurgitent trop d'un coup mais ça s'évacue.
Tu sais un bébé vomit et régurgite dans la majorité des cas (j'ai découvert ça avec les jujus qui sont les champions du crachou baveux, éveillés ou pas. Mon premier ne régurgitait jamais!). C'est leur manière de réguler ce qu'ils ont mangé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 07 Mars 2012 à 10:56:35 »

Ils perdent à peu près 10g par jour. Je ne les pèse que tous les deux jours: ils faisaient 2,670 et 2,320. Aujourd'hui à j12 ils font 2,450 et 2,180.
Je ne dois vraiment par avoir beaucoup de lait car si je tire après une tétée du matin je récolte 15ml seulement pour les 2 seins. Et "à la place" d'une tétée du soir: seulement 5 ml pour un sein.
C'est pas faute de les mettre longtemps au sein mini 20 min. Des fois 45 min le matin. Et je prend de la tisane plus du galactog**. Je bois beaucoup d'eau et essaie de manger équilibré. Ils dorment très longtemps entre deux tétées. Je suis obligée de les réveiller. J'en suis à 7 tétées par jour seulement.

Perdre du poids ça c'est pas bon. Faut pas que ça durede la journée et sur la même balance? Le tirage du lait c'est pas du tout représentatif de ce que tu produis.
Les couches ça en est où?
Tu peux prendre du fenugrec plutôt que du galactogyl. En fait le galactogyl modifie le goût du lait, il le rend plus sucré et ça donne plus envie de téter au bébé. Le fenugrec agit sur la lactation directement. Ca se présente en arkogélules à la pharmacie. C'est indiqué initialement pour les pertes d'appétit mais c'est hyper efficace pour augmenter la lactation des mamans. Tu peux en prendre de 2 à 8 par jour.
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2172 le: 07 Mars 2012 à 10:57:56 »

Bonne rencontre Guiguifwed !  Souriant
Chouchou, tu es vraiment the warrior ! mais faudrait que ta soeur comprenne quand même qu'il faut pas trop pousser mémé dans les orties là...
Elia, les 6 premières semaines, un bébé allaité doit prendre minimum 20g par jour, soit en gros 150g par semaine. Ca sert à rien de peser tous les jours, c'est pas hyper fiable. Mais sur 5-6 jours ça donne une bonne idée. Minimum 6 couches mouillées par jour, et des selles jaune pétant avec des grumeaux dedans. Situ n'as pas toutes ces conditions, ou que tu es trop inquiète, pour compléter tu peux utiliser le DAL (soit avec ton lait tiré si tu en as), soit avec un complément. Ca permet d'augmenter l'apport tout en ne laissant le bébé qu'au sein si c'est ce que tu souhaites.
Chrys, elle te fait souvent des angines ta puce?
Gabrielle, ça s'est bien passé cette nuit? vous avez parlé du reflux finalement avec la puer hier?
J'attends la SF qui vient peser ma petite patate ce matin, pour l'instant elle dort dans mon T-shirt.
Les 2 en 1, ça va?
.

Je confirme pesée un fois par semaine suffit!

Merwen samedi: 0
Dimanche:0
Lundi: 70g pris! Ça m'a juste stressé cette histoire!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 07 Mars 2012 à 10:59:56 »

Bonne rencontre guigui!

Je file, j'ai un homme qui retourne la maison! 
Je ne peux pas l'abandonner! J'essaye de vous lire ce soir les pipelettes!

Moi je n'ai plus le temps de surfer! C'est le monde à l'envers! Quand on dit que les bébés nous transforment!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 07 Mars 2012 à 11:03:54 »

Félicitations Misac!

Bon courage pour la suite! Ça va se mettre en place tout doucement!

Viens nous donner des nouvelles Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: