21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:39:50
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 222
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 154900 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 06 Mars 2012 à 16:24:25 »

Isa!!! Tu m as depassee en nombre de messages! !! 
hihihi... mais je suis loin derrière Chrys !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 06 Mars 2012 à 16:27:31 »

Dure dure, Flanelle .
Entre le scope branché, et la peur de ne rien voir si problème... Je ne sais pas ce que je préfèrerais. Evidemment, le mieux serait de ne pas avoir à stresser pour ça .
Je croise les doigts pour un retour à la maison le plus serein possible Bisou Bisou Bisou.
+1  Bisou Bisou Bisou
quelle angoisse en effet. bon courage. j'espère que le traitement sera efficace et que Robin ne fera plus jamais de blocage.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 06 Mars 2012 à 16:32:21 »

Ooohh flanelle j'imagine à quel point tu a du être effrayer!!! Je te souhaite énormément de courage et surtout que l'état de robin s'améliore au plus vite...
TWIN moi aussi je ne comprend plus rien parfois je me lève et je tire 400ml et parfois dans la journée je n'arrive à avoir que 60ml tout au plus!! Le tire lait commence à devenir vraiment pénible et surtout douloureux!!!! J'ai souvent envie de me lancer dans le mixte Avec du LA mais à chaque fois que j'en parle à quelqu'un pour savoir quel lait je doit acheter ou bien comment sa marche, quel quantifier ect... il se trouve que cet personne et plutôt PRO allaitement et donc m'encourage à continuer et me fait donc culpabiliser... Triste Triste
Sinon je ne sais pas trop quel sont véritablement les symptôme du RGO mais je crois que Lorenzo a vraiment un souci de reflux! Souvent il vomi à la fin du bib et même parfois pendant! Et souvent je retrouve des trace de rejet sur son pyjama ou dans son lit quand je vais le chercher! Il me tarde le rdv au pédiatre pour être sur que les bb vont bien!!!!
alors ça c'est dingue quand même qu'on refuse de te donner des conseils sur le LA...
c'est bien d'être pro-allaitement mais il ne faut pas être sectaire et comprendre qu'un allaitement au sein ne peut pas fonctionner avec une maman HS... Il vaut mieux entamer un allaitement mixte, même si en effet cela conduira sans doute à terme à un tarissement mais ça permet de continuer encore un peu en ne prenant que les avantages sans les contraintes... (franchement, quelle galère de tirer ton lait ainsi... )
je crois que le mieux c'est de prendre un lait HA mais tu peux demander à la pharmacie.

c'est quand même un comble qu'on te culpabilise de vouloir passer en mixte alors qu'ici c'est le contraire : tout le monde voudrait que je passe au mixte !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 06 Mars 2012 à 16:35:53 »

Premières 24h:

Ça ne se passe pas trop mal ! Ce sera plus dur avec la fatigue accumulée je pense! J'ai viré mon mari du lit à 4h  :oops: ! Il voulait m'aider et moi je voulais qu'il dorme! Je veux un homme frais et dispo la journée pour avoir du relais!
Ouf ce matin il ne m'en veut pas! Sourire j'ai pu laisser les bébés sur sa place vide et ça a evité qu'ils se réveillent quand je voulais les remettre dans leur lit! Notre lit est imprégné de notre odeur, ça doit aider!

J'essaye de dormir au maximum...

J'accepte tous les conseils et astuces Souriant parce que 2 c'est chaud!!!!!

carrément viré !!!
tu exagères quand même ! 
bon en fait, moi je le garde dans le lit mais comme toi je préfère gérer seule la nuit (sauf cas de couche débordante avec 2 bébés qui pleurent en même temps... Roulement des yeux

tu arrives à faire la sieste dans la journée ?
moi non, toujours un truc à faire...  Roulement des yeux heureusement que je dors jusqu'à 9 h le matin...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 06 Mars 2012 à 16:37:10 »

je finalise mes faire parts cette semaine il faut juste que je trouve LA photo qui va bien ! j'aurais voulu en mettre une ou ils ont les yeux ouvert mais à chaque fois ils gigottent et elles sont floues  
j'ai eu exactement le même souci !!!!  Clin d'oeil
j'ai du faire 3 séances photos pour réussir à en faire une satisfaisante !!!  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 06 Mars 2012 à 16:39:02 »

Chrys, moi aussi je veux bien le récit de ton accouchement, si tu le sens....

Et puis si tu ne veux pas le mettre sur un fil de grossesse, visible par des futures mamans, il y a aussi ce fil pour être lu davantage par des gens en connaissance de cause Clin d'oeil :
Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"

A +
Ah merci pour ce lien Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 06 Mars 2012 à 17:28:40 »

sinon je n'ai pas tres bien compris pourquoi certaines donnaient des compléments aux bébés apres la TT... c'est parce qu'ils sont préma? ou paarce qu'il n'y a pas assez de lait?
Parce que dans une grande majorité des maternités françaises, on donne un complément en attendant la montée de lait... Et après, galère pour s'en débarrasser Triste .

Si tu as le courage de refuser ce complément, fais le Clin d'oeil. Les équipes savent être trèèèès culpabilisantes : bébé maigri, il a faim... Ce qui est vrai Clin d'oeil. Mais le colostrum est là pour ça ! Et la Maman a alors naturellement le réflexe de mettre aux seins très souvent les premiers jours pour activer au mieux cette satanée montée de lait qui se fait parfois désirer Roulement des yeux.
En plus, le problème est exponentielle quand ce sont des jumeaux : c'est bien connu, il n'est pas possible d'allaiter exclusivement aux seins des jumeaux. Même M.THIRION le dit , elle est pourtant de bien meilleurs conseils par ailleurs !

je m'aperçois en effet que personne autour de moi ne croit que je vais pouvoir continuer à les allaiter exclusivement encore plusieurs mois, même les personnes pro-allaitement !
à chaque visite la puéricultrice de la PMI est surprise que je n'ai pas encore introduit de bib ni tiré mon lait (d'ailleurs, je vois pas très bien à quoi ça me servirait de tirer mon lait...  Huh?à part me prendre du temps et me saouler Triste), idem la SF, idem la pédiatre...
mais si même Marie Thirion ne nous aide pas...

bon sinon chouchou pour les compléments donnés à la maternité, moi on me les a imposé aussi car bébé de - de 2,4kg et test glycémique (fait avant la tétée... Roulement des yeux) un peu faible. par contre, j'ai obtenu que le complément soit MON collostrum prélevé manuellement (massage mammaire) et donné à la cuillère. au bout de 2 j les tests glycémiques étaient bons donc on m'a laissée tranquille et la montée de lait s'est fait juste après.
j'espère que tout se passera bien pour toi. De toute façon tes bébés seront déjà bien gros...  Sourire

Ben à avoir un peu de réserves au cas où quand tu veux aller chercher tes enveloppes par exemple 
Tant mieux si ça roule comme ça, heureusement qu'il y a des histoires d'allaitement comme la tienne, pour donner confiance et courage aux mamans !
Flanelle, quelle stress ! une collègue de mon mari a vécu un peu le même truc avec ses jumeaux (qui ont 7 ans aujourd'hui). Elle trouvait ça plus sécurisant finalement que de tout le temps stresser en se disant "et si"... mais bon, c'est sûr que ça serait tellement mieux si d'emblée il n'y avait pas besoin de tout ça  Bisou
Martina, c'est fou qu'on ne vous prenne pas au sérieux ! continue de taper aux portes, il va bien falloir qu'on vous entende !
Slow, bon courage pour les nuits !
Cet aprèm j'ai fait la connaissance de Gabrielle, Minou, et leurs deux petits poissons. C'était très sympa  Souriant et ils sont tous mignons ! (et ma cocotte à l'air d'un sumo à côté  )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 06 Mars 2012 à 17:36:13 »

Bonjour les filles

petit passage vite fait car je vois pas passer la journée aujourd'hui !
on a passé une bonne nuit malgré un endormissement un peu difficile (Léonie a chouiné jusqu'à 1h du mat mais après ça gros dodo jusqu'à 4h30 puis 9h Sourire)
des collègues en vacances sont passées me voir ce matin et cet après-midi des amis viennent faire la connaissance des filles. Je vais devoir les abandonner le temps d'aller chercher les enveloppes pour les faire-part et me réapprovisionner en couches car j'ai prévu un stock trop limité de couches taille 1... j'espère qu'elles n'auront pas trop faim pendant ce temps là...

petite question vitamines :
l'UVESTEROL D vous donnez la dose n°1 ou 2  Huh?
et la vitamine K1 vous la donnez jusqu'à quand ?

moi je n'ai que la vitamine D dose L
au fait, chrys, ça s'est passé comment la sortie de l'école ?
Je suis allée juste au car et je suis arrivée en retard
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 06 Mars 2012 à 17:40:36 »

Isa!!! Tu m as depassee en nombre de messages! !! 
hihihi... mais je suis loin derrière Chrys !  Clin d'oeil
8)Vous êtes même pas arrivées à me dépasser pendant mon hospitalisation
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2124 le: 06 Mars 2012 à 17:44:13 »

je ne sais plus qui demandait pour la vitamine k?
du temps de mon fils (il y a 5 ans !!),on donnait la vit K pendant la periode d'allaitement...
mais pour les filles,la pediatre m'a dit d'arreter tres rapidement (je dirais 2 mois environ):j'etais tres etonnée,j'ai insisté....mais elle etait sure d'elle! bon,comme c'est la pediatre de Port royal,et qu'elle suit les filles depuis leur naissance (elle les suivait à la mater...),je lui fait confiance....
je ne me souviens plus trop de ses explications,mais en gros la vit K protège d'une maladie de la coagulation,et cette maladie,plus de risque passé un certain age...(j'espere que mes souvenirs sont bons...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 06 Mars 2012 à 18:15:43 »

Martina, pas de news depuis hizr soir... As tu trouve qqun du milieu medical piur vous ecouter?

Gabrielle, concernant le lait chrys t a tout dit. Je rajouterai juste qu il existe des lairs epaissis qui peuvent etre une solution quand ton bebe a des regurgitations. Nous on est au babybio, c est bio donc forcement assez cher. Quasiment pas de regurgitations, mais les filles n en avaient de toute facon pas avant.
C est dingue de voir qu autour de toi on cherche a te dissyader de donner du la alors qu isa est tres incitee a le faire... Feanchement c est vraiment dingue que toutes ces personnes ne soient pas concentrees sur 1 seule chose : aider les mamans dans le choix qu elles ont fait, pour leur bien etre et celui des bebes!

Chrys, cinz... C est tellement triste que l accou hement ne se soit pas bien passe.  je pense qu il faut vraiment que vous verbzlisiez les choses, sur le forum, aupres d amies qui sauront ecoutet, ou du gyneco, ou d un psy... Mais surtout ne pas rester avec ca sur le coeur.
J espere que le bonheur que vous apportent vos bebes vous aidera a depasser cela.  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 06 Mars 2012 à 18:18:25 »

Isa, nous c est une dose de vitamine k par semaine et 3 gouttes de vitamine d par jour. Mais on devrait surement arreter aprs la visite du 1 er mois car allaitement mixte... Avec beaucoup de la!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 06 Mars 2012 à 18:31:18 »

Slow, je n ai pour l instant pas de conseils a donner!  je suis une maman ultra novice!   
ah si! !! Quand crise simultanee des 2 et que je suis seule, je les mets a cote... Et je leur donne un petit doigt a chacune!   Clin d'oeil j attends alors de voir laquelle se calme le plus vite et je m occupe alors fe celle qui chouine encore pour lui donner a manger ou changer la couche ou faire un calin.
Et profiter des moments calmes pour prendre sa douche ou se reposer! Si bibs, preparer ce qu il faut a l avance...
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 06 Mars 2012 à 18:58:31 »

Et ouiiiii j'ai eu l'agréable plaisir de rencontrer notre icône en chair et en os!!!! Ainsi que sa petite pépettes qui est magnifique, c'est vrai qu'à côté Lorenzo c'est vraiment une tite crevette!!!!! Lol en tout cas mille merci Marinette de m'avoir accorder de ton temps! Avec minou on a kiffer ton écharpe sling, en plus la tienne est trop belle! Je suis sur le net à la recherche d'une un peu pareille justement! En tout cas les filles marionnette elle est aussi génial en vrai que sur le fofo!
Sinon TWIN tu est passer au mixte finalement? Comment sa se passe comment tu t'organise tu alterne les bébé ou bien les téter? Si sa ne te gêne pas j'aimerai que tu m'explique un peu (au cas ou je décide de me lancer!)
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 06 Mars 2012 à 19:11:38 »

Oh faite Marinette tu sais la puer de la pmi Bin elle est rester sur le cul!! Tu la grave impressionner! Remarque qui tu n'impressionne pas!!! Minou et moi on étai déjà super impressionné par ton expérience et toutes tes connaissance!! Mais la même la puer était  bouche B! Elle a elle même des jumeaux De 4ans mais elle a abandonner l'allaitement au bout de trois semaine car c'était trop dur, elle a dit que c'est rare les super maman comme toi! Elle a dit chapeau!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: