20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:33:23
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 222
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 154787 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 05 Mars 2012 à 21:06:29 »

Je suis désolée mais toujours pas de tems et je suis  Pleurs
Je suis sûre qu Arlon à un rgo mais pour le moment personne ne veut me croire et aujourd'hui je l'ai retrouvée bleu avec du lait dans la bouche dans son sommeil
Je n en peux plus
J ai tout le temps peur
Si l une d entre vous a un conseil, j'ai peur de le retrouver morte en fait
Je pleure rien qu en l écrivant, je n'ose imaginer ce qui serait arriver en silence si je n'avais pas été voir leur lit à ce moment la
Bisous a vou toutes

Oh Martina !!!   je te lis à l'instant, et j'imagine ton désarroi...
je ne sais pas quoi te dire, je n'y connaît rien ! mais ne reste pas comme ça à te tordre d'angoisse...
à qui en as-tu parlé et qui sont ces personnes qui ne te croient pas Huh?
je peux juste te conseiller d'appeler par exemple SOS bébé : http://www.sosbebe.org/
je ne l'ai jamais fait perso, mais j'avais rangé cette info dans un coin de ma mémoire au cas où j'ai un moment de panique un jour... Appelle-les, raconte-leur ce qui t'arrive et tu auras sûrement un bon conseil de leur part.
Pour le RGO, j'ai retenu qu'une bonne chose à faire était d'incliner le matelas pour que le bébé ait la tête légèrement surélevée et limiter les remontées de lait...
je suis désolée de ne pouvoir t'être d'une grande aide... je pense fort à toi !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 05 Mars 2012 à 21:12:50 »

bien contente de te lire aujourd'hui, twins !  Souriant
on te sent sereine aujourd'hui !
finalement c'est souvent ça le secret de l'allaitement : ça marche mieux quand on se prend pas la tête... Roulement des yeux
et super nuit ! Souriant

et pour les sourires et les jeux, je suis 
ici les filles sont encore loin de ce niveau d'éveil !

bon sinon, bonne journée entre filles ! Cool
après le stress du matin avec l'expédition chez le doc, l'après midi a été cool !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 05 Mars 2012 à 21:48:58 »

Vous savez ce qui est drôle!?!?

Ma césa programmée devait avoir lieu aujourd'hui 

Ils font 52 et 54cm pour 3,105kg chaque!  
Cool
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 05 Mars 2012 à 21:53:33 »

Moi j'en sais rien pour l'allaitement, mais les filles sont à 6 bibs d'environ 70ml, parfois elles prennent que 60 et d'autres 80-90.
ici on est plutôt à 7-8 tétées par 24h... pour le coup, c'est quand même un avantage en temps passé d'être au LA... Clin d'oeil
Pourquoi tu crois que j'ai choisit les bibs Cool
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 05 Mars 2012 à 21:56:21 »

Ben j etais super surprise de les voir viser clairement les jouets avec leurs mains et s en amuser!  on a fait une petite video de roxane mais je ne sais pas comment la mettre en ligne...

Super pour ta premiere journee avec les filles!  moi ce sera vendredi... J apprehende un peu!  il y a des jours comme aujourd hui ou ca me semble gerable car les filles ont ete sages, mais d autres ou je ne vois pas comment j aurais pu gerer seule!
Ca doit faire bizarre aussi au papa de retourner au travail apres avoir passe 3 semaines avec femme et enfants...

Pour l allaitement, cela reste un mystere!  ben je vais continuet comme ca et on verra bien. Elles mangent a leur faim et sont epanouies : c est tout ce qui compte!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 05 Mars 2012 à 22:03:24 »

salut les filles !
Slow, quelle super nouvelle !!! bonne rentrée à la maison les gars !  Souriant
Gagui, ça fait plaisir de te lire ! on a hâte que tu nous présentes Victoria et que tu nous racontes tes 1ers moments avec elle !
Chouchou, dernière ligne droite ! courage !
Isa... toujours Robocop ! quelle super maman tu fais... alors cette 1ere journée entre filles ?
Elia, ça se passe bien à la maison avec tes ptits mecs ? tu arrives à diminuer le complément ?
Oulala, cool d'avoir un petit coucou ! ça occupe 2 petits bouts, hein ?  Clin d'oeil
Chrys, j'espère que tu te sens mieux maintenant après les soucis que tu as eu pour ta césa... et que le bonheur que t'apportent tes minettes te permettra vite de te sentir mieux.  Bisou

Moi, j'avais décidé hier de ne plus stimuler la lactation, car après 10 jours de tire-lait + galactogyl + bière sans alcool + tisane, rien n'y faisait... hier, je tire pour la 1ere fois 75 mL, puis me tape les seins douloureux la nuit alors que j'avais décidé d'arrêter la tétée de la nuit pour limiter le temps passé. et à midi, j'ai tiré 160 mL à 1h de la tétée précédente !!!   à n'y rien comprendre  Roulement des yeux
bref, je suis encore plus paumée !
pas envie de me prendre la tête... alors, si j'ai mal aux seins, je donne le sein ou tire le lait ! et si je n'ai pas envie de donner le sein parce que je comate la nuit, eh ben je ne le donne pas... et on verra bien. j'imagine que ça va se tarir au fur et à mesure, même si pour l'instant, ça a l'effet inverse.
Pour Roxane, c'est pareil : à n'y rien comprendre... ce matin, elle tête comme un chef pendant 26 min alors que le reste de la journée elle n'a fait que s'énerver, à rejeter la tête en arrière comme hier (c'est son soucis depuis le début).
Cette nuit a été plutôt bonne : tétée à 20h45... dodo jusque 2h30 ! réveil simultané des 2 louloutes, bibs donnés en 30 min et louloutes rendormies aussitôt !   on a battu tous les records ! redodo jusque 7h30, tétée pour Chloé, puis 8h30 pour Roxane. Elles ont ensuite dormi jusque 11h30. bref, pas mal pour les parents !  Sourire
Le reste de la journée, ça a été un peu l'anarchie totale (déjà 7 tétées pour Chloé alors qu'on est à 6 d'habitude et que là, on va atteindre les Cool... mais dans la zenitude !
On a monté les arches sur le doomoo nid et le transat... et les filles se sont amusées à taper dans les jouets avec leurs mains !   trop mignon !!! on était super surpris qu'elles s'amusent déjà et arrivent à toucher volontairement les jouets à 20 jours ! franchement, je pensais que ça n'arrivait pas avant 2 mois environ... les yeux grands ouverts, sourires et bouilles excitées, elles se sont bien amusées !

j'espère que tout va bien pour tout le monde !
alors, nos dernières futures mamans 2 en 1, toujours d'attaque ?
Merci pour ton soutien Twins Bisou
C'est vrai qu'elles sont en avance tes filles dis donc Souriant
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2091 le: 05 Mars 2012 à 22:12:57 »

sinon je n'ai pas tres bien compris pourquoi certaines donnaient des compléments aux bébés apres la TT... c'est parce qu'ils sont préma? ou paarce qu'il n'y a pas assez de lait?
Parce que dans une grande majorité des maternités françaises, on donne un complément en attendant la montée de lait... Et après, galère pour s'en débarrasser Triste .

Si tu as le courage de refuser ce complément, fais le Clin d'oeil. Les équipes savent être trèèèès culpabilisantes : bébé maigri, il a faim... Ce qui est vrai Clin d'oeil. Mais le colostrum est là pour ça ! Et la Maman a alors naturellement le réflexe de mettre aux seins très souvent les premiers jours pour activer au mieux cette satanée montée de lait qui se fait parfois désirer Roulement des yeux.
En plus, le problème est exponentielle quand ce sont des jumeaux : c'est bien connu, il n'est pas possible d'allaiter exclusivement aux seins des jumeaux. Même M.THIRION le dit , elle est pourtant de bien meilleurs conseils par ailleurs !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2092 le: 05 Mars 2012 à 22:19:29 »

Martina : c'est difficile ce que tu vis. Je sais que tu n'as pas trop le temps de lire, mais je t'encourage à raconter ton histoire sur ce fil (inutile de le lire, juste tu mets à la suite Clin d'oeil) :
RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
Tu y auras d'abord du soutien, mais aussi des conseils éclairés, des pistes pour améliorer les choses, et des idées de personnes qualifiées à contacter Bisou.

Pour moi, ce que tu décris est clairement un RGO !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 05 Mars 2012 à 22:25:48 »

Isa!!! Tu m as depassee en nombre de messages! !! 
oh lala mais quel trone me reste t il? ??
Bon mes filles ont apparemment choppe celui des premiers bebes a commencer a jouer!
Ah si, je crous que j ai le record de kilos de bebes!  6,080 kg au total, je crois que j ai fait fort  ;Dy
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2094 le: 05 Mars 2012 à 22:31:54 »

Bon mes filles ont apparemment choppe celui des premiers bebes a commencer a jouer!
Ah si, je crous que j ai le record de kilos de bebes!  6,080 kg au total, je crois que j ai fait fort  ;Dy

hihi pas si je tiens encore une ou deux semaines!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
à 35SA ils étaient estimés à 2.500kg et 2.400kg, ils prennent en moyenne 200g par semaines!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 05 Mars 2012 à 22:37:49 »

Ah ma pauvre Twins, pas facile de rester sur le trône
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2096 le: 05 Mars 2012 à 23:55:24 »

sinon je n'ai pas tres bien compris pourquoi certaines donnaient des compléments aux bébés apres la TT... c'est parce qu'ils sont préma? ou paarce qu'il n'y a pas assez de lait?
Parce que dans une grande majorité des maternités françaises, on donne un complément en attendant la montée de lait... Et après, galère pour s'en débarrasser Triste .

Si tu as le courage de refuser ce complément, fais le Clin d'oeil. Les équipes savent être trèèèès culpabilisantes : bébé maigri, il a faim... Ce qui est vrai Clin d'oeil. Mais le colostrum est là pour ça ! Et la Maman a alors naturellement le réflexe de mettre aux seins très souvent les premiers jours pour activer au mieux cette satanée montée de lait qui se fait parfois désirer Roulement des yeux.
En plus, le problème est exponentielle quand ce sont des jumeaux : c'est bien connu, il n'est pas possible d'allaiter exclusivement aux seins des jumeaux. Même M.THIRION le dit , elle est pourtant de bien meilleurs conseils par ailleurs !

merci doudou pour les explications!!

je refuserai donc les compléments!

en fait si je comprend bien il faut juste les mettre au sein le plus souvent possible des que je les ai aupres de moi. d'apres ce que j'ai pu lire, il ne faut pas attendre que bébé pleure pour le mettre au sein, mais le surveiller et si on voit qu'il cherche à teter dans le vide ben le mettre au sein directement c'est bien ca? il y a des moyens pour que le lait monte plus vite? ca craint si j'essaie de tirer quand les bébés ne sont pas au sein donc entre deux TT?
je sais que ma mere va me mettre la pression aussi pour les complements mais je ne veux pas vivre le cauchemard que vivent mes copinautes et rater quelque chose qui me tient a coeur depusi longtemps.

mais une derniere chose...
ils risquent pas de m'envoyer la DDASS ou autre pour maltraitance si je refuse? je ne veux pas avoir de problemes non plus et risquer qu'on m'enlève mes bébés...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 06 Mars 2012 à 05:40:05 »

hihi pas si je tiens encore une ou deux semaines!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
à 35SA ils étaient estimés à 2.500kg et 2.400kg, ils prennent en moyenne 200g par semaines!!

ah effectivement tu fais une serieuse concurrente!  encore un trone que je vais petdre? ! Ah lalala.... La vie est dure!
D ailleurs j attends toujours ma medaille en chocolat... J ai super radote pourtant, mais faut croire que le message n est pas passe!  je vais finir par me recompenser toute seule...
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 06 Mars 2012 à 10:24:24 »

Coucou les filles

mes bébés sont toujours en néonatal, on a eu une grosse frayeur il y a 15 jours avec Robin.
Il était dans son lit incliné, on discutait avec la psychomotricienne, et d'un seul coup il s'est mis à pleuré et de suite du lait est sorti par le nez et la bouche était comme bloquée. Elle a pris Robin mais rien n'y faisait il bloquait toujours. L'interne est arrivé avec une infirmière, ils ont essayé de lui ouvrir la bouche mais impossible. Ils ont appelé les médecins de la réa, on nous a fait sortir, j'ai vu mon fils tout bleu, il était en train d'étouffer ! J'ai cru qu'on allait le perdre, ma vie s'est retrouvée entre parenthèse, je plannais complètement, pas envie de pleurer, la psycho me parlait mais sa voix me paraissait bien lointaine, c'était étrange...
Il a été sauvé ! Mes larmes, à ce moment là, ont coulé toutes seules. 
Le lendemain, le professeur du service est venu faire un test sur Robin, le ROC (Réflexe Oculo Cardiaque) et il s'est avéré plus que positif !!!! En résumé les malaises, que mes bébés faisaient, sont de l'hypertonie vagale, ce n'est pas lié à la prématurité, ça peut arriver à un bebe à terme. En bref, lors d'une douleur ( en l'occurrence un reflux dans le cas de Robin), une contrariété et pleins d'autres choses, il se bloque et donc coupe sa respiration, malheureusement trop petit pour comprendre qu'il doit se reprendre.  Ca fait partie une des causes de la mort subite du nourrisson, ma crainte ! 
Ils ont donc un traitement pour une durée indéterminée. Les médecins nous parlent de retour à la maison, ils ont eu leur vaccin hier, ils attendent 48 heures et peut être un retour fin de semaine ou début de semaine prochaine. MAIS et oui il y a un MAIS, on doit avoir un dispositif médical (on était contre) à savoir un scope et/ou un matelas qui contrôle la respiration. Est ce qu'ils seront branchés toute la journée ou seulement pendant leur sommeil ? On attend de savoir. Tout le monde nous dit qu'ils sont en bonne santé, ils poussent bien et ont maintenant des périodes d'éveil plus longues, ils réclament des câlins et que leur place est à la maison.
Hier Robin a fait une pause respiratoire mais brève et s'est repris tout seul, l'interne nous dit qu'il n'y a rien d'alarmant, ça arrive à tout le monde, je me dis avec le scope ça sonne pour nous prévenir, on risque d'être sur le qui vive. Ah oui c'est pour une durée d'un an !

Voilà les filles, je n'ai pas posté ces derniers temps car je n'étais pas bien moralement et je ne voulais pas plomber toutes les bonnes nouvelles de ces dernières semaines.
Je vais bien, on se prépare psychologiquement, on sait que ça va être dur pendant un an.

Voilà pour les news, félicitations aux nouvelles mummies ! Et bon courage aux futures mamans !
Je vous embrasse !
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2099 le: 06 Mars 2012 à 10:49:07 »

Coucou,

Dure dure, Flanelle .
Entre le scope branché, et la peur de ne rien voir si problème... Je ne sais pas ce que je préfèrerais. Evidemment, le mieux serait de ne pas avoir à stresser pour ça .
Je croise les doigts pour un retour à la maison le plus serein possible Bisou Bisou Bisou.

mais une derniere chose...
ils risquent pas de m'envoyer la DDASS ou autre pour maltraitance si je refuse? je ne veux pas avoir de problemes non plus et risquer qu'on m'enlève mes bébés...
Non Clin d'oeil. Si ils te mettent la pression, c'est bien parce qu'ils n'ont pas les moyens de t'obliger à accepter ce complément Tire la langue. Et puis tu as tous les organismes habilités à promouvoir l'allaitement aux seins derrière toi Bisou  (LLL, OMS...)

Si tout se passe bien, le tire lait n'est pas utile non plus... La meilleure des stimulations reste la succion de bébé ! C'est quand celle-ci s'avère peu efficace (prématurité, bébé fatigué, qui a déjà eu un complément donc pu vraiment faim...) que le trire lait peu apporter une aide à la stimulation. Sinon, c'est bien plus simple de faire sans Clin d'oeil.

Pour la montée de lait... A part les mises au seins, surtout bien penser à boire. Et si césarienne, il faut que la première tétée est lieu de suite après la sortie du bloc (l'idéal = en salle de réveil, 1/2h après... Et pas 2h après, quand tu remontes en chambre Roulement des yeux).
Et puis chez soi, tu peux éventuellement utiliser des stimulateurs de l'allaitement (bière sans alcool, tisane de fenouil, fenugrec...)

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: