virginie & co
|
 |
« Répondre #10665 le: 15 Décembre 2014 à 12:40:16 » |
|
T'as bien raison, profites-en  Et si ça ne le rend pas joyeux, c'est son problème. trop d'accord !! et effectivement c'est vraiment son problème de ne pas savoir apprécier ce que la vie lui offre de meilleur !! ... 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #10666 le: 15 Décembre 2014 à 12:45:56 » |
|
J'appuie encore un peu plus là où ça fait mal, mais je pensais à quelque chose: j'ai, moi aussi, voulu prendre sur moi les humeurs de zhom. C'était pas vraiment conscient, je pense que ça venait du fait que je n'aime pas voir les gens tirer la tronche sans savoir pourquoi, au final je me sens très mal à l'aise, parce que forcément je me demande toujours si j'ai qqch à y voir. Et c'est au moment où j'ai réellement arrêté de me prendre la tête avec ça (après lui avoir dit que je n'aimais pas ça parce que je ne savais pas pourquoi il avait cette attitude) que j'ai mieux vécu ces moments où lui se sentait mal. Au final, la situation ne s'envenimait pas, et il pouvait se calmer tranquillement dans son coin  Résultat: il fait bcp moins la tronche, et quand ça arrive, je vais lui demander ce qu'il a, mais juste une fois. Pas plus. S'il ne veut pas répondre je lui laisse son espace, en me disant que s'il a envie d'en parler il le fera, mais après, je sors ça de ma tête. Ce n'est plus mon problème. Ça change vraiment la vie (pour tout le monde) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #10667 le: 15 Décembre 2014 à 13:00:44 » |
|
merci PP pour ce retour intéressant !! il faut effectivement savoir prendre les choses dans le bon sens (même si selon la situation et la personnalité qui nous fait face, ça varie forcément mais bon : c'est une bonne base de réflexion ...) 
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #10668 le: 15 Décembre 2014 à 17:42:14 » |
|
Ben vi, je suis une âme trèèèès sensible (Tiens, D tenidrait-il de sa vieille mère ?)... mais maintenant, je veux choisir ce que je fais des émotions des autres, et, ma foi, ça commence à porter ses fruits ! Depuis 3 mois, je me sens nettement mieux, ça fait du bien !  Je me retrouve, même au boulot. 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #10669 le: 15 Décembre 2014 à 20:06:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Jzèle
|
 |
« Répondre #10670 le: 16 Décembre 2014 à 01:37:49 » |
|
Humeur :-). J'ai réussi a dire a mes parents que non, nous ne serions pas chez eux la semaine de Noël. Et que oui, c'etait la faute de ma sœur qui ne voulait pas nous voir l'an dernier en invitant toute la famille sauf nous . Après ponts coupés jusqu au 80 ans de mon père en oct dernier, nous nous sommes retrouvés pour l'occasion et pour eux, tout allait bien... Parfait, hypocrisie land vous connaissez? Ma mère a fait un peu la tronche suite à mon annonce mais M, on ne va pas y aller pour des gens qui n'ont pas envie de nous voir. Mon père comprend notre choix, c'est déjà ca. On ira chez Bm ( à 1/2h de chez mes parents) avec les 2 frères de Zhom. J'essaie de convaincre Zhom d'aller faire au moins un repas chez mes parents, histoire que les cousins se voient mais c'est pas gagné...il est plus rancunier que moi et surtout, en a marre que tout le monde nous prenne pour des cons.
J'ai regardé Love Actu@ly ce soir et finalement, tout n'est pas R1c0ré la dedans non plus.
J'admire les familles ricoré et aimerait bien pouvoir en présenter une aussi à mes filles mais je doute qu'on y parvienne un jour. Trop de cicatrices certainement, et des choix plus que discutables de la part de mes parents....
Petit Poney, ça me parle ce que tu dis mais j'ai du mal à lâcher prise... Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur la différence que tu fais maintenant par rapport à avant? J'ai l'imprression d'agir un peu comme tu dis que tu faisais avant mais j'ai du mal à voir comment changer ça. Tu l'ignores? Tu le laisses bouder et fais ta vie à côté? Mais ici j'aurais constamment l'impression d'etre en collocation du coup... Est ce que lui aussi du coup a modifié son comportement?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #10671 le: 16 Décembre 2014 à 07:37:01 » |
|
Bravo Jzèle, ça n'a pas du être facile mais tu y es arrivée!!! Et super pour ton papa qui a su comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #10672 le: 16 Décembre 2014 à 12:13:55 » |
|
Jzèle, il a fallu d'abord que je lui en parle. Lui était conscient qu'il avait cette attitude, et je pense qu'un des événements qui l'ont marqué était un tirage de gueule monumental qui a duré 3 jours. À cause du boulot. Donc j'appelle ça tirage de gueule, mais ça ne m'était pas destiné. Sauf que ça pourrit la vie de toute la famille. Il s'est excusé après coup, et il s'est rendu compte que 3 jours, ça commençait à faire... Mais même après ça, il a fallu du temps pour qu'il fasse attention. Il y a eu un moment où je le voyais se forcer un peu à mettre ses pensées de côté, faire un effort pour sourire, etc. Et puis finalement, c'est venu plus naturellement. Maintenant il me dit quand il a besoin d'être seul, de bosser, de penser à autre chose, etc. Et même si parfois c'est un peu abrupt (il lui est arrivé d'interrompre la conversation de but en blanc en allumant la télé, en disant "je n'ai plus envie de parler de ça"), quand ce sont des sujets un peu chauds, je lui laisse son espace.
En ce qui concerne mon travail personnel, il a fallu apprendre que tout n'était pas dirigé contre moi. C'est même plutôt rare. J'ai toujours besoin de me le formuler dans ma tête "ok, il a un truc qui l'embête, je vais le laisser, s'il a besoin de parler, il sait que je suis là, et si j'ai quelque chose à y voir, il sait où me trouver pour me le dire". Et je pars (physiquement) faire autre chose, je change de pièce, je vaque à mes occupations. À partir de là, c'est vraiment sorti de ma tête.
À mon avis, l'important c'est de commencer par expliquer à l'autre ce que ça te fait à toi: quand tu boudes, j'ai l'impression que c'est dirigé contre moi, que tu me fais la gueule à moi, et je me sens très mal parce qu'au final tu ne me parles plus. Est-ce qu'on pourrait trouver un terrain d'entente? du style: si tu veux être tranquille, tu me le dis et on n'en parle plus. Mais est-ce que tu penses aussi pouvoir partager certaines choses pour que je puisse essayer de t'aider? Parce que je te vois en train de bouder, et je me suis impuissante et frustrée.
On a un fonctionnement un peu semblable à ce que je viens de décrire, et ça aide beaucoup la communication (sachant surtout qu'il vient d'une famille où on ne parle pas vraiment des choses importantes, on communique pour les ragots mais pas pour le reste).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #10673 le: 16 Décembre 2014 à 17:40:36 » |
|
 Un de mes collègues aujourd'hui : "Ca fait 20 ans que tu es instit ?"  " Et oui !" "  Mais t'as quel âge ?" " ... ben 44 !" "  Ouah, mais j'étais persuadé que tu étais vachement plus jeune que moi ! Franchement, tu les fais pas !"  [ Lui, il a juste 3 ans de moins que moi. ]
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #10674 le: 16 Décembre 2014 à 18:16:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #10675 le: 16 Décembre 2014 à 19:37:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #10676 le: 16 Décembre 2014 à 23:28:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #10678 le: 17 Décembre 2014 à 19:34:24 » |
|
Comment dois-je prendre ? Une eleve aujourd'hui me demande pourquoi je porte toujours des jupes. Je lui réponds que non je ne porte pas toujours de jupe ( je suis beaucoup plus souvent en short depuis qq temps) Elle enchaine : ma mamie jaqueline aussi elle porte toujours des jupes. J'ai eu comme un coup de vieux : je lui fais penser à sa mamie Je crois que je vais arrêter les jupes!! ( pourtant je suis drôlement plus à l'aise en collant qu'en pantalon, d'où les jupes et les shorts  , j'aime bien les caleçons longs aussi mais y'a pas de poche, or quand je bosse, j'ai besoin d'avoir plein de trucs à disposition sans me déplacer pour chercher)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #10679 le: 17 Décembre 2014 à 20:05:13 » |
|
humeur  Spectacle de Noël demain à l'école de mes puces.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|