Cette année, je fais partie des représentants des parents d'élèves.
Notre petite école municipale est en danger car
Monsieur le Nouveau Maire a décidé de la fermer. Comme il ne peut pas le faire comme ça, il fait en sorte de faire fuir les parents en prenant des mesures totalement aberrantes. Je ne vais pas détailler car il faudrait quinze pages, mais l'année dernière, il a commencé à prendre des mesures en juillet. Entre juin et août, 20% des élèves ont été désinscrits par leurs parents (alors que la majorité des parents n'était pas au courant de ces mesures ou s'est retrouvée devant le fait établi sans avoir le temps de se retourner). Cette année, si on ne le contre pas, on prévoit autant de non réinscriptions. Donc on va de réunions de crise en réunions de crise pour s'informer, alerter, mobiliser, proposer des alternatives et contrer point par point les mesures prises par le maire.
Bref.
Commentaire du maire quand on lui demande de se justifier : "Je suis un chef d'entreprise,
moi, et notre école n'est pas rentable."
(j'ai cherché le smiley : "je me roule par terre tellement c'est drôle", mais j'ai pas trouvé, alors je mets celui qui pleure
)C'est sûr, en termes de rentabilité immédiate, on fait mieux que l'éducation nationale. D'ailleurs, de nombreux pays proposent un système beaucoup plus rentable : on peut ouvrir des ateliers et faire fabriquer des T-shirts et des ballons par nos enfants.