De l'art et de la manière d'essayer de ma faire culpabiliser... O...
A midi, en l'attendant pour le repas, les garçons discutaient de la piscine. O doit les y emmener demain. Mais voilà, les gars se chamaillaient: D reproche à N de ne pas vouloir retourner au grand toboggan, N reproche à D de ne vouloir faire que le grand toboggan. [ c'est un rapide résumé ! ].
A la fin du repas, une fois les garçons partis, je raconte leur discussion à O. Il m'explique que N ne veut pas faire ce grand tobggan car il a peur, pas une fois dedans, mais de l'escalier pour y monter. Du coup, il me dit qu'il monte avec D et que N les attend en bas au bord du bassin mais qu'effectivement le temps est long pour lui. Puis il me sort "de toute façon, maintenant je le laisse dans le bassin, il a pied et puis les MNS sont là pour ça !"

... tout ça, bien sûr, parce que S et moi n'allons pas à la piscine. La piscine en question étant, très souvent, bondée et fréquantée par une population tapageuse, qui pousse, qui ne respecte pas forcément l'autre, qui bouscule sans problème... bref, tout ce que je déteste. Je ne suis pas super à l'aise dans l'eau et, globalement, je ne suis pas une adepte de la baignade quelle qu'elle soit. Bref, j'évite au max les piscine et celle-là tout particulièrement. O part donc seul avec les garçons. Mais là, avec ce qu'il m'a dit, je vais me sentir obligée d'y aller, question de sécurité.