04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:00:39
Pages: 1 ... 675 676 [677] 678 679 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 679042 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10140 le: 22 Juillet 2014 à 19:52:33 »

C'est sûr qu'il y a des "irréductibles". 
Que faire ? Le but étant de faire en sorte que ces comportements dangereux n'apparaissent pas à la base.
La peur du gendarme ne semble pas toucher ces personnes. Comment peut-on les atteindre ?
Quant au problème de l'alcool, quand certains jeunes conducteurs ne verront jamais où sont les limites de leur vigilance et de leurs réflexes...
Faut-il durcir le permis et obliger à des stages de freinage d'urgence pour leur permettre de prendre conscience des limites humaines ?
Ton cousin, ça ne l'a pas atteint outre mesure. Il a causé un accident où il était seul atteint ou bien d'autres personnes ont-elles été victimes ? Il était conscient ? Il a des souvenirs de l'accident ?
Parfois, j'ai l'impression que ceux qui n'ont aucun souvenir de l'accident ne peuvent en prendre conscience puisqu'ils n'ont aucune image en tête. Mais je peux me tromper.
J'ai aussi le souvenir d'un élève ( 18 ou 19 ans) que j'ai eu dans ce centre: seul rescapé parmi 5 personnes se trouvant dans une voiture. De ce qu'il disait, tous attachés sauf lui. Il disait s'être retrouvé "en bas" du siège (passager avant) sous le choc. Comme il soutenait n'avoir pas été attaché à ce moment-là et que lui seul avait survécu, il en déduisait que l'absence de ceinture l'avait sauvé et que, de ce fait, elle ne servait à rien... 

C'est pas gagné. Si on éduque bien nos enfants, si on est nous-mêmes attentifs, il faut espérer que ça ait une certaine portée même si je ne doute pas un instant que l'influence des copains peut tout ruiner très rapidement... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10141 le: 22 Juillet 2014 à 20:58:59 »

Dans le "thème" de la discussion,  l accident d aujourd'hui dans l Aube Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Hier j ai conduit pour la 1ere fois sur autoroute Tire la langue
Peu de monde, à l aller je me suis même dit que les gens ne roulait pas trop vite...
Au retour pareil à 1 ou 2 exception près Roulement des yeux mais petite frayeur à quelques km de l arrivée,  le cas inverse de Lenagcn ou presque. La voiture devant moi me gênait un peu je roulais à 100km/h derrière elle donc je la deboite. Je met mon cligno, commence mon dépassement,  surveille son comportement impec donc j attend d être suffisamment loin et met mon cligno à droite pour me rabattre, il est suffisamment loin donc je commence ma manoeuvre et jette un dernier coup d oeil dans le retro et là ce con@#×$ trouve malin d accélérer et bien sûr sur cette même file!
Heureusement pas de grosse frayeur j ai réussit à me pousser mais s il y avait eu plus du monde ça aurait pu être différent. 

J en ai vu qui téléphonait 
Et quand j étais en région parisienne c était pire! Sur le periph surtout vu des femmes se maquiller en conduisant d autres avec livre ou journal sur le volan j étais gamine je devais avoir 10ans mais ça m a marqué!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10142 le: 22 Juillet 2014 à 21:15:33 »

Pas évident le jeune dont tu parle Flo...
C est sur que dans ces circonstances c est dur de faire passer le message et puis comment lui prouver qu il a tort?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10143 le: 22 Juillet 2014 à 22:28:49 »

Dans le genre : ma sœur, toujours à rouler comme une folle avec son @lph@. Toujours à crâner, que ça c'était de la voiture etc...un vrai mec! :-(
Un jour, elle double et un gars arrivait en face, le mec qu'elle doublait a eu peur et a donné un coup de volant. Il se plante dans un arbre (il ne roulait pas trop vite heureusement). Elle s'arrête, l'autre en face aussi, le mec de l'arbre sort de sa voiture, va à son coffre, attrape une barre à mine et si il n'y avait pas eu l'autre type pour l'arrêter, il aurait massacré ma sœur : il y avait sa femme et son fils (indemnes tous les 2 aussi heureusement) dans la voiture, il lui gueulait dessus qu'elle aurait pu les tuer...
Il lui a fallu ça comme déclic à ma sœur pour qu'elle arrête... :-(

Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10144 le: 22 Juillet 2014 à 22:33:12 »

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10145 le: 22 Juillet 2014 à 23:29:55 »

Coucou,

Je fais du vélo...  En ville... Avec le loustic à l'arrière. Dingue que je suis .

C'est en faisant du vélo que j'ai appris à conduire : il n'y a pas pire conducteur que celui qui se croit en sécurité derrière le volant qu'il sait maîtriser, comme chaque dingue du volant aime à s'en vanter . ça, j'espère bien qu'ont la tous  Roulement des yeux (ou presque...). Le danger, c'est oublier celui qui vient d'en face (ou d'à coté), avec tous les aléas qui vont avec.

Quand aux flics... Le dernier mec qui a pris un dernier verre avant de prendre le volant, ce n'est pas tant des flics que je l'ai avertis, que de prier pour lui qu'il n'y ait pas un autre alcoolo en face (ou à coté...) de lui !  ça calme souvent davantage Roulement des yeux (surtout en Finistère )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10146 le: 23 Juillet 2014 à 00:41:34 »

La fanfare part en tournée Cool Cool Cool

Si vous êtes en vacances dans un des ces coins... Et si le coeur vous en dit ! Je serais au plaisir de vous rencontrer au détour d'une petite aubade fanfaronne Souriant.
Le détail des dates et du programme (encore en cours d'élaboration Roulement des yeux ) :
http://fanfare.zebaliz.blog.free.fr/index.php?post/2014/06/26/Les-%C3%A9tapes

A +
« Dernière édition: 23 Juillet 2014 à 00:43:05 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10147 le: 23 Juillet 2014 à 01:08:39 »

Cool Cool Cool trop classe !!! ça serait avec plaisir mais j'ai l'impression que vous fuyez tous le nord est 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10148 le: 23 Juillet 2014 à 08:35:45 »

Pour l'accident d'hier:  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
 Bisou Bisou aux familles

+1 avec Virginie!
Côté dates, la tournée aurait été dans l'autre sens, y'avait moyen de s'arranger  Tire la langue

Tu pars seule, ou avec enfants, ou avec homme et enfants?
Ca vous fait un super périple!  Souriant Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10149 le: 23 Juillet 2014 à 11:25:40 »

Tu passes par chez moi mais sans t'arrêter, dommage  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10150 le: 23 Juillet 2014 à 13:15:36 »

Un peu loin de chez moi aussi dommage..
QALC: tu es sur la photo? Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10151 le: 23 Juillet 2014 à 13:47:42 »

Dommage pour moi aussi... je serai déjà repartie de l'Ile de Ré quand tu seras dans le coin.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10152 le: 23 Juillet 2014 à 16:06:58 »

Cool Cool Cool trop classe !!! ça serait avec plaisir mais j'ai l'impression que vous fuyez tous le nord est 

Pas faux Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

Oui, on part avec chapiteau, cambuse et cuisinier, conjoint, gosses, chiens, chats, poules... euh... non, pas les 3 derniers . Une caravane de plus de 60 personnes (pour 26 musiciens).

Et oui, je suis sur la photo en tête du blog Clin d'oeil. C'était à Cuba, en 2008 Cool (mais là, il n'y avait pas les enfants !).

A +
Journalisée

Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10153 le: 23 Juillet 2014 à 19:09:49 »

Je viens de remplir avec mes puces le questionnaire sur l'éducation des jumeaux et le lien gémellaire (lien trouvé sur le forum)
Mes deux filles s'accordent pour dire que je punis plus A et que c'est pas juste.

Oui, je trouve qu'A fait plus de bêtises, agresse plus souvent sa soeur et a des réactions plus impertinentes. Alors oui, je la punis plus souvent (bon, elle a été trois fois au coin en 3 ans 3 mois, ça reste rare, mais L n'y a jamais été). Mais j'avais l'impression que c'était juste.
Le bon côté, c'est que c'est l'occasion de me remettre en question.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10154 le: 23 Juillet 2014 à 19:17:01 »

Il est où ce lien ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 675 676 [677] 678 679 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: