On ne sait pas ce qu'elle a. Une gastro qui dure depuis début novembre, 7 kg en moins (... au moins) , un appétit dans les chaussettes, une grande fatigue au point d'avoir du mal à se nourrir; les scanners de jeudi étaient bons (fumeuse XXXXL, le cancer généralisé était possible  

), le généraliste ne sait pas, le gastro-entérologue cherche à grand coup d'examens tous azimuts  

. Il lui a mis depuis aujourd'hui une préparation de renutrition à avaler (comme les mamans de quadruplés, pour situer). Mon père tient par les nerfs, mais il m'épate.
Dr House, où êtes-vous?!   

Grâce à ma connaissance approfondie des produits Pic@rd  

, elle a des menus festifs avec de petites portions, du picorage qui "masque" la quantité réellement ingérée (et j'ai toute confiance envers mon père pour que ça soit elle qui mange plus qu'elle ne le pense, plutôt que ce soit elle qui le "balade"  

) , et rien que du super calorique, bien sûr! A base de décongélation +/- micro-onde, comme ça, mon père (très fier de savoir désormais faire cuire des pâtes 
et des pommes de terre à l'eau alors...  

) peut gérer seul.
Ils sont très très inquiets; mon frère a fini par me dire les choses, parce que par téléphone, ma mère cachait l'ampleur.