Perso, j'avais beau savoir que ça viendrait... je trouve que ça arrive bien vite !
A midi, réflexion de ma fille "Moi,j'aimerais bien faire la taille de Jade !" (sa meilleure copine qui doit faire 7 ou 8 cm de moins qu'elle)
moi

Sarah "J'en ai marre de toujours faire partie des plus grand de la classe !"
moi "T'inquiète, ça va pas durer ! Regarde, t'as des parents dans la moyenne et tes copines, pour le moment plus petites que toi, elles ont de grandes chances de se mettre à pas mal grandir si on regarde la taille des parents ! Et puis il y a bien un jour où ça s'arrête !"
Mais c'est vrai que dans son cours d'équitation, c'est la plus jeune et pourtant elle ne dénote pas et elle est même plus grande que plusieurs filles qui sont en 5ème. Samedi soir, c'était même assez frappant. Et, en plus, il y avait là une de mes élèves (2 ans de moins)... ben, ça m'a fait tout bizarre de voir la différence de taille: au quotidien, je n'y prête pas plus attention que ça mais là...

La mère de mon élève a été très étonnée quand elle a su l'âge de ma fille.
Ce qui peut être gênant, c'est par rapport à des ados garçons... elle n'a pas encore 11 ans, ça m'embête donc un peu que des garçons commencent à penser qu'elle est déjà au collège ! J'ai bien vu avec les fils d'une copine...