16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 13:50:56
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 563118 fois)
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #2460 le: 29 Août 2012 à 14:27:53 »

Humeur: superbe. Nous sommes a Cabourg. Il fait beau et chaud.

Nous n'avons pas de machine a laver Triste mais nous avons découvert l'accès internet Sourire

Et nous voyons des jumeaux/jumelles partout.

Grosses bises a tous.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2461 le: 29 Août 2012 à 14:41:58 »

Bisou Bisou mica

tu confirmes les 7000 euro ?? il y a donc un changement de moteur c'est ça ?


allez, pour égayer un peu ta journée :

http://www.gentside.com/musique/ces-jumelles-dansent-en-rythme_art44234.html

ce que j'aime ce sont leurs petits regards complices ^^

Plein de biz


j'ai vu cetet vidéo hier je craque complètement!!!! Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2462 le: 29 Août 2012 à 14:42:30 »

Mica  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2463 le: 29 Août 2012 à 14:46:57 »

Mica, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et je comprends bien ta colère car on a eu exactement le même problème il y a 2 ans en partant en vacances  
J'avais ouvert un fil pour mettre en garde les propriétaires de 8*7 et C*8 mais depuis le temps, il s'était un peu enterré.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22181.0

Je confirme pour la somme, on en a eu pour le même prix.
Kat, en fait, la courroie ne faisait aucun bruit, pas de signes avant-coureurs ; on avait même emmené la voiture peu avant au garage pour un autre souci ( qui n'avait rien à voir avec la courroie ) et personne ne nous a rien dit mais le problème, c'est que quand ça casse à 110 ou 130 Km/h, ça fait beaucoup de dégats dans le moteur et donc, il faut tout changer dedans, d'où cette somme astronomique  .
Et effectivement Lydiebri, avant de dire oui pour la réparation on avait réfléchi à changer de voiture mais on ne pouvait pas acheter de nouveau une grosse voiture ( indispensable chez nous )  Clin d'oeil

Nous, le soucis c'est que c'est la seconde main donc même si l'acheteur 1ère main du véhicule reçoit les courriers du lion, on ne nous les transmet pas hein  Roulement des yeux
Même situation ici, on l'avait achetée d'occasion.

Finalement, on a fait un courrier au siège à Paris et on a eu l'immense surprise 2 mois après d'apprendre le remboursement des réparations liées à la casse  Souriant  
Tu fais les entretiens dans un garage de la marque ?
C'est sûr qu'ils vont jouer sur le fait que ta voiture n'a pas été réparée dans un de leurs garages, cela va être le principal problème   mais essaie quand même  ...

Et j'en profite pour te mettre en garde si ta voiture est équipée d'un FAP* et que tu fais souvent des petits trajets car je viens d'avoir cette panne en partant en vacances cet été et là, c'est du 1050 Euros !!!!   ( oui, j'ai de la chance avec les voitures quand je pars en vacances  Roulement des yeux !!!! ).

Bonne chance, je suis de tout coeur avec toi  Bisou




Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2464 le: 29 Août 2012 à 15:39:58 »

Kat on suit le carnet d'entretien du constructeur hein  Roulement des yeux c'est marqué les données que j'ai cité plus haut !
Après en mi-2009, PSA* a mis en place cette prise en charge parce qu'une grande partie des voitures qui sont sorties de leurs chaînes entre juin 2004 et octobre 2006 sont ou ont été concernées par une rupture/usure précoce de la courroie de distri  Clin d'oeil
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais certaines voitures ont été rappelées pour que le garagiste installe une goulotte près de la courroie pour éviter cette usure précoce. Nous, le soucis c'est que c'est la seconde main donc même si l'acheteur 1ère main du véhicule reçoit les courriers du lion, on ne nous les transmet pas hein  Roulement des yeux

On aurait dû googliser dès notre retour de vacances ... enfin même là on avait déjà signé devis et ordre de réparation donc ça aurait peut-être déjà été trop tard !

Mon mari vient de me tél, notre garagiste propose qu'il passe pour faire un courrier à Peugeot (médiateur ?)

Je me cite moi-même car j'ai fait une erreur dans les dates : ce sont les véhicules sortis entre juin 2002 et octobre 2006 !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2465 le: 29 Août 2012 à 15:47:39 »

Valérie : arfffffff comme je regrette de n'avoir pas vu ton fil à l'époque, surtout que j'étais déjà sur le forum à cette date-là 
Je n'ose imaginer le nombre de personnes qui ont eu ce soucis pfffffffff

En tout cas comme dit précédemment on va faire un dossier, enfin surtout un courrier en stipulant que si on avait été dans notre coin, la panne aurait été prise en charge de la manière "normale", que là en condition de vacances, on pensait plus à comment allait se passer le rapatriement et où on allait caser tous nos bagages, qu'on a toujours fait tout le suivi chez le lion, toutes les révisions, toutes les réparations, que pris par l'urgence on a signé devis et ordre de réparation pour récupérer au plus vite notre véhicule car c'est notre seul voiture et que nous avons 5 enfants scolarisés et ayant des activités extra-scolaires ... bref on va essayer de pondre un courrier bien pleurnichant pour faire pitié quoi 

Val tu sais quoi  Roulement des yeux le FAP je l'ai fait faire en mai de cette année et comme tu le dis pour vous, voiture au garage en mai et panne en août ... pourtant c'est un petit garage avec l'enseigne du lion (il y a là la mère et le père, le fils qui est patron, sa femme, 2 mécanos et j'ai vu aujourd'hui qu'il y a une jeunette à l'accueil mais une nouvelle !) ...
Le pire c'est que le FAP figure dans le carnet d'entretien au même kilométrage que la courroie hein  Roulement des yeux mais qu'il n'est pas pris en charge par le lion quand il faut le changer ...

En tout cas je me retrouve dans ton récit de panne, de mise en sécurité des enfants avant tout, ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2466 le: 29 Août 2012 à 16:04:08 »

Eh oui, entre copines de galère, on ne peut que se comprendre  Bisou

Tant mieux si tu as fait changer le FAP* : pour nous, il avait déjà été changé à 80 000 Km par le garage où on l'avait achetée et là, il est tombé en panne à 135 000 Km seulement !!!!!  Roulement des yeux Mais on m'a répondu que je faisais beaucoup de petits trajets et que c'était l'explication ; il faut faire régulièrement ronfler le moteur en sur- régime pour éliminer tout cela d'après ce qu'on nous a dit ( je ne dois pas être très exacte dans les termes mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire !  Roulement des yeux  ).

C'est un très bon point si ta voiture a toujours été entretenue par un garage de la marque : si tu veux, je t'envoie un MP pour te donner les arguments qu'on avait écrits dans notre courrier, si cela peut te servir....



Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2467 le: 29 Août 2012 à 16:12:03 »

Zhom pourrait vous faire des heures, à propos du FAP.
(c'était chez rhino, la technologie n'est pas la même, mais les emmerd'... )

Après 3 changements de FAP en 1 mois (si si...), on a changé de véhicule.
Quasi seul critère: sans FAP.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2468 le: 29 Août 2012 à 16:24:34 »

Quand on a acheté la voiture, mon mari m'avait dit qu'on allait être embêté avec ce truc là ! Pas manqué  ....
Mais bon, quand on cherche une grosse voiture d'occasion, qu'il n'y en a pas beaucoup dans nos prix et qu'on est un peu pressé car des jumelles arrivent, on n'a pas trop le choix  Roulement des yeux

3 changements en 1 mois !!!!!  Je ne vais pas me plaindre alors !

Et pour nous aussi, ce sera un des critères principaux quand on devra changer de voiture !!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #2469 le: 29 Août 2012 à 16:33:19 »

léna , tu m'as fait chercher avec ton rhino   c'était quoi comme modèle?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2470 le: 29 Août 2012 à 16:41:11 »

grand sc€nic (l'année, par contre  Huh? )

Mica: j'espère +++ que le constructeur assumera ses erreurs techniques.

Existe-t-il une asso de consommateurs qui "porte" le dossier collectivement?
(entre une adhésion à quelques euros et  6500 €  , il n'y a pas photo!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2471 le: 30 Août 2012 à 00:40:54 »

Bon courage pour les galères de voiture les filles.  Bisou Bisou Bisou

Moi aussi j'en ai eu pas mal (j'attire les mauvais conducteur, et même si je ne suis pas en tort, comme j'ai jamais des voitures trop récentes, je l'ai toujours dans le c*l!!  ). Mais maintenant, on se la coule douce, notre propriétaire était mécano, ils nous fait tout (avec l'aide de zhom), et on a que les pièces à payer, et encore, ils les a à pas cher, on savoure notre chance (d'ailleurs rien que pour ça, on hésite à déménager!  Tire la langue).
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #2472 le: 30 Août 2012 à 10:00:49 »

Auxdernieres vacances, gros bruit sourd de la voiture.
Premier mécano lion non ce n est rien je n'entends rien.
Deuxième mécano grand garage lion concession :je ne sais pas ce que c'est donc laissez la nous... Euh oui bon ben je pose z'hom au train pour qu'il puisse rentrer bosser alors.
Troisième mécano garage lion du gros village de mes parents: c'es le gros cardan avant droit. Ok on y va alors. Je récupère la voiture : sur la facture ( un peu moins élevée mais à peine) je me rends compte que c'est le roulement avant droit qui a été changé!!! Euh et un coup de fil pour prévenir peut être? Non? Bon ben merci quand même. 
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2473 le: 30 Août 2012 à 10:01:57 »

Val : merci pour le mp  Souriant
Pour le FAP oui c'est ce que notre garagiste nous avait dit aussi, les petits trajets fréquents sont la mort de cette bête-là !!!

Oulala je vois que le FAP fait parler  

Aujourd'hui la raison a repris le dessus, ça va donc mieux ... d'ailleurs la vie a repris le dessus, je file chez le doc pour suspicion d'otite pour mon petit dernier  Roulement des yeux

Merci pour votre soutien d'hier  Bisou je crois que ça m'a pas mal aidé d'écrire ici et de vous lire toutes  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2474 le: 30 Août 2012 à 10:14:03 »

De rien pour le MP  Clin d'oeil
Je suis contente si ça va un peu mieux aujourd'hui, je sais que cela peut miner le moral quand ça atteint des sommes pareilles, même si ce n'est que du matériel.
J'espère que ton petit ne souffre pas trop  Bisou

Jreg, pas cool ces soucis de voiture pour toi aussi ...

La Louve, merci  Bisou

Bonne journée à tout le monde !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: