Conséquences d'un "placenta marginal"???

<< < (3/4) > >>

Laety 89:
Juste histoire de donner des nouvelles:

le 23 avril, c'est le placenta de JA qui semblait marginal à 30 mm de l'orifice interne du col...  :-\
lundi 7 mai, la sage-femme qui fait l'écho m'annonce que la fois d'avant il devait y avoir eu une erreur, car là, pour elle, c'est le placenta de JB qui n'est qu'à 38 mm de l'OI...  ??? ??? et elle me dit: c'est normal que le placenta soit un peu plus loin que la dernière fois: en descendant le bb fait remonter son placenta.  :-\ ??? je croyais qu'à ce stade de la grossesse, le placenta ne pouvait plus remonter ???

franchement, moi, j'y comprends plus rien... je crois que je vais me contenter d'attendre l'arrivée de mes bbs sans plus me préoccuper de l'emplacement de leurs placentas...  :P

P'tite Lilli:
Je pense que c'est une sage décision. Surtout que la fin est proche  ;)

Herbener Sabine:
Citation de: Laetitia89 le 09 Mai 2007 à 14:25:03

je croyais qu'à ce stade de la grossesse, le placenta ne pouvait plus remonter ???

Avec des jumeaux qui grossissent bien, l'utérus est plus grand que pour un singleton. Lenagcn ,elle parlait de sa grossesse monofoetale ;)
Du moment que l'utérus s'agrandit encore ,le placenta se déplace et remonte. ;) Oui ,c'est l'étirement du muscle.

Par contre , si entre la sage-femme et l'échographiste ,il ne sont pas d'accord sur le placenta concerné... ça fait un peu curieux...savent-ils au moins quels foetus ils mesurent pour estimer son poids ? Si on ne sait déjà pas trop bien avec 2 ,je ne leur souhaite pas des multiples en surveillance. Ici ,c'est sur le ton de la rigolade parce qu'il est certain qu'ils savent ce qu'ils ont mesurés, et si lors de la prochaine échographie , il y a entente sur le placenta concerné, c'est OK. Je poserai juste la question. Le second placenta est bien au fond  de l'utérus ? Pas qu'ils soient les 2 marginaux ,en train de remonter....

Laety 89:
Citation de: Herbener Sabine le 09 Mai 2007 à 21:42:08

Par contre , si entre la sage-femme et l'échographiste ,il ne sont pas d'accord sur le placenta concerné... ça fait un peu curieux...savent-ils au moins quels foetus ils mesurent pour estimer son poids ? Si on ne sait déjà pas trop bien avec 2 ,je ne leur souhaite pas des multiples en surveillance. Ici ,c'est sur le ton de la rigolade parce qu'il est certain qu'ils savent ce qu'ils ont mesurés, et si lors de la prochaine échographie , il y a entente sur le placenta concerné, c'est OK. Je poserai juste la question. Le second placenta est bien au fond  de l'utérus ? Pas qu'ils soient les 2 marginaux ,en train de remonter....

il faut vraiment que je fasse attention aux termes que j'utilise: je suis suivie à l'hôpital, ce sont des sages-femmes qui me font les échos... et ce n'est pas toujours la même qui est chargée de me faire l'écho...
j'ai été obligée à plusieurs reprises de leur dire que le bb le plus bas était appelé JB depuis le début de la grossesse (il y a eu au moins 2 inversions pendant les échos: 1 que j'ai vue bien après la rédaction du compte rendu, et l'autre où le compte rendu n'est peut être pas très fiable, car elle a bien dit qu'elle prenait les mesures de JB, mais n'avait pas changé le nom du Foetus sur l'appareil...)

sur les 3 dernières échos: les 2 premières signalaient le placenta de JA comme étant marginal, en train de remontée; pour la 3e, la sage femme me soutenait que c'était celui de JB. Et comme c'est celle avec qui ça passe mal (j'avais demandé dans la mesure du possible ne plus passer d'écho avec elle, sur les 4 dernières, elle m'en a fait 2 :-( ), j'ai eu du mal déjà à lui faire admettre que JB était le bb en 1e position... A croire qu'elle sait mieux que moi où sont placés mes bbs quand l'un des deux n'a pas changé de place pendant 4 mois...

par contre, il n'y aura pas de possibilité de faire vérifier tout ça lors d'une prochaine écho: mon prochain rendez-vous à l'hôpital, c'est mardi prochain à 8h15 en salle d'accouchement... je ne sais même pas exactement comment ça va se passer à mon arrivée... je sais seulement que je dois si possible arriver à jeun, la prise d'une boisson chaude est quand même tolérée avant l'hospitalisation...

Drine:
Laetitia on pensera fort à toi ce mardi prochain. Pleins de bonne chose et surtout un très bon accouchement.

:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente