evolution du bébé prématuré
Dounette alias Galak:
Coucou,
Mes loulous sont nés à 31+2 SA. Ils ont marché à 13, 14 et 15 mois. Disent plusieurs mots à 20 mois. Mangent quasi seule.
J'ai vu le pédiatre à leur 14 mois (12 mois d'âge corrigé) et pour lui aucun problème. Il n'a même pas voulu les revoir à 18 mois. Je dois le revoir que pour leur 2 ans et je verrais ce qu'il me dira. mais aux dires des gens qui m'entourent TISF, puéricultrices.... pas de retard.
:-* :-* :-*
chipienath:
Bonjour les filles :)!
Biscoito, mes loulous sont nés à 32sa+4, ils vont avoir 11 mois... Niveau moteur, ils sont pratiquement comme un bébé né à terme. La seule chose c'est leur poids, se sont des crevettes ( 7,6kg à 10 mois ). Mais l'essentiel est qu'ils suivent leur courbe de poids, c'est le plus important. Ils tiennent assis et debout quand on les tient, par contre ils ne se déplacent pas !! Je dois voir une psychomotricienne la semaine prochaine pour voir si ils ont besoin d'un petit coup de pouce.
*sg*:
Les filles sont nées à 28 SA.
C'est quand meme un autre "pallier" car on note ici un "retard" par rapport aux bébés a terme. Rien d'inquiètant du tout mais elles sont beaucoup plus proche de leurs AC que de leurs AR.
Elles ont tenu assises seules vers 12 mois, le 4 pattes vers 15 mois et la marche à 21 et 22 mois.
Mais il n'y a pas de réels soucis, il y a juste un décallage.
Les courbes de poid et de taille sont harmonieuses, le developpement moteur aussi.
Par contre ici, on va certainement parler en AC juqu'à leurs 3 ans.
quizas:
Les miens sont nés a 31SA+1 et pesaient 1kg820 chacun.
Ils ont fait leur nuit a 4 mois, ont été diversifier a 5 mois et demi, ont marché a 12 mois pour les deux.
Aujourd'hui a bientôt 23 mois, ils commencent a bien parler et font de plus en plus de choses.
Ils pèsent 12 et 11 kg pour 82 et 83 cm.....
On a arrêter de parler en AC vers 18 mois. A part un poids et une taille un peu en dessous de la moyenne la première année, la prématurité a assez rapidement été mise dernière nous.
Nedjounette:
Mes filles sont nées à 33sa +1 (1.85kg, 1.910kg et 2.100kg). En 2 mois, elles avaient rattrapé leur retard de poids. Elles ont 7 mois et demi, se tiennent assises, attrapent tout ce qui se trouve à porter de main. Mon pédiatre me dit qu'elles se développent comme des bébés nés à terme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente