evolution du bébé prématuré
biscoito74:
Salut à toutes!!!
Mes ptes bouilles st nées à 32+5 SA et j'aimerai avoir vos témoignages sur l'évolution de vos bébés nés prématurément,au niveau de l'éveil, des premiers mois la différence se fait-elle vraiment sentir par rapport aux bébés nés à terme???
Stéfanie:
Bonjour,
Mes 2 titis sont nés à 31+2 SA.
Aujourd'hui ils ont 14 mois, ils pèsent 12 kg chacun, un marche, l'autre se tient bien sur ses jambes. Ils mangent diversifié, font leurs nuits, jouent, commencent à dire quelques mots, sont super éveillés (d'après le doc car moi je ne suis pas très objective ;)).
Je connais un bébé né à terme la veille des miens et ils en sont tous les 3 au même stade de développement.
Voilà mon "expérience". J'espère que cela t'auras un peu rassurée !
RYGU:
bonjour Stéphanie,
mes petits sont nés à 33sa + 1jour avec un poids chacun de 1kgs900.Ils ont aujourd'hui 4mois (2mois1/2 en age corrigé) et font 5kgs! Sur la courbe de croissance ils sont désormais dans la moyenne (basse mais la moyenne quand même).C'est vrai que d'un point de vue moteur ils sont encore en retard (pas de retournement côté-dos par exemple) mais à l'inverse ma fille fait des vocalises d'un enfant de 4mois.De toute façon l'âge corrigé va être pris en compte jusqu'à leur 24mois donc c'est qu'il y a bien une raison :) Les 3 premiers mois la différence avec un nourrison né à terme se voyait, aujourd'hui le différence s'est amoindrit; donc ne t'inquiète pas ils récupèreront leurs retards à leur rythme avant leur 2ans.
Celita:
Je poste ici car ça m'intéresse aussi. Les miens sont nés à quasi 34SA le 20 décembre dernier et ils seraient à terme la semaine prochaine. Je trouve effectivement qu'ils se comportent comme des nouveaux-nés. Affaire à suivre...
Wildcat:
On ne parlait plus d'age corrigé pour nos filles (nées à 32 SA) à 18 mois je crois. Elles avaient rattrapé leur retard.
Elles sont suivies 1 seule fois par an maintenant par le pédiatre de l'hopital qui trouve qu'elles ont un très bon développement et sont même en avance sur certains points.
Elles seront suivies jusqu'à leur 6 ou 7 ans.
Le retard se comble au fur et à mesure des mois qui passent, c'est normal.
Navigation
[#] Page suivante