evolution du bébé prématuré
biscoito74:
merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus.Dans mon entourage deux pesronnes ont eu des bébés prématurés mais je trouve intéressant d'avoir aussi des témoignages de personnes moisn "proches".. je constate cependant que la même chose revient souvent:ce sont les 1ers mois o la différence est la plus "visible" , "ressentie"....
Saralila:
Les différences les plus marquantes pour moi entre mes grandes nées préma (34 SA tout pile) et ma petite née à terme ont été au niveau de l'éveil et de la communication : ma petite dernière a souri et ri bien plus tôt que ses sœurs. Niveau moteur pour le moment, c'est pas très différent.
*sg*:
Et on note une différence entre les grands préma (comme les miennes à 28 SA) et ceux qui ont pu rester au chaud un peu plus. C'est fou comme chaque jour au chaud dans le ventre fait la différence.
crocodor:
jumelles nées à 34sa ici, et une amie à eu un bébé né à terme 15 jours avant. Le retard est bien visible. Et du souvenir qu'il me reste de ma première née à 36sa je vois une nette différence. Une se retourne sur le ventre depuis 1 semaine, l'autre pas. Aucune des deux ne sait atrapper volontairement quelque chose. Une mange parfaitement à la cuillère et l'autre pas du tout. Elles ont 6 mois et demi
Les deux tiennent debout avec notre aide, l'une se tient presque assise et l'autre essaie de le faire.
Par contre en poids elles sont bien, la plus petite est dans les courbes basses (née avec 1.880kg) et l'autre dans les courbes normales (2.220kg).
FatmaYB:
Salut les Filles,
Avez vous fait passer une échographie cérébrale et/ou IRM à vos préma pour savoir si leur cerveau a eu des séquelles de développement?
merci d'avance pour vos réponse?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente