Questions Thermomix
fanny84:
Le dernier le TM 31 !!! Il est vraiment super mais je reconnais que c'est un investissement et pas des moindres.
Il est vrai que je pourrai faire cuire à la faire dans le petit bol et pourquoi pas mixer dans le babyc**k... Je verrai cela à l'usage...
Par contre, je me souviens que pour Emma, ça avait été la galère car elle ne voulait que "du maison" et parfois les petits pots ou assiette bledich** auraient été très pratiques, surtout quand on partait en vacances et qu'il fallait que j'emmène la quantité de petits pots :-\ Du coup, pour Axel, je l'avais habitué aux deux dès le début et a été beaucoup moins pénible que sa soeur pour manger ;D. Emma a goûté les petits pots industriels lorsque j'en donnais à son frère (elle avait pratiquement 4 ans). Elle a voulu goûter et m'a dit "mummm c'est bon" ;D :o !!!! J'ai halluciné ! Elle qui n'en a jamais voulu quand ça m'aurait dépanné...
ouragan:
c'est clair que je vais faire un peu des deux car je ne suis pas une cuisinière passionnée. du coup je me demande si le thermomix a vraiment un intérêt...
En fait je pensais ainsi préparer plusieurs portions et les congeler...
Mais apparemment plusieurs légumes ne sont pas bons à être congelés pour les petits...? Mise à part les épinards, y a quoi d'autre qui est déconseillé?
Babouchka69:
J'ai le thermomix TM31 qui coute un bras ;D Mais je m'en sers tous les jours. Je fais le repas pour toute la famille.
J'ai aussi un cuiseur/mixeur bébé gourmet de tigex, capacité plus importante que le babyccok, j'en suis très contente. Pourquoi les 2? Pour le moment, mes filles mangent très mixé donc je m'en sers au quotidien pour mixer leurs petites portions plutot que de relaver le grand bol dont je me sers pour nous adultes.
Je m'en sers aussi pour faire une purée ou une compote rapide.
Moi je ne me passe pas du Thermomix, je l'adore!!! Je fais plein de choses dedans, je l'ai depuis début 2007 et aucun souci hormis le joint du couvercle que je dois changer.
ouragan:
Comme je n'ai pas les moyens de prendre un TM21 ou 31, pensez-vous que l'ancien modèle 3300 présente des avantages aussi?
fanny84:
Citation de: ouragan le 02 Février 2012 à 10:42:24
c'est clair que je vais faire un peu des deux car je ne suis pas une cuisinière passionnée. du coup je me demande si le thermomix a vraiment un intérêt...
En fait je pensais ainsi préparer plusieurs portions et les congeler...
Mais apparemment plusieurs légumes ne sont pas bons à être congelés pour les petits...? Mise à part les épinards, y a quoi d'autre qui est déconseillé?
Je me suis jamais posée ce genre de questions ::) Je me souviens que je faisais courgettes, carottes, PDT avec la carotte comme base il me semble et je rajoutais la protéine. Et je gardais le bouillon de légumes pour lui faire de la flora*line le soir. J'ai aussi fait les recettes du babyc**k et je préparais en début de semaine et congelais dans les petits pots pour ne pas faire ça tous les jours...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente