Il semblerait qu'ils soient intolérants au lactose. Une éviction complète de toute source de lactose dans leur alimentation et la mienne a apporté beaucoup de mieux à l'un des deux et je continue à creuser le piste des allergies et/ou intolérances pour le second.
si c'était une intolérance au lactose, le sucre du lait, il faudrait que tu "élimines" le lait de début de tétée riche en lactose pour donner le lait de fin de tétée pauvre en lactose, et ce peu importe ce que tu manges ; c'est un problème d'allergie (peu importe le type d'allergie) aux protéines de lait de vache
Celita, il existe un fil qui traite des problèmes de RGO dans la rubrique santé, tu y trouveras diverses infrmations.
L'anti-acide met une petite semaine pour faire effet. Mais si tu le donnes mélangé au polys..., comme le suggèrent de trop nombreux pédiatres, et bien... la pharmacienne me disait que le polys... empêche la bonne assimilation des médicaments
Par ailleurs, prendre le temps de donner le médicament 1/4 h avant la tétée.
Le motil..., franchement, ici, n'a jamais eu le moindre effet contre le RGO
Le polys... non plus d'ailleurs
Autre conseil : juste après une grosse régurgitation : ne la fait pas boire immédiatement, ça resortirait, impose lui d'attendre 2 ou 3 heures après la tétée (je n'ai plus en tête le temps qui m'avait été conseillé), temps nécessaire pour que l'estomac "se calme" et soit capable de garder le lait bu. Et après la tétée : porte la à la verticale pendant au moins 1/2 heure... (en écharpe pour pouvoir utiliser tes mains à autre chose, s'occuper de l'autre bébé par exemple)...