10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:47:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help, une des jumelles refuse de manger  (Lu 15193 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Janvier 2012 à 17:19:37 »

Genial ces bonnes nouvelles. J'éspère que tu as trouvé le problème et que tout va s'arranger.

Ondes ++++  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2012 à 18:28:20 »

c'est clair qu'il faut vérifier tout et n'importe quoi, même les légumes surgelés (les légumes hein, pas les plats cuisinés, là où il y a juste des légumes crus mais surgelés) peuvent contenir des traces de lait, ici ouf pas de réaction aux traces, mais chez certains, la moindre trace peut être "cata".
quand j'en avais un "sans trace" et l'autre "normal", j'avais 2 séries de bib bien identifiés, avec 2 sortes différentes de tétines, et aussi 2 goupillons différents et bien identifiés pour les laver...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Janvier 2012 à 22:12:11 »

qu'est ce que je me sens cruche mine de rien

Il me faut du sommeil, ça aidera à faire moins de conneries
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Janvier 2012 à 22:15:15 »

Tu sais tout le monde fait des erreurs, et si ta fille va mieux c'est ca le plus important...

Ca ne te "consolera" pas mais mes filles ont eu de grosses périodes de pleurs pendants quelques jours quand elles étaient toutes petites, et en fait mon mari se trompait dans les doses de lait (mettait trop de lait par rapport à la dose d'eau). Quand on a compris tout est rentré dans l'ordre.

Avec la fatigue, tout le monde fait des erreurs, et la chasse aux allergenes est quelque chose de difficile.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Janvier 2012 à 22:16:56 »

+1 avec Aude!

Ca a été ce soir? Elle a réussi à manger?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Janvier 2012 à 22:29:38 »

Je plussoie crocodor, ne culpabilise pas! Avec la fatigue et l'angoisse, c'est humain de faire des erreurs (déjà qu'en pleine forme, on en fait tous alors...).  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Janvier 2012 à 22:39:41 »

ce soir elle était très fatiguée donc a mangé 60ml de bouillie et 4 cuillère de compote...C'est bien pour elle Sourire
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Janvier 2012 à 22:44:27 »

Ca revient tout doucement  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Janvier 2012 à 22:49:30 »

qu'est ce que je me sens cruche mine de rien

Il me faut du sommeil, ça aidera à faire moins de conneries

tu sais, ce n'est pas si simple que ça...
pour info, si tu vois écrit "traces de lait" ou "garanti sans traces de lait", l'info est explicite. Si rien n'est écrit... et bien il peut y avoir des traces de lait, l'industriel n'est pas obligé de mentionner les allergènes pouvant être présents à l'état de traces. Si tu lis une liste de "traces de" où le lait n'est pas mentionné, c'est bon, sinon, ben pour savoir ce qu'il en est, il faut téléphoner au service consommateurs pour le vérifier  
"Amuse"-toi à lire toutes les compositions... il n'existe pas de chocolat sans trace de lait et une partie des chocolats noirs contiennent vraiment du lait (ou des dérivés : beurre, lactose...) ; les sorbets, théoriquement glaces à base de fruits et d'eau, contiennent souvent du lait ; il y a du lait dans beaucoup de moutardes, dans le saucisson etc... bref, les industriels utilisent trèèèèèèèèèès largement le lait, donc il y en a des traces un peu partout  Roulement des yeux
Je te conseille aussi de vérifier systématiquement la composition des médicaments que tu lui donnes, bien sûr pas d'homéopathie à moins que ce soit une prescription garantie sans lactose, il y a du lactose dans de très nombreux médicaments, et en particulier des médicaments contre le reflux  
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Février 2012 à 13:20:05 »

elle a du gaviscon, à l'hôpital ils m'ont garanti qu'il n'y avait rien qui pouvait la déranger dans son allergie au lait. J'ai vu oui dans quelle galère on allait, j'achète des légumes naturnes puisque pour le moment je n'ai pas le temps de cuisiner...

Bises
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Février 2012 à 16:18:20 »

ici, ce médicament était inefficace contre le RGO, ils ont eu un traitement plus fort...
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Février 2012 à 16:46:54 »

Idem chez nous
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Février 2012 à 16:58:44 »

Pareil chez nous gaviscon inefficace.
Journalisée

Maman de deux garçons
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Février 2012 à 17:01:35 »

Au fait, ça c'est bien passé à midi?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #29 le: 01 Février 2012 à 17:16:01 »

bonjour! je viens vous demander conseil à mon tour! (la flegme de créer un nouveau fil......!!!!)

ma puce d'1 mois 1/2 a une perte d'appétit depuis le début de la semaine et cela commence un peu à m'inquiéter.... bon contrairement à Astrid, elle ne refuse pas de manger, elle réclame bien, mais ne prend pas grand chose sur le bib. et ce depuis qu'on a été voir l'osthéo. elle lui a débloqué: les reflux, les rots (madame ne rotait pas avant), et le hoquet et les coliques. elle lui a aussi détendu les muscules du système digestif qui étaient tellement contracturés qu'ils lui remontaient sous la nuque (dixit l'osthéo hein!), du à la ventouse pour sa naissance. je me demande si du coup, maintenant elle est super plus détendue pendant le bib (avant elle était toujours poings fermés et maintenant elle est mains ouvertes) du coup elle s'endort dessus, cela n'influencerait pas son appétit? ou plutôt sa sensation de satiété? parce que du coup comme pas assez têté, elle peut re-réclamer 2h seulement après.....
j'ai rdv samedi chez l'osthéo pour elle, besoin de la revoir, je lui en parlerai, mais en attendant j'aurai aimé avoir quelques avis sur le sujet.... dois-je m'inquiéter?
pour info sur les 6 bib de la journée avant on était entre 80 et 110ml, et depuis lundi, on a du faire 1 fois 90, le reste on est entre 50 et 80ml..... du coup ça fait aps beaucoup. je lui donne aussi 5ml de calmosine avant chaque bib.

merci d'avance de vos réponses, et de me laisser squatter ce fil pour poser mes questions!

j'espère que tout va renter dans l'ordre pour la petite astrid et que comme moi cela n'est que passager (enfin je l'espère!).
plein d'ondes++++++ pour qu'elle mange bien!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: