jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #45 le: 02 Février 2012 à 13:52:10 » |
|
des douleurs ("coliques") liées à des gaz, ça peut provenir d'une intolérance au lactose... ici, pour F, j'avais lait pauvre en lactose (mais contenant des protéines de lait) épaissi par un produit acheté en pharmacie (+ médicament) ; le lait que j'achetais a changé de formule, il a maintenant une teneur "standard" en lactose, donc inutile que je t'indique la référence. Il ne s'endormait que bien redressé ; une fois endormi, on pouvait le mettre moins redressé, et il dormait de très longues heures, son record ça a été une nuit de 15 heures environ ; j'avais lu à l'époque que dormir beaucoup peut être une réaction à la douleur chez certains bébés. En tout cas ouf, à cette époque là, lui dormait bien ; quand sa soeur était bébé, elle avait un sommeil hyper fragile, dormait peu. 2 réactions différentes chez 2 bébés ayant un RGO, frère et soeur, mais différents Si ta puce hurle 1h30 à 2h après son bib : certes boire va momentanément l'apaiser, mais ce ne sont pas des pleurs de faim mais dûs au RGO
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #46 le: 02 Février 2012 à 14:01:53 » |
|
Suis d'accord pour les repas toutes les 2h, c'est ça qui m'oriente vers un RGO.
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #47 le: 02 Février 2012 à 15:09:12 » |
|
Jmeaux et N&N Astrid a toujours été essouflée rapidement au biberon, elle est encore plus fatiguée depuis l'hôspitalisation c'est vrai. Le reflux a d'abord été traité, puis le traitement stoppé car elle le vomissait. Mais pas d'oesophagite au fibro... En fait elle mange bien un repas sur deux. Le deuxième elle est très fatiguée
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !
SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #48 le: 02 Février 2012 à 15:16:33 » |
|
Pour Nolan, le repas du midi se passait mal pendant un moment. En fait, il faisait la sieste en debut de matinée, se reveillait vers 9h30/10h et quand arrivait l'heure du repas, il etait fatigué. J'ai réussi à decaler la sieste en 2ème partie de matinée, juste avant le repas et cela se passe très bien maintenant. Crois tu que ça pourrait être une solution pour Astrid?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #49 le: 02 Février 2012 à 16:03:09 » |
|
hier c'était celui du soir qui n'est pas passé (elle n'a rien voulu manger). Avant hier c'était celui du matin...c'est totalement aléatoire, tout dépend du réveil de la nuit. Cette nuit elle n'a rien mangé, donc elle a mangé ce matin, rien ce midi et bien mangé au gouter...Si ce soir elle ne mange rien et qu'elle se réveille cette nuit pour manger elle mangera sûrement mal demain matin... Je ne crois pas que ce soit une histoire de sieste. De toute façon elle n'a aucun rythme de sieste défini encore
|
|
|
Journalisée
|
Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009 Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #50 le: 02 Février 2012 à 16:04:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #51 le: 02 Février 2012 à 16:22:54 » |
|
je viens d'appeler Lille pour les explorations foctionnelle pour demander un rdv pour voir l'oxygénation d'Astrid mais ils veulent que ce soit mon toubib qui appelle lui même. Je vais prendre rdv avec lui, de toute façon je dois y aller pour moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #52 le: 02 Février 2012 à 16:26:50 » |
|
pfff! Sont compliqués!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #53 le: 02 Février 2012 à 17:28:45 » |
|
pas grave, on va y arriver c'est le principal !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #54 le: 02 Février 2012 à 17:31:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cel23
|
|
« Répondre #55 le: 02 Février 2012 à 17:40:26 » |
|
M-Y ma puce ne pleure pas après son bib, sauf longtemps après pour évacuer ses petits pets. je ne sais plus trop quoi penser, entre le RGO et l'intolérance.... Aujourd'hui elle a bien têté, à part un bib à 30, c'est la meilleure journée de la semaine.
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #56 le: 02 Février 2012 à 17:53:05 » |
|
Astrid a commencé par avoir bcp de gaz, puis le reflux s'est intensifié et ses selles ont vraiment tourné en diarrhée permanente... Elle a un RGO du à l'APLV.
Par contre j'ai voulu faire un diallertest mais la pharmacie refuse de me le donner, c'est normal ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #57 le: 02 Février 2012 à 17:54:14 » |
|
Ca doit etre uniquement sur prescription?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #58 le: 02 Février 2012 à 18:02:09 » |
|
Tu sais, le test le plus efficace reste l'éviction des produits laitiers. Tu peux acheter sans ordonnance du lait infantile de riz en pharmacie.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
crocodor
|
|
« Répondre #59 le: 02 Février 2012 à 19:11:46 » |
|
elle a déjà du lait de riz, l'allergie est avéré. Mais il paraît que l'autre test montre d'autres allergies... Ma voisine infirmière m'a dit qu'elle pensait à un problème cardiaque ou neurologique. Le toubib pense aussi à un problème neurologique, mais veut d'abord vérifier les "basiques"...De toute façon je le revois samedi... N&N ce n'est pas sur prescription non, c'est une pédiatre de lille que j'ai eu via un forum (lll) qui m'a parlé de ce test. Là elle es à nouveau fatiguée et refuse donc de manger mais hurle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|