Help, une des jumelles refuse de manger

<< < (2/37) > >>

N&N:
Ondes +++++

Ont ils creusé au niveau des allergies ???

Lenagcn:
Si tu te sens au bord de craquer, remets ta fille dans son lit, ferme la porte de sa chambre, et... va respirer et/ou te défouler 10-15 minutes.
Et tant que son père est dans le secteur: refile-lui le bébé!
Pour te décharger de cette pression.
Mais aussi qu'il vive ces séances.

Ce qui ne peut pas faire de mal (tant pis pour la fibro négative ): incliner le matelas ++++++ , changer Astrid avant les repas et pas après, la garder assise et/ou la porter après les repas, autant que possible (avec 2 bébés, ce n'est pas évident).
Sinon, M-Yvonne pourrait te proposer des procédures d'exclusion, pour écarter des allergies ou intolérances alimentaires, avec comme 1ère cible le lactose.

(je connais une Astrid... une enfant charmante, tout en étant décidée  8) )

crocodor:
elle est APLV, ça on le sait déjà. Son matelas est incliné depuis sa naissance car elle a un gros reflux. Là j'ai réussi à endormir les 2, mon mari a beaucoup pros le relais aujourd'hui mais en semaine je suis seule et c'est dur. Si je la laisse pleurer ça me rend malade car je sais qu'elle n'est pas bien (je sais je suis difficile aussi)

Astrid est belle, et peut-être charmante quand elle va bien (donc presque jamais malheureusement).

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
+ 1... S'ils sont sûrs qu'il n'y a pas de RGO, il me semble judicieux de creuser la piste des allergies...
Exemple, dès que ma fille a un peu de maïs dans son alimentation (et il y en a dans tous les laits infantiles, par exemple sous forme de maltodextrines ou d'amidon, heureusement qu'elle n'est pas un bébé nourri au lait infantile), elle perd l'appétit de façon inquiétante et a du mal à avaler... Bilans sanguins tout à fait normaux. Ce sont les patchs (test cutané posé 48 heures) qui ont révélé son allergie différée qui ne fait pas intervenir les IgE... (grâce à un gastro-péd d'un hopital parisien)
C'est une allergie rare et c'est le cas de ma fille, pour Astrid c'est peut-être une "banale" allergie au lait, ou autre chose...  L'allergie au lait est simple à tester de façon fiable : tu vas à la pharmacie acheter une (petite) boite de "lait de riz" infantile (il n'y a qu'une marque) : en cas d'allergie au lait ou d'intolérance au lactose, ce substitut de lait conviendra. En cas d'allergie au maïs, il ne changera rien à rien puisque comme partout, il contient du maïs.  :-*
Et si c'est une cause neuro... ben faudrait peut-être penser à consulter un neuropédiatre, ils n'ont pas prévu un RV ? (et dans ce cas, surélever le lit ou lui donner du "lait de riz" infantile ne changera rien à la situation, ça ne l'améliorera pas puisque ça n'agira pas sur la cause, mais ça ne lui fera pas de mal non plus)

Tu as répondu déjà...

P'tite Lilli:
Citation de: crocodor le 29 Janvier 2012 à 18:58:15

Mais au point de se laisser mourir de faim ?

Une autre piste en plus de ce qu'on dit les copines, l'anorexie infantile existe. Elle n'est pas à prendre à la légère. Et oui, un bébé peut se laisser mourir de faim   :-\

Accepte-telle de manger avec qqn d'autre? en dehors de ta présence?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente