Phobique du bain
cmoinanou:
mon Dieu que je devais être chiante petite!!!!! ;D
c'était tout moi ça!!!!! ;D
cela dit, sérieux... ::)
ça m'a tellement marqué que je n'ai jamais pu mettre la tête sous l'eau ... et la peur qu'on me la mette (à la piscine ou à la mer) a multiplié ma peur initiale!
résultat: j'ai appris à nager à 14 ans :-\
autant dire que je ne suis pas un poisson!!! ;) mais bon...je vais là où je n'ai pas pied, mais...je ne mets jamais la tête sous l'eau... ::)
je crois (mais même pas sûre) que ça venait surtout des oreilles, ben oui, y'à une espèce de résonnance dès qu'on a les oreilles pleines d'eau... mais la peur aussi de ne plus pouvoir respirer: ça me fait paniquer! et les yeux aussi...bref: tout!
bon, ça c'était pour l'exemple...
si ta fille a une peur "nouvelle", c'est qu'il s'est passé quelque chose (pas forcément grave aux yeux des autres, mais aux siens, si.
il faut, bien sûr, essayer de voir d'où ça vient, mais SURTOUT, lui prouver qu'elle peut avoir confiance en toi
j'en reviens à mon exemple:
mon père de me dire: ne t'inquiètes pas je suis là, je te tiens en m'apprenant à nager à la mer, et glopu , gloup, gloup... il m'a lachée: je lui en veut encore!!!! ce n'est pas normal de ne pas avoir confiance en son père ::) ;)
la colerette, j'en ai eu une, c'est effectivement la seule chose qui m'a un peu calmée ;)
Petit _ Pimousse:
Citation de: Zora le 29 Janvier 2012 à 14:58:35
Elle a peur de l'eau dans les yeux...
C'est quoi une collerette?
un truc comme ca ;)
http://www.baby-walz.fr/Soins-et-alimentation/Le-bain-de-bebe/Accessoires-de-bain/group/78621/product/3832538/L/4/Visiere-de-bain-Grenouille.a833.0.html?pgpkl=b151d12c7fa3b18d522e3bc8b1089a5e
Petit _ Pimousse:
il ne s'est pas forcément passé quelque chose de précis, simplement en grandissant les enfants prennent plus conscience du danger et ils se mettent à avoir peur de certaines choses qu'ils ne craignaient pas avant ... :-[
après à nous en fonction des peurs de leur montrer ou non si danger il y a en essayant de les rassurer au mieux s'il n'y a pas de raison d'avoir peur ...
Zora:
Citation de: petit _ pimousse le 29 Janvier 2012 à 15:59:00
Citation de: Zora le 29 Janvier 2012 à 14:58:35
Elle a peur de l'eau dans les yeux...
C'est quoi une collerette?
un truc comme ca ;)
http://www.baby-walz.fr/Soins-et-alimentation/Le-bain-de-bebe/Accessoires-de-bain/group/78621/product/3832538/L/4/Visiere-de-bain-Grenouille.a833.0.html?pgpkl=b151d12c7fa3b18d522e3bc8b1089a5e
Mais c'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut que j'essaie absolument, ça doit pouvoir être fabriqué maison, un truc comme ça en plus!
Citation de: petit _ pimousse le 29 Janvier 2012 à 16:01:45
il ne s'est pas forcément passé quelque chose de précis, simplement en grandissant les enfants prennent plus conscience du danger et ils se mettent à avoir peur de certaines choses qu'ils ne craignaient pas avant ... :-[
après à nous en fonction des peurs de leur montrer ou non si danger il y a en essayant de les rassurer au mieux s'il n'y a pas de raison d'avoir peur ...
Cet été : baignade tous les jours, piscine, rivière et douche chaque soir et... pas de soucis, c'est vraiment récent, mais il suffit qu'elle ait eu une fois du savon dans les yeux...
je rêverais d'une grande baignoire pour pouvoir prendre mon bain avec elle, ce serait plus rassurant. Je vais lui en reparler ce soir, pour voir ce qu'elle en dit avec le recul
Azerty:
Nous on a la baignoire, on a tenté dans le bain avec eux; c'est pas franchement mieux ;) donc n'aies pas trop de regret .
J'suis comme cmoinou , horreur d'avoir la tête mouillée (le visage en fait) par contre j'ai appris à nager assez tôt mais la tête bien levée ;D donc je suis loin d'être un poisson. Je me lave les cheveux sous la douche mais en prenant bien garde que ça ne coule pas sur la figure :P Donc je comprends bien mes enfants :-\ le plus dur c'est de leur faire comprendre de bien mettre la tête en arrière ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente